coucou,
bon alors s'il y a de l'amour fort c'est déjà un bon départ

c'est pas toujours facile de construire un couple, parfois il y a un peu de "travail" au début, pour que chacun puisse trouver sa place et se sentir bien.
je pense que déjà peut-être essayer de le "faire parler", lui faire exprimer ses craintes, ça serait bien

j'ai l'impression que bien que tu aies vécu quelque chose de difficile avant (ou peut-être grâce à ça), tu as une force qu'il n'a pas encore.
tu as des enfants aussi, donc tu as la force d'une mère.
quand tu dis qu'il sent qu'il perd le contrôle, c'est à propos de quoi par exemple ?
j'ai l'impression qu'il a beaucoup besoin d'être rassuré et écouté.
peut-être que faire un enfant dans ce contexte c'est un peu prématuré pour l'instant, ça serait sans doute mieux que votre relation soit plus solide, sinon je pense que cela risque d'alimenter ses peurs ce qui ne fera rien de bon.
tu dis qu'il n'est jamais parti de chez ses parents, mais il est autonome matériellement ? il travaille ?
peut-être que déjà l'inciter à prendre son indépendance pourrait être une bonne chose ?
pas forcément pour vivre ensemble dans un premier temps, mais peut-être que chacun en étant dans un chez soi, ça pourrait vous permettre de construire votre relation tranquillement, sans forcer les choses ?
maïna