Inquiétudes

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Inquiétudes

Messagepar chental » Tue May 17, 2011 4:26 pm

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour une question sentimentale :oops: .Voilà,j'ai un nouvel ami depuis 2 mois environ.Jusque là,tout se passait bien,il semblait plutôt amoureux,m'a présenté ses enfants,sa mère.Nous envisagions de louer une maison en commun. Et ce we nous sommes sortis chacun de notre côté.Il est rentré assez tard dans la nuit et un peu "out".Depuis,je le trouve complètement fermé,différent.Je n'ai même pas pu le joindre aujourd'hui alors que ce n'est pas dans ses habitudes de ne pas répondre au tél.Je suis inquiète et j'aimerais que le tarot me fournisse si possible quelques éléments de compréhension à cette situation.

:Tar19U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21D: :Tar06D: :Tar00D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Question subsidiaire :

Comment va se développer notre relation amoureuse?

:Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar13D: :Tar17U: :Tar06U: :Tspace: :Tar15U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar10D: :Tar02D: :Tar00U: :Tar04D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà,si quelqu'un veut bien prendre le temps de déchiffrer mes tirages pour que je puisse y voir un peu plus clair.

Merci beaucoup

Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Inquiétudes

Messagepar chental » Thu May 19, 2011 7:45 am

Un petit up...Apparemment,il me quitte.On doit se voir samedi pour éclaircir les choses.En attendant,si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider à comprendre ce qui se passe...
Merci Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 19, 2011 10:51 am

salut chental,

bizarre, on dirait qu'il arrive plus à avancer, quelque chose le bloque et du coup bloque votre relation, qui a pourtant des possibilités chouettes semble-t-il.
mais peut-être que tout est allé un peu "vite" ?
et que maintenant il recule.
je ne sais pas, on peut pas être dans la tête des gens, même avec le tarot.

le mieux est d'attendre ces éclaircissements qu'il va te donner, et d'aviser ensuite...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Thu May 19, 2011 11:19 am

Oui,merci Maïna pour cette réponse.C'est vrai que tout est allé un peu vite entre nous mais plutôt sous son impulsion à lui.Moi,j'étais plus sur la réserve au début vu mon passé affectif un peu difficile mais je me suis laissée aller à l'engagement.Il avait l'air tellement sûr et ça se passait super bien entre nous.C'est pour ça que je ne comprends pas sa réaction.A son retour de soirée samedi,il m'a dit qu'il avait vu un copain à lui, qui est le médecin de sa mère.Il lui aurait annoncé de grosses difficultés de santé pour elle (le coeur).Il a compris qu'elle n'allait plus vivre longtemps.Est ce que ça pourrait expliquer ce blocage?A priori,il y a aussi son ex qui a fait sa réapparition dans sa vie.Je ne sais pas si le tarot montre quelque chose par rapport à ces deux éléments?
Je me permets une autre question sur ce que je peux faire moi concrètement dans cette situation,si tu veux bien y jeter un oeil.

Que puis je faire pour reconstruire mon couple? Quelle attitude dois je adopter vis à vis de R?

:Tar18U: :Tar16U: :Tar02U:
:Tar10D: :Tar21U: :Tar12D:
:TppfFR:

Merci encore Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 19, 2011 3:20 pm

salut chental,

je crois qu'il te faut déjà attendre votre discussion.... en restant ouverte à ce qu'il va te dire, sans a priori.
ne pas anticiper les choses dans un sens ou dans un autre, attendre ce qu'il va te dire, ensuite tu aviseras...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Thu May 19, 2011 4:30 pm

Ok,je vais essayer de suivre ce sage conseil et d'attendre patiemment même si le temps me paraît interminable...

Bises Chantal
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sat May 21, 2011 9:39 am

Petit retour suite à cette discussion,il retourne avec son ex pour qui les sentiments enfouis sont revenus m' a t il dit.Je suis dégoûtée car elle l'a mis en miettes et quand je l'ai rencontré 3 mois après leur rupture il était super mal.Là,il est bien et elle va de nouveau le détruire...mais bon,à priori je ne peux rien faire.Je n'ai pas suffisamment d'armes pour me battre.Alors 2 petites questions au tarot :

Comment faire pour me reconstruire après cette nouvelle rupture?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar09D: :Tar18U:

Comment va évoluer ma vie amoureuse?

:Tar03U: :Tar12U: :Tar07U:

Si tu as un peu de temps Maïna pour partager tes ressentis sur ces tirages avec moi.Je te remercie encore.

Bises Chantal
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 21, 2011 11:58 am

coucou,

ne te lance pas dans l'énergie de la rupture tout de suite.
laisse du temps au temps.
il est possible - je dis bien possible, et non certain, cela dépend de lui - qu'il revienne vers toi.
ne t'embarque pas dans le grand ménage, le deuil et tout ça, ça va te fatiguer énormément et te foutre en vrac.
laisse du temps.
je te "promets" rien, le tarot non plus, mais en l'occurrence là il dit : attendre.
tout n'est pas joué encore.

laisse ouverte la possibilité qu'il revienne vers toi.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sat May 21, 2011 3:06 pm

Bonjour Maïna,

Merci pour cette lecture,c'est important quand on est dans le désarroi d'avoir un petit coup de main :wink: et j'apprécie beaucoup tes interprétations qui restent sages et prudentes et souvent oh combien éclairées.Je vais laisser faire le temps et tenter de me recentrer sur moi avec l'aide de mes amis.
Je te tiendrai au courant de la suite bien sûr.

Bises et à bientôt Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Sun May 22, 2011 10:51 am

Bonjour Chental,
totalement hors Tarot, mais simplement pour te donner mon témoignage, car je suis passée par ce genre de situation.
Tu dis que cet homme vient d'apprendre que sa mère a de gros problèmes de santé.
Devant des nouvelles graves, il arrive parfois qu'il paraisse plus "confortable" de se retourner vers les gens qui nous connaissent et nous ont connus avant.
C'est peut-être la raison qui le fait se retourner (je dis bien "se retourner" et pas "retourner") vers son ex qui connaît en effet sa mère.
Au moment où j'ai perdu ma soeur, je suis restée avec mon ex avec lequel je ne m'entendais plus depuis belle lurette et que je m'apprêtais à quitter. C'était en effet quelqu'un à qui je n'avais rien à expliquer de ma famille, de mes relations avec mes soeurs, puisque nous avions vécu ensemble pendant 4 ans. Et cela n'avait rien à voir avec des sentiments amoureux. Je l'ai quitté ensuite, une fois que j'étais remise du choc du décès de ma soeur.
Peut-être ton ami cherche-t-il une sorte de bande de terre stable dans les bouleversements qui arrivent avec l'annonce de l'état de santé de sa mère. Ce n'est pas toujours satisfaisant, mais c'est parfois une façon de ne pas partir en vrille...
Je t'envoie du courage et de bonnes ondes pour ce que tu as à traverser.
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sun May 22, 2011 11:42 am

Bonjour Cardamone et merci pour ton témoignage.Je pense effectivement qu'il y a un lien entre ces deux événements mais je n'arrive pas encore à le faire dans ma tête.Mais en te lisant,ça m'a fait penser qu'il m'a dit hier que cette femme était son amie d'enfance et le grand amour de sa vie,croit il.Il a eu une première relation amoureuse avec elle à l'âge de 20 ans puis après une prise de distance, est parti dans une autre région.Cette femme est alors allée voir sa mère pour le retrouver.Sa mère lui a dit qu'il avait refait sa vie alors que ce n'était pas vrai.Quand elle l'a recontacté directement, il avait rencontré sa femme (qu'il n'a jamais vraiment aimé,semble-t-il) et allait se marier.Il y a 3 ans,il a retrouvé cette femme et a divorcé pour elle.Leur vie commune a bien commencé mais s'est terminée par un véritable fiasco (elle l'a détruit).Il pense qu'à cause de sa mère,il est passé à côté de sa vie amoureuse.Maintenant qu'il sait qu'il va perdre sa mère,peut-être veut il lui prouver qu'elle avait tort ou je ne sais quoi.Je n'arrive pas à toucher du doigt les véritables enjeux de ce retournement de situation.Si quelqu'un a une idée d'ailleurs,elle est la bienvenue!!Encore merci à toi et bonne route sur le chemin de l'amour et de la découverte de toi.

Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Sun May 22, 2011 12:44 pm

Hello,

Maintenant qu'il sait qu'il va perdre sa mère,

peut-être veut il lui prouver qu'elle avait tort ou je ne sais quoi.Je n'arrive pas à toucher du doigt les véritables enjeux de ce retournement de situation.

Il y a de fortes chances qu'il ne sache pas lui-même le pourquoi de sa décision. Il est donc très hasardeux de faire quelque supposition que ce soit.
La seule chose certaine (au risque d'enfoncer des portes ouvertes) est qu'il est bouleversé...

il retourne avec son ex pour qui les sentiments enfouis sont revenus m' a t il dit.

Ces sentiments enfouis qui sont revenus sont peut-être tout simplement le souvenir de ses années d'enfance qui le ramènent à une image de sa mère jeune et pleine de vie... On se protège comme on peut quand on est sous le choc d'une nouvelle telle que celle qu'il vient d'apprendre.

Mais de l'extérieur, il y a bien peu de choses qu'on puisse faire, à part respecter le rythme de celui qui se débat entre la réalité qui fait souffrir et le souvenir par définition virtuel et inatteignable... On est hélas seul à pouvoir traverser les épreuves que la vie nous amène. Et ceux qui nous côtoient se sentent alors bien impuissants de voir les gens qu'ils aiment batailler sur leur chemin.
Une fois que la tempête est passée, les choses apparaissent sous un jour nouveau. Pour chacun impacté dans l'histoire.
Mon conseil serait que tu lui envoies de la lumière, comme une sorte de veilleuse ou de petit phare pour qu'il trouve son chemin, le meilleur pour lui, pour toi, pour vous. Cela paraît si peu... mais crois-moi, c'est énorme : sentir (ou pressentir) l'énergie bienveillante des gens qui nous aiment pour ce qu'on est, sans jugement, c'est un vrai baume, quand on est sous le choc.
Mes pensées vous accompagnent, toi et lui.
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sun May 22, 2011 3:13 pm

Merci Cardamone de partager ton expérience avec moi,ça me touche beaucoup.Je vais tenter de faire une prière pour lui et sa mère et de lui envoyer toute la lumière que j'ai en moi pour qu'il réussisse à retrouver son chemin, qui je l'espère rejoindra bientôt le mien.

A bientôt Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Wed Jun 08, 2011 4:25 pm

Retour de ce post.Il m'a appelé aujourd'hui pour me présenter ses excuses.Il m'a confirmé qu'il était de nouveau en couple avec son ex et que tout se passait bien entre eux.Il maintient donc sa décision de rupture.

De mon côté,je n'ai toujours pas réussi à faire le grand nettoyage, à entamer véritablement le travail de deuil.Je me suis recentrée,ai essayé de travailler sur mes énergies et me sentais mieux mais me voilà de nouveau en vrac!!!

Comment faire pour avancer désormais,pour me libérer du passé?

:Tar08U: :Tar17U: :Tspace: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar05D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à vous 2 pour votre présence et votre soutien et à Maïna en particulier pour tes éclairages si précieux.Si ce nouveau tirage te parle,je serais ravie d'avoir ton interprétation.

Amitiés Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Wed Jun 08, 2011 6:37 pm

Une autre question aussi me traverse l'esprit.Je m'interroge sur le sens de son appel, présenter des excuses 3 semaines après c'est curieux, pourquoi réellement a t il repris contact?

:Tar08U: :Tar17U: :Tspace: :Tar18U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar07U: :Tar20D: :Tar00D: :Tar03U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Encore une fois,si tu as un peu de temps...

Merci Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT