Intolérable

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Intolérable

Messagepar odalys » Sat Dec 04, 2021 10:52 am

Bonjour.
Une fois de plus, je suis tombée dans le panneau, je m’explique.
Hier , en fin de journée de travail ( j’occupe un poste d’agent d’entretien dans une crèche )
J’ai dit à une collègue qu’elle n’avait pas fini correctement une tâche, j’ai senti que je l’agaçait, car pour elle son job était fini. À partir de là , j’ai rajouté avec agressivité tout ce que je trouve qui ne va pas dans son travail, son manque d’initiative, sa façon de prendre son téléphone portable à tout bout de champ, son retard le matin pour prendre son poste…
J’étais en colère aussi sur son manque de sincérité. Bref !
C’est une personne sensible, je pense l’avoir beaucoup blessé.
Je lui ai envoyé un texto où je demandais son pardon, elle ne m’a pas répondu, et je peux le comprendre, ma forme de communication est très mauvaise.

Que dois-je comprendre, puis je changer, et comment le faire.

:Tar13U: :Tar10U: :Tar08U:
:TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Intolérable

Messagepar odalys » Sat Dec 04, 2021 10:54 am

Oups. :!:
La réponse est très courte sur ce tirage !
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Sat Dec 04, 2021 11:42 am

bonjour,
avez-vous légitimité à faire des reproches à une autre employée, ou êtes-vous à égalité ? je veux dire, avez-vous des responsabilités hiérarchiques envers elle ?
si oui -> vous pouvez avoir raison dans ce que vous dites, la question est uniquement le "comment". Là du coup il peut y avoir recherche d'apprendre à temporiser, exprimer après coup, en ayant pris le temps de formuler les choses plus posément. Tout ce que vous dites sur cette collègue semble être en partie légitime, donc il peut y avoir un vrai sujet. Le truc est pas de retourner l'histoire dans l'autre sens non plus en se disant qu'on n'aurait rien dû dire.

si vous n'avez pas de responsabilité hiérarchique, du coup vous n'êtes pas "habilitée" en quelque sorte à lui reprocher son travail, donc peut-être "rendre à césar" et en référer plutôt à l'encadrement pour que le recadrage soit fait ailleurs ?

vous avez le droit de trouver qu'une collègue "tire au flanc", et d'observer des faits.
essayez peut-être de trouver comment vous pouvez vous permettre d'exprimer un souci concret et légitime, d'une manière plus "encadrée" ou plus équilibrée (ce qui ne veut pas dire sans fermeté forcément).

Si cette personne fait tout ce que vous dites, il est probable que ça ait un impact sur les autres collègues autour il n'est donc pas juste non plus que rien ne soit dit.
Bref, y'a une notion de trouver ce uqi est juste dans cette histoire. Et ce n'est pas forcément de s'empêcher de dire non plus.
Comment est la direction de cette crèche ? présente ? absente ? accessible ? est-ce qu'elle vous aide ou vous laisse vous dépatouiller entre vous ?
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Sat Dec 04, 2021 12:17 pm

Complément :
je pense qu'il y a une notion de dire la colère, et de dire quand ça ne va pas.
Dans la XIII, il peut y avoir la colère et aussi la souffrance, la peine. Il faut peut-être pas minimiser l'impact que peuvent avoir certaines choses.
Dire avant que ça sorte "comme ça".

Après pour la situation présente, honnêtement là vous êtes obligée d'admettre ce qui s'est passé.
Peut-être va-t-elle vous en vouloir définitivement, peut-être pas, vous êtes obligée de faire face à la situation telle qu'elle est et de repartir de là pour agir, avancer, essayer de faire au mieux en essayant de rester juste, centrée, objective le plus possible.
Bref, il y a une notion de voie du milieu je dirais.
Gérer les extrêmes ou le "yoyo" émotionnel ou de pensée.

Si vous avez accumulé un énorme ras le bol vis à vis d'elle et que ça n'a pas pu se dire, possible qu'un jour où ça a été trop ça a débordé.
Ca peut aussi avoir touché des ras le bol précédents, donc ça a amplifié et empêché de conserver un recul et de dire les choses autrement.
Mais je dis pas ça dans le sens de minimiser votre ressenti, peut-être qu'il y avait des ras le bol précédents qui auraient eu besoin d'être écoutés et "soignés". Encore une fois, la XIII véhicule aussi une souffrance donc je pense que c'était quand même pas anodin ce que vous ressentiez et qui est sorti d'un bloc.

Dernière chose : êtes-vous fatiguée de ce travail ? en avez-vous marre assez profondément ?
Parfois il y a des clashs qui génèrent des "déclics". Par exemple changer ou partir, après je sais pas quel âge vous avez ni quelles sont vos possibilités.
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Dec 04, 2021 1:54 pm

bonjour Odalys,

Même question que Titibule, hors Tarot tout est question de statut déjà, su vous êtes sa supérieure ou pas.
Après si vous avez le sentiment que vous travaillez plus qu'elle , ça peut aussi se comprendre que sa manière de travailler vous embête. Mais ce n'est pas à vous de faire les remarques "dans l'oredre des chose", ou bien il faut en aviser les supérieurs mais perso je trouve ça encore pire.
Selon moi vous lui avez rendu service justement et c'est ce que m'inspire cette justice. C'est peut-être pas facile à entendre mais le changement risque d'être radical. C'est ce que vous vouliez non ?
A mon avis il faut différencier les sentiments des actes. Vous êtes dans le travail et vous avez besoin que votre collègue travaille autant que vous et ça se comprend, après les formes...bon ça se discute !

Quelque chose retient tout de même mon attention c'est que vous décrivez une attitude désinvolte dans son travail mais finalement elle fait la sensible si vous la mettez face à sa réalité..

Pour moi vous avez été juste et faut pas vous remettre en question comme ça...

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Sat Dec 04, 2021 7:30 pm

Bonsoir tibilule et Zosha.

Je n’ai pas de responsabilité hiérarchique par rapport à cette collègue, la hiérarchie ne fait pas son taf ( c ce que je pense )
Elle nous laisse effectivement nous dépatouiller toute seule du moment où le travail est fait, mais je crois qu’elle ne connaît pas vraiment les tâches qui nous incombent.
Pour ma part je v bientôt avoir 61 ans, j’ai travaillé 30 ans auprès des enfants dans les crèches de cette ville ( je suis auxiliaire en puériculture de formation) j’ai fait un burn-out dans cette profession et
depuis 9 ans maintenant je fais du ménage. J’attends la retraite avec impatience et je n’ai plus envie de faire autre chose en attendant. L’attente est longue .. Cependant j’ai toujours le sens du service public et je reste sérieuse dans mes missions
Même si celle-ci sont ingrates. Je m’aperçois que pour la plupart des autres personnes la valeur travail est secondaire
Je suis consciente aussi que parfois je devrais lâcher prise.
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Sun Dec 05, 2021 9:12 am

Je me sens épuisée et insatisfaite de moi. J’ai parfois envie d’en finir avec la vie tellement je me sens peu doué avec elle.

Cela ne ressemble pas à du pessimisme, mais plutôt un manque d’énergie et de goût à la vie..

Comment retrouver une énergie positive afin de poursuivre le chemin de l’existence.

:Tar18U: :Tar16U: :Tar12U:
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Mon Dec 06, 2021 3:38 pm

Bonsoir. Je remonte le post

odalys a écrit:Je me sens épuisée et insatisfaite de moi. J’ai parfois envie d’en finir avec la vie tellement je me sens peu doué avec elle.

Cela ne ressemble pas à du pessimisme, mais plutôt un manque d’énergie et de goût à la vie..

Comment retrouver une énergie positive afin de poursuivre le chemin de l’existence.

:Tar18U: :Tar16U: :Tar12U:

Je refais un autre tirage

:Tar06U: :Tar01U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar05D: :Tar04U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT