Le souci, c'est que seule, je n'y arrive pas ou plutôt, ça ne m'épanouit pas ... mais est-ce vraiment une tare ????
mais je ne serais pas "moi" et j'aime être "moi"
Tarots, avons nous les moyens, le potentiel pour débloquer la situation et nous retrouver ?
maïna a écrit:en terme de relation, c'est pareil sauf qu'en général ce que les gens comblent en nous en nous donnant le sentiment d'avoir besoin d'eux, même si ça touche un besoin important, ça peut toujours être comblé autrement.
maïna a écrit:que ça soit un besoin de sécurité, de partage, d'écoute, d'amour.... ce sont des choses qui ne sont pas comme la nourriture, que l'on doit nécessairement trouver autour de nous, on peut les trouver en soi, pour petit à petit ddévelopper des relations qui ne sont plus basées sur le manque ou le besoin, mais sur le simple plaisir d'être ensemble et d'échanger.
maïna a écrit:tu ne peux pas lâcher prise sur quelque chose si ce quelque chose comble un manque en toi, mais que tu ne sais pas lequel, parce qu'alors tu souffres tout simplement du manque, comme une dépendance non assouvie.
et c'est mal vécu, le lâcher prise ne peut pas s'opérer.
il ne peut s'opérer que dans une conscience de ce qu'on lâche, et non pas en référence à l'autre, mais en référence à soi-même.
maïna a écrit:par ailleurs, si la vie t'a placée dans cette situation, ou plus exactement si tu t'y es placée toi-même, c'est certainement parce que quelque part en toi, tu savais devoir vivre ça, pour en apprendre quelque chose, et pour ta propre évolution.
donc au lieu de ruer dans les brancards, accepte-le, ça te simplifiera la tache....
maïna a écrit:tu ne sais pas qui tu es.
tu es bien plus que ce que tu imagines, comme chacun de nous.
et tu n'es certainement pas "réduite" à un besoin d'être avec tel ou tel homme, aussi parfait soit-il.
au lieu de te diminuer et de déposer ton bonheur entre les mains de quelqu'un d'autre, cherche en toi tes ressources, au lieu de chercher à être toi avec une "béquille extérieure", cherche en toi.
Comment arriver à une relation plus harmonieuse, avec plus de communication aussi, avec XXX ?
maïna a écrit:l'échange se fait à deux.
or si tu te places dans l'optique de vouloir plus d'échanges, tu cherches quelque part à influer sur sa façon d'agir, non ?
je pense que là pour le coup, il te faut voir ça avec lui directement.
si tu lui en as déjà parlé et que lui ne souhaite pas communiquer plus pour l'instant, vouloir forcer dans ce sens ne peut pas vraiment apporter ni de lâcher prise ni de sérénité, puisque ça entretient une forme de frustration : vouloir quelque chose de quelqu'un, qu'il ne souhaite pas faire ou donner, et se heurter au fait de ne pas pouvoir "faire agir" l'autre comme on le voudrait.
le lâcher prise essentiel à trouver est peut-être là-dessus.
maïna a écrit:la mer est bien là dans la lune, mais le monde refuse ce mouvement cyclique ici, l'arcane XIII retourné contre la mer, comme si tu refusais que la vague se retire parfois, que ça te mettait presque en colère ou dans une peur peut-être.
tu as peur que la vague ne revienne jamais ?
pourtant la marée finit toujours par remonter
Pourquoi est il revenu dans ma vie ?
Et de son côté comme tu mien, pourquoi un tel tsunami alors que nous avions deux vies bien rangées ?
Qu'ai je donc à apprendre de cette histoire ???
maïna a écrit:pour te pousser à des changements et des choix.
maïna a écrit:ben quelle drôle de question
pour vous dé-ranger bien sûr
la vie aime le mouvement, pas les choses trop rangées....
quand ça devient trop rangé, ça devient trop parfait, et ça meurt à petit feu.
le pendu c'est : regarder la vie dans l'autre sens.
changer les habitudes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités