inquiète pour ma mère, svp passepartout, omicron...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: inquiète pour ma mère, svp passepartout, omicron...

Messagepar vraie » Tue Oct 23, 2012 10:14 am

omicron a écrit:Le Tarot te parle de te reconcentrer sur toi et de t'occuper de ta moitié de la relation, pas de la sienne.

Comment dois je procéder pour cela cà ?
Je me sens seule et abandonnée. Je ne parviens pas à aller vers les autres. Tout me paraît fade après ça.
:Tspace: :Tar10U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar18U:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar21D: :Tar02D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
vraie a écrit: la mettre aux oubliettes pour essayer de pas penser à la souffrance que ça crée en toi ? ou bien accepter ça, et du coup pouvoir dépasser cette souffrance et en sortir grandie, plus toi-même et plus entière pour la suite de ton chemin ?

J'ai peur de ne pas y parvenir. Je sais que je ne l'oublierai jamais. Ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire. Mais si je veux avancer, je dois tout de même le mettre de côté non ?
Ce que je veux dire, c'est que je dois accepter de passer à autre chose et d'avancer. Mais j'ai peur de ne pas y parvenir. Penses tu que je referai une autre rencontre aussi magique ?
:Tar16U: :Tar20U: :Tar02U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar13D: :Tar07D: :Tar11D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar05U: :Tar01D: :Tar15U:
merci infiniment pour tous ces bons conseils. Vraie
vraie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Oct 23, 2012 11:30 am

bonjour vraie,

Comment dois je procéder pour cela cà ?
Je me sens seule et abandonnée.

Commence par ça justement, tu as la réponse dans ta question, le point de départ c'est ce que tu ressens, c'est tes émotions et tes sentiments, qui sont la vérité de ce que tu vis là maintenant.

Tu n'es pas obligée de te forcer à aller vers les autres là tout de suite maintenant.
Tu as été blessée au coeur, ça fait mal, c'est quelque chose qui a besoin d'être guéri et apaisé.

Tu peux saisir cette chance de guérir en profondeur sur d'autres choses, qui sont reliées, et qui sont à la source de ce sentiment de solitude et d'abandon.

Quelle place avais cet homme dans ta vie ? qu'est-ce qu etu attendais de cette relation ? qu'est-ce que ça signifiait pour toi ?

J'ai peur de ne pas y parvenir. Je sais que je ne l'oublierai jamais. Ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire. Mais si je veux avancer, je dois tout de même le mettre de côté non ?

Non, c'est justement là le truc.

Tu ne peux pas le mettre de côté, tout comme tu ne peux pas mettre de côté la blessure que tu ressens.
On fait cela toute notre vie en général, rebondir d'un truc à un autre, sans prendre le temps de guérir ce qui a fait mal, ce qui fait qu'on finit par avancer de plus en plus blessé, et donc de moins en moins au final, même si on a l'impression qu'on avance et qu'on a laissé derrière soi le passé.
Il est inscrit en nous, tant que les blessures ne sont pas guéries.

Quand tu as une blessure physique, tu t'arrêtes, le temps de guérir.
C'est la même chose pour les blessures intérieures.

Penses tu que je referai une autre rencontre aussi magique ?

Aucune rencontre ne te guérira de ce qui s'est passé là. C'est une illusion ce truc-là, c'est ce qu'on croit, souvent, parce que c'est comme ça qu'on apprend à fonctionner.
Mais aucune rencontre ne guérit des anciennes simplement "comme ça". Juste grâce à l'autre par la magie de la rencontre.
Une rencontre peut aider à guérir, mais en fait c'est n'importe laquelle qui peut faire ça, donc à commencer par celle qu etu as vécu avec lui, et même s'il y a eu une séparation, et de la souffrance maintenant.

Il faut vraiment intégrer le fait que plus tu avances blessée, et plus tu cumules les blessures en voulant les mettre de côté donc sans prendre le temps de t'en occuper, moins tu avances, parce que c'est normal, c'est comme le corps physique, l'analogie est vraiment parlante.
Si tu cumules les coups, les plaies, dans ton corps, même si à chaque fois tu te relèves à force de volonté mais sans prendre le temps de guérir ces blessures, ton corps va se fatiguer de plus en plus, et de moins en moins avoir d'énergie, et de moins en moins avancer au final.

Il y a besoin de temps de guérison et de convalescence.
Et ces temps nous permettent, à partir d'une blessure présente, de guérir aussi des choses plus anciennes.
Donc de se régénérer, et d'arrêter le cycle infernal de souffrance que l'on perpétue en ne s'arrêtant jamais d'avancer juste "pour avancer". Parce qu'on nous a dit qu'il fallait tout le temps avancer.
Mais ça veut dire quoi avancer ? c'est ça la question de fond je crois pour chacun d'entre nous.
Parfois avancer c'est pas à l'extérieur, en faisant une nouvelle rencontre, parfois c'est avancer intérieurement, pour aller mieux et vraiment se remettre d'aplomb avant de continuer son chemin.

Va voir quelqu'un pour t'aider si c'est trop difficile là, on est pas toujours obligé de trouver la porte tout seul, parfois de l'aide, c'est profitable.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar vraie » Tue Oct 23, 2012 2:49 pm

omicron a écrit:Quelle place avais cet homme dans ta vie ? qu'est-ce qu etu attendais de cette relation ? qu'est-ce que ça signifiait pour toi ?

C'était un vrai coup de foudre. Notre relation n'a pas duré longtemps, mais depuis que je suis seule et que je me suis remise d'une rupture sentimentale très douloureuse, c'est la première fois que je retombais amoureuse et que j'y croyais à nouveau. Je me suis très vite emballée. J'ai tellement cru à tout ce qu'il me disait. Même s'il était sincère, je m'aperçois aujourd'hui qu'il n'était pas prêt. Je ne peux pas lui en vouloir, pourtant lui en vouloir m'aiderait à le mettre un peu de côté.
En fait, je me dis que je n'est pas de chance. Chauqe fois que je suis amoureuse, (ce n'est que la deuxième fois), ce sont des histoires compliquées qui en plus me provoque beaucoup de douleur. J'y étais très attachée et la rupture a été brutale et sans explication. Je recommençais à retrouver l'espoir du bonheur, du partage, de l'amour. Aujour'dhui, c'est le néant, le vide à nouveau...
Je me demande parfois ce qui fait que je n'ai pas droit au bonheur. J'envie les couples heureux et moi, c'est un sentiment d'injustice que ressens. Je me sens malheureuse
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar00D: :Tar18U:
Je pense que cet homme n'était pas amoureux de moi. En tous cas, penser comme ça m'aide un peu à accepter cette rupture. Et puis, finalement, je me dis aussi que cette histoire n'aura duré que quelques semaines et que je ne le connaissais sans doute pas. C'est l'intensité des sentiments que j'éprouvais qui est difficile à oublier. Car aujourd'hui, j'ai envie de revivre ça ! J'ai envie de retomber amoureuse. Mais, j'ai peur de ne plus les retrouver.
Penses tu que je retomberai amoureuse ?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar11U: :Tar21U: :Tar10D:
:TppfFR:
merci beaucoup Omicron
vraie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar vraie » Tue Oct 23, 2012 7:37 pm

Il s'est passé quelque chose d'important aujourd'hui. J'ai eu un déclic.
Rentrée chez moi ce soir et un ras le bol de tout. Depuis des années que je me sacrifie pour préserver l'équilibre de tout le monde. Aujourd'hui, j'ai réalisé que je ne vivais pas. J'ai réalisé que ma vie n'était plus là ou en tous cas plus comme ça. j'ai envie que les choses bougent. J'ai envie de redémarrer et de renaître enfin. j'ai envie de vivre ma propre vie et de penser enfin un peu à moi. Pour ça, je pense que ça doit passer par la vente de ma maison; je me suis toujours dit que je n'y finirai pas ma vie ici car je comptais la quitter le jour où je rencontrerai quelqu'un mais maintenant je vois les choses différemment. l'idée murit et tel un déclic, aujourd'hui, j'ai envie de passer à l'action. Mes enfants grandissent et l'heure est sans doute venue. Maintenant, je sais qu'ils me suivront et comprendront. J'ai toujours eu peur d'agir avant car je souhaitais par dessus tout préserver leur équilibre et j'étais moi même fragilisée. j'avais besoin de temps je crois pour retrouver certains repères. Aujourd'hui, je sens cette envie revenir vers moi, mais comme une poussée en avant. Comme si le moment était réellement venu. Un besoin de changement. Je réalise. Que me dit le tarot Omicron ?
Est-ce la bonne voie ?
:Tar10U: :Tar07U: :Tar06U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
J'ai toujours eu peur de le regretter jusqu'à présent. Aujourd'hui, ce n'est pas l'amour d'un homme qui me pousse, c'est l'envie de vivre et d'être épanouie.
Alors, tu penses que j'y parviendrai ? J'arriverai à vendre ma maison et à retrouver une belle et nouvelle vie ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar02D: :Tar17D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
Tes interprétations et tes mots me touchent beaucoup Omicron. C'est incroyable comme tout ceci me fait réaliser certaines choses, comme le fait que la vie est belle et que j'ai envie de la croquer à pleines dents. J'ai envie de reprendre le dessus ! Un grand merci pour ton aide et ton soutien. :) Vraie
vraie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Oct 23, 2012 11:56 pm

Hello vraie,

Est-ce la bonne voie ?

Voui :D

C'est tout à fait la bonne voie, on ne peut mieux même.

Joli déclic ;)
Vivre pour être heureux, c'est plutôt une belle intention de vie ;)

Alors, tu penses que j'y parviendrai ? J'arriverai à vendre ma maison et à retrouver une belle et nouvelle vie ?

Ben ça fait deux fois qu'on voit la lune au futur qui peut représenter un déménagement.
Donc oui je pense qu etu te diriges vers un changement, et notamment un déménagement ce qui peut signifier vendre ta maison effectivement.

L'idée est là et elle est bonne, après, il va falloir la mettre en route concrètement, comme le Mat se met en route avec son baluchon, communiquer pour que ta maison soit vendue, chercher autre chose, etc etc.

Il a l'air d'y avoir pas mal de mémoires passées dans cette maison, sans doute tout ce que tu y as vécu, ça serait pas mal aussi de commencer un nettoyage énergétique des lieux, et un nettoyage matériel, ça va ensemble. faire du tri peut-être ? commencer à te mettre en énergie de futur départ ?
Tranquillement mais sûrement.

Cette rupture était peut-être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, qui a bien fait de déborder.... pour provoquer ce déclic...
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar vraie » Wed Oct 24, 2012 8:09 am

Hello Omicron
Tu n'imagines pas comme cette idée me rebouste d'un coup ! Je me sens pousser des ailes.
J'ai déjà eu cette idée il y a 3 ans, mais parce que je m'y sentais obligée et puis, je suis revenue dessus pour préserver l'équilibre de mes enfants et me disant que après tout, rien ne me poussait à partir. Après tout, je m'y sentais bien dans cette maison et y avais mes repères. Seulement, depuis 3 ans, je réalise que je ne vis pas. J'entretiens cette grande maison à la campagne toute seule ainsi que le jardin et les bras m'en tombent parfois. Combien de fois je me suis demandée ce que je faisais là, à tondre ma pelouse ou à tailler des arbres alors, que je pourrais me balader, aller au ciné, profiter de plein de choses, voir du monde etc...Je me rends compte que je stagne dans ma vie. Je n'avance plus et il est vrai que le changement devient nécessaire. Certes, cela prendra du temps. J'en suis consciente mais l'idée murît de plus en plus. Je vais donc commencer à faire un nettoyage des lieux. Tu as raison, tranquillement, mais sûrement.
Je vais aussi sans doute commencr de temps en temps à visiter d'autres maisons en attendant le coup de coeur qui sera le déclic final. J'aimerais vivre à la ville. Est-ce une bonne idée ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17U: :Tar11D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar06U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Mes enfants grandissent et ce sera bientôt le lycée pour le premier. Par contre, vivre à la ville m'éloignera considérablement de mon lieu de travail. Je ne risque pas de regretter ce choix ?
:Tar00U: :Tar07U: :Tar15U: :Tar01U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar13D: :Tar21D: :Tar09D: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Pour ce qui est de la rupture sentimentale. J'y ai beaucoup pensé aussi. Un signe ! Il est certain que ça a du être la goutte d'eau. Je pensais même que comme lui, j'avais besoin de changement moi aussi et que je n'étais peut-être pas prête non plus inconsciemment, à m'engager ainsi dans une relation. J'ai besoin de ma liberté avant. j'ai besoin de retrouver mes propres repères de vie et un équilibre.
Merci Omicron ! C'est super rassurant tout ce que tu me dis :D . A bientôt. Vraie
vraie

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT