Impératrice-Empereur une différence selon l'endroit ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Impératrice-Empereur une différence selon l'endroit ?

Messagepar christine7 » Thu Mar 06, 2014 10:58 pm

Hello, d accord avec ce qui vient d être dit. Par contre, le fait que le tarot te mette les mots clés exacts de ta question, indique que le potentiel est la et peut être concrétisé si tu comprends la problématique du passé, donc passé qui peut être guéri et pourra donc actualiser le présent et le futur du tirage... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu Mar 06, 2014 11:26 pm

Hello Christine,

On me parle de réparer, de guérir mais je ne ne le ressens pas comme ça, ce n'est pas une maladie d'avoir aimé cet homme pour moi :) même si personne ne peut sans doute le comprendre et je ne le demande pas.

Ce que je veux dire ,c'est que je suis en paix aujourd'hui avec ça ,ce que j'ai pu ressentir.

Et même cette question m'a fait comprendre une évidence en fait ,en pensant que la vraie question était :est ce que je vais rencontrer un autre homme qui me le fera oublier ? , ce qui est absurde en soi , et que si je souffrais, c'était parce que cette évidence, je ne l'acceptais pas.

La vérité, c'est que je me montre telle je suis désormais et je vis ma vie . Et celle là soit elle touchera son coeur enfin, ce à quoi j'aspire, et si ne n'est pas le cas, alors c'est que je me suis trompée sur lui, on n'avait rien à faire ensemble, et j'espère qu'un autre saura être touché , ému par ce que je suis moi et réciproquement...Mais je suis dans la sérénité d'être moi , enfin, dans tous mes côtés , même les plus bizarres et anachroniques qu'ils puissent paraître :) , et de ne surtout plus chercher à coller avec l'image telle que je me la fais d'une fille susceptible d'être aimée aujourd'hui, surtout par lui , ce que j'ai fait même inconsciemment... ;-)

Voilà...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Mar 07, 2014 1:29 am

Coucou Réalité,

On me parle de réparer, de guérir mais je ne ne le ressens pas comme ça, ce n'est pas une maladie d'avoir aimé cet homme pour moi :) même si personne ne peut sans doute le comprendre et je ne le demande pas.

Pour moi l'amoureux à l'envers ne veut pas dire qu'il faut réparé d'avoir aimé cet homme, mais peux être plus le faite que ca soit une rélation à trois à la base ou tu n'avais pas ta place de femme dans ca totalité, le soleil à l'envers peux te montré que de ce faite tu pouvais peux-être pas te montrée à la lumière du jour avec lui, le diable à l'envers peux te montré que de ce faite cette rélation était peux être vécu à un certain niveau, comme un "enfer".

Pour moi c'est la ou, il y avait quelque chose à réparé, du faite du pourquoi tu t'es attiré une telle situation et ceci afin de ne plus devoir vivre un amour, dans une rélation à trois.

Mais plutôt avoir comme tu l'exprime ta place à toi ou tu peux être bien visible, et être aimée pour qui tu es, une femme qui est aimé pour sa totalité.

Il te manquait peux être ce côté impératrice, cette femme terre à terre, à l'aise dans la matière, à l'aise de ce montrée et à l'aise d'être vu, remarqué, et en plus je pense qu'elle ne dit même pas non à tous qui est un peux "du luxe" :mrgreen: :wink: . Surtout ci tu veux t'attiré un empereur dans le futur et pas un pape ou un hermite ! :wink:

Tu as compris que tu n'as plus besoin qu'une autre femme vient encore joué un des rôles à ta place, tu as appris et tu es prête à les joué tous toi même, à être une femme entière, dans ca totalité et surtout une femme qui veux être aimé pour telle qu'elle est.

A toi de voir ci ca te parle.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Fri Mar 07, 2014 9:50 am

Hello Christine,

Ce que je veux dire ,c'est que je suis en paix aujourd'hui avec ça ,ce que j'ai pu ressentir.

Et même cette question m'a fait comprendre une évidence en fait ,en pensant que la vraie question était :est ce que je vais rencontrer un autre homme qui me le fera oublier ? , ce qui est absurde en soi , et que si je souffrais, c'était parce que cette évidence, je ne l'acceptais pas.

coucou realité,

je ne parlais pas de guerison en pensant à cet homme...En fait, Philippe a maintes fois demontré lors des seances de tirages (et que j'ai souvent retrouvé moi meme avec des consultantes) que lorsqu'on pose une question sur le couple en general et qu'on voit un couple apparaitre dans le tirage avec une 3eme carte accolée, cette 3eme carte montre systematiquement "l'ambiance" du couple ou plutot comment le couple se vit, que ce soit dans le present ou dans la psychée du consultant ! :idea: Cela est assez frappant.
Or, on voit bien un couple et l'Amoureux envers indique la façon dont, interieurement, le couple se vit en toi.

Je suis donc assez d'accord avec la vision de marie madeleine : tu aimes actuellement un homme mais l'Amoureux envers comme carte d'ambiance du couple , cela peut vouloir dire plusieurs choses : probleme de communication humaine au sein deu couple, probleme de contact physique au sein du couple, probleme de la 3eme personne dans le cadre du couple, il n'y a pas d'ambiance amoureuse entre les deux.....il y a le choix... Ce n'est qu'en travaillant chaque carte une par une, (et ça demande du temps car une consultation digne de ce nom, ça prend au min 1 heure, ça ne s'expedie pas en 10 mn si on veut vraiment soigner le passé...).

Guerir, soigner les cartes du passé, cela peut aussi dire de prendre conscience du travail accompli par le consultant, car, souvent, ce n'est pas le cas....en lui faisant prendre conscience de ce qu'il a accompli, tu remets les cartes à l'endroit symboliquement... :idea:

si tu veux, on le fait sur ce post ? avec nous 3 qui sommes des bonnes en general, en bossant ensemble, on devrait parvenir à y voir clair sur ton cas, bordel ! :mrgreen:
Enfin, si Marie Madeleine et Cartevitale sont d'accord ?

Deja, que ressens tu deja vis à vis de ce que Marie Madeleine t'a ecrit en dernier ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Mar 07, 2014 10:04 am

Hello les filles,

si tu veux, on le fait sur ce post ? avec nous 3 qui sommes des bonnes en general, en bossant ensemble, on devrait parvenir à y voir clair sur ton cas, bordel ! :mrgreen:

Je suis d'accord si vous en avez aussi l'envie ,bien sûr ...Un grand merci en tout cas ! :wink:

Je vais d'abord vous répondre , Marie Madeleine et toi, ça me parle bien ...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Mar 07, 2014 10:57 am

Coucou Marie Madeleine,

Ca me parle drôlement bien ce que tu me dis :

Pour moi l'amoureux à l'envers ne veut pas dire qu'il faut réparé d'avoir aimé cet homme, mais peux être plus le faite que ca soit une rélation à trois à la base ou tu n'avais pas ta place de femme dans ca totalité, le soleil à l'envers peux te montré que de ce faite tu pouvais peux-être pas te montrée à la lumière du jour avec lui, le diable à l'envers peux te montré que de ce faite cette rélation était peux être vécu à un certain niveau, comme un "enfer".

Pour moi c'est la ou, il y avait quelque chose à réparé, du faite du pourquoi tu t'es attiré une telle situation et ceci afin de ne plus devoir vivre un amour, dans une rélation à trois.

J'ai l'impression que tu me décris...Mais cette relation à trois , c'était sur deux plans et ce n'est qu'aujourd'hui que ce n'est plus le cas ( sauf quand je suis mal, en train de me dévaloriser ) par tout ce que j'ai avancé, que je le comprends vraiment. Et ça a été une telle constante dans mes relations passées quand j'ai éprouvé de la passion pour un homme, que je sais bien que ça tourne autour de ce noeud . plus facile à ressentir qu'expliquer :?

Je vais essayer. Je dis ce qui a été jusqu'ici et je pense que je vaux mieux que ça et de savoir que je ne me place plus dans cette optique de comparaison ,rien que ça me procure une paix que je ne saurais exprimer... :) C'est comme si je sortais de l'enfer effectivement.

Relation à trois parce que déjà il y a en a une autre . Et qu'elle soit dans le souvenir, existante , potentielle à venir , pour cet homme, quel qu'il soit du moment qu'il me plait, je m'efface dans ma tête. Je passe toujours après ( schéma familial , mon père n'avait jamais quitté sa famille d'origine dans sa tête , il m'appellait du prénom de sa soeur si souvent, de plus j'étais transparente à ses yeux sauf quand il m'engueulait ) . Elle sera mieux que moi et elle gagnera. Je me mets du coup en compétition aussi au lieu d'être juste moi et de mener ma vie, mais en compétition négative et orgueilleuse...parce que s'il me regarde et m'aime avec tout cet handicap là, c'est le nirvana à coup sûr :roll:

Mais relation à trois parce qu'il y a deux femmes en moi. et avec lui j'ai vraiment vécu ça mais sur un plan intérieur :
le soleil à l'envers peux te montré que de ce faite tu pouvais peux-être pas te montrée à la lumière du jour avec lui, le diable à l'envers peux te montré que de ce faite cette rélation était peux être vécu à un certain niveau, comme un "enfer".

Parce qu'il a vu une partie de moi au départ qui lui plaisait sur un plan amical , mais bon je ne suis pas dans sa tête pour savoir démêler s'il était totalement clair avec ça , mais quand je suis tombée amoureuse , j'ai ressenti le besoin de lui montrer tout le reste de moi tout en pensant que cette partie intime n'avait pas la moindre chance de lui plaire, donc la cacher et tenter de ressembler à ce que je pensais qu'il attendait, et puis à un moment exploser parce que plus possible...

Ca peut paraitre très tordu mais bien sûr quand je le vivais ,je ne le comprenais pas comme ça, c'est aujourd'hui que je le décrypte, et ce n'était pas un schéma nouveau, c'est ce que j'ai fait , j'ai compris avec mon ex, et quand j'ai osé être moi, je suis partie parce qu'il n'y avait plus rien de possible ensemble..Je sais aussi que c'est le regard d'approbation du père, du prof ( comme par hasard , j'en ai été amoureuse ) que je quêtais...Mais comme j'ai en même temps une forte personnalité , à un moment la déflagration est inévitable.

Alors oui, quand tu dis sortir de l'enfer, tu ne peux pas savoir à quel point c'est vrai et la paix que ça me procure de m'accepter, de ne plus me sentir à me justifier :)

Mais plutôt avoir comme tu l'exprime ta place à toi ou tu peux être bien visible, et être aimée pour qui tu es, une femme qui est aimé pour sa totalité.

Oui,enfin...et ça rejoint un autre post où Christine me disait qu'un homme m'aimerait dans ma totalité quand j'oserais me montrer ...C'est incroyable ce que ça a été un déclencheur et révélateur pour oser, au départ. après plus j'osais et plus je sentais le bonheur d'être moi et plus besoin de "raison" pour ça, juste ma sérénité.

Et du coup il n'y a plus trois. Ni en moi, ni à l'extérieur. Parce que je m'en fiche dans le sens que sa vie à l'autre, s'il a quelqu'un, je ne suis pas en compétition. Par contre, je ne partagerai pas de rentrer dans une relation clandestine , ce temps là qui rejoignait ce que je disais, des hommes non libres, terminé. L'impératrice mérite mieux ça :wink:

Il te manquait peux être ce côté impératrice, cette femme terre à terre, à l'aise dans la matière, à l'aise de ce montrée et à l'aise d'être vu, remarqué, et en plus je pense qu'elle ne dit même pas non à tous qui est un peux "du luxe" :mrgreen: :wink: . Surtout ci tu veux t'attiré un empereur dans le futur et pas un pape ou un hermite ! :wink:

Eh bien curieusement ,c'est avant que j'étais dans ce côté luxe et en représentation. Non pas que je le rejette mais ça n'a plus de critère de valeur pour moi. On peut être un Pape ou un Hermite et plein de belles choses en soi et de sentiments profonds tout autant. Ce que je ne veux plus de l'empereur, c'est le côté cassant, voire tyrannique qu'il peut tout autant avoir. Par contre , il faut que je l'admire c'est vrai , dans le sens qu'un homme avec qui pas d'échanges , de partage de choses créées ,faites ensemble , je m'ennuie. Et puis du rire...

Tu as compris que tu n'as plus besoin qu'une autre femme vient encore joué un des rôles à ta place, tu as appris et tu es prête à les joué tous toi même, à être une femme entière, dans ca totalité et surtout une femme qui veux être aimé pour telle qu'elle est.

Bingo ! 100% ça :D

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri Mar 07, 2014 11:01 am

Coucou Christine,

je ne parlais pas de guerison en pensant à cet homme...En fait, Philippe a maintes fois demontré lors des seances de tirages (et que j'ai souvent retrouvé moi meme avec des consultantes) que lorsqu'on pose une question sur le couple en general et qu'on voit un couple apparaitre dans le tirage avec une 3eme carte accolée, cette 3eme carte montre systematiquement "l'ambiance" du couple ou plutot comment le couple se vit, que ce soit dans le present ou dans la psychée du consultant ! :idea: Cela est assez frappant.
Or, on voit bien un couple et l'Amoureux envers indique la façon dont, interieurement, le couple se vit en toi.

Je pense qu'il y a un éclairage dans ce que je viens de répondre à Marie Madeleine ;)

Je suis donc assez d'accord avec la vision de marie madeleine : tu aimes actuellement un homme mais l'Amoureux envers comme carte d'ambiance du couple , cela peut vouloir dire plusieurs choses : probleme de communication humaine au sein deu couple, probleme de contact physique au sein du couple, probleme de la 3eme personne dans le cadre du couple, il n'y a pas d'ambiance amoureuse entre les deux.....il y a le choix... Ce n'est qu'en travaillant chaque carte une par une, (et ça demande du temps car une consultation digne de ce nom, ça prend au min 1 heure, ça ne s'expedie pas en 10 mn si on veut vraiment soigner le passé...).

Tout cela à la fois...Qui me renvoie au schéma de mes parents ...

Guerir, soigner les cartes du passé, cela peut aussi dire de prendre conscience du travail accompli par le consultant, car, souvent, ce n'est pas le cas....en lui faisant prendre conscience de ce qu'il a accompli, tu remets les cartes à l'endroit symboliquement... :idea:

Ca m'est difficile de le dire, moi... :?

Comme je l'ai dit, je suis de mon côté partante :)

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Mar 08, 2014 12:49 am

:Tar20U: :Tar14U: :Tar19U:
:TppfFR:

Je constate qu'on passe de trois à deux... :wink:

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Mar 08, 2014 10:03 pm

salut realité,

réalité a écrit:
Si je demande : est-ce que je vais rencontrer un homme en 2014 avec qui relation amoureuse ? Et que sort ce tirage :

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Pour résumer à partir de ton tirage de depart, je pense que le tarot te dit bien que le probleme à resoudre, n'est pas tant la rencontre de l' homme (on voit bien le couple ) que celle de la relation amoureuse. Là, se trouve quelque chose à comprendre pour toi et à changer pour que la relation amoureuse soit bien vécue pour toi. Il semble y avoir un travail à faire sur la problematique d'une construction amoureuse chaleureuse.
Je sais que tu es consciente de ça mais est ce clair en toi aujourd'hui ?
Si tu devais raconter une relation amoureuse telle que tu souhaiterais la vivre au fond de toi, comment tu la decrirais ?

D'autre part, tu as une fratrie masculine, je crois ? comment se passe les relations et la communication avec ton ou tes freres si tu en as ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Mar 08, 2014 10:27 pm

Coucou Christine,

Merci de m'aider à démêler ;)

Si tu devais raconter une relation amoureuse telle que tu souhaiterais la vivre au fond de toi, comment tu la decrirais ?

Aujourd'hui, parce que ce n'était pas du tout comme ça avant, j'ai envie d'une relation de confiance et paisible, mais pleine de tendresse montrée...Surtout de sa part. J'ai envie de recevoir enfin et pas à sens unique, envie d'une épaule attentionnée mais surtout pas m'étouffant ou exigeant, et beaucoup de rire et de complicité. Envie qu'on s'aime tels que l'on est sans esbrouffe , une relation sereine qui se construise petit à petit dans le temps en vivant le meilleur, chacun chez soi dans un premier temps en tout cas, après je ne sais pas, où échange aussi sur des sujets communs , pas un homme avec qui je m'ennuie , j'ai besoin d'admirer...Où l'on se montre réciproquement que l'on est important pour l'autre, une relation classique dans le quotidien partagé mais avec des coups de folie , envie qu'on se surprenne pour ne pas s'endormir...
C'est en gros ce à quoi j'aspire aujourd'hui...

D'autre part, tu as une fratrie masculine, je crois ? comment se passe les relations et la communication avec ton ou tes freres si tu en as ?

Un frère bien plus âgé ,et relation a minima parce qu'on ne s'est jamais compris, pas en froid non mais distante....Petite il me voulait garçon et me traitait comme telle, me frappant, se moquant de moi etc...En grandissant , pas mal de ressentiment de mon côté pour cette enfance mais surtout de l'indifférence, aucune démonstration d'affection non plus de sa part etc...Pour dire, j'ai toujours cherché le frère que je n'avais pas eu dans l'amitié des hommes...

Voilà ...Je ne sais pas si ça peut apporter quelque chose...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Mar 08, 2014 11:08 pm

réalité a écrit:Aujourd'hui, parce que ce n'était pas du tout comme ça avant, j'ai envie d'une relation de confiance et paisible, mais pleine de tendresse montrée...Surtout de sa part. J'ai envie de recevoir enfin et pas à sens unique, envie d'une épaule attentionnée mais surtout pas m'étouffant ou exigeant, et beaucoup de rire et de complicité. Envie qu'on s'aime tels que l'on est sans esbrouffe , une relation sereine qui se construise petit à petit dans le temps en vivant le meilleur, chacun chez soi dans un premier temps en tout cas, après je ne sais pas, où échange aussi sur des sujets communs , pas un homme avec qui je m'ennuie , j'ai besoin d'admirer...Où l'on se montre réciproquement que l'on est important pour l'autre, une relation classique dans le quotidien partagé mais avec des coups de folie , envie qu'on se surprenne pour ne pas s'endormir...
C'est en gros ce à quoi j'aspire aujourd'hui...

ok, c'est bien effectivement, le soleil remis à l'endroit où il y aurait une construction chaleureuse, où chacun cherche naturellement à faire plaisir à l'autre et à le rendre heureux :wink:

réalité a écrit:Un frère bien plus âgé ,et relation a minima parce qu'on ne s'est jamais compris, pas en froid non mais distante....Petite il me voulait garçon et me traitait comme telle, me frappant, se moquant de moi etc...En grandissant , pas mal de ressentiment de mon côté pour cette enfance mais surtout de l'indifférence, aucune démonstration d'affection non plus de sa part etc...Pour dire, j'ai toujours cherché le frère que je n'avais pas eu dans l'amitié des hommes...

Voilà ...Je ne sais pas si ça peut apporter quelque chose...

ou, c'est interessant parce qu'il me semble que ça ressemble aussi à tes relations passées avec les hommes de ta vie, pour ce que tu m'en as decris... :idea: Les parents c'est une chose mais les relations avec la fratrie determinent aussi la façon dont on se relationne ou on communique avec les autres ou avec son environnement proche...On reproduit la meme chose dans le cercle social ou amoureux. Une memoire d'enfance qu'on trimballe parfois avec soi sans s'en rendre compte.... il te voulait garçon et si je me trompe, c'est aussi le type de relation ("fraternelle") que tu as etabli en 1er avec ton zigue, non ? avant que ça n'evolue autrement...

réalité a écrit:.Pour dire, j'ai toujours cherché le frère que je n'avais pas eu dans l'amitié des hommes...

oui, mais le soucis c'est qu'en cherchant le frere, tu ne trouves que le frere et pas le compagnon ou l'amoureux.

Il y a peut etre quelque chose à reparer dans la relation fraternelle...or, la reparation se fait souvent par la relation. Une necessité de se faire reconnaitre comme femme par ton frere et non comme un garçon...? une necessité de renouer la relation avec ton frere ? T'imposer aupres de lui ?
C'est curieux, je ne sais pas pourquoi c'est important ça mais ça semble l'etre... :?: :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Mar 08, 2014 11:17 pm

Il est heureux en couple ton frere ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Mar 09, 2014 11:53 am

Coucou Christine,

Dans tes propos , je vais te dire ce dont j'ai pris conscience aujourd'hui et qui est donc radicalement en train de changer . En train de changer, parce que chaque fois que j'ai encore parfois ce comportement, ça me saute aux yeux et...j'arrête...

Les parents c'est une chose mais les relations avec la fratrie determinent aussi la façon dont on se relationne ou on communique avec les autres ou avec son environnement proche...

D'autant plus que mon père étant inexistant et ne me montrant jamais son amour en tout cas, j'ai espéré en un grand frère protecteur...J'ai encore des souvenirs d'avant 5 ans ( et lui en avait 14 ) de moments merveilleux au moment de Noël par exemple où l'on était dans la même complicité du grand frère avec la petite soeur...Mais tout autant plus j'ai grandi, plus ça s'est gâté. Il y avait beaucoup de jalousie de sa part en tant qu'aîné, mais ça je ne l'ai compris qu'après, et j'en ai voulu aussi beaucoup à mes parents de ne pas avoir compris et laisser faire, s'exprimer une violence qui me pouvait être qu'à mon désavantage quand elle s'exprimait...

Père inexistant et inhibé, frère inhibé et violent...Tu parles d'un modèle ... :roll:

il te voulait garçon et si je me trompe, c'est aussi le type de relation ("fraternelle") que tu as etabli en 1er avec ton zigue, non ? avant que ça n'evolue autrement...

Oui, c'est vrai maintenant que tu le dis :shock:

En fait, j'ai très vite expérimenté au collège que face à la violence des garçons qui était réelle ( bien sûr on sait ce qu'elle déguisait d'autant qu'on était séparés au primaire et on se découvrait donc en 6eme ) je me suis faite respecter en étant comme le souhaitait mon frère ...et j'étais très fière à cette idée...d'autant que je n'avais rien des filles qui plaisaient , bouboule, complexée, timide ,et en plus fille d'un milieu modeste mise de par mes résultats dans la meilleure classe où que des enfants de profs ou professions libérales ( tout ça je décrypte aujourd'hui bien sûr ) ... sauf que ce n'était pas moi, c'était un rôle que je jouais et pour être admirée de mon frère et pour me protéger puisque ça marchait.

oui, mais le soucis c'est qu'en cherchant le frere, tu ne trouves que le frere et pas le compagnon ou l'amoureux.

Toujours...Et je m'étonnais qu'ils ne voient en moi que la bonne copine :roll: Mais je ne savais pas dissocier, j'ignorais en fait ce que c'est de se sentir femme dans le sens que échanges intellectuels, physiques ok mais tout ce que je ressentais en moi de féminin ,c'était de la faiblesse et je le réprimais. Donc incapable de dissocier, au point que si pas amour, j'espérais au moins qu'amitié parce que sur ce plan on avait des échanges super ...Je peux aussi dire que mon ex mari où ça s'est passé très différemment comme rencontre, de façon très raisonnée au départ, faisait le même métier que mon frère... Mais ça ,c'est clair aujourd'hui. Et pour reprendre mon zigue, eh bien je sais aujourd'hui sur quel plan il me fait vibrer, et je n'en voudrais pas pour ami, c'est clair. Quant aux amis hommes que j'ai et qui sont super, avec un côté frère finalement je m'aperçois , outre qu'ils sont bien plus jeunes que moi ( question d'esprit ,je crois, je les trouve bien moins rigides et bien plus ouverts que les plus âgés qui ont reçu une autre éducation ) je ne me verrai pas une seconde dans un plan sentimental avec eux. Mais c'est très récent comme prise de conscience, c'est clair.

Il y a peut etre quelque chose à reparer dans la relation fraternelle...or, la reparation se fait souvent par la relation. Une necessité de se faire reconnaitre comme femme par ton frere et non comme un garçon...? une necessité de renouer la relation avec ton frere ? T'imposer aupres de lui ?
C'est curieux, je ne sais pas pourquoi c'est important ça mais ça semble l'etre... :?: :idea:

Ce que je peux dire ,c'est qu'on a repris des relations un petit peu, et de son initiative à lui. Et c'était important que ce soit dans ce sens, même si je ne savais pas trop pourquoi, je perçois le pourquoi aujourd'hui . Et ça continue ainsi . Moi je n'éprouve plus le besoin, parce que je ne vais pas raconter ma vie mais son attitude de ces dernières années, trop c'est trop à mes yeux, il y a bien longtemps qu'il est tombé de son piédestal et que j'ai découvert, que quand il ne sait pas assumer alors qu'il le devrait , il fuit et laisse les autres se dém.rder ( encore un point commun avec mes zigues aimés ) donc en moi j'ai arrêté d'en attendre quoi que ce soit. Et à ma surprise , c'est lui, à petites doses mais quand même qui revient...J'apprécie et je laisse faire, je n'en attends pas plus aujourd'hui et n'ai pas envie ...

Il est heureux en couple ton frere ?

Je ne suis pas dans sa tête mais je pense pouvoir dire que oui, comme un couple "classique" où chacun a trouvé son compte et ses intérêts, et que ça lui convient...

Et je rajouterai aussi : la mère...Celle qui parlait en moi dans le regard sur les hommes sans que j'en ai conscience. Et là aussi, quand parfois encore , j'ai cet élan ou cette attitude, j'en prends immédiatement conscience et je me dis , je ne suis pas sa mère, ce sont ses choix, et aussi je n'ai pas à l'aider s'il ne le souhaite pas, qu'il se dém.rde :)

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Mar 09, 2014 12:00 pm

Et : "M'imposer à lui" : je crois que ce que j'ai vécu , les décisions que j'ai prises ces dernières années,la vie que je mène aujourd'hui, l'a soufflé, alors oui, ...mais je m'en fiche aujourd'hui.
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Mar 09, 2014 5:16 pm

Hello,

réalité a écrit:Père inexistant et inhibé, frère inhibé et violent...Tu parles d'un modèle ... :roll:

en fait, ce ne sont pas tant les modeles que le type de relation que tu as vécu avec eux et donc que tu as reproduit avec la gent masculine (ce qui est bien normal, tu as grandi et tu t'es construite de cette façons là dans ta relation aux hommes ). Heureuse que tu en ais deja pris conscience et que cela ait changé depuis ! :wink:

réalité a écrit:Ce que je peux dire ,c'est qu'on a repris des relations un petit peu, et de son initiative à lui. Et c'était important que ce soit dans ce sens, même si je ne savais pas trop pourquoi, je perçois le pourquoi aujourd'hui . Et ça continue ainsi . Moi je n'éprouve plus le besoin, parce que je ne vais pas raconter ma vie mais son attitude de ces dernières années, trop c'est trop à mes yeux, il y a bien longtemps qu'il est tombé de son piédestal et que j'ai découvert, que quand il ne sait pas assumer alors qu'il le devrait , il fuit et laisse les autres se dém.rder ( encore un point commun avec mes zigues aimés ) donc en moi j'ai arrêté d'en attendre quoi que ce soit. Et à ma surprise , c'est lui, à petites doses mais quand même qui revient...J'apprécie et je laisse faire, je n'en attends pas plus aujourd'hui et n'ai pas envie ...

ben voila, c'est deja quelque chose...ce n'est plus toi qui fait, c'est ton frere, c'est l'autre qui a le desir de faire un pas vers toi, c'est l'autre qui a envie de renouer la relation avec toi.... :idea:

Tu as vecu des relations avec les hommes (ton pere, ton frere ) où il n'y avait pas de demonstration d'affection, d'attention, de calins, de faire plaisir à l'autre...ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'amour, ça veut simplement dire que ces hommes n'ont pas les outils ou ne savent pas etablir avec toi une relation affectueuse tendre et communicative, de proximité chaleureuse, où on cherche à anticiper les attentes de l'autre pour lui faire plaisir, etc...
Bref, tu as bien compris, tu as recherché le meme type de relation (de façon inconsciente bien sur !) avec les autres hommes.

L'important, c'est deja que tu en ais pris conscience ! :idea: et puis maintenant, tu sais ce que tu veux comme type de relation amoureuse, non ? :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN