bonjour vraie,
Comment dois je procéder pour cela cà ?
Je me sens seule et abandonnée.
Commence par ça justement, tu as la réponse dans ta question, le point de départ c'est ce que tu ressens, c'est tes émotions et tes sentiments, qui sont la vérité de ce que tu vis là maintenant.
Tu n'es pas obligée de te forcer à aller vers les autres là tout de suite maintenant.
Tu as été blessée au coeur, ça fait mal, c'est quelque chose qui a besoin d'être guéri et apaisé.
Tu peux saisir cette chance de guérir en profondeur sur d'autres choses, qui sont reliées, et qui sont à la source de ce sentiment de solitude et d'abandon.
Quelle place avais cet homme dans ta vie ? qu'est-ce qu etu attendais de cette relation ? qu'est-ce que ça signifiait pour toi ?
J'ai peur de ne pas y parvenir. Je sais que je ne l'oublierai jamais. Ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire. Mais si je veux avancer, je dois tout de même le mettre de côté non ?
Non, c'est justement là le truc.
Tu ne peux pas le mettre de côté, tout comme tu ne peux pas mettre de côté la blessure que tu ressens.
On fait cela toute notre vie en général, rebondir d'un truc à un autre, sans prendre le temps de guérir ce qui a fait mal, ce qui fait qu'on finit par avancer de plus en plus blessé, et donc de moins en moins au final, même si on a l'impression qu'on avance et qu'on a laissé derrière soi le passé.
Il est inscrit en nous, tant que les blessures ne sont pas guéries.
Quand tu as une blessure physique, tu t'arrêtes, le temps de guérir.
C'est la même chose pour les blessures intérieures.
Penses tu que je referai une autre rencontre aussi magique ?
Aucune rencontre ne te guérira de ce qui s'est passé là. C'est une illusion ce truc-là, c'est ce qu'on croit, souvent, parce que c'est comme ça qu'on apprend à fonctionner.
Mais aucune rencontre ne guérit des anciennes simplement "comme ça". Juste grâce à l'autre par la magie de la rencontre.
Une rencontre peut aider à guérir, mais en fait c'est n'importe laquelle qui peut faire ça, donc à commencer par celle qu etu as vécu avec lui, et même s'il y a eu une séparation, et de la souffrance maintenant.
Il faut vraiment intégrer le fait que plus tu avances blessée, et plus tu cumules les blessures en voulant les mettre de côté donc sans prendre le temps de t'en occuper, moins tu avances, parce que c'est normal, c'est comme le corps physique, l'analogie est vraiment parlante.
Si tu cumules les coups, les plaies, dans ton corps, même si à chaque fois tu te relèves à force de volonté mais sans prendre le temps de guérir ces blessures, ton corps va se fatiguer de plus en plus, et de moins en moins avoir d'énergie, et de moins en moins avancer au final.
Il y a besoin de temps de guérison et de convalescence.
Et ces temps nous permettent, à partir d'une blessure présente, de guérir aussi des choses plus anciennes.
Donc de se régénérer, et d'arrêter le cycle infernal de souffrance que l'on perpétue en ne s'arrêtant jamais d'avancer juste "pour avancer". Parce qu'on nous a dit qu'il fallait tout le temps avancer.
Mais ça veut dire quoi avancer ? c'est ça la question de fond je crois pour chacun d'entre nous.
Parfois avancer c'est pas à l'extérieur, en faisant une nouvelle rencontre, parfois c'est avancer intérieurement, pour aller mieux et vraiment se remettre d'aplomb avant de continuer son chemin.
Va voir quelqu'un pour t'aider si c'est trop difficile là, on est pas toujours obligé de trouver la porte tout seul, parfois de l'aide, c'est profitable.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"