Salut Valérie,
Le Mat ne veut pas avancer. L'intention est bloquée. Une croyance ancienne, ou un choix, une dispute ancienne a forgé une croyance / certitude et empêché de voir la réalité, et de comprendre les autres. Leur bienveillance.
La Force prend le contre-pied avec 6 doigts de pied
, elle ouvre la gueule du lion, elle commence à laisser parler son
intériorité.
C'est déjà plus "féminin".
Attention à la dureté.
On s'effeuille doucement, la danse avec soi-même est délicate. Ne pas vouloir se dénuder à tout prix tout de suite. Aller doucement.
Sinon l'âme regarde ailleurs (XXI inversé) et on est à l'envers, pas équilibré.
Attention à la gestion de l'énergie.
Porter attention à des choses terrestres, concrètes.
Nous sommes des êtres doubles : l'énergie et la forme. Le non-manifesté et le manifesté. Trouver l'équilibre et le chemin entre les deux.
On a un couple "chimérique", "infernal" (XXI et XV) à l'envers, en solution un couple "réel", terrestre.
La configuration de ce carré est très forte, on dirait un miroir. Comme se regarder dans l'eau.
III et IIII se voient en XXI et XV inversés.
Pourquoi ? est-ce qu'ils se sous-estiment ? se surestiment ?
Attention à ne pas fuir dans l'abstrait, attention aux excès.
De la modération en toute chose, y compris dans la quête.
Le Mat recule sur la tête. Il ne veut pas croire à quelque chose. A l'amour humain ? Il a l'idée que c'est compliqué ? que ça demande des efforts ?
La Papesse a choisi en solution un certain isolement. Face à ce monde que je ne comprends pas, débrouillez-vous sans moi, je préfère mes bouquins...
Y'a-t-il eu un refuge dans le rêve ? dans l'inconscient ?
Le départ aussi ? (la lune évoque le déménagement)
Le soleil à l'envers, les enfants à l'envers, problème d'enfants. En solution la maison-dieu avec des enfants encore à l'envers. Comme si les enfants s'étaient conformés à ce qu'on attendait d'eux (consciemment ou pas). Comme s'ils avaient bridé leur joie, à cause d'un contexte triste.
Joie contrariée. Insouciance contrariée. Trop de sérieux.
On dirait que la Papesse, fixant du regard le chariot à l'envers (impossibilité de partir), n'a fait qu'attendre d'avoir 18 ans (XVIII, la Lune !) pour s'en aller...
Tu es partie tôt de chez tes parents ?
La RDF tout en haut m'interroge, à côté de la Maison-Dieu.
Tout ça était nécessaire, t'a permis de dépasser quelque chose sur le plan de ton âme. Ca faisait partie du "plan de Dieu".
Le tirage montre une "descente", et ensuite une seule carte au présent, et ensuite une reconstruction de quelque chose de plus solide, un carré, 4, la terre.
Ton âme avait quelque chose à apprendre de cette histoire (II), c'était pas un hasard ni un "mauvais coup du sort".
Je crois que c'est en lien avec cette féminité justement que tu cherches. Apprendre à la construire par toi-même.
Il y a quelque d'une prise d'indépendance, ou d'autonomie, ou d'acceptation de l'autonomie, de la responsabilité de sa vie (c'est la Force, qui fait transition entre passé et futur).
C'est pas pour rien si ta mère, comme tu le dis toi-même, ne t'a pas appris/aidé à être une femme.
C'était juste, pour te pousser à y aller voir toi-même. Au-delà des apparences, des habitudes, des schémas, des images... au-delà de ta mère et des femmes avant toi. Il y a quelque chose à INVENTER.
Le truc c'est juste de ne pas se tromper d'objectif ; trouver un équilibre en soi, entre les quatre "domaines" ou "plans" qui entourent la femme du monde (terrestre, énergétique, mental, sensible/émotionnel ; ce sont aussi les quatre éléments).
A quoi rêves-tu ?
Tu pourrais peut-être méditer un peu sur cette configuration particulière, ce miroir, entre XXI-XV et III-IIII. Juste en laissant faire, sans chercher. Voir ce que ça réveille, ou fait bouger chez toi... ce que ça t'évoque...
Bises
Maïna