Impuissance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Impuissance

Messagepar passepartout » Mon Aug 13, 2012 7:31 am

Bonjour,

Avez vous eu une mère hyper maternelle, un peu étouffante et un père absent ?
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Achab » Mon Aug 13, 2012 9:45 am

Bonjour Yann,

Il y a de l’amour au bout de la ligne
Ceci signifierait il que notre couple repartira prochainement sur de nouvelles bases ou qu’un nouvel amour m’attend ? Concernant l’arrivée d’un enfant, ma compagne a 44 ans et nous ne sommes pas motivés pour agrandir la famille, dans la mesure où nous avons deux enfants (11 et 14 ans).

Tu as demandé à ta compagne si elle a déja grimpé au rideau dans sa vie ?
J’ai bien sûr posé la question à ma compagne, elle laisse entendre n’être jamais parvenue à le faire, même avant m’avoir rencontré. Sauf en solo, signe possible d’une volonté à contrôler la totalité des choses.

Tu souhaites absolument d'autres avis de femmes dans une relation extra conjugale ou simplement réaliser avec d'autres ce que tu ne peux pas avec ta compagne ?

Plusieurs choses à la fois, d’autres avis qui pourraient peut être me donner une nouvelle confiance en moi, découvrir enfin un partage de sensations mais aussi, retrouver l’amour perdu.

En espérant que ces quelques éléments pourront t’éclairer.

Achab
Achab

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Achab » Tue Aug 14, 2012 2:36 pm

Bonjour Passepartout,

Je viens de constater ton retour, alors désolé du retard pour le mien.

Pour donner une réponse imagée, ma mère a joué le rôle d'Obélix en donnant des baffes et mon père celui de Prunelle en hurlant.

En espérant que cette réponse puisse t'apporter une aide pour l'interprétation du tirage.

Achab
Achab

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Aug 15, 2012 9:27 am

Bonjour,

je me demande si tu ne vas pas trouver une amante avec laquelle tu auras beaucoup d'amour.
La question concernait le fait de trouver une amante, et l'amour apparait dans un futur un peu éloigné (3-4 mois).

C'est peut etre le contexte qui fait que tu as cette impression de ne pas réussir à faire aller jusqu'au bout ta compagne.
Quand je reviens sur ce premier tirage ("Tarot, suis je capable d'offrir des frissons à une femme ?

"), maintenant que je connais un peu plus ta situation, le pendu et l'hermite, c'est le contexte habituel de ta vie avec ta compagne.
Le monde, c'est que dont tu es capable !
Tu as de l'énergie. L'énergie dans le tarot, c'est par exemple le baton rouge. Dans l'hermite, il descend, cela veut dire que ca ne monte pas comme tu voudrais.
Il peut s'agir du mental, car le mental agit sur le corps physique. Le pendu, c'est le corps physique qui est enfermé. Si on fait un noeud et qu'on sert, plus rien ne monte en énergie.
L'homme a besoin de sentir cette énergie.
Tu as écris concernant ta compagne :
-"Sauf en solo, signe possible d’une volonté à contrôler la totalité des choses."
Et
-"Pour donner une réponse imagée, ma mère a joué le rôle d'Obélix en donnant des baffes et mon père celui de Prunelle en hurlant."

J'essaye de tirer la conclusion si l'image de ta compagne aussi ne reflète pas aussi ta mère ou inversement (une partie). Dans le sens du controle, du caractère sous un certain point de vue.

Dans ce premier tirage, l'hermite ne veut pas faire face au pendu, cette situation pas agréable. Il préfère regarder la jolie demoiselle qui est le monde.
En solution, on a bien le mental ainsi que le diable, celui qui fait ce qu'il veut, de la manière qui lui plait. Le diable peut même attacher ce qui le dérange...
Le diable assouvit ce qu'il veut.

Pour retrouver l'amour perdu, tu pourras faire autant de tirages que tu le souhaites. Mais ! Ca me semble évident sans parler tarot que ta compagne te frustre (un mot un peu fort, désolé).

D'après ces mots a elle :
-"Par ailleurs, il semblerait que je suis le seul, à m’alarmer pour un problème qui n’en est pas un."
Pour elle, c'est tout à fait normal pour le ressenti de son corps. Ca semble lui convenir. Le problème ne vient pas de toi !
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Aug 15, 2012 10:29 am

Achab a écrit:
Tu as raison, moi seul doit apporter une réponse à cette dernière question et je m'excuse de vous l'avoir posée.

Par contre je souhaiterais poser une question au Tarot cette fois ci.

Tarot, vais je trouver une amante ?

Hello Achab,

Un peu de retard pour te repondre...
Ne t'excuse surtout pas, c'est simplement que je suis sur ce forum uniquement pour essayer de decrypter le tarot, lui te connait mais pas moi... D'autre part, je pense que tu es tout à fait capable de prendre les bonnes decisions tout seul, il faut juste apprendre à se faire confiance... :wink: Le tarot est un sage qui est là pour t'aider à prendre conscience de certaines choses, pas pour prendre les decisions à ta place, il respecte toujours le arbitre de chacun... :wink:

Sinon, pour ton 2eme tirage, je partage l'avis et l'analyse des mes 2 confrères :wink: ...le coeur du probleme n'est pas l'amante (l'Etoile envers ) c'est l'ambiance de votre couple...Le Diable, c'est pas joyeux... :?
Comme le dit Yann, il y aura l'amour mais dans un temps plus eloigné sous reserve de prendre son destin en main...ceci dit, je ne pense pas que ta compagne soit bien dans son corps et avec le charnel, il y a 2 fois la femme nue envers, cela lui pose probleme, ou alors c'est tout bonnement pas son truc...

En tous cas, la ressemblance avec l'energie de ta mère que Passepartout et Yann ont mis en relief semble tout à fait confondante... :idea:

Je vous laisse continuer avec eux,
Bonne journée
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Aug 15, 2012 4:55 pm

Bonsoir,

Je me permets de rester concentré sur votre 1er tirage et de poser des questions si vous le permettez même si elles vous paraissent étonnantes, en espérant que nous ne soyons pas censuré sur les mots...

Je pense que dans votre vie vous avez sûrement du avoir des crises existentielles récurrentes quand à votre problématique. Crises qui ont du être plus ou moins fortes et que vous avez du compenser par une activité professionnelle (voire sportive ou associative), il est possible que vous soyez rentrer rapidement dans les études et que vous ayez découvert des sources d'intérêts intellectuels qui vous ont permis à un moment donné de fuir un contexte familial difficile.

Vous dites, dans un post précédent, que vous n'étiez pas un chasseur de coeurs, sûrement pendant votre adolescence ou quand vous étiez jeune homme, pourquoi selon vous ?

Vous souvenez vous de votre première relation physique féminine et comment cela s'est déroulé et qu'elles on été les suites ?

Avez vous eu des tendances ou des fantasmes h.o.m.o.s.e.x.u.e.l.s voire s.a.d.o-m.a.s.o.c.h.i.s.t.e.s que vous auriez refoulées ? Voir des pratiques ou des tentatives...

Avez vous eu des périodes m.a.s.t.u.r.b.a.t.o.i.r.e.s importantes dans votre vie, ou même encore maintenant, non pas pour le plaisir uniquement, mais pour compenser une pression psychique importante et afin d'obtenir un état mental plus serein ?

Amicalement.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Achab » Wed Aug 15, 2012 8:22 pm

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Yann et christine, avez réalisé un très bon résumé de la situation, avec vos analyses sur ces tirages.

Passepartout, je crois que Freud disait que dans chacun de nous, existait une part d’homos exualité. Sans être homopho be, ce n’est pas mon cas et encore moins, pour la brutalité et la violence dans l’amour. N’aurais tu pas approcher le domaine professionnel des psy ?

Pour rebondir, je poursuis les tirages avec un autre sujet.

Achab
Achab

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Aug 15, 2012 9:30 pm

Bonsoir,

Merci de votre réponse, je ne suis pas psy, j'essaie de réfléchir sur des pistes qui puissent vous permettent de mieux comprendre vos rapports avec le féminin en lien avec la ****. Je pense que votre problématique est lié a votre vécu et que les causes sont à l'intérieur de vous et non à l'extérieur.

Un tirage de Tarot peut être analysé de façon concrète, psychologique ou symbolique. Ce sont tous ces plans qui m'apparaissent intéressant à exploiter.

Amicalement.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT