Inquiétudes

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Inquiétudes

Messagepar maïna » Wed Jun 08, 2011 7:02 pm

bonsoir chental,

présenter des excuses 3 semaines après c'est curieux

pourquoi c'est curieux ??

j'ai pas tout suivi là je t'avoue...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Wed Jun 08, 2011 7:15 pm

Salut Maïna,

Je ne sais pas,je trouve que ses excuses auraient dû faire suite à notre discussion qui était posée et ouverte avec je pense,suffisamment de place pour ce type de paroles.Pourquoi venir remuer le couteau dans la plaie des jours après,est il rongé par la culpabilité, inquiet ou voulait il savoir où j'en étais dans mon cheminement.Sur le coup,j'ai accepté bien entendu et apprécié cette démarche mais en y repensant et en voyant l'effet que cet appel avait eu sur moi,franchement je me suis demandée ce qu'il venait chercher.Mais je me pose peut-être trop de questions,j'ai une tendance naturelle à le faire :wink: .

A bientôt Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 08, 2011 7:24 pm

salut chental,

il a peut-être mis du temps à maturer tout ça, et peut-être que dans l'énergie de la discussion que vous avez eue il était pas assez clair ou centré pour te dire ça.
je ne sais pas.
mais je veux dire, peut-être pas lui faire de "procès d'intention" non plus ?

il a remué le couteau dans la plaie, bon ok, mais il l'a peut-être pas fait exprès, tu ne crois pas ?

je trouve ça chouette qu'il te fasse des excuses, pour vraiment boucler le truc, ça peut te permettre d'avancer justement...

Comment faire pour avancer désormais,pour me libérer du passé?

tu te sens "accablée" ?
quelque chose te pèse ?
on dirait que ça t'a "repliée sur toi", ou alourdie, cette rupture.
en solution tu as l'idée de pas te laisser plomber par ça, te redresser comme le diable, te centrer, voir ce qui coince.
quelque chose dans ce tirage semble refléter plus qu'une "simple rupture" si je peux dire.
on dirait vraiment que tu portes un fardeau, la rupture aurait "dû" - enfin souvent c'estce qui se passe - t'enlever quelque chose, mais là on dirait que ça t'en a au contraire rajouté.

est-ce que ça te parle ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Wed Jun 08, 2011 8:36 pm

Hello Maïna,

Alors oui,ça me parle totalement,je me sens alourdie.Pourquoi je ne sais pas,je pensais avoir réussi à me recentrer,en tout cas,j'ai passé beaucoup de temps à essayer de le faire la semaine dernière et j'étais réellement mieux!Aujourd'hui je me sens de nouveau foudroyée par cet échange.

Des éléments de réponse qui me viennent comme ça en vrac :

Cette rupture a été si soudaine qu'elle a mis fin à tous nos projets d'avenir petits et grands,du coup je le vis super mal et tout me ramène à lui.Ce week-end notamment,il devait m'accompagner à un repas de famille et je vais devoir y aller seule ce que je ne supporte pas du tout!!

Après,je n'arrive pas à renoncer à cette relation (ça se passe dans ma tête),ça fait deux fois pourtant qu'il me confirme la rupture.Je me dis que c'est du gâchis car nous nous correspondions bien et qu'il y avait une réelle complicité entre nous, à développer.Même dans la rupture,il est si doux et si prévenant, que ça renforce encore ce sentiment de gâchis.

Enfin,je sais qu'il est reparti vers une femme très méchante, qui ne voit que par l'argent et ne l'aime pas en réalité.Elle est allée le rechercher parce qu'elle a vu qu'il avait quelqu'un dans sa vie et qu'il se reconstruisait.Je sais qu'elle le jettera de nouveau et l'anéantira comme elle l'a fait par le passé.Là,c'est mon côté assistante sociale qui ressort, ça me donne envie d'aller le sauver,ça touche quelque chose de très profond chez moi.

Voilà,je ne sais pas si ça éclaire ce tirage?

Bises et bonne soirée Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 09, 2011 12:26 pm

coucou chental,

Enfin,je sais qu'il est reparti vers une femme très méchante, qui ne voit que par l'argent et ne l'aime pas en réalité.Elle est allée le rechercher parce qu'elle a vu qu'il avait quelqu'un dans sa vie et qu'il se reconstruisait.Je sais qu'elle le jettera de nouveau et l'anéantira comme elle l'a fait par le passé.Là,c'est mon côté assistante sociale qui ressort, ça me donne envie d'aller le sauver,ça touche quelque chose de très profond chez moi.

à mon sens, c'est ça qui "pèse".
tu te charges en quelque sorte de son sort à lui, et ça t'alourdit.
ceci explique le diable en solution à l'hermite envers.
l'hermite envers se charge parfois de problèmes qui ne sont pas les siens.
ici le diable en solution on te parle d'être plus "égoïste", dans le bon sens du terme.
tu peux l'aimer et lui souhaiter du bonheur, mais sans te charger de son histoire et de ses choix.
il a fait son choix, et ce sera à lui de l'assumer, quoi qu'il arrive avec cette femme.

dans la conversation où il t'a fait des excuses, a-t-il dit quelque chose qui aurait pu "charger" quelque chose sur toi ? même inconsciemment ?
essaye de repasser la conversation dans ta mémoire, et de voir comment tu te sens au fil du déroulement, y'a-t-il eu une parole, ou un moment précis dans la conversation où tout d'un coup tu as été alourdie ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Thu Jun 09, 2011 4:07 pm

Coucou Maïna,

ça y est,j'ai trouvé, tu as mis le doigt dessus effectivement!!Alors, ce n'est pas dans ses mots je dirais.En fait,ce qui s'est passé, c'est qu'en fin de conversation,il m'a demandé comment se déroulait mon bilan de compétences.Je lui ai répondu que ça s'éclaircissait et que j'envisageais de quitter éventuellement la région pour trouver un autre travail,que je n'avais pas encore pris de décision mais que c'était une possibilité.Et là,j'ai eu un gros blanc,un grand silence comme s'il paniquait à cette idée.Il s'est très vite ressaisi en me souhaitant bon courage pour la suite et m'a dit au revoir.Je crois que c'est à ce moment là que je me suis de nouveau chargée de ses problèmes parce qu'en raccrochant j'ai eu une drôle de sensation,le poids qui était revenu sur ma poitrine.

Je te remercie encore pour tes lumières.Maintenant que tu m'as ouvert les yeux,je vais essayer de dépasser ça.Je ne sais pas encore comment mais si c'est un mécanisme conscient,ça devrait pouvoir bouger.

Je te tiendrai au courant.

Bises Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 09, 2011 4:17 pm

super :D
oui quand la conscience est là, les choses se dénouent plus facilement ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT