bonsoir Jmanicom et Bella,
La maison, il s'agit pas de mon projet d'acquisition? mon idée en partant, c'était de trouver un boulot, et là où je vais trouver un boulot, je vais m'y installer, et donc prendre qqch de suffisant pr ma compagne, ses enfants et moi même. Et pour le moment, je n'ai pas encore ce boulot
ça pourrait en effet tenir la route...
Bon pour répondre à ta demande, et ayant compris la relation qui vous uni toi et Bella, je suis revenue sur tous vos tirages qui traitent du thème. Donc je les ai copié puis réuni chacun sur une feuille A4 après les avoir mis à l'échelle, bref tout ça pour dire que j'ai tous vos tirages sous les yeux, avec les questions bien sûr... d'un côté Bella de l'autre Jmanicom...
Bon ton premier tirage Jmanicom a été l'expression d'une réponse "brute", je veux dire qui ne rentrait pas dans les détails, mais donnait par conséquent un résumé de la situation, lequel était positif, avec le diable, chariot et jugement, il y a une action, du mouvement (contrairement à la lenteur ressentie dans tes autres tirages). Bon c'est sûr que tu te questionnais sur la qualité de votre relation, et je le répète dans cette réponse je la sens bonne. Vous vibrez tous les deux pour les mêmes choses, et le signe du mouvement y figure dnas le chariot. Bon comme tu parles pour toi Jmanicom, le mouvement peut aussi te concerner toi tout seul, rapport aux déplacements alors effectués pour rejoindre ta douce ou ta famille.
Quant à Bella elle s'interroge surtout sur le développement de sa vie "active" et surtout amoureuse.
Alors je n'ai pas du tout été lire ce que Poussière d'Etoile a communiqué pour ne pas être influencée. Il y aura alors peut-être des redites, tu m'en excuseras... mais en même temps c'est rassurant...
Donc dans le cadre de cette question (30.01), il y a la lenteur qui apparait dans l'étoile et l'hermite. On dirait que l'hermite freine l'ardeur de la sn qui veut changer la donne.
En fait on voit que le temps s'est stoppé dans l'intro avec la roue env., et que cette situation entraîne frustration, perte de confiance, tristesse (étoile). La solution indique la nécessité de faire un choix qui viendrait alors remettre en mouvement cette roue, et qui impliquerait une "plénitude", ou du moins l'avancée vers une plénitude, un idéal, un tout (ce pourrait être la réunion du couple et de son monde). C'est en solution, car dans la 3D l'étoile se sent bien dépourvue. Il ressort de cette situation un changement qui se passe. Des choses révolues que l'on met de côté, ce qui est constructif, mais l'hermite rend attentif à bien choisir ce qui doit être "mis de côté"...
Ensuite Bella continue à souffrir et demande en gros si cela cessera, tandis que Jmanicom demande si tel ou tel obstacle pourra être surmonté (c'est plus focalisé sur qc que Bella).
En réponse à ta question Bella (02.02), je comprends ici le Tarot qui indique bien la situation que tu vis dans la 3D (échec dans la maison, avec ton compagnon, impossibilité de penser à l'avenir, de projeter, parce que pas l'impression de pouvoir faire de choix, reste le sentiment de soumission...). En solution pourtant le Tarot indique vos relations fraternelles, la confiance que vous portez l'un, l'autre, ce peut-être aussi tes enfants, devant lesquels tu te voues. On dirait que pour la bonne santé de tes enfants, tu dois arriver à intégrer la situation actuelle, en te disant que c'est temporaire pour arriver à relativiser, à t'en détacher, à ne pas la considérer aussi dramatiquement...
Cette même situation on la retrouve un peu dans le tirage de Jmanicom (21.01) où la md/soleil ressortent tout en haut en solution. Seulement ici c'est l'empereur qui leur fait face, alors que dans celui de Bella c'est l'impératrice qui y figure. Là elle souffre, lui il assume cette responsabilité, pour permettre au couple de pouvoir vivre (chariot et étoile dans son dos). Mais l'impératrice ressent qu'elle subit (amoureux/pendu). on voit dans le tirage du 21.01 la lenteur qui ressort. Les réponses positives qui tardent à venir (jugement / pape), pourtant cela ne freine pas le bateleur dans son action, ses tentatives toujours renouvelées pour trouver la solution aux problèmes.
Seulement cette attente elle pèse sur l'impératrice aussi qui souffre de ne pouvoir rien faire comme je le comprends dans ton tirage du 3.02 (18:02) Bella.
On retrouve ton quotidien, ta maison "détruite" dans la md de l'intro, pourtant ton idéal sentimental est toujours bien présent (monde/chariot), même si les énergies ne passent plus et que tu as l'impression que tout ce que tu fais, tu le fais mal.
Au vu de ta question "j'aimerais savoir si enfin tout ça va s'arrêter...?", j'ai l'impression que la lune indique alors un détachement de ce sentiment de faire tout faux, par manque d'assurance...
En solution il est fait mention de ton compagnon, je pense. On y voit Jmanicom qui est présent, tente de surmonter l'échec de la md avec ses déplacements (chariot qu'éclaire l'hermite). Par ailleurs la force et l'empereur indiquent une force dans la volonté de sortir victorieux de tout ceci, de chercher la victoire.. (chariot / monde).
Ah je lis dans ta question du 3.02 (19:18) que tu as rompu. Donc la lune du tirage d'avant pourrait indiquer cet état (mais alors du coup on se fout du temps...)
Et dans son message, me semble qu'ici le Tarot indique un idéal retrouvé (avec le monde du bout béni du pape).
Il y a en intro un choix volontairement fait de la part de jmanicom, mais il ne te convient pas, et tu le perçois sous un aspect qui n'est pas le sien, peut-être pour protéger ton identité, ta personnalité ? (mat/diable). Ce que je veux dire c'est qu'il me semble que la réaction au choix de ton compagnon (empereur qui regarde l'amoureux), n'est pas adéquate (mat env). Mais c'est comme si c'était un réflexe pour te protéger (diable). Toutefois ensuite, le Tarot indique que de sages conseils te seront prodiguer pour avancer vers ton idéal (pape/ monde).
Enfin dans ton tirage du 3.02. à 8:12, quand tu demandais que faire jmanicom, je reconnais la rupture dont Bella mentionne dans la lune, mais elle est ici surmontée du pape qui conseille de la relativiser. Ce qui pourrait corroborer avec le mat renversé du tirage de Bella, qui dit que c'est une action "illusoire", donc qui ne va pas s'éterniser.
Enfin cette maison du bout... moi je me demande si vous ne devriez sérieusement pas songer à vous remettre ensemble sous un même toit, mais pas forcément dans l'environnement des parents (mieux pas). Quant aux parents, pas besoin de leur demander leur avis.
Ta mère Jmanicom elle veut ton bonheur. Donc si tu lui dis que tu es heureux, elle ne peut qu'être heureuse. Mais pour qu'elle respecte votre intimité familiale, je vous conseille d'aller vivre relativement éloigné sur le plan géographique.
Voilà d'après moi les choses tiennent la route entre vos tirages...
bien sûr je peux comprendre tard pour barre... mais franchement vous tenez l'un à l'autre. Il faut peut-être que Bella participe plus aux recherches pour reconstruire un truc à vous tous (Bella, toi, et les enfants), que vous le fassiez en commun. Même si vous ne vous voyez pas en 3d tous les jours, vous avez toujours moyen de correspondre et donc de construire en commun...
qu'en pensez-vous ???
sur ce je vous souhaite une bonne soirée,
amitiés, tjrconfiante