Impression d'être mis de côté

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Impression d'être mis de côté

Messagepar Arcane » Fri May 06, 2011 7:47 pm

Phil_M a écrit:OUI là j'ai qq chose à comprendre ... Je pense arriver à être maitre de ma vie, mais par contre j'ai du mal à ce que les autres me respectent. Peut être parce que je manque cruellement de reconnaissance et que je ne trouve pas ma place...

ben avec une mère castratrice, c'est sur que tu n'as pas eu la reconnaissance ou l' amour auquel tu aspirais...ce qui a comme consequence une tendance à chercher à trouver cette reconnaissance ailleurs et chez tout le monde...tu la cherches à l'exterieur, alors que tout le chemin est de parvenir à trouver cette reconnaissance en toi-meme, à reconnaitre toi-meme ta propre valeur !
Philippe, tu n'es quand meme pas arrivé là où tu en es par hasard ? Tres franchement, les personnes qui ont eu un parent castrateur (et l'autre effacé) ont un réel boulot à faire dans leur vie et bcp plus de choses à depasser que les autres ! D'ailleurs, je leur dit "chapeau" car il faut developper une grande qualité de resilience...Tu sais pourquoi ? tu parles de trouver un Maitre, mais si tu vis ça c'est pour t'apprendre à trouver ton propre Maitre, à devenir ton Maitre, à le trouver en toi.
C'est un sacré chemin mais si tu es ici pour le faire, c'est que tu es capable de le faire.
D'ailleurs, c'est aussi pourquoi, ça te "chagrine" autant cette situation...generalement, c'est un signe que nous ne sommes pas en accord avec ce que nous sommes venus developper dans cette vie.
Ton âme le sait. Mais ton âme n'a pas peur, celui qui a peur, c'est ton mental, c'est ton Diable ! :wink:

Tu cherches naturellement la reconnaissance chez les autres mais je vais te dire une chose, tant que tu la cherches chez les autres, tu ne la trouveras pas.
C'est d'abord en toi qu'il te faut la trouver.
Alors, tu ne la chercheras plus chez les autres , tu ne seras plus en demande, tu auras trouvé.
Et alors, tu verras que les autres , spontanement, t'accorderont la reconnaissance que tu as en toi.

Phil_M a écrit:Ce qui veut peut être dire "faire autre chose en parallèle".
OUI c'est ma problematique essentielle à regler, mais je perds du temps et je le sais, ce qui me rend amer... le coup de boost qui ne vient pas.

et pourquoi pas en parallele effectivement ? y a il des choses dans lesquels tu t'eclates ?

Phil_M a écrit:J'aurais aimé avoir un maître comme dans "Au Nom de la Rose", mais je ne l'ai pas encore trouvé dans cette vie.

Ben non, parce que la vie te demande de devenir ton propre Maitre...et non pas de le chercher ailleurs, comme si tu cherchais - à travers lui- une reconnaissance que tu n'as pas trouvé au sein de ta famille ? Tu reproduis là, le meme schema...

Phil_M a écrit:« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux

"Un individu disposant d'une connaissance parfaite de soi serait donc l'égal d'un dieu. Pour les philosophes grecs, la connaissance de soi-même est synonyme de sagesse. Elle permettrait en effet à l'individu de prendre conscience de ses propres limites, de se libérer de ses défauts, de développer ses qualités, et, en faisant abstraction de tout ce qui dans le " je " n'est pas personnel, de prendre conscience de sa véritable identité et, au fond, de sa liberté.
La devise delphique laisse entendre que nous ne nous connaissons pas réellement, que la connaissance de soi n'est pas une donnée immédiate de la conscience. Elle nous invite donc à entreprendre une recherche, une descente dans les profondeurs de notre intériorité pour trouver l'essence de notre être. Or, cette recherche passe d'abord par la découverte et l'affirmation de notre moi."

Pour moi, cela veut simplement dire qu'il faut se debarasser de ce qui ne t'appartient pas reellement mais qui est un conditionnement de ton enfance , afin de comprendre qui tu es reellement.

Si cette situation ne te genait pas, tu ne serais pas dans cet etat PHil...Tu sais qu il y a un truc qui cloche et qui t'empeche d'avancer vers qui tu aspires à être vraiment...

C'est pour ça que l'Hermite est une arcane si importante....Pour devenir un Maitre, il se tourne vers son passé et met en lumière ce qui le bloque ou l'emprisonne dans des limites trop etroites afin de s'en liberer...
:Tar12U: :Tar09U:
Apres, il devient vraiment un alchimiste, il a l'abondance en lui, il a la lumière en lui, il n'a plus besoin de la chercher chez les autres...

PS : sympa ton cheval !
si tu lis l'anglais...
http://www.linsdomain.com/totems/pages/horse.htm
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sat May 07, 2011 7:40 am

Bonjour Christine

Merci pour ton retour.

Philippe, tu n'es quand meme pas arrivé là où tu en es par hasard ?

Je pense que sur le plan du travail, OUI, un peu comme dans Forest Gump, avec la plume qui vole, j'ai eu des opportunités qui sont venues à moi, je les ai prises. Certaines ont eu un effet positif et d'autres un effet dévastateur. ce qui n'a pas été un long fleuve tranquille.
J'ai eu des ambitions mais je ne suis pas allé jusqu'au bout, comme une sorte d'infaisabilité, je m'autosabotais

les personnes qui ont eu un parent castrateur (et l'autre effacé) ont un réel boulot à faire dans leur vie et bcp plus de choses à depasser que les autres ! D'ailleurs, je leur dit "chapeau" car il faut developper une grande qualité de resilience...Tu sais pourquoi

resilience : capacité de se refaire une vie et de s’épanouir en surmontant un choc traumatique grave. Qualité personnelle permettant de survivre aux épreuves majeures et d’en sortir grandi malgré l’importante destruction intérieure, en partie irréversible, subie lors de la crise.

OUI tu as raison, c'est un travail énorme que j'ai vraiment entamé depuis mon divorce en 1991, et la qualité de résilience, on est obligé de la développer sinon, on sombre. Mais il y a des moments où on en a marre, on voudrait un coup de pouce du ciel comme tu me le proposais !!!

Tu sais pourquoi ? tu parles de trouver un Maitre, mais si tu vis ça c'est pour t'apprendre à trouver ton propre Maitre, à devenir ton Maitre, à le trouver en toi.

OUI bien sûr. Qd je parle de maitre, c'est d'avoir manqué de père pour me mettre sur les rails de la vie (comme dans au Nom de la Rose). C'est d'autant plus important que j'ai surtout été élevé par une femme (ma mère) et que ma vie a été entourée de l'énergie féminine dans laquelle je me sens plutôt bien. Alors que l'énergie masculine est pour moi dure, agressive. Et ça dans le cadre du travail, ça ne m'a pas aidé.
J'ai malheureusement élevé mes enfants un peu à mon image, et maintenant nos rapports sont difficiles.

y a il des choses dans lesquels tu t'eclates ?

En ce moment, je m'éclate dans le Tarot, j'y ai trouvé un super outil de travail sur soi.

Tu sais qu il y a un truc qui cloche et qui t'empeche d'avancer vers qui tu aspires à être vraiment...

OUI, c'est l'age, l'impression que le temps passe vite et que je n'ai plus bcq de temps pour m'engager vers autre chose. Et là, j'éprouve une grande peur, un grand blocage !!!

C'est pour ça que l'Hermite est une arcane si importante....Pour devenir un Maitre

OUI je suis d'accord, d'ailleurs c'est une carte que je tire souvent.

Pour le cheval, OUI super ce site, c'est vrai, je n'ai pas besoin de GPS pour me conduire et conduire les autres???

Si j'ai choisi cette icône, c'est parce que je suis du signe du Cheval et que mon prénom signifie qui aime les chevaux et blanc parce que je commence à grisonner.

Merci encore Christine

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat May 07, 2011 10:28 am

Phil_M a écrit:J'ai eu des ambitions mais je ne suis pas allé jusqu'au bout, comme une sorte d'infaisabilité, je m'autosabotais

tu n'es pas scorpion, des fois aussi ? :mrgreen: C'est une de ses specialités, l'auto-sabotage ....

Phil_M a écrit:Mais il y a des moments où on en a marre, on voudrait un coup de pouce du ciel comme tu me le proposais !!!

et bien, fais-le, avec confiance, ne demande rien de precis car , Eux, savent mieux que toi ce qui est bon pour toi, Eux ont une vision totale de tous les meilleurs possibles pour toi, ce qui ne nous est pas forcement accessible à nous, avec notre mental limité.
Tu peux meme choisir de le faire dans un lieu sacré, une eglise, un synagogue, une mosquée, je ne connais pas ta religion, ou n importe quel lieu que tu jugeras comme tel, cela peut aider à modifier le corps etherique.
Perso, je suis allée prier dans une eglise (pour la 2eme fois de ma vie) , et ça a marché :shock:
Alors, comme on voyait aussi ce message dans tes tirages, vas-y et demande de l'aide et qu Il t'envoie le meilleur...

Phil_M a écrit:C'est d'autant plus important que j'ai surtout été élevé par une femme (ma mère) et que ma vie a été entourée de l'énergie féminine dans laquelle je me sens plutôt bien. Alors que l'énergie masculine est pour moi dure, agressive.

C'est n'est pas etonnant ce que tu dis Philippe, car tu parles d'une mère castratrice....or une mère castratrice, elle "castre" ton masculin, elle "castre" ta virilité d'action en quelque sorte , meme si cela ne se fait que par un mode psychologique, ne serait-ce que par le manque de confiance que cela a pu entrainer en toi, à chaque fois qu'il t'a fallu "acter", bref entamer une action , l'action, le Faire etant l'energie essentielle de l'energie Yang...

D'un autre coté, avec une mere castratrice et un père effacé dans le couple, il y a eu une inversion des energies en toi , ta mère etant masculine/Yang dans le couple et ton père etant feminin/YIn dans le couple.*Je parle uniquement au niveau des energies du couple, je suppose que cela n'a pas empeché ton père de se realiser socialement, mais là, on a l'impression que tu as endossé cette inversion des energies, que tu t'es "identifié" à ton père en quelque sorte dans ta vie sociale.

On a tout un Yang et un Yin en nous et le principal est d'arriver à equilibrer ces 2 energies...

L'energie masculine te parait dure et agressive ? bien sur, car ta mère a incarné cette energie en toi...donc, il y a comme une sorte de refus à l'endosser car cela t'a fait beaucoup de mal.

sauf que , il y a eu desequilibre dans ce couple, le Yang, l energie masculine , il faut l'utiliser à bon escient , ta mère l'a utilisé mais pas dans le bon aspect...
Ama culpa les parents, ta mère a certainement eu pas mal d'heritages parentaux qui ont fait que la femme a du se demerder toute seule et endosser une energie tros fortement pour tenir la barre de sa vie, si je puis dire...Et du coup, elle a trouvé le mari qui etait complementaire à ce qu elle etait...il n'y a pas d'hasard...

Toi, si tu parviens à retablir cet equilibre en toi, tu vas re-équilibrer ce que tu vas vivre et attirer dans ta vie.
Mais tout d'abord, il te faut enlever cette vision fausse que tu as de l'energie masculine, fausse car elle te vient d'un couple parental ou chacun a endossé l'energie inverse...une femme "virile" et un homme "feminin"...tu vois le piège ? dans ton inconscient, le masculin = ta mère = violence et castration.
Bon, je schematise , of course !! :mrgreen: :wink:

Ce travail de re-equilibrage que tu vas faire, il va aussi rejaillir sur tes enfants et sur les rapports que tu as avec tes enfants.
Il te faut absolument te ré-approprier ton masculin, ton Yang dans tous ses aspects positifs ! que tu ignores car tu n'en as perçu que le negatif car tu l'as tjs eu sous tes yeux incarné par une femme, ta mère...

Surtout continue le tarot, c'est vrai que c'est un magnifique outil...et tu vas attirer ou repondre à des gens qui vont aussi t'aider à cheminer et à avancer là où tu dois aller, ton vrai Toi, nettoyé de toutes les croyances negatives de ton passé. :wink:

C'est vrai, Philippe est un beau prenom...il y a eu pas mal de rois s'appelant Philippe du reste... :wink:

Comme disait Nelson Mandela : se deprecier pour conforter les autres autour de soi n'a rien de tres illuminé."
et
"Nous 'avons pas peur de ne pas être à la hauteur.
Notre vraie peur, c'est d'être trop puissant."

"En abandonnant nos propres peurs, notre presence aide automatiquement les autres à se liberer des leurs."

Bon, j'arrete là sinon sa veuve va me reclamer des royalties... :mrgreen:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sun May 08, 2011 3:39 am

Bonjour Christine

tu n'es pas scorpion, des fois aussi ?

OUI un peu en ascendant

je suppose que cela n'a pas empeché ton père de se realiser socialement,

OUI totalement d'ailleurs il était devenu patron et de retour à la maison, c'était lecture de son journal dans son unique fauteuil rouge, passer à table en regardant la Télé et retour dans le journal ou livre ou regarder une émission politique, et sinon le coucher, sympathique non ???? Pas ou peu de partages.

Toi, si tu parviens à retablir cet equilibre en toi, tu vas re-équilibrer ce que tu vas vivre et attirer dans ta vie. Mais tout d'abord, il te faut enlever cette vision fausse que tu as de l'energie masculine

C'est bien là ma difficulté !!! Comment rétablir un équilibre avec un côté Yang que tu n'as pas vécu ou vécu d'une certaine façon au travers de la mère, avec la crainte de déranger le père (intouchable) !!!

une femme "virile" et un homme "feminin"...tu vois le piège ? dans ton inconscient, le masculin = ta mère = violence et castration

OUI, voire pire car l'homme était là sans être là, le spectre du patriarche qui ne dit rien !!! la femme virile qui gère quasi tout et qui est en admiration/adoration devant le patriarche qui ne dit rien, un peu comme dans une secte (il ne faut pas le déranger qd il lit son journal). Donc on ne le dérangeait pas. !!!
D'ailleurs, j'ai gardé le seul texte qu'il m'ait écrit qui était les commandements de Dale Carnegy "Comment se faire des amis" avec à la fin "Ne fais pas le con". Apparemment, il n'a pas su m'en perler de vive voix, c'est dingue non !!! Alors qu'il devait parler avec ses collègues, avec le respect des syndicats de là où il travaillait. C'est re-dingue !!!
Maintenant il est mort depuis 26 ans, donc plus de possibilité d'en reparler avec lui. A digérer soi-même !!!

Surtout continue le tarot, c'est vrai que c'est un magnifique outil...et tu vas attirer ou repondre à des gens qui vont aussi t'aider à cheminer et à avancer là où tu dois aller, ton vrai Toi, nettoyé de toutes les croyances negatives de ton passé.

OUI effectivement, c'est ce que je ressens, le fait de pouvoir parler de ce qui peut nous bloquer !!!

Philippe est un beau prenom...

OUI je l'aime bien... mais Christine aussi : il y a Christ, le Messie... l'annonciateur(trice)

Merci bcq pour ta lecture

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun May 08, 2011 7:59 am

christine7 a écrit:
Bon, j'arrete là sinon sa veuve va me reclamer des royalties...

Ouais, ben la Christine, elle raconte parfois des grosses conneries !! :mrgreen: J'expedie un peu tot le pauvre Mandela chez les anges là....!! :mrgreen: :mrgreen:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed May 11, 2011 5:40 pm

Bonjour Christine

Mais je ne m'appelle pas Mandela !!! :lol:

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu May 12, 2011 4:00 pm

Phil_M a écrit:Mais je ne m'appelle pas Mandela !!! :lol:

Ben heureusement ! Il va avoir bientot 93 ans... :mrgreen:

Phil_M a écrit:Comment rétablir un équilibre avec un côté Yang que tu n'as pas vécu ou vécu d'une certaine façon au travers de la mère, avec la crainte de déranger le père (intouchable) !!!

Tu trouveras bien un moyen Philippe ! On est capable d'avancer même si ils ne sont plus là...Le tout est d'en avoir conscience, c'est comme de savoir d'où l'on vient... :wink: C'est deja la moitié du boulot de fait ! :mrgreen: :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN