Inquiétude

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Inquiétude

Messagepar J'M » Thu Oct 25, 2012 3:54 am

Bonjour,
Nouvelle sur ce site, j'ai besoin de votre aide.
Mon fils rencontre des problèmes depuis de nombreuses années et je vis sans cesse dans l'inquiétude.
Je ne sais pas si je dois vous en dire davantage pour éclairer le tirage ?
Bien à vous
Merci
:Tspace: :Tar05U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar13U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
J'M

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Inquiétude

Messagepar francine letoile » Thu Oct 25, 2012 6:01 am

Bonjour J'M,

vous posez la question par rapport à vous, les lames vous répondent par rapport à vous.

La situation n'est pas mauvaise du tout : vous avez la protection PAPE et TEMPÉRANCE (énergie cumulée, celle du SOLEIL).

XIII et VIIII : la transformation est en route, avec l'aide d'un thérapeute, pour arriver au MAT (énergie cumulée). La fin de ces difficultés est à l'ordre du jour.

Courage, et vous devriez enfin remettre debout votre ÉTOILE (inversée dans ce tirage. Les difficultés de votre fils vous ont fait chavirer) grâce à l'expression [IMPÉRATRICE s'est "tue"... (tuée aussi !) faute de dire sa vie ?].
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Oct 25, 2012 7:01 pm

Bonjour,

est-ce que son père est présent auprès de votre fils ? est-il encore vivant ?

on dirait que vous êtes seule dans cette histoire, ou que vous vous sentez seule.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar J'M » Thu Oct 25, 2012 7:34 pm

Bonsoir,
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Son père a été présent 5 ans dans sa vie, les années les plus importantes d'un enfant, mais avec des souvenirs douloureux pour nous deux.
J'ai été depuis sa naissance, en quelque sorte la mère/père, et malgré lui avoir donné beaucoup d'amour, de mauvaises rencontres à l'adolescence, l'ont entraîné dans le monde des artifices, comblant vraisemblablement "son vide".
A force de travailler ensemble depuis 15 ans maintenant...très dur, Aujourd'hui, les artifices très dangereux sont derrière lui depuis 3 ans, il lui reste cependant à régler quelques problèmes...
mais d'une certaine manière il erre toujours, cherche sa place mais refuse la Société, n'est bien nulle part très longtemps, il fait souvent l'objet de rejet car difficile à suivre, et cependant emprunt de plein de spiritualité et d'amour.
C'est une "belle personne" pleine de qualités, mais paraissant caractériel dû à un état toujours plus ou moins dépressif.
Intelligent, ayant de l'or dans les mains, il n'arrive pas à mener sa vie et se retrouve aujourd'hui dans la rue.
Financièrement je ne peux plus l'aider, psychologiquement bien sûr (je suis une vraie maman) mais je suis épuisée.
Merci de me lire, dommage que mon tirage ne puisse donner des réponses le concernant.
Amitiés
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar04U: :Tar16D: :Tar17U: :Tar18U:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar02U: :Tar05D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
J'M

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Oct 25, 2012 10:12 pm

bonjour J'M,

c'est effectivement une situation difficile, tu sembles avoir veillé sur lui et sur toi pendant longtemps, tu dis qu'il est dans la rue, c'est qu'il ne veut plus venir vivre avec toi ? ou bien c'est toi qui n'en peux plus ?

il y a vraiment un gros problème avec le père. ça bloque un peu tout.

ton fils peut s'en sortir, mais il lui faut pour ça trouver un chemin qui lui permette de vivre sa "marginalité" et originalité d'une manière qui ne soit pas destructrice pour lui.
il y a une réelle possibilité, dans le dernier tirage que tu as fait.
mais peut-être qu'il faut qu'il passe par ça pour rebondir ensuite.
il y a l'idée de puiser dans ce qui semble négatif, dans ce qu'il n'a pas, pour trouver une liberté et un mouvement, on voit bien qu'il ne cherche pas quelque chose d'installé, de conventionnel dans sa vie.
les deux personnages du haut du tirage, le mat et le chariot, représentent des voyageurs, des gens qui bougent, qui sont dans le mouvement tout le temps.
peut-être qu'il aurait besoin de ça : bouger, aller voir ailleurs, voyager, voir un peu le monde, voir comment c'est ailleurs.
ça lui permettrait sans doute aussi de relativiser son rejet de la société, d'avoir une vision plus large et ouverte, plus relative et plus sage aussi, en étant moins en rebellion tout en gardant la fibre "marginal".
on peut très bien suivre des chemins parallèles au chemin "ordinaire" ou commun, les artistes le font, plein de gens le font.
le truc c'est qu'il trouve en lui la ressource pour se lancer, et arrêter de focaliser sur ce qui ne va pas, pour se mettre en mouvement.

le mouvement semble très important pour lui.
je ne sais pas si tu le vois de temps en temps, peut-être tu peux lui suggérer.

marcher, voyager, aller ailleurs, bouger, changer d'air...

je crois qu'il a besoin de sortir des carcans de société mais aussi des siens, des limites qu'il se pose, dans le sens que peut-être il lutte lui-même avec le fait de vouloir se "ranger", même s'il dit le contraire.

il y a quelque chose à assumer de sa part je dirais, pour arriver à trouver cette énergie très légère et en mouvement des deux cartes du haut du tirage.
c'est plus de ton ressort à toi, c'est à lui de faire, de trouver, de se mettre en route pour avancer.

l'idée c'est pas qu'il se pose et s'installe dans une vie bien cadrée, ça semble pas être son énergie pour l'instant.
l'idée c'est qu'il bouge, qu'il prenne un sac à dos et bouge.
quitte à faire des petits boulots pur vivre, de ci de là, rencontrer d'autres gens, mais bouger, c'est vraiment important dans ce tirage.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Inquiétude, pour omicron

Messagepar J'M » Fri Oct 26, 2012 10:06 am

Bonjour Omicron,
Merci beaucoup, ton interprétation est exactement le reflet de la situation.
Après 2 ans de retraite dans un hermitage bouddhiste, où il a fait un énorme travail sur lui, il est revenu chez moi, puis a décidé de partir sac à dos au printemps dernier, "Bouger" c'est ce qu'il veut, il se dit en chemin et je suis convaincue que c'est le cas, je lui avait parlé du woofing qui je pense pourrait lui convenir, surtout qu'il a un bon métier entre les mains (cuisinier) et puis il est manuel et peut faire pas mal de choses.
Cet été il s'est arrêté dans le Sud il a fait les saisons, puis des démarches pour s'installer là-bas (un temps), aimant le lieu, mais les démarches administratives ont du mal à aboutir, il y a blocage malgré l'aide d'une assistante sociale, de plus il rencontre un problème de santé qui demande une petite opération urgente (hernie hiatale) car douleurs à la marche, il sera pris en charge à 100% mais ici également il y a blocage dans les démarches administratives.
Il est venu me voir plusieurs fois depuis, mais ne veut plus vivre ici, ni se faire opérer dans ma région, il est conscient qu'il doit se débrouiller seul et me laisser "respirer".
Aujourd'hui il a "planté" sa tente, a accès aux repas et sanitaires d'un centre d'accueil social, pourrait y dormir mais ne veut pas se retrouver au milieu de personnes à risque pour lui puisqu' il lui reste un problème à régler "son rapport à l'alcool", moindre par rapport aux années passées mais toujours existant (il en est conscient).

Alors en "tournant" toutes ces années dans ma tête, je me dis qu'il doit sans doute en passer par là pour s'en sortir réellement ; "on ne sait pas ce qui est un bien, on ne sait pas ce qui est un mal", que sans le sou il ne pourra pas s'acheter sa p'tite bière du soir comme il dit et que cela peut l'aider à y voir clair, et comme tu le dis si bien "au fond on ne peut que rebondir". Il a eu la force d'arrêter tellement de mauvaises choses que je souhaite de tout mon coeur qu'il franchira ce dernier cap, l'empêchant d'avancer.
Je pense fort à lui en faisant ce tirage qui je l'espère te permettra de m'éclairer sur les points en blocage pour lui pour poursuivre son chemin.

Je te remercie, amitiés
:Tar10U: :Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar18U:
:Tar19D: :Tar04U: :Tar09D: :Tar02D: :Tar07D: :Tar15D:
:TppfFR:
J'M

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Oct 26, 2012 11:23 am

Hello J'M,

toujours le même point de blocage : le père, et les re-pères.

Il s'est construit sur un manque, c'est loin d'être évident.
On se construit tous plus ou moins avec des manques, mais là c'est un manque du genre "abyssal". Qui a fait que c'était difficile pour lui de voir clair.

C'est aussi la dépendance le problème, tu parles d'alcool, mais la dépendance est liée à la même chose : un manque.

Quel âge a-t-il ? on dirait que quelque chose a veilli trop vite en lui.
Qu'il y a un nouvel élan, une autre jeunesse à trouver, avec de l'espoir, de la foi, un nouvel élan de vie.

Mais il faut du temps, et du mouvement, et des prises de conscience.

Et peut-être une femme qui croise sa route aussi.

Je crois qu'en fait le tirage te dit ce que tu sais déjà, les points de blocage tu les connais je pense.

Mais il y a de l'aide dans ce tirage, deux anges.

Je peux pas te dire mieux, ça dépend de lui, en partie.
Après je pense que pour la dépendance ben il vaut mieux se faire aider par des pros, mais ça c'est un choix à faire, lui seul peut le faire.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar J'M » Sat Oct 27, 2012 2:01 pm

Bonjour omicron
Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre, effectivement je sais déjà...mais de pouvoir échanger fait du bien.
Mon fils a 34 ans, ce qui a vieilli trop vite à mon avis, c'est que très jeune il avait déjà compris trop de choses, car il est très intelligent, vif d'esprit et toujours à l'affut, il m'a toujours fait penser à une p'tite fouine qui voit tout.
Je viens d'avoir des nouvelles et elles sont bonnes, ces Anges ont donné un coup d'accélérateur ; il vient d'avoir un appartement social et se fait opérer lundi matin en urgence.
Il semble que sa situation des derniers temps lui a permis de repenser son futur. Je sais qu'il peut s'en sortir.
Quant aux femmes sur sa route, cela ne dure jamais très longtemps car il refuse obstinément depuis 10 ans de s'établir en couple, il veut rester indépendant et pouvoir "bouger" comme il l'entend, et puis il a beaucoup de difficultés à "aimer".
Je te souhaite un bon week-end, je fais un tirage au cas où certains conseils seraient dévoilés, mais je ne veux pas prendre trop de ton temps non plus.
Amitiés
:Tar06U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar14D: :Tar07D: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tar21U: :Tar08D: :Tar00U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
J'M

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Oct 28, 2012 3:20 pm

Hello,

suite à ces bonnes nouvelles le concernant, le tirage est plus lumineux.
Il semble aller vers une libération.
Tu vois que les choses peuvent s'arranger pour lui ;) ;) je crois qu'on te parle de lâcher prise là, d'attendre la suite, le résultat de l'opération, etc etc.

Mais le tirage est encourageant, on part du diable envers, pour arriver au soleil.
C'est une libération possible de certaines choses du passé.

Sur un plan énergétique, une opération médicale est aussi quelque chose qui peut libérer de ce que le corps a engrammé comme mémoires.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar J'M » Wed Oct 31, 2012 4:26 am

Bonjour omicron,
Je n'ai pu te répondre plus vite car mon ordi (vieux coucou) est en train de rendre l'âme et de plus en plus de difficulté à me connecter sur le net.
Sinon tout rentre dans l'ordre petit à petit et oui je crois que mon fils peut s'en sortir, j'ai toujours cru en lui malgré sa route tortueuse.
Je t'écris prochainement.
Amitiés
J'M

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar J'M » Mon Nov 05, 2012 8:21 pm

Bonsoir omicron,
Voilà ordi à nouveau au top...ou presque :lol: .
Tu m'as apportée quelques mots différents et éclaircissements pour mon fils et je t'en remercie, il continue son chemin et je pense qu'il lui fallait vivre cette expérience pour y voir plus clair.

Ce soir je viens vers toi pour un tirage me concernant.
Re-mariée et heureuse dans ma vie de couple depuis 10 ans, je rencontre depuis quelques mois une grande fatigue, un manque d'énergie et des douleurs physiques qui vont et viennent (dos, manque d'air), j'ai consulté bien sûr,mais rien, sinon des réponses du style "c'est peut être psychologique ?" ; NON la dépression je connais et je l'ai bien souvent vaincue par un travail sur moi et le refus de me laisser glisser dans ce "trou noir" dont on ne sort pas par des médocs.
Merci de me dire si tu lis quelque chose de particulier dans les cartes.
Amitiés

:Tspace: :Tar19U: :Tar10U: :Tar07U:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar04D: :Tar18D:
:TppfFR:
J'M

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT