interprétation d'un rêve

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

interprétation d'un rêve

Messagepar odalys » Fri May 17, 2013 10:35 am

Bonjour

j'ai fait un rêve cette nuit , où je frappais ma soeur tout en m'insultant . Je me traitais de méchante, d'horrible créature :twisted:
Que signifie ce rêve :?:

:Tar16U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar07U:
:Tar06D: :Tar09D: :Tar01U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de vos :idea:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Re: interprétation d'un rêve

Messagepar Thémis » Fri May 17, 2013 11:18 am

Bonjour Odalys,

quel lien entretiens tu avec ta soeur? êtes vous proches? très proches? ou pas du tout? Comment la vois tu?

bonne journée,

Thémis
Thémis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Fri May 17, 2013 2:30 pm

merci Thémis
J'entretiens avec ma sœur des liens très fraternel et très proche. Elle est protectrice envers moi, parfois c' est lourd , mais j'ai peur de ne pouvoir m'en passer.
D'autre part je l'aime beaucoup.
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Thémis » Fri May 17, 2013 5:50 pm

Re bonjour Odalys,

Peux tu expliquer en quoi cette peur consiste? qu'aurais tu à "perdre" si elle était moins protectrice? et qu'as tu à "gagner" à ce qu'elle le soit? :)
Il y a peut-être à travers ce rêve une sorte d'ambiguïté qui s'exprime...ou qui est non dite.....un court-circuitage entre " je veux et je veux pas"...ou "j'aimerais mais je peux point" d'où ce que tu décris là:
odalys a écrit:je frappais ma soeur tout en m'insultant . Je me traitais de méchante, d'horrible créature

et donc ne pas arriver à se situer par rapport à un choix..une décision... comme si une chose en excluait une autre...alors que peut-être pas....il y a juste un "équilibre" ...une juste place à trouver dans ce qui vous lie?

à te lire,

thémis
Thémis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Sat May 18, 2013 11:59 pm

Bonsoir

En effet c'est une place que je n'arrive pas à trouver.

Thémis a écrit:
Peux tu expliquer en quoi cette peur consiste? qu'aurais tu à "perdre" si elle était moins protectrice? et qu'as tu à "gagner" à ce qu'elle le soit? :)
Il y a peut-être à travers ce rêve une sorte d'ambiguïté qui s'exprime...ou qui est non dite.....un court-circuitage entre " je veux et je veux pas"...ou "j'aimerais mais je peux point"

C'est le confort que j'ai à ce qu'elle soit comme elle est.
L'ambiguïté se trouve dans le fait que je n'arrive pas à me situer par rapport à elle.
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Thémis » Sun May 19, 2013 11:23 am

Bonjour,

odalys a écrit:C'est le confort que j'ai à ce qu'elle soit comme elle est.
L'ambiguïté se trouve dans le fait que je n'arrive pas à me situer par rapport à elle.

Peut-être n'arrives tu pas à le lui exprimer sans te sentir un peu... "coupable"? sans crainte de ...blesser..ou de se faire mal comprendre? ou de renoncer à ce côté positif... chose sûre, si quelque chose nous énerve...mais qu'on l'entretient quand même c'est que derrière il y a un avantage à le garder.... c'est pas forcément conscient au départ...
En tout cas c'est pour moi, ce que reflète ton tirage.... et le lien avec ton rêve.... il y a un besoin de dire mais en même temps de ne pas se sentir à l'aise avec l'idée...!
du coup tu la frappes.... et tu t'insultes....comme si dire te rendrait...méchante? mauvaise?...ou autre...

Il y a de la place pour vous 2... chacune apportant dans la relation sa différence.... son identité.... sa vérité....dont chacune peut triompher et enrichir par là même la relation! Autorise toi à prendre cette place... c'est même ce que le pape te conseille... de ne pas t'effacer... mais d'être dans ta vérité....tout en respectant celle de l'autre et vice versa.... dans ce que tu es...et t'autonomiser dans certains aspects de ta vie vis-à-vis d'elle.... il y a comme une "erreur" sur le rôle que ta soeur croit devoir jouer et/ou que tu crois qu'elle a à jouer....????

bon dimanche

thémis
Thémis

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT