inquietude

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

inquietude

Messagepar léla » Tue Jan 19, 2010 7:46 pm

je suis inquiete, je ne suis pas heureuse, je cherche mais je ne sais pas quoi, je n'arrive pas a comprendre, qu'est ce que c'est qui ne va pas?

:Tar00U: :Tar18U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar04U: :Tar21U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar07D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:
léla

FORUM TAROT CAMOIN

Re: inquietude

Messagepar maïna » Wed Jan 20, 2010 2:59 pm

Bonjour léla,

Problème de direction peut-être avec le chariot à l'envers ?
Le fait de ne pas savoir quelle direction donner à ta vie ?

Ca peut être aussi un "prince charmant" absent ou problématique.
Ce qui serait confirmé par le jugement à l'envers peut-être.
Comment ça se passe au niveau sentimental ? Tu as un homme dans ta vie ?

Il s'est passé des choses difficiles dans le passé ?
un décès ou quelque chose d'un peu violent dans ton histoire ?

La roue du destin va venir tourner, il va y avoir de l'aide qui va arriver de la part du destin.
Mais il y a probablement des choses à comprendre aussi dans ce passé que le tarot te met sous les yeux avec son langage à lui, tellement symbolique....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar léla » Wed Jan 20, 2010 6:47 pm

merci maina pour ta reponse
oui, moi je me sent comme si j'avais perdu la route, je ne sais plus quelle direction ou mieux quel significat donner à ma vie.
il y a un homme dans ma vie et quelque chose de problematique il y a, surtout parce que c'est moi qui le vis comme ça. Nous sommes etés une couple pour plusieurs annés, il y a 2 ans, les choses n'allait pas bien du tout et il à cassé avec moi, et moi (qui venait de le trahir..) j'en ai fait une maladie, j'ai fait de tout pour retourner avec lui, on a été toujours en contact, et dès cette été il a decidé que oui, il m'aimait toujours et il voulait encore une vie avec moi. Mais il y avait une femme enceinte, femme avec laquelle n'avait jamais eté une couple et qui d'apres lui l'avait trompé. En tout cas il dit que cette chose lui à fait comprendre ce qu'il voulait pour sa vie, il ne voulait pas etre une couple et une famille avec elle, il etait toujors amoureux avec moi et il voulait essayer de faire tout le possible pour etre bien avec moi, il voulait faire le pere a cet enfant. Et depuis lors, nous sommes en psycotherapie. Moi j'ai ete choqué de ça, j'ai vecu et je vis tout ça avec assez de problemes. Je suis toujours amoureuse de lui, je ne veut pas le laisser, mais j'ai peur qu'il va me laisser de nouveau, j'ai peur qu'il ne soit pas sincere avec moi, je n'ai pas le courage de dire a tout le monde et surtout a la famille que je suis de nouveau avec lui (et ainsi on est une couple clandestine), tout choses que la psy dit qui n'ont pas raison d'y etre, qu'il n'y a pas de raisons de sa part pour n'etre pas sincere. Je devrais etre super-heureuse, il n'y avait pas beaucoup de chances qu'il retournait, il est aussi assez plus jeune que moi, il est en train vraiment de faire l'impossible pour me rendre heureuse, tandis que je suis toujours triste et nerveuse et il ne reussi pas à comprendre pourquoi et moi non plus.
Peut-etre c'est pas ça, moi je suis toujours étée tres tres inquiete, toujours à la recherche de je ne sais pas quoi, peut-etre c'est le travaille sur le passé que je viens de commencer avec la psy qui me donne des angoisses ( meme si dans mon passé il n'y a rien de violent ou trop difficile) mais en tout cas mon etat peut avoir des mauvais effets sur une relation sentimentale tres important.
Je cherche de comprendre qui c'est moi et quoi je veut pour ma vie, et je ne trouve pas reponses.
C'est ça.
Je demande ça au tarot: qui c'est moi, et qu'est ce que je veut dans ma vie?

:Tar03U: :Tar09U: :Tar12U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar21D: :Tar08D: :Tar11D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

et je vais faire un tirage meme pour ma vie sentimentale, ça peut marcher bien, moi et lui?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar21D: :Tar15U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfIT:
léla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar léla » Thu Jan 21, 2010 7:17 am

cette nuit je ne pouvais pas dormir et je pensais aux tarots...
voilà mes reflexions nocturnes..!
sans doute, lui il etait mon "prince charmant", et sans doute il n'est plus ça. Je me sens blessée. Mais je me sens aussi liée. Nous sommes liés. Et nous sommes deux qui ont toujours eu crainte des liens. Moi de ma part je suis toujours rester loin de tout ce qui etait ou semblait definitif, marriage, fils (meme si j'ai toujours dit que j'en voulais, mais pas encore!), travaille, maison, etc.
Mais maintenant je doit admettre que, malgré tout, (et c'est un "tout" lourd pour moi) je suis liée a cet homme et, ce qu'est pire pour moi!, que je le veux!
Je l'aime, je ne peut pas faire semblant de rien. Meme s'il n'est pas du tout un "prince charmante", mais un homme réel, avec problemes, defauts, fautes, etc, comme moi d'ailleurs.
Mais j'ai peur, j'ai peur à projeter un futur et encore à prendre des decisions "definitifs", des fois je pense que j'ai peur d'etre heureuse. Des arrivées. Des reussites. Et j'arrive à douter de tout.
Je vis jour par jour. Mais pas avec aise.
Plein crise! Tout mon petit monde de convictions est en train de s'écrouler.
Regard mes energies, je pense qu'elles sont là bloqués dans le passé. Et moi je suis bloqué ici, en savant pas comme me mettre.
Help!
léla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 21, 2010 8:48 am

Bonjour léla,

comment ça se passe avec ton père ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar léla » Thu Jan 21, 2010 8:17 pm

bonsoir et merci
avec mon pere j'ai un bon rapport mais superficiel et un peu gené, il est d'une autre generation et il n'a jamais trop approuvé mes choix, meme au niveau sentimentale. Quand j'étais une jeune fille un peu rebelle et difficile il a été tres tres mal avec le coeur et il allait mourir, mais il a enfin gueri. Mais ça m'avait choqué et avait changer mon elan dans la vie. En outre a ce moment là ma mere m'avait fait des fautes, que c'etait pour les chagrins que je lui donné qu'il avait été mal, et ça m'avais fait du mal et encore aujourd'hui j'ai peur de dire ou faire quelque choses qui peut lui donner une crise et apres il va mourir pour ma faute.... des fois il arrive qu'il a des gros problems, je vis toujours avec ce soucis...et je suis genée a vivre ma vie meme faisant des erreurs et des betises, ou tout simplement sans le soucis de ce qu'il peut en penser. Et ça aussi dans mes choix d'amour, surtout parce qu'il n'a jamais apprecié mes hommes!!

Enfin , et j'avais crainte qu'il allait arrive, aujourd'hui je me suis disputer avec mon copin, j'ai toujours les nerfs tendu, je cherche querelle, j'ai des manieres desagreables, je me fache pour des choses de rien et quand à la fin il se fache lui aussi je lui dit: tu vois, tu ne m'aime pas. Et apres je me repens. Aujourd'hui il m'a dit que j'ai quelque chose qui va pas dans la tete et que m'aimer c'est toujours plus difficile. Il doit avoir raison! Je suis trop stressée, je vais craquer!

Tarot, comment faire a ne pas craquer?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar00U: :Tar15U: :Tar06D:
:TppfIT:

et je me demande aussi, et je le demande au tarot, les problemes sont tout dans ma tete, ou bien c'est cette relation avec cet homme le problem? C'est pas simple se reprendre, c'est la bonne voie?

:Tspace: :Tar03U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar01D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar16D:
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar05U: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar18U: :Tar02D: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :TppfIT:

merci pour l'aide!
léla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jan 23, 2010 11:02 am

Bonjour lela,

Tarot, comment faire a ne pas craquer?

Il faut te transformer en ange ;)

Le Jugement en solution, c'est par rapport à l'amoureux à l'envers.
l'amoureux à l'envers c'est les disputes, la jalousie, le manque de confiance etc....
pour passer au-dessus de tout ça il faut passer dans le jugement, il faut avoir un désir de paix tellement fort que ça permet de laisser tomber tout le reste.

le deuxième tirage est assez compliqué, sans doute parce que la problématique est compliquée.

tu fais un travail sur toi lela ? tu vois un psychologique ou un thérapeute ?
on a besoin de parler parfois.... et de se faire aider .

autre chose : ton père il pense quoi de ton ami ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar léla » Sat Jan 23, 2010 1:21 pm

merci merci beaucoup Maina,
c'est tres important pour moi l'aide que toi et le tarot vous me donné dans une phase ainsi difficile de la vie.
Oui je vois une psyco-therapeute depuis quelque mois, et mon ami aussi, nous sommes en train de nous remettre en place du point de vue individuelle et de reussir a vivre bien nos sentiments ensemble, si ça va etre possible. La plus en difficulté maintenant c'est moi et je doit dire que lui il m'aide, il est assez plus calme de moi et il a beaucoup de patience avec moi. D'ailleurs la psy me dit que maintenant le problem plus important c'est pas lui, qu'il a de quelque façon fait des pas important vers moi, mais moi meme. Mais moi j'y pense toujours a nous deux, comment et si ça peut marcher..
Le travaille avec la psy c'est pas simple, les choses sur lequelles on travaille maintenant c'est ma difficulté à l'attachement, que d'apres moi c'est toujours negatif tandis qu'elle me dit que c'est pas pareille et les problems avec ma mere dès que je suis enfant. Elle est tres difficile, elle m'a transmi toujours manque de confiance en soi meme et aux autres, etat d'insicurité et d'inferiorité. Juste hier la psy m'a dit que je vis separée de mon vrai sentir, je ne sais plus, ou pas, ce que je sens, ce que je veux, ce que je suis, car ça à toujours eté mis en doute par ma mere des que je suis enfant. Et le sentire vers les autres, la meme chose. Ils sont tout des ennemies... (pour exagerer mais donné l'idée). Ma vie a eté blessée par tout ça, je vais m'en rendre compte seulement maintenant.
Ouf! quelle chose!!
Mais en effect elle sont les choses que je viens de demander aux tarots depuis quelques semaines, et aussi le diable qui est fort present dans mes tirages peut parler de l'attachement, ainsi que les femmes à l'envers, la papesse et autre fois l'imperatrice, la justice, peuvent parler de moi .
Mais moi je viens de commencer l'étude des tarots et je pense que je suis aussi trop loin de moi, de mon ame, pour faire des lectures, j'ai beaucoup à travailler sur moi.
Une autre chose que je me souviens elle m'a dit hier, c'est que je fait tout passer par la tete, je vis avec la tete (l'imperatrice à l'envers?) et j'ai de la peine à "sentir".
En effect recemment j'ai toujours mal au dos et au cou et je me sent comme si je ne peut plus soutenir cette tete trop lourde!
J'ai decidé de faire de meditation pour ça, je pense que ça peut m'aider à me relier a moi meme, à retrouver ma nature plus intime. Je m'aide aussi avec les fleurs de Bach. Et avant tout je m'en remets à mon ange gardien que je sens à coté de moi des que suis petite, qu'il a plusieurs fois sauvé ma vie dans des accidents. Je ne parle jamais avec personne de ça, j'ai peur qu'ils pensent mal de moi. Mais j'y crois.
Je voudrais arriver au bout de moi meme, me "guerir" et un jour etre capable d'aider les autres qui ont l'ame qui souffre et qu'elle à de la peine a sortir, a vivre.
C'est l'aide que toi Maina tu donne à nous tous sur ce forum. C'est le travail d'un ange. Je te remercie beaucoup.
A propos de ce que mon pere pense de mon ami, au debut il l'aimait, quand on a commencé à avoir des problems et il voyait que j'en souffrais, il à pris mes parts en pensent et disant qu'il était pas juste pour moi, qu'il valait pas un sou, mais lui et personnes n'a jamais pensé que moi aussi je pouvait avoir des problems à vivre, et des fois pouvait etre aussi, pas seulement, ma faute. Mais je pense que c'est normal pour un pere s'inquieter si on fait souffrir leur petite fille! Des qu'ont avait coupé il y a 2 ans je n'ai plus parlé de lui, moins que jamais dans ces derniers mois, avec tout ce qui ce passe. C'est trop important pour moi reussir pour une fois a "sentir" ma voix et a ne pas me faire influencer par les autres.
Merci encore Maina, aide moi a comprendre avec le tarot (j'ai fort confience en lui) ce qu'il se passe, pour reussir à faire quelques pas à l'avant.
Bonne journée
Lela
léla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 26, 2010 8:56 am

Bonjour lela,

En fait ce qui est assez remarquable dans ton tirage (le dernier que tu as fait) c'est que le passé semble aller, du moins au début, le diable et le jugement, avec les regards, on ne revient pas vers le passé.
Mais dans le futur, la Papesse à l'envers vient ramener dans le passé, car si tu regardes le tirage, avec la méthode qu'on utilise sur ce forum, c'est "à cause" de cette carte à l'envers, que l'on a toutes les autres cartes qui arrivent. Et qui retournent dans le passé, comme une "ombre" au-dessus de ta tête, ou quelque chose qui te pèse dessus.
C'est peut-être ça que tu sens dans ton cou et tes épaules, le passé pèse lourd en nous. C'est pourquoi nous devons faire le maximum pour nous en libérer.

La Papesse dans le tarot peut représenter la mère, donc ici, ça peut parler du travail que tu as à faire par rapport à ta mère.

Est-ce que ton père a en quelque sorte "compensé" le regard injuste de ta mère ? il apparait en solution ici, comme si le tarot disait que le père est la solution du problème avec la mère.

Tu vas visiter tes parents de temps en temps ?

Dans le tirage, les cartes qui reviennent dans le passé proviennent aussi de la maison-dieu à l'envers.
Donc c'est probablement important de comprendre ce que représente cette carte.

Ca peut représenter une "illumination", donc ça peut correspondre à ce que tu recherches, cette voix intérieure. C'est d'ailleurs ce dont parle l'hermite qui vient immédiatement en solution de la maison-dieu.

Est-ce que tu as parlé avec tes parents de tout ça ?
Est-ce que tu as eu l'occasion de dire à ta mère le mal qu'elle t'avait fait quand tu étais enfant ?
Elle est accessible au dialogue ta maman ? est-ce que c'est possible de lui parler ? elle accepte de se remettre en question ?

Il y a des cartes assez fortes d'attachement dans ton tirage, il faut pas se voiler la face.
Mais c'est tout à fait possible de les guérir et de les dépasser.
Surtout que certains archétypes très lumineux sont à l'endroit dans le tirage. Le soleil et la lune notamment. Et le Jugement.

Par rapport à l'impératrice et l'amoureux en haut du tirage, je voulais te demander autre chose : comment ça se passe dans ta vie entre tes idées à toi et les idées des autres ?
Est-ce que tu as tendance à écouter les autres plutôt que toi-même ?

Autre chose : pour quelle raison est-ce que ta mère t'a fait perdre confiance en toi ? pourquoi a-t-elle été déagréable avec toi ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar léla » Thu Jan 28, 2010 4:45 pm

bonjour Maina,
merci pour ton aide à reflechir sur plusieurs choses.

Avant tout je veut te dire que je viens de lire ta reponse à lyly et comme toujours je reste enchantée pour tes paroles simples et profondes qui permet de lire vraiment le tarot comme un livre ouvert qui nous connai. Brava!!

Retournant à moi, je peut donner quelques reponses à tes questions: je visite souvent mes parents et oui, mon pere est le moyen pour avoir des relations moin diffcile avec ma mere, car il a une nature plus de médiateur, meme si des fois je trouve qu'il la justifie trop. Avec ma mere c'est pas possible parler de tout ça, c'est trop difficile pour elle se remettre en question, elle n'écoute jamais personne, elle est susceptible, avec un caractere ombrageux, c'est pas possible faire la plus petite des critique ou reproche, elle se fache tout de suite, elle marche à l'attaque et en tout cas elle ne prend jamais en consideration de n'avoir pas raison. Impossible!
Pourquoi? Je me donne la reponse qu'elle à des problems, peut-etre dès qu'elle est petite elle aussi, et alors on peut retourner à sa mere, et ainsi toujours plus à l'arrière, mais moi je peut seulement chercher de changer ce qui regarde moi meme, et pour elle je comprend que c'est difficile faire un travail pareille, vraiment elle ne reussi pas a se remettre en question, meme pas sur la plus petite des questions. Je pense qu'il faut que je doit apprendre à la accepter et aimer avec tout ça, c'est pas sa faute.

Et oui, je donne importance à ce que les autres pensent et surtout je cherche toujours conseille.

Je suis interessée à mieux comprendre la question de l'attachement e du diable, puisque plusiers questions me rammene toujours à ça et me parlent d'apprendre à "laisser aller".
C'est surement quelque chose qui me regarde.
Peut tu m'aider à mieux comprendre?
Je vais faire un tirage pour demander sur quoi reflechir pour arriver à comprendre comment cette tematique se déroule dans ma vie et comment la resoudre.

:Tar10U: :Tspace: :Tar00U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar05D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:
léla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 29, 2010 9:58 am

Coucou Lela,

Bon la première chose, c'est que cette notion d'attachement est apparemment liée aux hommes, puisqu'on a deux hommes qui sortent à l'envers dans le tirage, au présent et dans le passé proche.
Les deux pourraient être des figures paternelles, mais aussi des hommes que tu as eus dans ta vie plus généralement.
Le totale des deux donne l'hermite, encore un homme, qui lui est peut-être plus vieux.
Tout ça peut donner une idée de "lignée" peut-être.

On a la maison du père à l'envers aussi dans le passé.
Je crois que des choses sont liées à ton père, mais aussi peut-être à la lignée de ton père (la "maison" symboliquement ça peut parler de la lignée familiale).

Tu apparais toi dans la femme du Monde, et aussi dans la Justice.

Est-ce que tu te sens très attachée à ton père ?
Est-ce que son jugement est très important pour toi ? dans ta vie ?
est-ce que c'est important qu'il approuve tes choix de vie ?

On avait déjà la maison-dieu à l'envers dans un précédent tirage, donc ça répète, je pense que là il y a quelque chose.

Que penses-tu de la lignée de ton père ? comment ça se passe avec cette partie-là de ta famille ?
Quels souvenirs as-tu d'eux, spontanément ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT