Interprétation de la Justice à l'envers

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Interprétation de la Justice à l'envers

Messagepar glegleg » Mon Mar 07, 2011 6:27 pm

Bonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur ce tirage !
La question étant : Comment peut évoluer la situation dés le dépôt de plainte du consultant auprès du procureur ?

:Tar20U: :Tar12U:
:Tar09D: :Tar08D: :Tar01U:
:TppfFR:

En vous remerciant !
glegleg

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Interprétation de la Justice à l'envers

Messagepar glegleg » Wed Mar 09, 2011 6:42 pm

Mon interprétation était la suivante :
La personne en question a été isolée est mise à l'écart à cause de son handicap (Ermite marchant difficilement vers l'avant) . Mais le fait de déposer une plainte pour discrimination lui a donné un nouvel espoir.
J'interprète la justice à l'envers avec le pendu au dessus comme pesant avec intérêt cette plainte puisque la balance est placée du coté du passé.
Le pendu à mon sens indique que l'étude du cas va être murement analysé et réfléchie.
Ce qui me pose un soucis c'est le bateleur, que je n'arrive pas à analyser.
En vous remerciant.
glegleg

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar glegleg » Sat Mar 12, 2011 11:58 am

up
glegleg

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar glegleg » Sun Mar 13, 2011 6:39 pm

Puisqu'il n'y a pas de réponses et pas mal de lectures , j'y vais de mon interprétation sur la justice au milieu du tirage des 3 cartes.
J'ai l'impression qu'en cette position, elle est la pour sanctionner ce qui est à droite ou à gauche en fonction d'ou se trouve le glaive, et ce peu importe si elle se trouve à l'endroit ou à l'envers.
Bien entendu ceci à mon sens ne reste valable que sur le tirage principal et en position centrale.
Qu'en pensez-vous ?
Même si je suis débutant avec cette méthode, je pense que mon analyse en toute humilité correspond à l'esprit même de l'étude du tarot avec cette méthode.
glegleg

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Mar 13, 2011 8:09 pm

Glegleg,

ton tirage est incomplet : il manque une lame sur la gauche de l'Hermite. Cela nous aurait permis de savoir où était planqué le lézard.

Quant à savoir si la Justice joue de son glaive ou pas pourquoi pas ! Qu'elle soit au centre au milieu ou sur la tranche, l'essentiel est qu'elle se fonde dans ta lecture.

Ici je ne connais pas le contexte qui amène ta question, mais avec un Bateleur qui regarde désespérément vers une Justice à l'envers éclairée par un Hermite mal positionné, j'aurais plutôt tendance à interpréter cette association comme faire appel à l'Inspecteur du travail dans un premier temps.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Mar 13, 2011 8:34 pm

Si le contexte est professionnel, bien entendu.

Toi tu peux interpréter en fonction des éléments connus, nous on ne peut que supposer puisqu'ici les éléments sont insuffisants et n'incitent pas à se pencher sur une lecture.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar glegleg » Mon Mar 14, 2011 7:00 pm

Tout d'abord merci pour la réponse.
Ensuite, je n'ai pas compris pourquoi il faut ajouter une carte à gauche de l'hermite car selon la loi des regards l'hermite regarde plutôt la justice.
Pour ce qui est du contexte c'est un dépôt de plainte pour discrimination à l'embauche faite auprès du procureur de la république.
C'est une situation qui dure depuis plus de 3 ans et aucune négociation n'a pu aboutir.
Dans ce contexte, que peut vouloir dire le bateleur du coté du glaive de la justice ?
Encore merci.
glegleg

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natou » Mon Mar 14, 2011 8:26 pm

Bonsoir....

Pour moi la Justice refuse de donner son verdict car elle trouve que les éléments qui ont été présentés ne tiennent pas debout. Il y a certainement un manque de preuves ou d'éléments persuasifs : c'est pourquoi l'épée bloque le Bateleur

Je ne suis pas un pro.... mais c'est ce qui m'est venue à l'esprit ^^
Natou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Ayla » Tue Mar 15, 2011 10:42 am

glegleg a écrit: je n'ai pas compris pourquoi il faut ajouter une carte à gauche de l'hermite car selon la loi des regards l'hermite regarde plutôt la justice.

Bonjour glegleg,
Lorsqu’une carte est à l’envers, il faut ajouter une carte pour savoir ce qu’elle regarderait si elle était à l’endroit.
Bonne journée,
Ayla
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Image
Ayla

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN