Inquiétude

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Inquiétude

Messagepar phedre » Tue Jan 29, 2013 12:44 pm

Bonjour,

Mon père, qui vit à 7000 kms, a dû, pour des soucis de santé, aller vivre chez sa soeur. Chaque fois que j'appelle mon père sur son portable, c'est elle qui répond et lui ne m'appelle plus du tout comme il le faisait. Malheureusement, le discours de mon père n'est pas très clair donc je ne sais pas s'il garde toute son autonomie. :?

Ma tante laisse t'elle toute liberté à mon père ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar12D: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci

A bientot
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Inquiétude

Messagepar phedre » Mon Feb 04, 2013 10:32 am

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ????? :? . J'ai besoin de savoir......

Merci d'avance de votre compréhension.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Feb 04, 2013 10:52 am

salut phedre,

ma question est peut être idiote, mais ton père, il sait se servir d'un portable ?
est-ce que ce changement a représenté un gros changement de repères et d'habitudes pour lui ?

le tirage montre une notion d'incapacité mais bon moi j'ai pas tellement l'impression qu'on l'emprisonne.
quelqu'un le "garde" et l'encadre, en effet, l'empereur.
mais ça ne semble pas négatif.

la famille est à l'endroit dans le jugement.
il semble pas y avoir de problème.

d'où vient cette inquiétude ? je veux dire, c'est pas rien d'imaginer que ta tante restreindrait la liberté de ton père un peu comme un geolier, qu'est-ce qui te fait penser cela d'elle ??
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Feb 04, 2013 11:51 am

Salut Omicron,

Mon père n'est pas invalide et a toujours su utiliser son portable.

Et bien lorsque ma tante nous a prévenu mas soeur et moi que mon père était à l'hôpital, ses premières inquiétudes étaient d'avoir procuration sur le compte de mon père et de nous indiquer qu'elle avait fait détruire sa carte bleue par crainte de vol ; elle gardait le portable de mon père ce qui fait que nous pouvions avoir aucun contact avec lui (pas de téléphone fixe possible dans sa chambre) et donc les seuls nouvelles n'émanaient que d'elle. je lui ai un jour demandé de m'appeler lorsqu'elle serait avec mon père pour que je puisse lui parlé ; n'arrivant pas à communiquer avec lui, elle a repris le combiné (sans explications) et m'a précisé qu'elle avait rencontré l'assistante sociale pour une demande de tutelle. J'entendais mon père pleurer (je précise que cet un homme hypra-sensible) sans savoir ce qui se passait et j'avoue avoir "pété un plomb".

Je ne mets pas en doute ses intentions mais la manière dont elle s'y prend me laisse toujours dans le doute mais j'avoue que le fait d'entendre mon père à chaque fois que je l'appelle sans pleurs dès le début de la conversation me rassure. Toutefois, j'ai précisé à ma tante que je souhaiterai que mon père, comme il le faisait avant, m'appelle de temps en temps. J'attends !!!

Reviendra t'il en France ?
:Tar10U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar07U: :Tar09D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Fri Oct 25, 2013 8:16 pm

Bonjour,

Mon père est revenu chez lui suite à un long séjour chez sa soeur lié à sa maladie et j'ai appris que sa soeur avait retiré, en l'espace de 11 mois, l'équivalent de 18 000 euros sur le compte de mon père ; elle a d'ailleurs fait un retrait si important avant de le ramener chez lui qu'elle lui a bloqué sa carte.

Je suis TRES EN COLERE !!!! :twisted:

Ma soeur et moi-même voulons qu'elle rembourse la partie injustifiée à notre père mais doutons qu'elle puisse le faire étant donné qu'elle ne travaille pas et que son mari non plus ; la maison familiale dans laquelle vit mon père leur appartient à tous les deux donc pour moi 2 options sont possibles :

Rembourser via échelonnement la somme ?
:Tspace: :Tar10U: :Tar02U:
:Tar19U: :Tar20D: :Tar15D:
:TppfFR:

Rembourser en part sur la maison la somme ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar14D: :Tar21U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Sat Oct 26, 2013 7:56 pm

Bonjour,

Je pense qu'il me vaut mieux demander au tarot si mon père va pouvoir récupérer une partie de son argent ?
:Tar20U: :Tar02U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar14U:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar10D:

Merci de votre aide

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Tue Oct 29, 2013 11:28 am

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider, svp ? :?

Merci
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Oct 30, 2013 8:01 am

Hello,

ben le truc c'est que visiblement c'est pas ton père qui veut rcupérer cet argent, mais bien ta soeur et toi non ?
je dis cela parce que dernier tirage, mat et bateleur envers, tu poses la question en quelque sorte "pour lui", en le citant lui, mais ce n'est pas de lui que vient le mouvement de récupérer l'argent visiblement.
-> et le tarot en solution parle uniquement de femmes, ta soeur et toi je pense.

est-il toujours sous tutelle actuellement ? si oui, de qui ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed Oct 30, 2013 10:51 am

Salut Omi,

Il est vrai que mon père n'a pas encore exprimer le souhait de récupérer son argent car il est difficile de communiquer par téléphone avec lui de par son état de santé ; c'est donc son meilleur ami qui l'aide dans toutes ses démarches ; mais il nous paraît évident à ma soeur et moi-même que notre tante a abusé de la situation et volé une partie de son argent.

Concernant la tutelle, il ne l'a jamais été.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Oct 30, 2013 12:01 pm

Hello,

ah désolée je ne sais pas pourquoi j'avais gardé en mémoire qu'il était sous tutelle.
J'ai remonté les posts pour voir, j'ai dû mélanger avec la fois où tu as dit qu'elle avait demandé procuration sur son compte.

Bref.

Pour en revenir au tirage, ben il me semble que le tirage parlait simplement du fait que ce n'est pas lui qui a ou qui aura l'énergie pour se "battre" avec sa soeur pour récupérer cet argent.
Il a plutôt l'air un peu "comme un enfant" dans ce tirage.
Donc il me semble que si vous pensez légitime qu'il récupère cet argent, il faut que vous fassiez vous la démarche, je ne suis pas sûre du tout que ton père la fasse, ou de manière suffisamment énergique pour que ça fonctionne.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed Oct 30, 2013 1:04 pm

Omi,

Il est vrai qu'il est dans l'incapacité de le faire et ma souer et moi estimons que 1 600 € par mois pour juste garder et nourrir mon père, celà est un peu cher. Nous estimons qu'environ 700 € suffisent et souhaitons qu'elle lui rembourse 10 000 €.

Va t'elle accepter le remboursement de la somme ?
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar20U: :Tar05U: :Tar14U: :Tar07U:
:Tar03U: :Tar02U: :Tar11D: :Tar04U: :Tar08D: :Tar21D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Nov 01, 2013 11:28 am

salut phedre,

accepter comme ça gentiment, non je pense pas.
elle va probablement trouver un tas d'arguments un peu fallacieux je dirais, et peut-être aussi dénier le fait que cette somme soit trop élevée par rapport aux frais qu'elle a eus.
enfin dans la justice envers là à mon sens, il y a quelque chose de malhonnête de toute manière, qui se défend, se justifie et peut être de très mauvaise foi.
je pense qu'il ne faut pas t'attendre à ce que ça soit facile donc il faut t'armer de patience, et de beaucoup de qualités de diplomatie et de discussion, pour arriver à ton but.

tu es très en colère et cela se comprend, mais dans les solutions de ton tirage y'a pas du tout de notion de rentrer dans le lard ou d'être agressif.
au contraire.
pape et tempérance, c'est une modération de la parole, et beaucoup de patience.

il faudrait aussi que tu réussisses à écouter ce qu'elle a à dire sans t'énerver, pour avoir le maximum d'informations sur comment elle elle voit la situation, et pourquoi elle a pris autant d'argent.
ça veut pas dire d'être d'accord avec elle ou lui donner raison mais réussir à ne pas s'énerver pour entendre jusqu'au bout et comprendre dans quel état d'esprit elle est.

à mon sens c'est pas une "bataille" facile là, mais ça peut aboutir.
peut-être pas complètement, dans tempérance j'ai l'impression aussi qu'il peut y avoir la notion de compromis.
c'est à dire peut-être de "négocier" en quelque sorte, d'arriver à lui donner l'impression que tu as lâché un peu quelque chose, que tu as entendu ses arguments (même si tu les trouves nuls et faux). pour pouvoir récupérer au moins une partie de ce que tu souhaitais.

bises
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Fri Nov 01, 2013 8:22 pm

salut Omi,

Merci de ton aide, je vais dans ce cas tenter de ne pas me montrer véhémente.

Ma soeur vient de m'appeler pour me prévenir que mon père est retourner à l'hôpital et forcément celà m'inquiète ; je m'interroge à savoir s'il me faut dès maintenant envisager un voyage en Martinique pour le voir même si mes finances ne le permettent pas ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tar16U: :Tar02D: :Tar00D: :Tar18D:

a bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT