Incertitude

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Incertitude

Messagepar tjrconfiante » Sun Feb 03, 2013 5:53 am

bonjour bonjour, :D
merci pour ton retour...
tu sais quoi pour ta relation sentimentale, demande voir "que faire pour améliorer ma relation sentimentale et accéder au bonheur avec ma compagne ?"

une idée comme ça,
amitiés, tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jmanicom » Sun Feb 03, 2013 7:12 am

Bonjour, bien matinale dis donc

Xpldr, c'est une bne idée, en effet lol mais en demandant cela, ça fais pas un comme si je forçais le destin? car je vais faire ce qui peu etre n'est pas prévu pour nous du coup.

M'enfin... qui ne tente rien n'a rien ^^

que faire pour améliorer ma relation sentimentale et accéder au bonheur avec ma compagne ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar18D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14U: :Tar21D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

voila...

PS : pourrais tu me rendre un service et faire la lecture du tirage de bella974 stp ^^
jmanicom

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jmanicom » Sun Feb 03, 2013 8:22 pm

Visiblement, il n'y a pas le même état d'esprit... :/

Serais ce possible de faire un recoupement, ainsi déceler s'il y a une corrélation entre nos tirages!? ce qui te donnera aussi ton retour par rapport à aux interprétations que j'ai pu avoir.
jmanicom

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Feb 04, 2013 4:13 pm

Bonjour jmanicom, :wink:

ça fais pas un comme si je forçais le destin?
Tu sais les grandes lignes sont gravées, mais tu as toujours le choix, celui d’oser agir ou celui de ne rien faire et de « subir ».
Si ton ventre te dit que tu es heureux, alors il faut tenter dans la direction, voir s’il y a du répondant. Si les choses sont lentes, peut-être as-tu les moyens de faire accélérer les mouvements, pas forcément non plus mais peut-être quand même….

que faire pour améliorer ma relation sentimentale et accéder au bonheur avec ma compagne ?

Alors dans un premier temps, la md du bout me donne une idée d'action très rapide. Elle indique la maison aussi... ? mais faut que je développe avant pour comprendre si c'est vraiment la maison. Bon la justice de l'intro indique comme une injustice. On dirait que Tempérance la regarde avec beaucoup de compassion. elle tente de faire passer des messages de paix, de compréhension. Mais elle a des difficultés (monde env), car la problématique revient toujours au premier plan (hermite, lune). Problématique étant cette séparation mal vécue (lune). La roue indique d'une part le mouvement, l'éloignement (lune) qui a été nécessaire pour répondre au déséquilibre indiqué par la justice. Cet événement, opportunité est tombé au bon moment pour permettre aux choses de se calmer (roue/lune/tempérance), et le pape tout en haut te conseil de relativiser (pendu). Bon ça me fait ici penser aussi à une facette plutôt professionnelle tout d'un coup. Comme si le pape était ton employeur, ou un conseiller. En tout cas il est sage et il donne sa bénédiction au pendu. En dessous du pendu on a l'hermite et encore en dessous le monde... Le pendu et l'hermite ça veut dire "chômage" normalement, et avec le monde renv. qui pourrait représenter alors un univers professionnel ?... L'hermite met en lumière la lune. Mais c'est pas clair, elle est retournée. Y'a plein de choses qui pourraient être alors le fruit d'une puissante imagination (mais ch'suis pas trop sûre car le diable est absent quand même...). Il y a donc ce monde renversé dans le présent qui indique le vécu d'un présent insatisfaisant au possible, la lenteur est également présente (pendu, hermite, tempérance), d'où ce profond sentiment d'insatisfaction générale ressenti... mais ensuite la md arrive, qui indique une rapidité, une remise en marche de la "machine". Cette md pourrait aussi localiser ton travail (à cause du rôle donné précédemment au monde en relation avec l'hermite et le pendu...), mais si tel était le cas, c'est pas négatif. Y'a du mouvement en tout cas.

mais bon je peux être complètement à côté de mes pompes...
En tout cas si je résume ça voudrait dire qu'il faut que tu te "calmes", que tu prennes ton parti de ce qui est pour le moment, et que tout soudainement y'a un truc (?) qui va arriver... pas négatif...

voilà à suivre :wink:

Ps : ça veut dire quoi « Xpldr » ?

PS : pourrais tu me rendre un service et faire la lecture du tirage de bella974 stp ^^

J’aimerais que tu me dises quelles sont tes relations avec bella974 si cela ne t’ennuie pas.
Tu comprends naturellement ma question. Ceci est un forum public… et même s’il est dédié à l’étude, « aux tests », il n’en reste pas moins anonyme. Imagine que qn vienne à savoir qui se cache derrière ton pseudo, et que tu n’aimerais pas que ce qn vienne à apprendre tout ce qui s’est dit ??? tu l’aurais saumâtre non ?
En attendant tes éclaircissements, te souhaite un bon après-midi :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bella974 » Mon Feb 04, 2013 5:31 pm

bonsoir tjs confiente...je permet de vous répondre car je vois que mon pseudo est cité ...je suis en fait la personne concernée ds le tirage de jmanicom ...c'est lui qui ma parlé de ce forum...je suis si on peut dire sa compagne...
bella974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jmanicom » Tue Feb 05, 2013 10:50 am

Bonjour tjsconfiante, Bonjour Bella974,

Tjsconfiante : J'ai de plus en plus de mal à cerner tes interprétations. Mon cas est aussi compliqué!? lol Si je comprends bien on me dis de laisser filer bon train, et que ça va se décliquer d'elle même!?? et que donc par rapport à ma question qui était de quoi faire pour accéder au bonheur, j'aurais rien à faire. Qlq part ça confirme le tirage d'avt car tu m'avais dis que c'était bloqué/stagné et que ce sera long. En revanche, ce qui m'intrigue c'est attendre jusqu'à qd? car il serait bien entendu : bete, de passer à coté de celui ci, qd le déclic se présentera.

PS : Xpldr = eXPLosé De Rire > lol

Bella974 : Merci d'avoir répondu pour moi, au moins ça lui donne l'assurance du lien.
jmanicom

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jmanicom » Tue Feb 05, 2013 7:11 pm

Je viens de relire,

La maison, il s'agit pas de mon projet d'acquisition? mon idée en partant, c'était de trouver un boulot, et là où je vais trouver un boulot, je vais m'y installer, et donc prendre qqch de suffisant pr ma compagne, ses enfants et moi même. Et pour le moment, je n'ai pas encore ce boulot.
jmanicom

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Feb 05, 2013 8:41 pm

bonsoir Jmanicom et Bella, :D

La maison, il s'agit pas de mon projet d'acquisition? mon idée en partant, c'était de trouver un boulot, et là où je vais trouver un boulot, je vais m'y installer, et donc prendre qqch de suffisant pr ma compagne, ses enfants et moi même. Et pour le moment, je n'ai pas encore ce boulot
ça pourrait en effet tenir la route...

Bon pour répondre à ta demande, et ayant compris la relation qui vous uni toi et Bella, je suis revenue sur tous vos tirages qui traitent du thème. Donc je les ai copié puis réuni chacun sur une feuille A4 après les avoir mis à l'échelle, bref tout ça pour dire que j'ai tous vos tirages sous les yeux, avec les questions bien sûr... d'un côté Bella de l'autre Jmanicom...

Bon ton premier tirage Jmanicom a été l'expression d'une réponse "brute", je veux dire qui ne rentrait pas dans les détails, mais donnait par conséquent un résumé de la situation, lequel était positif, avec le diable, chariot et jugement, il y a une action, du mouvement (contrairement à la lenteur ressentie dans tes autres tirages). Bon c'est sûr que tu te questionnais sur la qualité de votre relation, et je le répète dans cette réponse je la sens bonne. Vous vibrez tous les deux pour les mêmes choses, et le signe du mouvement y figure dnas le chariot. Bon comme tu parles pour toi Jmanicom, le mouvement peut aussi te concerner toi tout seul, rapport aux déplacements alors effectués pour rejoindre ta douce ou ta famille.

Quant à Bella elle s'interroge surtout sur le développement de sa vie "active" et surtout amoureuse.
Alors je n'ai pas du tout été lire ce que Poussière d'Etoile a communiqué pour ne pas être influencée. Il y aura alors peut-être des redites, tu m'en excuseras... mais en même temps c'est rassurant...
Donc dans le cadre de cette question (30.01), il y a la lenteur qui apparait dans l'étoile et l'hermite. On dirait que l'hermite freine l'ardeur de la sn qui veut changer la donne.
En fait on voit que le temps s'est stoppé dans l'intro avec la roue env., et que cette situation entraîne frustration, perte de confiance, tristesse (étoile). La solution indique la nécessité de faire un choix qui viendrait alors remettre en mouvement cette roue, et qui impliquerait une "plénitude", ou du moins l'avancée vers une plénitude, un idéal, un tout (ce pourrait être la réunion du couple et de son monde). C'est en solution, car dans la 3D l'étoile se sent bien dépourvue. Il ressort de cette situation un changement qui se passe. Des choses révolues que l'on met de côté, ce qui est constructif, mais l'hermite rend attentif à bien choisir ce qui doit être "mis de côté"...

Ensuite Bella continue à souffrir et demande en gros si cela cessera, tandis que Jmanicom demande si tel ou tel obstacle pourra être surmonté (c'est plus focalisé sur qc que Bella).
En réponse à ta question Bella (02.02), je comprends ici le Tarot qui indique bien la situation que tu vis dans la 3D (échec dans la maison, avec ton compagnon, impossibilité de penser à l'avenir, de projeter, parce que pas l'impression de pouvoir faire de choix, reste le sentiment de soumission...). En solution pourtant le Tarot indique vos relations fraternelles, la confiance que vous portez l'un, l'autre, ce peut-être aussi tes enfants, devant lesquels tu te voues. On dirait que pour la bonne santé de tes enfants, tu dois arriver à intégrer la situation actuelle, en te disant que c'est temporaire pour arriver à relativiser, à t'en détacher, à ne pas la considérer aussi dramatiquement...

Cette même situation on la retrouve un peu dans le tirage de Jmanicom (21.01) où la md/soleil ressortent tout en haut en solution. Seulement ici c'est l'empereur qui leur fait face, alors que dans celui de Bella c'est l'impératrice qui y figure. Là elle souffre, lui il assume cette responsabilité, pour permettre au couple de pouvoir vivre (chariot et étoile dans son dos). Mais l'impératrice ressent qu'elle subit (amoureux/pendu). on voit dans le tirage du 21.01 la lenteur qui ressort. Les réponses positives qui tardent à venir (jugement / pape), pourtant cela ne freine pas le bateleur dans son action, ses tentatives toujours renouvelées pour trouver la solution aux problèmes.
Seulement cette attente elle pèse sur l'impératrice aussi qui souffre de ne pouvoir rien faire comme je le comprends dans ton tirage du 3.02 (18:02) Bella.
On retrouve ton quotidien, ta maison "détruite" dans la md de l'intro, pourtant ton idéal sentimental est toujours bien présent (monde/chariot), même si les énergies ne passent plus et que tu as l'impression que tout ce que tu fais, tu le fais mal.
Au vu de ta question "j'aimerais savoir si enfin tout ça va s'arrêter...?", j'ai l'impression que la lune indique alors un détachement de ce sentiment de faire tout faux, par manque d'assurance...
En solution il est fait mention de ton compagnon, je pense. On y voit Jmanicom qui est présent, tente de surmonter l'échec de la md avec ses déplacements (chariot qu'éclaire l'hermite). Par ailleurs la force et l'empereur indiquent une force dans la volonté de sortir victorieux de tout ceci, de chercher la victoire.. (chariot / monde).

Ah je lis dans ta question du 3.02 (19:18) que tu as rompu. Donc la lune du tirage d'avant pourrait indiquer cet état (mais alors du coup on se fout du temps...)
Et dans son message, me semble qu'ici le Tarot indique un idéal retrouvé (avec le monde du bout béni du pape).
Il y a en intro un choix volontairement fait de la part de jmanicom, mais il ne te convient pas, et tu le perçois sous un aspect qui n'est pas le sien, peut-être pour protéger ton identité, ta personnalité ? (mat/diable). Ce que je veux dire c'est qu'il me semble que la réaction au choix de ton compagnon (empereur qui regarde l'amoureux), n'est pas adéquate (mat env). Mais c'est comme si c'était un réflexe pour te protéger (diable). Toutefois ensuite, le Tarot indique que de sages conseils te seront prodiguer pour avancer vers ton idéal (pape/ monde).

Enfin dans ton tirage du 3.02. à 8:12, quand tu demandais que faire jmanicom, je reconnais la rupture dont Bella mentionne dans la lune, mais elle est ici surmontée du pape qui conseille de la relativiser. Ce qui pourrait corroborer avec le mat renversé du tirage de Bella, qui dit que c'est une action "illusoire", donc qui ne va pas s'éterniser.
Enfin cette maison du bout... moi je me demande si vous ne devriez sérieusement pas songer à vous remettre ensemble sous un même toit, mais pas forcément dans l'environnement des parents (mieux pas). Quant aux parents, pas besoin de leur demander leur avis.
Ta mère Jmanicom elle veut ton bonheur. Donc si tu lui dis que tu es heureux, elle ne peut qu'être heureuse. Mais pour qu'elle respecte votre intimité familiale, je vous conseille d'aller vivre relativement éloigné sur le plan géographique.

Voilà d'après moi les choses tiennent la route entre vos tirages...
bien sûr je peux comprendre tard pour barre... mais franchement vous tenez l'un à l'autre. Il faut peut-être que Bella participe plus aux recherches pour reconstruire un truc à vous tous (Bella, toi, et les enfants), que vous le fassiez en commun. Même si vous ne vous voyez pas en 3d tous les jours, vous avez toujours moyen de correspondre et donc de construire en commun...

qu'en pensez-vous ???
sur ce je vous souhaite une bonne soirée,
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jmanicom » Tue Feb 05, 2013 9:55 pm

Bon.... j'ai bien pris le soin de lire lentement en 2 fois, ms rien à faire pour le moment. lol La cervelle en compote. Dc je relirais surement encore une fois ou deux demain afin de faire le rapprochement avec les faits et trouver qlconque corrélation Et réagir sur ton interprétation.

Mais je vais qd mm répondre à
tjrconfiante a écrit:
Il faut peut-être que Bella participe plus aux recherches pour reconstruire un truc à vous tous (Bella, toi, et les enfants), que vous le fassiez en commun. Même si vous ne vous voyez pas en 3d tous les jours, vous avez toujours moyen de correspondre et donc de construire en commun...

:wink:

Cette construction c'est moi qui devait la faire, je voulais pas la déménager (ses enfants y compris) pour les faire vivre une galère, et donc faire subir à ses enfants un choix qui n'est pas la leur. Donc je suis parti en premier, pour poser ce socle (avoir un job et un toit avec un certains confort). Il est sur que c'est pas chose facile des deux cotés, car de son coté elle devait qd meme assurer seule le maintien de son foyer.
jmanicom

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bella974 » Thu Feb 07, 2013 12:01 am

merci pour cette superbe interprétation tjs confiante ca donne de lespoir ...mai bon j sai pa j manicom saura se construire avec moi sans ses parents ...il a tjs rever detre une famille unie avec ses freres soeurs et parents...on verras bien...on ne manquera pas de vous tenir au courant de la suite .merci bcp en tous cas
<3
bella974

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jmanicom » Thu Feb 07, 2013 11:59 am

Bonjour Tjrconfiante, Bonjour Bella974,

Je suis désolé pour la réponse tardive, c'était un peu le rush me concernant,...

En tout état de cause, vraiment merci cette belle interprétation, le recoupement est incroyable... vraiment merci, je suis absolument bluffé ^^

Maintenant que j'ai pu lire à tête reposé, je comprends mx. Et en effet, ça colle, pour les enchaînements dans ce que tu nous dis.

Concernant les déplacements, il y en a plusieurs : moi qui suis venu en métropole et qui va encore bouger en fonction de l'endroit ou j'aurais du boulot et elle si elle me rejoint. ce qui explique le fait que ce soit confus.

Et pour moi, je suis persuadé que c'est ma vie professionnelle qui est la clé de voûte de cette histoire

En tout cas, je suis rassuré d’être encore présent ds son tirage lol, et tu me rassure en me confirmant que ma démarche a été la bonne (celle de quitter le pays).

La concernant il est prévu qu'elle me rejoigne (même s'il n'y a aucune certitude, et que ça change tout les 4 matins par rapport à la difficulté qu'on traverse) en Juin pour cause qu'elle est déja en poste et par rapport à la scolarité des enfants.

Voila,

En tout cas un grand merci pour le boulot fourni ^^

Amitié, Jmanicom
jmanicom

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Feb 07, 2013 6:31 pm

Bonne chance à vous :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jmanicom » Thu Feb 07, 2013 7:17 pm

Merci ^^
jmanicom

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jmanicom » Fri Feb 08, 2013 10:58 am

Bonjour tjrconfiante,

Tu vas finir par penser que je cumul des pbs :p lol mais Pourrais tu m'éclairer sur la parti pro et financière stp.

J"avais déja fais un 1er tirage au tout début, et je t'avais parlé de ma situation actuelle, en recherche d'emploi et où tu me conseillais de me rapprocher d'un cercle d'ami (que je n'ai pas). Donc j'ai quand même insisté sur mes démarches (postuler) et de facon intensive et je n'ai toujours pas de retour. Ma situation financière devient de plus en plus compromise ds la mesure ou j'ai mon locataire qui part ce mois ci, et que j'aurais du mal à faire face à mes obligations financières (impots, prets, déménagement à prévoir si je trouve un boulot,...)

Aurais je un retour positif de mes entretiens (je pense plus particulièrement au dernier car j'ai eu mon 3e entretien cette semaine)?

:Tar19U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Comment pourrais je m'en sortir financièrement? que me conseil le tarot

:Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar00D: :Tar07U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar15D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je te remercie d'avance tjrconfiante,

Amicalement Jmanicom ^^
Bonne journée
jmanicom

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Feb 08, 2013 6:50 pm

Bonsoir Jmanicom,

Aurais je un retour positif de mes entretiens (je pense plus particulièrement au dernier car j'ai eu mon 3e entretien cette semaine)?

Avec ce tirage je pense que oui. Tout est actif et positif. (sauf l’hermite, l’est plutôt passif celui là, mais neutre). Y’a des chances pour qu’on te demandes de passer un 2ème entretien peut-être ???

Comment pourrais je m'en sortir financièrement? que me conseil le tarot

Bon je comprends les difficultés financières dans la md/diable qui posent problème. Ensuite la lune comme si elle indiquait la séparation d’avec qc. Cette md/diable est surmontée du chariot/justice, qui selon moi indique la nécessité de sortir victorieux de cette situation. J’ai l’impression quand je vois jugement/mat surmontés par sn/amoureux, qu’il y a des trucs dont tu dois te défaire…
Serais-tu qn qui donne une grande importance à son image, et qui investirait alors dans des choses « illusoires » ? ou bien serait-ce le départ de ton locataire tout simplement… (md/diable – mat /jugement), dans les deux cas, il y a le message d’une perception de la réalité qui n’est pas conforme à la réalité… et l’idée de la sn/amoureux, tend au détachement justement… qu’on retrouve encore dans la lune.. mais ce serait ce qui permettrait à la situation d’être moins « casse-gueule »….

Voilà j’espère que tu y trouveras des pistes, et que ça te sera utile. :|
En attendant te souhaite une bonne soirée, amitiés, tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT