intégrité et solitude...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

intégrité et solitude...

Messagepar réalité » Thu May 03, 2012 7:34 pm

Bonsoir,

J'ai une question que je me pose de plus en plus depuis quelques temps...Est ce que la liberté , l'intégrité et la fidélité à ce que je suis, passe par la solitude et aucun attachement ? Est ce que mon avenir est seule ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar12U: :Tar11U: :Tar02D: :Tar14U:
:TppfFR:

Ma papesse qui se met à l'envers...Elle me suit fidèlement à l'envers ou à l'endroit ces derniers temps...Mais la papesse est seule , non ? dans le détachement ...

Et Tempérance est là, oui bien sûr je sais que je ne suis jamais seule car les Anges sont là...mais comment dire ? dans une vie humaine je rêve parfois à d'autres attachements, amour, amitié, et j'ai le sentiment que tout concourt ,au contraire, à vouloir m'en détacher...Les enchaînements du diable certainement puisque s'attacher , ça veut bien dire une forme de dépendance...mais ça confirme alors ma question...comme si aujourd'hui tout me poussait à l'auto-suffisance affective ...La solitude totale comme pour me dire, c'est le prix à payer pour l'absence totale d'emprise dans un attachement quel qu'il soit et tu prendras des claques de la vie jusqu'à ce que tu le comprennes et l'acceptes...Seule pour être libre quoi, et que Le Ciel ne me laisse pas le choix mais m'oblige à ça...

Si ça vous inspire ...Merci :wink:

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Re: intégrité et solitude...

Messagepar ANNA » Thu May 03, 2012 8:07 pm

Bonsoir Realité,

LES AMOUREUX au comencement de ton tirage nous indique une situation amoureuse dans ton passée, mais aussi un choix que tu as fait. Le ciel n' oblige jamais Realité, c' est nous qui avons le libre albitre pour décider ce que nous voulons.
La vie est riche en experiènces, il faut choisir celles que nous conviennent à l' esprit.

Au présent LE PENDU est seul, il se trouve bien dans cette position. Cela lui permet de se permettre une interiorization favorable.
C' est pas le cas de lA PAPESSE que malgré c' est une femme qui vit la solitude en contact avec son Dieu intern, elle n' est pas dans la bonne position et vit mal cette situation de solitude.
Mais LA FORCE est en toi et à l' endroit que te permet de maîtrisser cette situation, pour que puisses arriver à trouver les benefice de cet arcane et son aprentissage.
LE DIABLE en solution nous parle d' afirmation, d' afirmation avec soi même dans le rôle de PAPESSE. Rassure toi Realité, l' ange de LA TEMPERANCE t' aide à te retrouver bien dans cette situation.

Il y a une belle leçon là.

Bonne soirée.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu May 03, 2012 8:54 pm

Bonsoir Anna,

Je vais prendre la leçon alors... :lol: mais elle est parfois dure à avaler...

Non le Ciel ne nous oblige pas ,et mes choix, je les assume...Mais il repasse parfois les plats jusqu'à ce qu'on est compris...Et j'ai l'étrange sensation qu'il me repasse en boucle des situations pour me dire, ne t'attaches pas, à chaque fois que tu le fais ,tu te mets sous emprise et perds de ton intégrité, et tu te rends vulnérable au lieu de te recentrer sur toi...et je ne parle pas que d'amour avec un homme, mais aussi la famille, les amis...

Je suis étonnée de ce pendu à l'endroit car je ne le vis pas bien ,non...je suis dans l'énergie de la papesse ev , il faut croire...;-)

Alors l'accepter oui, l'énergie de la Force ,je l'ai pour ça, mais m'en réjouir, non, je n'y arrive pas...

Merci Anna :wink:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu May 03, 2012 9:33 pm

Coucou réalité :wink:

réalité a écrit:Est ce que la liberté , l'intégrité et la fidélité à ce que je suis, passe par la solitude et aucun attachement ? Est ce que mon avenir est seule ?

réalité a écrit:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar12U: :Tar11U: :Tar02D: :Tar14U:

non, ton avenir n'est pas d'être seule. L'Amoureux est à l'endroit, le couple et l'amour donc. Au present, le Pendu t'oblige à une certaine interiorisation, peut-etre est-elle necessaire pour que l'energie de la Force revienne en toi ! et alors , tu te rendras compte que tu as une forte dualité en toi, ce Diable et cette Temperance et qu'il te faut l'accepter.
à un moment, tu te rendras compte que jouer les nonne (papesse envers - le s.e.xe en travers - car elle regarde la Temperance, soit une s.e.x.ualité d'ange :mrgreen: ) ne te convient pas du tout et qu'il va falloir assumer ta part charnelle en toi (le Diable). Rien n'est parfait, mais tout devient plus facile quand on accepte cette dualité en soi...
Comme dit Anna, il va falloir OSER , assumer cette partie de toi, on est sur terre, incarné dans la matière et pas au ciel !
au revoir l'idealisation, bonjour l'incarnation, la vie, la chair ! :wink:

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu May 03, 2012 10:07 pm

Coucou Christine ,

Merci ;)

Mais je ne demande pas mieux que d'incarner :mrgreen: :lol: mais toute seule ,ça me parait difficile, or j'ai le sentiment que dès qu'attachement, je me prends une claque pour me faire me détacher...et je ne parle pas qu'au plan amour mais de façon large, tout concourt à ce que je mette mon coeur sous la cape de la papesse et qu'il n'en sorte surtout pas ,sinon il va se ramasser...qu'au final je suis toujours dans le choix entre attachement =emprise et souffrance ou détachement avec solitude à la clé ...et souffrance quand même aussi...

Et puis, pour ce qui concerne l'amour ,je sais que j'ai les deux en moi, cette dualité diable et papesse difficiles à assumer ensemble, j'ai pu en prendre conscience avec des tirages passés mais justement, franchement la part charnelle sans la spirituelle , ça ne m'interesse pas , c'est les deux ou pas...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri May 04, 2012 12:28 am

Coucou Réalité,

J'avais déjà regarder ton poste et je voulais y répondre demain.

Mais, je viens de lire, se que Christine a écrit et je partage tout à fait son interprétation.

Moi, j'avais également penser qu'il va valoir que tu arrête à vouloir jouer à la Sainte, papesse, si non autant rentrée de suite dans un couvent. :lol:

Le diable, il ose bien vivre sa séxualité sans complexe.

Et puis, pour ce qui concerne l'amour ,je sais que j'ai les deux en moi, cette dualité diable et papesse difficiles à assumer ensemble, j'ai pu en prendre conscience avec des tirages passés mais justement, franchement la part charnelle sans la spirituelle , ça ne m'interesse pas , c'est les deux ou pas...

Je pense pas que l'un empêche l'autre, pourquoi ne pas vivre le côté charnelle, d'une facon plus sacré plus spirituel, mais dans la matière à deux. Comme le tantrisme éventuellement, note que la dedans il y a à boire et à manger, à toi de voir si ca te parle et ce qui te parle la dedans. :wink:

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri May 04, 2012 6:05 am

Coucou Marie Madeleine,

Merci de ta réponse qui m'a fait sourire... :lol:

D'abord ce que je note de drôle ,c'est qu'alors que je n'ai pas posé la question dans un sens relation sentimentale plus particulièrement mais de tous les rapports humains, et hier c'est l'amitié que j'avais plus particulièrement en tête, mais l'amour aussi c'est vrai, je faisais un comparatif et je me disais, chaque fois que j' aurais tendance à m'enrouler dans les chaines d'une affection, à présent, l'esprit casse, comme pour me dire, non, et me renvoyer à ma liberté ,j'en déduis donc qu'elle passe par la solitude ,cette liberté...le tarot semble, au vu de vos différentes interprétations me renvoyait au s.e.x.e :lol:

Ensuite , oui , oui, la papesse ne demande pas mieux que de redescendre dans le physique , mais je n'ai pas la moindre envie de me jeter sur le premier croisé , je n'en suis pas là :mrgreen: , et puis je sors d'une relation très difficile , j'ai toujours aussi mon hermite dans le coeur , donc le chemin de guérison sera long...

D'autant avec cette interrogation, ne plus m'investir affectivement dans une relation , parce que marre de me faire balancer dessus ce que je ne suis pas...C'est un peu comme si je prenais en boomerang celle que je suis mais déniée...Alors peut-être que c'est ça ,finalement...que j'ai tellement travaillé sur moi, c'est comme l'examen final de vérification ;-)...où l'Esprit me dit, T'as changé ? Ben voyons si c'est vrai, si aujourd'hui tu es capable d'affirmer et dire celle que tu es sans plier et la nier comme par le passé, c'est peut-être ça aussi ce diable au-dessus de la Papesse...

Et la réponse est oui...Oui mes gestes peuvent être maladroits mais ils sont faits avec sincèrité , alors quand on me les renvoie avec suspicion,en amour , en amitié ou dans le travail, basta, je ne le reconnais pas parce que ce n'est pas moi et je refuse de coller à cette image qui m'est donnée...

Je me rends compte qu'avant je faisais coller "réalité" avec l'image que les autres me renvoyaient de moi, comme la petite fille l'avait toujours fait, qui dit oui ok, si vous dites que je suis ça, alors je suis ça et je range ce qu'il y a en moi...

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, je ne nie plus celle que je suis sous la projection de l'autre. Qu'il ne comprenne pas mes gestes, je l'admets et l'accepte, que je puisse être maladroite à ses yeux aussi, mais je suis moi dans ça aussi ,et on m'aime ainsi ou pas aussi...ce n'est pas moi qui à chaque fois vais balayer non seulement devant ma porte, ce que j'accepte, mais aussi tout le trajet...et la colère contre le sentiment d'injustice que je ressens en moi chaque fois ,me fait percevoir que oui , je ne suis plus prête à renoncer à mon intégrité...

Donc je crois que si c'est ce qu'on voulait me faire percevoir, si contrôle des connaissances par l'Esprit, et c'est vrai que je doute toujours de mon évolution jusqu'à ce que les faits me mettent en face de celle-ci par la différence avec laquelle je me comporte face à eux, oui j'ai changé...

Merci pour m'avoir aidé à cette prise de conscience... ;)

Bises
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri May 04, 2012 8:33 am

un petit rajout réalité , par rapport à ta question : "integrité et solitude".

Il n'y a pas d'integrité dans la solitude, c'est ce que te dit le tarot.

Vois-tu, ton tirage commence par le couple, positif. et tu es en gestation , de toi-meme et du couple.
Mais le couple, c'est d'abord un couple "interieur". et il y a à nouveau un couple dans ton tirage : Temperance et le Diable. Tres puissant et tres duel. Je dirais que Temperance c'est ton féminin et le Diable c'est l'image interieure de ton partenaire masculin, ton Animus quoi...une image issue de l'inconscient familial, et personnel...or, on ne change son Animus comme ça, si tu es venue t'incarner comme ça, c'est qu'il te faut apprendre à reconcilier les 2 et accepter ton masculin interieur. Et pour attirer ton partenaire masculin, il faut aussi apprendre à laisser s'exprimer ton masculin interieur...donc, tu me parais etre sur le bon chemin... :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri May 04, 2012 12:45 pm

Coucou Réalité,

Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, je ne nie plus celle que je suis sous la projection de l'autre. Qu'il ne comprenne pas mes gestes, je l'admets et l'accepte, que je puisse être maladroite à ses yeux aussi, mais je suis moi dans ça aussi ,et on m'aime ainsi ou pas aussi...ce n'est pas moi qui à chaque fois vais balayer non seulement devant ma porte, ce que j'accepte, mais aussi tout le trajet...et la colère contre le sentiment d'injustice que je ressens en moi chaque fois ,me fait percevoir que oui , je ne suis plus prête à renoncer à mon intégrité...

Oh, que sa me fait du bien de lire sa, ca tombe vraiment bien pour moi aussi. Moi non plus je n'ai plus envie de renoncer à mon intégrité.

Je pense que je vais imprimer se que tu as écris la et l'encadrer. Et surtout le lire et le relire à chaque fois que quelqu'un essaye de me faire renoncer à mon intégrité.

Un tout grand merci, cette phrase me réconfort très fort en se moment.

Coucou Christine,

J'aime beaucoup ton avatar, il est super !!!

Bises à vous deux,

Marie Madeleine Dana
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri May 04, 2012 1:22 pm

Pour ceux à qui ca intéresse, l'étymologie du mot intégrité.

Intégrité = atteindre.

Atteindre : famille d'une racine indo-européenne tag- toucher, intact, qu'on peut toucher, toucher à, contact, il arrive que, toucher fortement, attaquer, intact, irréprochable, état d'un être intact, rétablir dans son état primitif, souiller par contact.

Mots populaires : atteindre, atteinte, tâter, tâtonner, tâtonnement, tatillon, à tâtons, tâte-vin, entier, entièrement, entériner, entérinement, entamer, entame.

Mots savants : tact, tactile, tactisme, contact, contacter, contacteur, intact, tangent, tangente, tangence, tangentiel, tangible, intangible, intangibilité, contingent, contingenter, contingentement, contagion,contagieux, contigu, contiguïté, contaminer, contamination, décontaminer, intégrité, intègre, intégrisme, intégriste, intégrer, intégration, réintégrer, réintégration, intégral, intégralité, désintégrer, désintégration.

Un jour, on m'a dit que lire toute les signification étymologique d'un mot, ca aide à déprogrammer le cerveau de tout les sens qui ont été associé à se mot, afin de s'en liberer. :mrgreen:

Et vu que c'est facile à faire, pourquoi pas le faire. :wink:

En tout les cas, je sens que le faite de le faire, il y a beaucoup d'autres mots qui y sont associe qui m'interpelle, ou qui résonne fortement en moi.

Ci cela vous parle, merci d'avance, de me tenir au courant de vos expèrience à se niveau là.

Je pense que je vais faire sa pour les mots qui se trouve sur le tarot, curieux de voir se que sa donne, donc si cela vous interèsse, je veux bien le partager avec vous dans un poste dans pluie et beau temps. Faite moi signe.
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri May 04, 2012 6:02 pm

Coucou Christine,

christine7 a écrit:un petit rajout réalité , par rapport à ta question : "integrité et solitude".

Il n'y a pas d'integrité dans la solitude, c'est ce que te dit le tarot.

Vois-tu, ton tirage commence par le couple, positif. et tu es en gestation , de toi-meme et du couple.
Mais le couple, c'est d'abord un couple "interieur". et il y a à nouveau un couple dans ton tirage : Temperance et le Diable. Tres puissant et tres duel. Je dirais que Temperance c'est ton féminin et le Diable c'est l'image interieure de ton partenaire masculin, ton Animus quoi...une image issue de l'inconscient familial, et personnel...or, on ne change son Animus comme ça, si tu es venue t'incarner comme ça, c'est qu'il te faut apprendre à reconcilier les 2 et accepter ton masculin interieur. Et pour attirer ton partenaire masculin, il faut aussi apprendre à laisser s'exprimer ton masculin interieur...donc, tu me parais etre sur le bon chemin... :wink:

Bon, à un moment , c'était plutôt mon féminin intérieur qu'il fallait que je laisse exprimer et le tarot me disait de laisser la place à l'homme qui lui revenait, donc visiblement c'est en train de se reéquilibrer dans l'autre sens...

Reste plus au partenaire qu'à arriver , mes tirages personnels en sont plein de Charmant, mais je connais la rapidité de réalisation des tirages avec moi sur ce plan là :roll: ,d'autant que j'espère toujours mon hermite, c'est en moi et je ne peux pas et ne veux pas le nier...

Donc la papesse a le temps de se transformer en momie ... :mrgreen: :lol:

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri May 04, 2012 6:08 pm

Coucou Marie Madeleine,

Il faut croire que j'avais un message à te transmettre au-delà de moi :D , c'est ça l'interactivité des échanges et apports réciproques...

Oui, c'est un long chemin et j'ai le sentiment que quand on évolue, l'Esprit nous repasse les plats pour qu'on puisse vérifier le chemin parcouru et se tester quelque part... :wink:

C'est très intéressant toutes les définitions de mots que tu as mises...Certaines amènent très loin pour intégrité effectivement et m'interpellent et me font réfléchir...

Merci :wink:

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Fri May 04, 2012 7:10 pm

Bonjour Réalité,

Juste pour te dire que Le Diable en solution c'est bon et dans cette configuration, c'est à dire en haut de tirage même à deux rangs, cela ne veut pas dire:
fais ce que tu veux ?

:D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Fri May 04, 2012 7:44 pm

Bonjour la Renarde,

Et merci :wink:

C'est vrai que je me méfie assez de diabolo quand je le vois dans mes tirages ,car il a tendance à me sortir un tour de derrière les fagots :mrgreen: et un enchaînement, mais bon, de toute façon, diable et Ange, c'est ma dualité ,je le sais, alors autant l'accepter et tenter de les concilier...mais...

Est ce que j'aspire toujours à trop ,tarot ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21U: :Tar02D: :Tar17U:

Cette fois -ci ,c'est la Justice qui trône au-dessus de la Papesse ...qui regarde l'étoile et tourne le dos à la femme du monde...C'est vrai que je me sens tellement plus à ma place dans l'étoile même si la femme du monde, je le suis aujourd'hui...

Et tant que j'y suis : il arrive Charmant ?

:Tar12U: :Tar00U: :Tar14U:

Et pour le coup ,revoilà l'Ange ...Décidement... :lol:

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun May 06, 2012 7:39 am

Re,

Suite à ce post et ce qui l'a amené, il y a beaucoup de choses qui sont remontées en moi, et de prises de conscience encore, notamment qu'il y a des choses qui se guérissent et que je dois trouver ma propre voie désormais, à savoir que chaque fois que je ressens en moi, soit par l'effet de l'autre , ou moi d'ailleurs quand je suis dans l'attachement, je me mets à regarder par ses yeux , ses convictions et son sens de la Justice notamment, je me sens mal et c'est la mienne de Justice qui se met à l'envers... ou la papesse comme le montre le tirage au-dessus, papesse ev solution justice , étoile, qui vient de s'éclairer... Non, je n'aspire pas à trop , mais à suivre mon propre sens de la Justice pour me sentir à ma place d'étoile... c'est à dire mes convictions de ce qui est juste ou pas selon moi, il ne s'agit pas de la Justice avec un grand J...ni de dire au voisin ce qu'il a à faire, mais de faire respecter mon propre sens de la justice, de préserver mon intégrité...

Et chaque fois que je la sens menacée, par moi d'ailleurs puisque je suis son meilleur ennemi prête à abdiquer par peur de l'abandon de l'autre , enfin ça c'est justement mes vieux réflexes qui se reactivent et me représentent le plat...Mais je suis tellement mal en moi à présent dans ce cas, rebellion, fort sentiment d'injustice justement, colère, que je comprends que c'est fini justement, que moi aujourd'hui, je ne peux plus accepter ça. Au risque d'être seule. Car tout est là. Déplaire = être abandonnée,, ne plus être aimée, chantage affectif que tout mon passé de petite fille a écrit dans ma vie...Je prends le risque aujourd'hui, oui...Je vais jusqu'au bout de l'exploration de cette peur ci...

Les guérisons sont vraiment en train de se faire en moi, je crois... :) D'ailleurs j'ai fait un rêve très significatif après ces tirages...Je voulais m'acheter des chaussures et il y avait parmi plein d'autres,une paire de ballerines marron avec des petites fleurs qui me plaisait , mais je n'osais pas m'avancer vers elles, même, je les regardais de loin, parce que pas mon style habituel, que je pensais qu'elles n'allaient pas m'aller, que ce n'était pas la peine ...et une voix me disait, essaye les, tu verras bien alors seulement si elles te vont ou pas... Trouver chaussures à son pied prend tout son sens :lol: et tout est dans les petites fleurs, je crois , chez moi... :lol:

J'ai suivi le chemin de qui m'aimait et me tirait vers des voies que je ne souhaitais pas et que j'ai accepté de longues années pour être aimée...

J'ai choisi d'avancer sur le chemin de qui me tirait vers le haut dans une exigence de vie , de valeur, qui correspondait à une aspiration en moi...

Aujourd'hui je pressens qu'il y a une autre voie qui est la mienne et que je peux donc seule trouver...Je commence à l'entrapercevoir, et je sais que si on me donne une autre vision, je rue et la refuse avec ma Justice qui se met à l'envers justement...Peut-être que j'y serai seule , mais je n'ai plus le choix. C'est moi...

Est ce que je suis sur mon propre chemin cette fois ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar18U: :Tar21D: :Tar20U:

Voilà un tirage que d'instinct j'aime :) ...Et il y a toujours les Anges avec moi...même quand j'ai du mal à les sentir présents en moi...

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT