Interprétation d'un tirage, pourriez-vous m'aider, svp?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Messagepar MICPRAD » Fri Jan 25, 2008 10:31 pm

bonjour Cathy
j'ai toujours pensé que le tarot s'adaptait à nos moyens et que plus on avancait dans notre apprentissage, plus il avait de vocabulaire pour nous transmettre son message. De plus, tu connais déjà les réponses aux questions que tu lui poses, tu les avais juste oubliées, tu sauras donc les reconnaitre lorsqu'il te les montrera.
N'aie donc pas de complexe à l'interroger en tirant les cartes comme tu le sens. Il saura de toute façon te répondre et tu es déjà capable de le comprendre.
Fais évoluer ta technique au fur et à mesure de ta progression et il te suivra, ou plutôt non, c'est lui qui te fera avancer, qui te tirera toujours plus loin. Ta présence sur ce forum en est la preuve.
Bonne route Cathy, à toi et à ton tarot.
amicalement
Michel
MICPRAD

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sat Jan 26, 2008 3:04 pm

E
st-ce que cela signifie que je dois reprendre mes études malgré mon apréhension vis-à-vis de la durée? ou bien est-ce que les tarots ne répondent pas à ma question, est-ce que les trarots reflètent simplement un état d'esprit sans apporter de réponses alors que le consultant est justement en attente d'une réponse?

Le Bateleur peut-il me donner des indications sur quel domaine d'étude je dois me tourner?

---------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,

Kathy, navrée de ne pas vous répondre plus vite mais je n'ai malheureusement pas eu de temps auparavant.

Pour le Bateleur, non, je ne pense pas qu'il indique, dans ce tirage, un domaine d'étude. Le mieux est de poser directement une autre question à ce propos. Une question par tirage c'est déjà souvent pas facile à lire alors plusieurs c'est un peu compliqué :wink:

Pour la première question, en relation à ce que le Tarot vous dit, le plus facile c'est de vous souvenir de LA question que vous lui avez posée: "ai-je le choix de ma destinée ?" . Vous ne lui avez pas demandé quel était la voie d'étude sur laquelle vous lancer. Vous n'avez même pas évoqué vos études :D

En résumé, vous aimeriez savoir si votre destin dépend de vous et la réponse vous renvoie à un changement dont vous êtes la Clé. OUI, vous pouvez choisir votre vie. Sans déformer vos propos ni surtout votre question, la réponse est peut-être évidente pour beaucoup d'entre nous mais Vous l'avez posée, il y a donc un blocage à ce niveau, le tarot répond à votre question mais au fond vous aimeriez peut-être qu'il ou que la Vie, ou que quelqu'un d'autre décide à votre place ? Le luxe d'avoir des choix, implique justement de devoir choisir.

N'hésitez pas à poser d'autres questions en relation avec ces choix. C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Beau week end
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cathy123 » Sun Jan 27, 2008 4:18 pm

Bonjour à tous,

Merci Kim, merci MICPRAD, pour vos réponses.

N'ais donc pas de complexe à l'interroger en tirant les cartes comme tu le sens. Il saura de toute façon te répondre et tu es déjà capable de le comprendre.

Effectivement, ces jours-ci, j'ai quand meme tiré des cartes alors que je m'étais dit que j'allais d'abord finir de livre mon livre! :lol: Je n'ai pas pu m'en empêcher, je ne sais pas pourquoi... Quant à l'interprétation, la plupart du temps, j'arrive quand meme à avoir une réponse "grosso modo" meme si elle n'est pas très très précise, elle m'éclaire énormément!

N'hésitez pas à poser d'autres questions en relation avec ces choix. C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Merci Kim et MICPRAD pour vos encouragements! Après tout, peu importe la manière dont on "forge" tant que le résultat obtenu est le meme! :wink:

Bonne après-midi.
cathy123

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN