Impression d'être mis de côté

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Impression d'être mis de côté

Messagepar Phil_M » Thu Mar 24, 2011 6:19 pm

Je suis revenu de mon travail avec une belle déprime. Impression d'être mis de côté, placardisé.
Les jeunes chefs ne pensent qu'à leurs échelons et vous prennent pour des boulets, ou bien n'en n'ont rien à foutre. Difficile à vivre !!!

:Tar08U: :Tar15U: :Tar18U: :Tar19U:
:Tar01D: :Tar11D: :Tar03D: :Tar17D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pourtant le tirage n'est pas miséreux.

J'ai l'impression de souvent tirer de bonnes cartes dans le futur, mais le futur a l'air loin très loin, très très loin car rien ne change.
Il y a peut être un blocage qq part, mais je ne vois pas !!!

Qu'en pensez_vous ?

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Impression d'être mis de côté

Messagepar père lustucru » Thu Mar 24, 2011 6:55 pm

Bonsoir Phil

Je vous cite : J'ai l'impression de souvent tirer de bonnes cartes dans le futur, mais le futur a l'air loin très loin, très très loin car rien ne change.

Peut être que cela ne va pas si mal que ça , mais pour ma part le futur dans des cartes m'a toujours fait sourire , tellement aléatoire . Comment voir au-delà de nos choix . Et en admettant même le futur est un levier qu'il faut savoir actionner au présent .
Pour revenir au tirage avec le couple Bateleur/justice on y trouve celui qui se débat dans des gesticulation épuisante et celle dont l'acte est fait à temps .
dans le couple Force/Diable le besoin de s'affirmer .
dans le couple Impératrice/lune , une confusion des genres : passif/actif ce qui semble clair ne l'est pas tant que ça , ce qui semble trouble ne l'est sans doute pas non plus , on y retrouve aussi la personne qui se montre ou qui ne se montre pas quand il le faudrait . Je retrouve aussi souvent cela chez des gens qui se taise quand il aurait pu parler et inversement (de la timidité ??)
Dans le couple Étoile/Soleil il y a le risque de se renfermer . Allons !! ne boudez pas , l’Étoile c'est accepter les autres avec leurs forces et leurs faiblesse . Personne n'est parfait continuez de sourire , restez chaleureux surtout avec les plus C..s .
La ligne du bas dans son ensemble vous montre en tant que créature
La ligne du haut vous montre créateur . C'est un bel enchainement , la lune ne brille que grâce à la lumière du Soleil .
père lustucru

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Fri Mar 25, 2011 8:12 am

Bonjour Père Lustucru

"Et en admettant même le futur est un levier qu'il faut savoir actionner au présent."
Oui encore faut-il voir ou savoir quel levier actionner au présent. Le temps passe si vite que je me demande si le levier n'est pas déjà passé.

"Pour revenir au tirage avec le couple Bateleur/justice on y trouve celui qui se débat dans des gesticulation épuisante et celle dont l'acte est fait à temps ."
Oui effectivement, je m'épuise bcq en ce moment pour rester au top ou pour pouvoir être et rester dans la course.

"dans le couple Force/Diable le besoin de s'affirmer ."
Surtout besoin d'être considéré, car c'est difficle aussi de sentir qu'on n'est plus grand chose pour la société et qu'on peut vite t'oublier.

"dans le couple Impératrice/lune , une confusion des genres : passif/actif ce qui semble clair ne l'est pas tant que ça , ce qui semble trouble ne l'est sans doute pas non plus , on y retrouve aussi la personne qui se montre ou qui ne se montre pas quand il le faudrait . Je retrouve aussi souvent cela chez des gens qui se taise quand il aurait pu parler et inversement (de la timidité ??) "
Est-ce de la timidité, ou plutôt de moins se montrer, de se préserver pour prendre moins de coups.

"Dans le couple Étoile/Soleil il y a le risque de se renfermer . Allons !! ne boudez pas , l’Étoile c'est accepter les autres avec leurs forces et leurs faiblesse . Personne n'est parfait continuez de sourire , restez chaleureux surtout avec les plus C..s . "
Oui c'est sûr mais ce n'est plus la bouderie, c'est plutôt de la déception sur le genre humain, sur la vie en général, sur moi-même !!!

Qd je regarde les cartes du bas, bcq de cartes sont à l'envers : (Travail / Force / Créativité / Générosité)
et les cartes solutions ne sont pas forcément faciles,excepté le Soleil, c'est peut être un passage difficile, mais j'aimerais sortir de ce tunnel qui dure depuis un moment et passer à autre chose, mais je ne trouve pas le courage, ni énergie.

Merci pour tes remarques

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Galie » Thu Apr 14, 2011 11:57 am

Bonjour Phil
Une porte s'ouvre avec le monde mais est-ce dans la société dans laquelle tu te trouves en ce moment ? Peut être devrais-tu faire un nouveau tirage en posant la question " Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour obtenir satisfaction dans mon travail ?" ou (j’ignore quelle était ta 1ère question exactement) "Quel est mon devenir professionnel ?".
Dans ton précédent message, tu dis que tu n'as plus d’énergie. Effectivement, l'étoile à l'envers désillusion dominée par le soleil et donc l'astre de l'énergie = fatigue, perte de vitalité. La finalité de ton tirage est bonne avec le monde mais il faudrait une autre question plus précise pour voir comment tu vas arriver à obtenir cette belle opportunité que te propose le monde :wink:
Oups, par contre, une chose m'intrigue dans ton tirage... l'impératrice à l'envers. Ta responsable est une femme ou tu as une collègue femme qui a les dents plus longues que celles des autres ? Elle tient dans sa main un aigle comme un trophée, la carte est inversée et avec la lune au-dessus je dirais des coups bas pour arriver à ses fins. Ou peut-être que l'impératrice représente la mentalité (mot féminin) dans ta société...
Bonne journée
Galie
Galie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Tue May 03, 2011 7:20 am

Bonjour Galie

Merci pour ta réponse.
J'ai fait un nouveau tirage comme tu me le proposais.
La question " Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour obtenir satisfaction dans mon travail ?"

:Tspace: :Tar20U:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar05U: :Tar14U:
:TppfFR:

une chose m'intrigue dans ton tirage... l'impératrice à l'envers. Ta responsable est une femme ou tu as une collègue femme qui a les dents plus longues que celles des autres ? Elle tient dans sa main un aigle comme un trophée, la carte est inversée et avec la lune au-dessus je dirais des coups bas pour arriver à ses fins. Ou peut-être que l'impératrice représente la mentalité (mot féminin) dans ta société...

Effectivement, j'ai une collègue qui a les dents longues. En ce moment, elle est en congé maternité, mais j'avoue qu'elle me fait de l'ombre.

De plus, j'ai appris récemment de ma hiérarchie que qq soit la qualité de mon travail, je n'aurais plus d'évolution de carrière hormis de changer de poste et de prendre un poste à plus forte responsabilité et donc à plus haut risque.

J'ai donc posé une autre question,

quelle est mon évolution de carrière ?

:Tar15U: :Tar12U: :Tar11U: :Tar20U:

Dans quel domaine ?

:Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tar10U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar19U:
:Tar16D: :Tar20D: :Tar17U: :Tar06D:

J'ai voulu savoir ce qu'il y avait dans le dos de l'Etoile et ce qui tournait la manivelle de la RdF.

Merci pour les éclaicissements à celles et ceux qui veulent bien me répondre.

Belle journée

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Tue May 03, 2011 8:11 am

Hello Phil,

Phil_M a écrit::Tar08U: :Tar15U: :Tar18U: :Tar19U:
:Tar01D: :Tar11D: :Tar03D: :Tar17D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

dans ce tirage, il y a un truc qui me frappe...L'Etoile, qui subit et est à genoux , c'est le serviteur, est à l'envers, donc pose probleme...à cote d'elle (loi des inversions), le Monde est debout, il dirige les autres, le Monde delègue aux autres, le Monde est maitre... :idea:
Et cette arcane est à l'endroit... :idea:

C'est exactement redondant avec ça :

Phil_M a écrit:De plus, j'ai appris récemment de ma hiérarchie que qq soit la qualité de mon travail, je n'aurais plus d'évolution de carrière hormis de changer de poste et de prendre un poste à plus forte responsabilité et donc à plus haut risque.

et avec ça :

Phil_M a écrit:La question " Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour obtenir satisfaction dans mon travail ?"

:Tspace: :Tar20U:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar05U: :Tar14U:

Le Jugement et le pape represente la hierarchie et ces 2 arcanes sont à l'endroit...l'une etant meme la solution. Tu remarqueras que c'est tjs quelqu'un qui est au dessus des autres ! :mrgreen: Va falloir monter Phil ... :mrgreen:
Le Pape benit la Temperance, le ciel = il benit l'inconnu...
Certes, c'est l'inconnu donc c'est un risque mais vient un moment où il devient necessaire de faire eclater ses limites (et les murs d'un espace qu'on connait trop bien qu il en finit par limiter ton evolution) et s'aventurer dans ce que l'on ne connait pas en est le meilleur chemin... :wink:

Je ne sais pas si tu es croyant mais le Pape transmet une demande au Ciel ....tu peux peut etre faire de meme ? demander qu On te guide, qu On t'envoie des indices pour comprendre où tu dois aller pour etre plus heureux dans ton travail ?

Phil_M a écrit:quelle est mon évolution de carrière ?

:Tar15U: :Tar12U: :Tar11U: :Tar20U:

faut arreter d'etre dependant des autres (ligotage du Diable et du Pendu) et avoir le courage d'etre au dessus des autres de son propre chef !
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed May 04, 2011 7:25 am

Bonjour Christine

Merci pour ta lecture, c'est très intéressant.

Le fait de passer "Chef" m'intéresse, ce qui me freine, c'est cette nouvelle génération de manager qui n'hésitent plus à "tuer" pour prendre la place des autres ou pour condamner qqun qui n'est pas dans leur idée et ça se ressent terriblement dans l'entreprise.

c'est l'inconnu donc c'est un risque mais vient un moment où il devient necessaire de faire eclater ses limites (et les murs d'un espace qu'on connait trop bien qu il en finit par limiter ton evolution) et s'aventurer dans ce que l'on ne connait pas en est le meilleur chemin...

Cet inconnu, je m'y prépare en faisant des formations que je peux encore me payer, mais ça me fait peur car à mon age, si je me plante, je ne saurais plus du tout me relever financièrement.

Je ne sais pas si tu es croyant mais le Pape transmet une demande au Ciel ....tu peux peut etre faire de meme ? demander qu On te guide, qu On t'envoie des indices pour comprendre où tu dois aller pour etre plus heureux dans ton travail ?

Oui c'est une très bonne idée, surtout c'est ce que je sens qui me manque : le guide, les indices et le courage.

faut arreter d'etre dependant des autres (ligotage du Diable et du Pendu) et avoir le courage d'etre au dessus des autres de son propre chef !

Je suis principalement dépendant de mon travail, et surtout du salaire qu'il m'apporte tous les mois. Et aussi du chocolat. Effectivement, je manque de courage.

J'ai 2 questions qui me vienne par rapport à ce que tu as soulevée :
Qu'est-ce que le Tarot peut m'envoyer comme indice pour comprendre où je dois aller pour etre plus heureux dans ton travail ?

:Tar20U: :Tar09U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar10D: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Qu'est ce qui me fait vraiment peur pour évoluer ?

:Tspace: :Tar07U:
:Tar13U: :Tar08D: :Tar04U:

Belle journée

Philippe
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed May 04, 2011 7:43 am

y regarde quoi ton Chariot ? qu'est-ce que tu dois maitriser que tu as tout simplement...effacé ? :mrgreen:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed May 04, 2011 8:23 am

Bravo pour le regard et bien vu sur :

qu'est-ce que tu dois maitriser que tu as tout simplement...effacé ?

Non carrément oublié !!! :oops:

j'ai continué le tirage avec les cartes suivantes, ce que je ne comprends pas bien d'ailleurs car j'ai l'impression de totalement maitriser ce que je fais actuellement dans mon travail !!

:Tar19U:
:Tar01D: :Tar07U:
:Tar13U: :Tar08D: :Tar04U:

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed May 04, 2011 8:46 am

tu maitrises bien mais peut-etre que l'On te demande plus ? ou autre chose ? :idea:
Bon, ceci dit, ton tirage n'est tjs pas complet....à quoi donc le Bateleur tourne t il le dos ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed May 04, 2011 9:06 am

Merci Christine pour ton aide

J'ai un vrai pb avec les dos tournés dans le Tarot !!!

Le tirage se complique nettement, j'ai vraiment qq chose à cacher :

:Tar12U: :Tar09U:
:Tar10U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar01D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar08D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed May 04, 2011 3:18 pm

Phil_M a écrit:

Qu'est-ce que le Tarot peut m'envoyer comme indice pour comprendre où je dois aller pour etre plus heureux dans ton travail ?

:Tar20U: :Tar09U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar10D: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Hello Philippe,

bon, si tu veux bien, on va deja commencer par élucider ensemble ce 1er tirage... :mrgreen: Image

C'est sur que , pour l'instant, on ne voit pas franchement d'epanouissement dans ton travail...
L'Amoureux envers : c'est quoi au juste selon toi ? des doutes, une difficulté à faire un choix ? ou alors une difficulté dans les rapports humains dits "horizontaux", de communication avec une ambiance pas tres cool , voire des disputes...?
L'Hermite est en solution: c'est un changement de conscience cet Hermite ou alors quequ'un un de sage, qui a beaucoup d'experience et qui peut t'aider à y voir plus clair ? en tous cas, on passe de rapports humains/communication à quelqu un au dessus de ça, ou en tous cas, avec des rapports , une communication plus "verticale"...

C'est quoi ton boulot grosso modo, au juste, si c'est pas indiscret ?

La roue de fortune au present, pas besoin d'etre devin pour y voir un blocage qu il est necessaire de depasser...La roue de fortune, c'est aussi le pouvoir terrestre, or, comme elle est à l'envers, cela pourrait indiquer une refus/doutes/Peur de le prendre ce pouvoir...
Cette roue de fortune est solutionné par le Monde... :roll: Par hasard, il n y a pas une ouverture plus internationale au sein de ta boite ou de ton boulot ? Bon, sinon, y a aussi une histoire de deleguer aux autres qui est une solution...tu as un soucis avec le fait de commander les autres ? de leur donner des ordres, instructions ou autres ? tu as un soucis avec ça ?

C'est quoi ces formations que tu finances toi-meme ?
Je te pose la question quand je vois :

:Tar13U: :Tar02U:

ce qui pourrait vouloir dire :

1) eliminer une formation
2) transformer un contrat
3) changement radical,transmutation, prise de decision et passage vers quelque chose de plus administratif ?
3) eliminer sa mère :mrgreen:

Merci de rayer les mauvaises reponses... :wink:

Au niveau perso, familial, ça va ? tu n'es pas en crise ? je te pose la question juste histoire d'ecarter cette piste...le tarot se mèle parfois de tout ! :mrgreen:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed May 04, 2011 6:56 pm

Hello Christine

L'Amoureux envers : c'est quoi au juste selon toi ? des doutes, une difficulté à faire un choix ? ou alors une difficulté dans les rapports humains dits "horizontaux", de communication avec une ambiance pas tres cool , voire des disputes...?

Ca peut être des doutes sur mes capacités, ce qui implique une difficulté à faire des choix, ce qui peut amener certains silences dérengeants pour les autres.

L'Hermite est en solution: c'est un changement de conscience cet Hermite ou alors quequ'un un de sage, qui a beaucoup d'experience et qui peut t'aider à y voir plus clair ? en tous cas, on passe de rapports humains/communication à quelqu un au dessus de ça, ou en tous cas, avec des rapports , une communication plus "verticale"...

Le changement de conscience est déclenché mais prend du temps, le Tarot m'aide bien d'ailleurs. Il est vrai qu'avec les stages que j'ai fait , j'ai rencontré des gens compétents et élevés spirituellement. En tous les cas je suis entrain de suivre un chemin que j'ai entrepris depuis un moment, mais mon âme a du mal à se reposer, à se calmer et à y voir clair.

C'est quoi ton boulot grosso modo, au juste, si c'est pas indiscret ?

Je réalise des applications de formation à distance appelées e-learning.

La roue de fortune au present, pas besoin d'etre devin pour y voir un blocage qu il est necessaire de depasser...La roue de fortune, c'est aussi le pouvoir terrestre, or, comme elle est à l'envers, cela pourrait indiquer une refus/doutes/Peur de le prendre ce pouvoir...

Oui bcq de peur de prendre le pouvoir sur ma vie de travail, peur de devenir pauvre.

Par hasard, il n y a pas une ouverture plus internationale au sein de ta boite ou de ton boulot ? Bon, sinon, y a aussi une histoire de deleguer aux autres qui est une solution...tu as un soucis avec le fait de commander les autres ? de leur donner des ordres, instructions ou autres ? tu as un soucis avec ça ?

OUI il y a une ouverture à l'internationnal, j'ai du mal à déléguer aux autres du fait de ma position qui n'est pas bien déterminée dans le service où je suis. Je n'ai pas de position hiérarchique bien définie, et je n'ai pas de pb à commander les autres mais on ne me donne pas cette responsabilité.

C'est quoi ces formations que tu finances toi-meme ?

Kinésiologie, somatothérapie et Tarot

Je dirais peut être l'influence de la mère castratrice...

Au niveau perso, familial, ça va bien , sauf avec les enfants mais ça s'arrangera, je pense, c'est cyclique avec eux.

Merci Christine

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu May 05, 2011 9:23 pm

hello Phil,

Phil_M a écrit:Ca peut être des doutes sur mes capacités, ce qui implique une difficulté à faire des choix,

tu parles de l'influence d'une mère un peu castratrice: c'est clair, ça n'aide pas à avoir confiance en soi et dans ses propres choix... :?

Phil_M a écrit:Oui bcq de peur de prendre le pouvoir sur ma vie de travail, peur de devenir pauvre.

là, je ne comprend pas trop...quand on prend le pouvoir sur sa vie, la roue de fortune se remet à l'endroit et ce n'est pas un signe de pauvreté que je sache...
prendre le pouvoir sur sa vie ne veut pas dire de lacher ta boite ou ton travail, Phil, ça veut dire simplement accepter d'etre Maitre de sa vie, donc que les autres te respectent egalement.

Phil_M a écrit:OUI il y a une ouverture à l'internationnal, j'ai du mal à déléguer aux autres du fait de ma position qui n'est pas bien déterminée dans le service où je suis. Je n'ai pas de position hiérarchique bien définie, et je n'ai pas de pb à commander les autres mais on ne me donne pas cette responsabilité.

L'international, ça peut etre une piste... :idea: à creuser...
C'est tres dur à gerer de ne pas avoir une position hierarchique bien definie...rien n'est clair, ni pour toi, ni pour les autres...c'est comme un miroir à ta problematique à regler en quelque sorte.
Peut etre le faite de prendre son pouvoir dans sa vie reside dans la fait d'essayer de trouver une solution à ça, à savoir recuperer ton pouvoir et une position hierarchique qu on ne t'accorde pas, donc que TU ne t'accordes pas (miroir)...tu comprends ce que je veux dire ?
Parfois, la demarche doit venir de soi-meme pour que les choses changent : l'univers demande qu'on agisse, peut-etre faire une demande dans ce sens, voir avec ta hierarchie ou la DRH ce qui peut etre faisable dans ce domaine ? je ne connais pas la structure de ta société ni son fonctionnement, mais il me semble que c'est ta problematique essentielle à regler.

Phil_M a écrit:Qu'est ce qui me fait vraiment peur pour évoluer ?

tu parlais de l'influence d'une mère castratrice...je ne sais pas si c'est le hasard mais la Justice à l'envers, dans un cadre identitaire, tu ne fais pas mieux comme femme castratrice...
L'ASN peut indiquer de la colère ou de la peur par rapport à ça...c'est clair, ce n'est pas grace à elle que tu as pu acquerir de la confiance en toi, c'est meme tout le contraire...
1)soit, ça peut entrainer un complexe d'echec, c'est à dire, que une femme comme ça te demande tjs d'etre le meilleur , donc, on a peur d'echouer avant meme d'essayer ;
2) soit, quoi que tu fasses, ce n'est jamais assez bien, voire on se sent rabaissé.

Difficile de trouver la confiance en soi ...surtout si le père n'est pas là pour contrebalancer et inciter l'enfant en toi à avoir confiance en lui, et si il est lui aussi sous la coupe de sa femme...
Quoi qu'il en soit, le tarot insiste 2 fois sur la notion de reussite, de chef et de gagnant aux extremités, avec le Chariot et l'Empereur...
Avec l'Empereur au futur, alors là, c'est tres beau. L'Empereur , si il y a bien quelqu'un qui a confiance en lui et qui est un chef, c'est bien lui et personne d'autre...L'Empereur, c'est aussi le courage du passage à l'acte. Se ceindre les reins, se tenir la ceinture , symboliquement, est un signe de courage pour les Anciens.
Il y a juste cette Justice qui fait barrage et qui est à maitriser pour que tu accedes à ce statut d'Empereur... :wink:

Tu dis manquer de courage ? mais celui qui n'a pas peur est un inconscient...L'Empereur est un chef , un vrai , il ose sortir du troupeau et s'affirmer soi-meme aussi parce qu il connait ses propres faiblesses, il en est conscient ! C'est aussi en cela qu'il est un chef...Se connaitre soi-meme, et tu connaitras...tu connais la suite ? :wink:

Dans l'evangile de Thomas:

Jésus disait :
Bienheureux l'homme qui sait
à quelle heure de la nuit viendront les voleurs.
Il s'eveillera,
rassemblera ses forces
et se ceindra les reins,
avant qu'ils ne viennent.

"L'Homme qui sait", c'est celui qui se connait...
Les "voleurs" , ce sont aussi nos moments de faiblesse, de peur ou de deprime... :wink: Y a tout ça dans l'Empereur...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Fri May 06, 2011 7:43 am

Bonjour Christine

Merci bcq pour ton retour.

là, je ne comprend pas trop...quand on prend le pouvoir sur sa vie, la roue de fortune se remet à l'endroit et ce n'est pas un signe de pauvreté que je sache...
prendre le pouvoir sur sa vie ne veut pas dire de lacher ta boite ou ton travail, Phil, ça veut dire simplement accepter d'etre Maitre de sa vie, donc que les autres te respectent egalement.

OUI là j'ai qq chose à comprendre ... Je pense arriver à être maitre de ma vie, mais par contre j'ai du mal à ce que les autres me respectent. Peut être parce que je manque cruellement de reconnaissance et que je ne trouve pas ma place...

savoir recuperer ton pouvoir et une position hierarchique qu on ne t'accorde pas, donc que TU ne t'accordes pas (miroir)...tu comprends ce que je veux dire ?

OUI, mais suite à différentes entrevues avec ma hiérarchie, je ressens une sorte de blocage qui me fait comprendre que je n'ai rien à espérer maintenant dans ce service, qq soit mon action positive dans mon activité et depuis peu je baisse les bras. Ce qui veut peut être dire "faire autre chose en parallèle".
OUI c'est ma problematique essentielle à regler, mais je perds du temps et je le sais, ce qui me rend amer... le coup de boost qui ne vient pas.

Difficile de trouver la confiance en soi ...surtout si le père n'est pas là pour contrebalancer et inciter l'enfant en toi à avoir confiance en lui, et si il est lui aussi sous la coupe de sa femme...

OUI c'était tout à fait le cas, d'ailleurs dès qu'il a pris sa retraite, il est mort peu de temps après, il vivait plus pour son travail où il était reconnu que pour sa famille où il était très effacé, mais faisait ce qu'il voulait.

Se connaitre soi-meme, et tu connaitras...tu connais la suite ?

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux » : inscription placée sur le fronton du temple de la pythie de Delphes qui n’était pas un encouragement à une connaissance psychologique de soi, mais un rappel à l’ordre. Elle avait pour but de remémorer aux individus qu’ils n’étaient que des mortels : elle invitait les voyageurs à la prise de conscience de leurs propres limites.
Un individu disposant d’une connaissance parfaite de soi serait donc l’égal d’un dieu. Pour les philosophes grecs, la connaissance de soi-même est synonyme de sagesse.

J'aurais aimé avoir un maître comme dans "Au Nom de la Rose", mais je ne l'ai pas encore trouvé dans cette vie.

Maintenant je dois faire avec et me convaincre que ma vie est belle et réussie.

Merci Christine et belle journée.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN