Intégrer ma féminité

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Intégrer ma féminité

Messagepar Valérie » Fri Mar 06, 2009 4:16 pm

Comment intégrer/mieux vivre ma féminité?
Je pose cette question car il m'arrive parfois ( c'est arrivé alors qu'on me massait, ou avec un praticien reiki) d'avoir une grosse montée de larme ( pas forcement accompagné de tristesse)
Quelque chose qui vient de loin, et je ne sais pas exactement de quoi il s'agit. Aussi j'ai une mère qui ne pas aidé à devenir une femme.

:Tspace: :Tar16U: :Tar10U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar07D: :Tar02U: :Tar18U: :Tspace: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar00D: :Tar11U: :Tar21D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Au passé:
je me vois dans le mat rejoignant une fraterie brisée(l'amoureux), ma mère dans la papesse( côté rigide castratrice) qui regarde mon frère mort dans son cercueil ( ca ma frappé, j'ai vraiment vu ca dans le chariot à l'envers) Ma mère tourne le dos à la féminité ( la lune) ou a ma féminité ( problème de tout les enfants qui naissent après un enfant mort du s°exe opposé).

Au présent: Moi , la force, domptant ses instincts, ses énergies se xu elles. On dirait qu'il y a un problème de se xua lité au futur. Je ne comprends pas du tout. Je suis bien équilibré aujourd'hui, et épanouie.

au futur:
L'impératrice et l'empereur, me laisse penser que j'intégrerais parfaitement ma féminité avec un homme qui saurait me regarder et me "faire" femme(?).

J'ai du mal avec le monde et le diable à l'envers et au futur.

Je ne m'attendais pas à cette réponse sur la se xual ité, car le pensais à l'énergie féminine dans son essence, en absolu. Et je me rends compte que c'est bien là que je fais erreur. Mais j'ai tout de même du mal à démêler tout ca
Valérie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Intégrer ma féminité

Messagepar taek » Fri Mar 06, 2009 4:24 pm

Hello Valérie !

ce serait interessant de voir à quoi le Chariot tourne le dos...

Sinon,si j'ai bien compris, tu es l'enfant née après ce frère décédé ? as-tu d'autres frères et soeurs ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Valérie » Fri Mar 06, 2009 4:37 pm

Salut Taek!

Oui c'est bien ca.
J'ai ptit frère ( un an de moins) et deux grandes soeurs (13 ans de plus)
Valérie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Mar 06, 2009 5:30 pm

Hola Valèrie,
Est-ce que tu te comuniques bien avec tes soeurs et ton frère? ils ont des problèmes?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Sat Mar 07, 2009 7:27 am

Bonjour Valérie, j'ai quelques suggestions sur ton tirage, je t'en fait part sans savoir ce que cela peut valoir.
En le regardant, j'ai le sentiment qu'une partie des problèmes que tu évoques a en quelque sorte déjà été résolue, au passé, par le départ de ton milieu familial, un éloignement, un déménagement 19 16 10. Peut-être as vis tu d'ailleurs dans une autre région que celle de ta mère à présent 22 18 2? Pourtant, le départ a pu être difficile, bloquée par ta mère avec ce chariot à l'envers 7 qui regarde vers elle 2, et qui retrouve sa mobilité en étant solutionnée par la roue. Mais quelque chose bloque ici, c'est financier notamment 19 16, car le chariot a beau se retourner dans son mouvement il se retrouve face à un autre problème avec le soleil à l'envers. On peut y voir un problème d'entente avec ta mère, des disputes, et la rupture qui trouve sa solution dans la maison dieu 16, et encore donc l'idée du départ, du changement de maison, du déménagement. Comme j'ai évoqué l'argent 19, je me rends compte que ce chariot est aussi le travail qui a permis de gagner son indépendance 10, une aisance financière 16, bref une libération 16 pour ce déménagement 7 16. As tu changé radicalement de région pour passer du nord au sud ou du sud au nord? C'est ce que m'évoque aussi ce chariot 7 entre le soleil 19 et la lune 18. L'idée du travail 7 semble légitimer finalement le déplacement 7 10, pour aller dans une maison 18 dans laquelle ta mère n'a pas "d'emprise", car éloigné de son regard. Pour qu'ainsi intervienne déjà une première étape dans l'intégration de ta féminité 2 18. Ca manque de chaleur au passé 19 à l'envers, 2, 18, et si l'on y regarde de plus près, on peut peut-être y trouver la marque d'une confusion dans l'identité s.e.x.u.elle. C'est ce que m'inspire la dualité des motifs de la maison dieu et du soleil. Etais-tu un peu garçon manqué? Pour rebondir sur ta propre suggestion concernant justement ce problème, je vois que la papesse regarde vers le s.e.x.e des deux enfants. Comme s'il n'y avait pas de distinction. Mais ce soleil à l'envers peut aussi représenter ton père, qui visiblement n'a pas sa place, comme si le foyer avait été gouverné par un esprit féminin 2, et qui pour ainsi dire manque de chaleur 19.
Au présent, c'est plutôt positif, tu as la volonté de t'affirmer, de maîtriser ta vie, de pouvoir contrôler. En somme l'indépendance est acquise mais il y a encore un travail à faire.
Je ne crois pas que le futur parle de problèmes à venir, je crois que le tirage au contraire te donne surtout des pistes à suivre puisque ta question repose sur un conseil que tu demandes au tarot. Je dirais que cela te montre ce qu'il faut affronter au futur et qui découle de ce passé.
C'est effectivement le couple qui pourra te libérer et t'épanouir, la féminité de l'impératrice prend son sens par le regard de l'empereur et par son "contact" (voir les sceptres). Pour cela, il faut résoudre un problème de choix, de doute de peur 6 en matière de s.e.xu.a.lit.é 15. As tu déjà envisagé une relation avec une femme? 11 21 15 Car peut-être ya t-il un doute de ce côté ci 6. Ce monde à l'envers qui regarde vers la diable fait visiblement état de difficultés à s'épanouir dans la se.xu.alit.é,mais aussi je pense dans le contact physique en général.
D'un gros manque de chaleur dans le passé 19i 18on va progressivement vers le chaud 11 15. De l'instabilité 10 16 22 7 on va vers des situations assises et posées 3 4. La femme du monde couchée à l'envers doit asseoir sa position et sa féminité, comme je le disais passe par le regard de l'empereur et autrement une relation avec un homme. Ta féminité pour répondre précisément à ta question semble passer avant tout par le regard de l'autre, la stabilité d'un couple, c'est celui ci finalement qui peut t'apporter une affirmation. Et bien entendu, l'aspect physique et charnel doit en faire partie intégrante, ce qui équivaut ici à dire que c'est le désir **** de l'autre qui te donnera l'affirmation de ta féminité, en la reconnaissant dans son regard. Dans son regard et dans son contact, un désir affirmé, franc, instinctif, et surtout brûlant 4 15. Ca ne suffit pas bien sûr, car il faut que toi-même tu le regardes ainsi, avec l'esprit de séduction, et du désir aussi. La femme du monde et le diable à l'envers donnent à penser en fait que tu dois résoudre une image que tu portes envers les rapports physiques et le désir, il y a semble t-il quelque chose ici à régler en ce sens, car sûrement cultives tu une mauvaise image des rapports, en ayant du mal à trouver l'aspect harmonieux entre relation stable, amour, désir, et s.e.x.u.a.lIté. Tous deux à l'envers semblent présenter une image d'eux-mêmes qui soit obscène. Les solutions du couple, les rhabillent, mais n'enlèvent pas moins un aspect s.e.x.u.e.l, sensuel et charnel. Sauf que celui ci pour le coup paraît bien plus épanoui, bien dans ses baskets, la **** est là mais en toile de fond, car au devant l'apparence prime, et notamment la séduction, le rapport intellectuel. La s.e.x.u.a.l.ité apparait alors comme une suggestion. On peut en déduire encore que pour intégrer ta féminité, il faut que la s.e.xua.lité soit présente mais qu'elle ne soit que l'aboutissement d'un rapport équilibré, qu'elle se fasse avant tout dans le couple, qu'elle soit secondaire en apparence.
L'empereur 4 semble résoudre un problème avec l'image du père 19 à l'envers. La papesse a été trop castratrice, il semblerait que ses enfants ne soient pas les seuls à avoir été dominés par son univers, le père n'a pas eu sa place, à moins que le père ait été absent?

Vu l'ensemble du tirage je dirais donc que c'est plutôt positif dans l'ensemble, car tu sembles pouvoir cheminer vers des solutions, une évolution positive, bien qu'il soit difficile de dire si tout cela nécessite un vrai travail personnel ou si cela interviendra par la rencontre et l'expérience du couple.
En somme les cartes indiquent t-elles ici aussi un aspect divinatoire en dehors des conseils demandés?
Ceci dit, l'image du couple faisant parti des solutions, je dirais surtout que tu sauras maîtriser les choses et aborder tes difficultés face à ta féminité lorsque tu seras en mesure de les affronter en situation. Autrement dit, dans ton interaction avec quelqu'un d'autre.

Si l'émotion te vient lors des massages c'est que tu es particulièrement sensible sur le plan sensuel, dans le sens où tu as dû manquer de contact physique et d'affection 19 à l'envers avec une mère qui elle même a peut-être des problèmes à régler avec sa propre féminité 19 2 18. Les émotions ne se sont pas affirmées 19, peu de place pour la chaleur humaine et le contact physique. C'est certainement ce manque qui ressurgit alors dans le massage, car celui étant sensuel mais dénué de s.e.x.ua.lité, il s'apparente un peu au contact affectif, de la mère, du père, du milieu familial, d'un amour pur et spirituel. Si tu as une image peu harmonieuse de la **** (est-ce le cas?) c'est peut-être que tu n'as pas vécu cette étape qui contribue à l'épanouissement individuel par l'expression physique de l'affect. C'est ainsi que je vois le monde à l'envers 21, manque de contact physique, mais aussi manque de confiance en ta beauté, ta capacité à attirer, une difficulté à accepter ton corps et le désir (ou le plaisir!).

Tu vois je n'ai pas tellement rebondi sur ton interprétation du tirage, parce que j'ai voulu suivre mon propre regard, mais je crois de toute façon que le tarot permet une superposition des lectures extraordinaires, et certainement qu'on peut lire encore bien d'autres choses dans ton tirage. Quoi qu'il en soit, j'espère que cette interprétation peut te donner des pistes de réflexion quant à tes questionnements. Bon courage.
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Mar 07, 2009 8:16 am

Bonjour Valérie,

Si on ne prend que la ligne du bas, et en laissant simplement le couple terrestre en solution, il me semble qu’on retrouve ici ta difficulté à faire des choix.

Tu apparais en Force, au présent, et pile au milieu de ton tirage, avec à ta gauche 2 cartes qui soulèvent une problématique de se lancer de concrétiser un choix, et 2 cartes sur la droite qui soulèvent une vie s******** certaine (et épanouie comme tu le dis) mais mal vécue…
En solution un couple bien réel et on ne peut plus « parfait ».

Ta question « mieux vivre ta féminité », une féminité bien présente mais dont tu sens qu’elle n’est pas complète pour toi trouve peut-être sa réponse dans la décision de vivre réellement comme un couple, en vie commune, avec ton compagnon actuel ? Si ce n’est pas actuellement le cas, bien sur… :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Mar 07, 2009 10:31 am

Salut Valérie,

Le Mat ne veut pas avancer. L'intention est bloquée. Une croyance ancienne, ou un choix, une dispute ancienne a forgé une croyance / certitude et empêché de voir la réalité, et de comprendre les autres. Leur bienveillance.
La Force prend le contre-pied avec 6 doigts de pied :D, elle ouvre la gueule du lion, elle commence à laisser parler son intériorité.
C'est déjà plus "féminin".
Attention à la dureté.
On s'effeuille doucement, la danse avec soi-même est délicate. Ne pas vouloir se dénuder à tout prix tout de suite. Aller doucement.
Sinon l'âme regarde ailleurs (XXI inversé) et on est à l'envers, pas équilibré.
Attention à la gestion de l'énergie.
Porter attention à des choses terrestres, concrètes.
Nous sommes des êtres doubles : l'énergie et la forme. Le non-manifesté et le manifesté. Trouver l'équilibre et le chemin entre les deux.

On a un couple "chimérique", "infernal" (XXI et XV) à l'envers, en solution un couple "réel", terrestre.
La configuration de ce carré est très forte, on dirait un miroir. Comme se regarder dans l'eau.
III et IIII se voient en XXI et XV inversés.
Pourquoi ? est-ce qu'ils se sous-estiment ? se surestiment ?
Attention à ne pas fuir dans l'abstrait, attention aux excès.
De la modération en toute chose, y compris dans la quête.

Le Mat recule sur la tête. Il ne veut pas croire à quelque chose. A l'amour humain ? Il a l'idée que c'est compliqué ? que ça demande des efforts ?
La Papesse a choisi en solution un certain isolement. Face à ce monde que je ne comprends pas, débrouillez-vous sans moi, je préfère mes bouquins...
Y'a-t-il eu un refuge dans le rêve ? dans l'inconscient ?
Le départ aussi ? (la lune évoque le déménagement)

Le soleil à l'envers, les enfants à l'envers, problème d'enfants. En solution la maison-dieu avec des enfants encore à l'envers. Comme si les enfants s'étaient conformés à ce qu'on attendait d'eux (consciemment ou pas). Comme s'ils avaient bridé leur joie, à cause d'un contexte triste.
Joie contrariée. Insouciance contrariée. Trop de sérieux.

On dirait que la Papesse, fixant du regard le chariot à l'envers (impossibilité de partir), n'a fait qu'attendre d'avoir 18 ans (XVIII, la Lune !) pour s'en aller...
Tu es partie tôt de chez tes parents ?

La RDF tout en haut m'interroge, à côté de la Maison-Dieu.
Tout ça était nécessaire, t'a permis de dépasser quelque chose sur le plan de ton âme. Ca faisait partie du "plan de Dieu".
Le tirage montre une "descente", et ensuite une seule carte au présent, et ensuite une reconstruction de quelque chose de plus solide, un carré, 4, la terre.
Ton âme avait quelque chose à apprendre de cette histoire (II), c'était pas un hasard ni un "mauvais coup du sort".
Je crois que c'est en lien avec cette féminité justement que tu cherches. Apprendre à la construire par toi-même.
Il y a quelque d'une prise d'indépendance, ou d'autonomie, ou d'acceptation de l'autonomie, de la responsabilité de sa vie (c'est la Force, qui fait transition entre passé et futur).
C'est pas pour rien si ta mère, comme tu le dis toi-même, ne t'a pas appris/aidé à être une femme.
C'était juste, pour te pousser à y aller voir toi-même. Au-delà des apparences, des habitudes, des schémas, des images... au-delà de ta mère et des femmes avant toi. Il y a quelque chose à INVENTER.

Le truc c'est juste de ne pas se tromper d'objectif ; trouver un équilibre en soi, entre les quatre "domaines" ou "plans" qui entourent la femme du monde (terrestre, énergétique, mental, sensible/émotionnel ; ce sont aussi les quatre éléments).

A quoi rêves-tu ?

Tu pourrais peut-être méditer un peu sur cette configuration particulière, ce miroir, entre XXI-XV et III-IIII. Juste en laissant faire, sans chercher. Voir ce que ça réveille, ou fait bouger chez toi... ce que ça t'évoque...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Valérie » Wed Mar 11, 2009 2:15 am

En fait je vis encore chez ma mère, à 27 ans. Mes parents se sont séparés puis divorcés ils y a des années. Ma mère est venue habiter sur Paris, et j'ai pris la place de mon frère chez elle quand j'ai entamé mes études de photographie. Donc cela fait 6 ans.
Je suis au chômage et les loyers parisiens étant ce qu'ils sont, pour l'instant ca reste ainsi. Mais ca devarit changer très rapidement, puisque ma mère met en vente son appartement pour s'installer tranquille à la campagne.
Il va donc falloir que je trouve assez rapidement des solutions à tout ca.

Donc, avec ces précisions, je comprends de vos interprétations, que c'est effectivement le fait de m'installer, de partir de chez ma mère qui va m'aider. D'autant plus que mes rapports avec ma mère ne sont pas excellents.

Pour répondre à vos questions, dans le désordre:

Anna: L'entente dans la fratrie est très compliquée, entre mes deux grandes sœurs entre elles, et entre moi et mon petit frère (moins maintenant tout de même).

Grisiad: Je n'étais pas garçon manqué. A part ca et le déménagement, tout ce que tu as écrit est d'une grande justesse, et je te remercie d'avoir assez poussé ton analyse! Effectivement mon père était en retrait, et le foyer gouverné par ma mère donc, qui n'est pas la femme la plus chaleureuse que je connaisse. Par ailleurs, non, je n'ai pas de doute sur mon héterose'x'ualité. Et effectivement, j'ai bien un sentiment latent de culpabilité avec le désir, la séduction, et la se(x)ualité. Qui vient de mon éducation, je pense.

Maïna: Tu as vu juste, je me suis très tôt réfugiée dans mes rêves et mon imagination. Tes visions sont justes, et je te remercie de tes conseils. Je n'ai pas fini de "m'abreuver" des significations de ce tirage, et effectivement je sens que ce carré veux me dire ce que j'ai besoin de savoir pour comprendre et accepter d'être une femme.

Merci à vous, vraiment :wink:
Valérie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Mar 11, 2009 4:41 am

Hola Valèrie,

Toutes cettes mauvaises experiènces passées avec ta mère et tes soeurs, frères, t'ont fait du bien parce que maintenant tu est dans la voie d'integrer cette femenité donc tu parles.
C'est interressant le fait que ta mère aille vivre dans une autre maison. Regarde la carte de LA LUNE entre elle et toi. Chacune à sa maison.

En tout cas il ya dans ton tirage deux parties bien diferenciés, celle du passée et celle du futur et LA FORCE au milieu qui tourne le dos à son passée et maîtrisse son monde, son futur. Mais attention â Mr. le diable à l'envers. De quelle sorte sont tes pensées Valèrie? Il semble que tu aies une certe tendance à te bloqueer, à bloqueer ton futur. J'y vois un peu de contradiction avec toi. D'abord tu controles ta personalité, le lion et quand il semble controlé, puis tu regardes le lion à l'envers la femme du MONDE qui regarde ce diable.

Alors Valèrie, qu'est-ce que tu fais? de quelle sorte sont tes pensées? elles sont agrèables, entusiastes, positivess? Une des solutions que donne le tarot c'est de concretizer mieux tes pensées, pour faire un bon usage de ta force, t'autoritzer à t'accepter comme femme, et vivre ta femenité de forme epanuie, por aller auparavant dans ta vie. Tu dois eliminer les pensées qui ne sont pas dans la voie de l'amour. Tu est responsable de ta transformation et celle de ton entour. Tu as cette force intèrieure qui peut maîtrisser tout . :D

A la ligne superièure, on peut voir trois cartes que nous parlent de feminité et ça se concretize à L'EMPEREUR au futur. Et ça c'est l'important par raport à ta question.
On peut voir un couple avec L'EMPERATRICE et L'EMPEREUR qui peut t'aider aussi à avoir les pieds en terre.

Je t'embrasse, Valèrie.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Valérie » Wed Mar 11, 2009 2:03 pm

Merci Anna!
"concretizer mieux tes pensées, pour faire un bon usage de ta force" That's the key! Yes :D
Valérie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Mar 12, 2009 8:46 am

salut!
Aussi monde et diable, c'est les autres et impératrice et empereur, c'est L'autre, ton homme (peut-être).
c'est par la vie matérielle (****, projet, matière, terre) avec ton ou un homme, dans son regard, par le couple matériel, que tu dois t'accomplir en tant que femme.
Car les autres ne sont qu'un environnement...
Plus de matière et rester terre à terre, (ça fait du bien parfois) :)
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN