salut shaolin,
Et au niveau du lieu de vie, et du couple, tout se passe bien ?
oui
As-tu assez d'espace chez toi ?
oui j'ai mon bureau, seul pb temporaire, la maison est en travaux donc certains meubles ont été transférés dans mon bureau, j'attends la fin des travaux pour réaménager vraiment mon bureau, et je sais aussi que j'aurais du tri à faire, j'ai encore des choses à enlever, énergies du passé etc...
As-tu pensé à déménager déjà ?
je viens de déménager, enfin en février, donc on est plutôt en train de se poser pour un certain temps.
Partages tu ton lieu de vie avec quelqu'un est cela te pose-t-il problème ?
avec mon compagnon, pas de problème, maintenant qu'on a chacun trouvé notre espace (bureau).
Coucou Sab,
je reprends pas en détail tout ce que tu as dit, je réponds globalement.
Pour la lune, ça me fait penser aussi à ce qui m'interpelle ces temps-ci concernant deux de mes sens, car shaolin et alysa évoquaient aussi ce côté des sens.
Je suis myope, surtout de l'oeil droit -> chose qui m'interroge pas mal, notamment par rapport à mon animal totem que j'apprends de mieux en mieux à connaître, et qui est plutôt une espèce qui voit très bien et très loin.
Je sens que ma myopie est liée aussi à une partie des qualités de mon animal (donc de moi-même) à laquelle ne n'accède pas encore.
Par ailleurs, j'ai un pb à l'oreille gauche, rien de grave, mais je sens parfois que certaines choses m'échappent.
Mon compagnon me dit que parfois il me répère plusieurs fois un truc, et il a l'impression que je m'en fous, alors qu'en fait j'ai pas entendu.
Il semble que ça soit seulement sur certaines fréquences, et on a déjà aussi identifié certaines choses, le fait que par exemple quand il me parlait avec une fréquence / tonalité de voix (je parle pas de volume hein, je parle vraiment de niveau de voix, aigu ou grave) soit je n'entendais pas, soit j'avais automatiquement la sensation de me faire engueuler -> on a identifié déjà ce truc, il s'agit de la fréquence vocale de mon beau-père, qui m'engueulait beaucoup, que j'ai donc pu physiquement décider de "ne plus entendre", et quand je l'entends, je crois qu'il m'engueule encore (enfin que la personne avec la même tonalité m'engueule
)
Bref, ceci pour dire que oui, même physiquement : je ne vois pas, et n'entends pas certaines choses.
c'est comme s'il fallait attendre la nuit pour voir le soleil.... ou alors la pénombre.... la tombée de la nuit...
oui... tu connais mon totem, tu comprends en quoi ça peut résonner avec cette phrase...
un autre truc m'intrigue... l'impératrice est à l'envers quand elle regarde tempérance.... l'économie.... et quand elle se redresse et qu'elle regarde l'abondance.... ça y est elle retrouve son potentiel créatif.....elle peut (re)créer pour redistribuer.....
ceci me parle beaucoup, mais je sais pas exactement ce que ça veut dire, je veux dire concrètement.
c'est vrai que je fais super gaffe financièrement en ce moment, donc ça peut représenter impératrice envers qui regarde tempérance -> économie.
en fait..... oui je crois que je vois ce que ça peut être.
je me place comme l'impératrice envers qui fait des économies, parce que je sais pas du tout combien de temps nos activités prendront à nous permettre de vivre, donc pour laisser le temps à nos projets de se développer, je gère les ressources (les réserves) de manière parcimonieuse, pour nous donner le maximum de temps possible devant nous.
si je comprend sbien le tirage, je fais donc erreur ?
en tout cas, tu sembles dire que cette attitude peut bloquer ma créativité. (ce en quoi je suis d'accord vu les cartes du tirage...)
mon impératrice endroit, créative, devrait donc regarder l'étoile, l'abondance.
plus facile à dire qu'à faire
de toute façon c'est très clair que l'aspect matériel est un des questionnements omniprésents en ce moment.
je n'arrive à l'oublier que quand je me plonge littéralement dans mes projets, mais alors ça devient l'extrême inverse presque.
je sens bien que je bloque peut-être une énergie quelque part, mais je sais pas comment faire autrement pour l'instant, notamment par rapport à l'abondance et certaines inquiétudes
et il lui manque 2 pièces...
soleil et hermite envers
intuition qui me vient : peut-être à relier avec ce que je ne vois pas, et ce que je n'entends pas ?
mets toi dans les conditions qui facilitent cette état de réceptivité....cet état d'énergie lunaire...
je fais ça en partie en travaillant la nuit.
uand l'hermite se décidera à regarder du côté du soleil.... il trouvera en lui une source intarissable de lumière et le soleil trouvera en l'hermite sa demeure alchimique ....
ça me parle complètement quelque part en moi;.... je sais pas où, mais ça fait rien, l'essentiel c'est que ça parle
peut-être as tu besoin de peu de lumière... de te mettre dans une pièce sombre...
c'est ce que je fais effectivement, instinctivement.
c'est comme si tu avais séparer les 2 alors qu'il te faut les réunir pour que brille toute ta lumière.
ça me fait penser à un truc "idiot" - dans le sens qu'on pourrait se dire que c'est absurde d'avoir été marquée par ça - qui s'est passé avec mon ancien guide en chamanisme.
pour faire le lien avec tout ça, il faut que je te dise aussi que tout le travail que je fais autour du chamanisme en ce moment m'amène déjà à déconstruire beaucoup de ce que ce guide avait "incrusté" en moi, c'est quelqu'un à qui j'avais donné beaucoup de pouvoir sur moi, c'était un deuxième père (sans conscience de ça bien sur à l'époque).
je l'ai laissé littéralement "creuser des sillons" dans ma tête, ma façon de penser, et surtout ma façon de percevoir et aborder le chamanisme.
j'étais un bon petit "soldat", aux ordres, une bonne élève, finalement, en chamanisme comme auparavant à l'école.
certains événements ont fait que cet homme ne fait plus partie de mon chemin aujourd'hui, et en mettant en place ma propre vision du chamanisme, en écrivant, je me rends compte à quel point il y a encore des traces, des sillons, venant de lui.
dans mes travaux actuels, des liens sont en train de se faire entre chamanisme et tarot.
deux aspects de ma vie que j'avais effectivement séparés, et c'était en partie du fait de l'influence sur moi de cet homme.
pour lui, seul le chamanisme comptait (bon j'exagère un peu mais c'est l'idée), et en plus, le chamanisme comme lui le pratiquait.
quand j'ai commencé le tarot, il dénigrait complètement ce que je faisais, me "faisait peur" presque, il me disait que je dispersais mon énergie etc...
j'ai appris après qu'il parlait aussi de ça derrière mon dos, en disant que je me perdais, que je faisais n'importe quoi.
un jour j'ai eu "le" signe, qui m'a fait un déclic.
je lui ai demandé - au début de mes cours avec Ph Camoin, je m'interrogeais sur tout ça qui était nouveau pour moi - ce qu'il "pensait" de l'âme, et comment dans l'enseignement qu'il transmettait, il plaçait l'âme, puisqu'il n'en avais jamais parlé.
il m'a répondu qu'en gros pour lui l'âme était un vague concept abstrait, dont personne ne savait ce que c'était, et qui donc n'avait aucun interet. (je caricature encore, évidemment, je sais plus les mots exacts, mais c'est ce que j'ai ressenti).
bon là j'ai su que j'avais un choix à faire, soit je continuais à l'écouter, et je pouvais pas répondre à l'appel du tarot qui me parlait très fort en dedans, soit je ne l'écoutais plus et je traçais ma route, déjà intérieurement, sans plus lui parler du tarot, sans plus rien lui dire puisqu'à chaque fois ses réponses me déstabilisaient et me "cassaient" en quelque sorte.
enfin à un moment, une amie à moi m'avait demandé de lui lire le tarot, et quand elle lui a dit qu'en fait je faisais un chouette boulot avec ça, il a viré casaque, est venu me voir façon paternaliste, et m'a pris par l'épaule, et m'a dit "X m'a dit que le tarot c'était super, alors vas-y fonce..."
heureusement qu'en moi j'étais déjà pas mal détachée de lui à ce moment-là, parce que bonjour les messages contradictoires
ceci - un peu long désolées - pour te dire que oui effectivement chamanisme et tarot, deux voies / chemins / appels, essentiels en moi, ont été séparés artificiellement pendant un bon moment.
à tel point que quand récemment je réfléchissais sur mon site de chamanisme, et que je me posais une question qu'il était archi simple de poser au tarot pour gagner en efficacité tout simplement plutôt que réfléchir ou faire un bien long voyage chamanique pour avoir la réponse, je ne me l'autorisais pas.
c'est à dire que j eme disais : non non, chamanisme là, pas tarot, travaille seulement avec les outils chamaniques.
enfin jusqu'à ce que je balance ça par la fenêtre en me rendant compte à quel point c'était stupide
ça montre simplement le gouffre que cet homme a creusé en moi, que je l'ai laissé creuser certes ; et qui a séparé ces deux chemins en moi, que je suis seulement aujourd'hui en train de réunifier.
il est donc fort possible aussi que l'hermite envers soit aussi lui, tout simplement.
le guide à l'envers, que je dois dépasser par la lune, revenir à la source, à mon intériorité, dépasser tout ce qui a été acquis et qui m'entrave aujourd'hui.
Puis je te demander quelle "distinction" fais tu entre ces 2 énergies (soleil-lune) stp?
Que signifie pour toi l'énergie du soleil et le comment de sa manifestation? et pareil pour la lune?
spontanément ce qui me vient : la lune -> intérieur ; le soleil -> extérieur.
j'ai encore beaucoup de difficulté à sentir l'énergie du soleil à l'intérieur de moi.
et parfois beaucoup de difficultés à extérioriser l'énergie venant de la lune en moi.
le soleil pour moi...
la chaleur, le père, la sécurité
la lune : le grand tout, la connexion, quelque chose de très cosmique, pour moi tout est dans cette carte du tarot en quelque sorte, mais aussi avec l'énergie de la lune en vrai dans la nature, il n'y a plus aucune séparation entre les choses et tout à est à sa juste place.
bisous
maïna