par Marie Madeleine » Fri Jun 08, 2012 4:32 pm
Bonjour Cath,
Ah Marie Madeleine, comme ton dernier message m'a rendu une légéreté après avoir été "plombée" par l'avant dernier ! tellement j'avais compris qu'il fallait que je mette à jour
l'histoire de mes ancêtres et que je ne voyais qu'un écran noir et vide !
Contente de le lire.
Mais nos échanges m'ont beaucoup apporté car grâce à toi, j'ai compris que dans la palette des explications, il n'y avait pas que le connu et le vécu directement. Je n'en avais jamais pris conscience de ça. J'ai l'impression que c'est déjà un grand pas car sans avoir encore appronfondi, je peux commencer à dire, non je ne veux plus porter le poids d'un passé très lointain, sans savoir ce qu'il est mais le remettre à sa place, petit à petit, quel qu'il soit .... et apporter un regard différent à mes ressentis.
Oui, comme je disais déjà, pour moi ce que tu as fais la est un grand pas en avant.
Peut être écrire, laisser venir les mots, associer des ressentis à des images et laisser monter les émotions.... Ou méditer et là aussi chercher ce qui blesse...
Oui, c'est se que j'ai fais en rapport avec tous ces ancêtres, ou je n'avais même parfois pas leurs nom et ou je connaissais encore moins leurs histoire, juste penser à eu et laisser venir et l'écrire se que je resentais, puisque c'est par ce sentiment là que moi j'étais habiter. En prendre conscience de se qui m'habitais et faire la paix avec.
Dommage que nous ayons fait connaissance sur un forum car j'aurais pu te rencontrer pour appronfondir,tu aurais pu m'en dire plus, je sais que l'on ne peut pas trop livrer de renseignements en public, mais peut être tout cela fait partie de ton quotidien, professionnel ou autre. Et oui, j'aurais aimé en savoir plus.
Il faut te dire que tout est juste dans la vie, si cela s'est fait de telle facon c'est qu'il y avait une raison et qui sait un jour nos chemins se croiseront d'une autre facon.
Comme je te l'ai déjà dit, j'ai besoin de temps et me pauser sur tout ce que tu m'as écrit.
Oui, prends le temps qu'il faut et prends bien soin de toi.
Je reviendrai vers toi. En attendant, je te souhaite autant de bonnes choses que celles que tu apportes avec générosité et vrai partage.
Quand tu veux et merci à toi.
Bises,
Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana
Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.