Phil_M a écrit:OUI là j'ai qq chose à comprendre ... Je pense arriver à être maitre de ma vie, mais par contre j'ai du mal à ce que les autres me respectent. Peut être parce que je manque cruellement de reconnaissance et que je ne trouve pas ma place...
ben avec une mère castratrice, c'est sur que tu n'as pas eu la reconnaissance ou l' amour auquel tu aspirais...ce qui a comme consequence une tendance à chercher à trouver cette reconnaissance ailleurs et chez tout le monde...tu la cherches à l'exterieur, alors que tout le chemin est de parvenir à trouver cette reconnaissance en toi-meme, à reconnaitre toi-meme ta propre valeur !
Philippe, tu n'es quand meme pas arrivé là où tu en es par hasard ? Tres franchement, les personnes qui ont eu un parent castrateur (et l'autre effacé) ont un réel boulot à faire dans leur vie et bcp plus de choses à depasser que les autres ! D'ailleurs, je leur dit "chapeau" car il faut developper une grande qualité de resilience...Tu sais pourquoi ? tu parles de trouver un Maitre, mais si tu vis ça c'est pour t'apprendre à trouver ton propre Maitre, à devenir ton Maitre, à le trouver en toi.
C'est un sacré chemin mais si tu es ici pour le faire, c'est que tu es capable de le faire.
D'ailleurs, c'est aussi pourquoi, ça te "chagrine" autant cette situation...generalement, c'est un signe que nous ne sommes pas en accord avec ce que nous sommes venus developper dans cette vie.
Ton âme le sait. Mais ton âme n'a pas peur, celui qui a peur, c'est ton mental, c'est ton Diable !
Tu cherches naturellement la reconnaissance chez les autres mais je vais te dire une chose, tant que tu la cherches chez les autres, tu ne la trouveras pas.
C'est d'abord en toi qu'il te faut la trouver.
Alors, tu ne la chercheras plus chez les autres , tu ne seras plus en demande, tu auras trouvé.
Et alors, tu verras que les autres , spontanement, t'accorderont la reconnaissance que tu as en toi.
Phil_M a écrit:Ce qui veut peut être dire "faire autre chose en parallèle".
OUI c'est ma problematique essentielle à regler, mais je perds du temps et je le sais, ce qui me rend amer... le coup de boost qui ne vient pas.
et pourquoi pas en parallele effectivement ? y a il des choses dans lesquels tu t'eclates ?
Phil_M a écrit:J'aurais aimé avoir un maître comme dans "Au Nom de la Rose", mais je ne l'ai pas encore trouvé dans cette vie.
Ben non, parce que la vie te demande de devenir ton propre Maitre...et non pas de le chercher ailleurs, comme si tu cherchais - à travers lui- une reconnaissance que tu n'as pas trouvé au sein de ta famille ? Tu reproduis là, le meme schema...
Phil_M a écrit:« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux
"Un individu disposant d'une connaissance parfaite de soi serait donc l'égal d'un dieu. Pour les philosophes grecs, la connaissance de soi-même est synonyme de sagesse. Elle permettrait en effet à l'individu de prendre conscience de ses propres limites, de se libérer de ses défauts, de développer ses qualités, et, en faisant abstraction de tout ce qui dans le " je " n'est pas personnel, de prendre conscience de sa véritable identité et, au fond, de sa liberté.
La devise delphique laisse entendre que nous ne nous connaissons pas réellement, que la connaissance de soi n'est pas une donnée immédiate de la conscience. Elle nous invite donc à entreprendre une recherche, une descente dans les profondeurs de notre intériorité pour trouver l'essence de notre être. Or, cette recherche passe d'abord par la découverte et l'affirmation de notre moi."
Pour moi, cela veut simplement dire qu'il faut se debarasser de ce qui ne t'appartient pas reellement mais qui est un conditionnement de ton enfance , afin de comprendre qui tu es reellement.
Si cette situation ne te genait pas, tu ne serais pas dans cet etat PHil...Tu sais qu il y a un truc qui cloche et qui t'empeche d'avancer vers qui tu aspires à être vraiment...
C'est pour ça que l'Hermite est une arcane si importante....Pour devenir un Maitre, il se tourne vers son passé et met en lumière ce qui le bloque ou l'emprisonne dans des limites trop etroites afin de s'en liberer...
Apres, il devient vraiment un alchimiste, il a l'abondance en lui, il a la lumière en lui, il n'a plus besoin de la chercher chez les autres...
PS : sympa ton cheval !
si tu lis l'anglais...
http://www.linsdomain.com/totems/pages/horse.htm