Coucou Marie Madeleine,
Merci de ta réponse qui m'a fait sourire...
D'abord ce que je note de drôle ,c'est qu'alors que je n'ai pas posé la question dans un sens relation sentimentale plus particulièrement mais de tous les rapports humains, et hier c'est l'amitié que j'avais plus particulièrement en tête, mais l'amour aussi c'est vrai, je faisais un comparatif et je me disais, chaque fois que j' aurais tendance à m'enrouler dans les chaines d'une affection, à présent, l'esprit casse, comme pour me dire, non, et me renvoyer à ma liberté ,j'en déduis donc qu'elle passe par la solitude ,cette liberté...le tarot semble, au vu de vos différentes interprétations me renvoyait au s.e.x.e
Ensuite , oui , oui, la papesse ne demande pas mieux que de redescendre dans le physique , mais je n'ai pas la moindre envie de me jeter sur le premier croisé , je n'en suis pas là
, et puis je sors d'une relation très difficile , j'ai toujours aussi mon hermite dans le coeur , donc le chemin de guérison sera long...
D'autant avec cette interrogation, ne plus m'investir affectivement dans une relation , parce que marre de me faire balancer dessus ce que je ne suis pas...C'est un peu comme si je prenais en boomerang celle que je suis mais déniée...Alors peut-être que c'est ça ,finalement...que j'ai tellement travaillé sur moi, c'est comme l'examen final de vérification
...où l'Esprit me dit, T'as changé ? Ben voyons si c'est vrai, si aujourd'hui tu es capable d'affirmer et dire celle que tu es sans plier et la nier comme par le passé, c'est peut-être ça aussi ce diable au-dessus de la Papesse...
Et la réponse est oui...Oui mes gestes peuvent être maladroits mais ils sont faits avec sincèrité , alors quand on me les renvoie avec suspicion,en amour , en amitié ou dans le travail, basta, je ne le reconnais pas parce que ce n'est pas moi et je refuse de coller à cette image qui m'est donnée...
Je me rends compte qu'avant je faisais coller "réalité" avec l'image que les autres me renvoyaient de moi, comme la petite fille l'avait toujours fait, qui dit oui ok, si vous dites que je suis ça, alors je suis ça et je range ce qu'il y a en moi...
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, je ne nie plus celle que je suis sous la projection de l'autre. Qu'il ne comprenne pas mes gestes, je l'admets et l'accepte, que je puisse être maladroite à ses yeux aussi, mais je suis moi dans ça aussi ,et on m'aime ainsi ou pas aussi...ce n'est pas moi qui à chaque fois vais balayer non seulement devant ma porte, ce que j'accepte, mais aussi tout le trajet...et la colère contre le sentiment d'injustice que je ressens en moi chaque fois ,me fait percevoir que oui , je ne suis plus prête à renoncer à mon intégrité...
Donc je crois que si c'est ce qu'on voulait me faire percevoir, si contrôle des connaissances par l'Esprit, et c'est vrai que je doute toujours de mon évolution jusqu'à ce que les faits me mettent en face de celle-ci par la différence avec laquelle je me comporte face à eux, oui j'ai changé...
Merci pour m'avoir aidé à cette prise de conscience...
Bises
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .