introspection....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: introspection....

Messagepar Arcane » Tue Apr 19, 2011 6:51 am

Kim a écrit:Je sais que la colère, la montée de pulsions agressives sont indiquées par l'ASN renv. mais quels sont les lames pour la dépression ? ASN + pendu les deux R ?

hello Kim, :D

Oui , tout à fait, quand tu as ces 2 lames ensemble, ça peut etre un signe de depression voire plus si la lame du Pendu est tournée contre le Pendu... :? sinon, pour ma part, j ai aussi constaté la depression avec la Lune à l'envers et aussi associée avec l'Hermite, là aussi, c'est tres douloureux...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Tue Apr 19, 2011 5:53 pm

hello
merci encore pour tous ces eclairages maintenant à moi de prendre les choses en main... je pense que je pourrais avoir des discussions avec ma mère quand elle me considerera comme une adulte... et pour elle cela veut dire etre dans les rails en couple avec enfants... c'est pas gagné :wink: :lol: elle est pas facile :? :?
bon soit je vais voir un psy mais bon je ne le sens pas trop... soit je reflechis par moi meme pour trouver le moyen d'évoluer dans mes pensées et actes... quel chantier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alors je pense que je vais commencer par des questions que je me pose et je vais demander à ce tarot et à vous si vous le voulez bien ce que vous en pensez?
est -ce que je dois demenager?
:Tar19U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar16U: :Tar11U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar14D: :Tar05D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
est-ce que je dois envisager une reconcvertion professionnelle?
:Tspace: :Tar18U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar17U:
:Tar10U: :Tar08U: :Tar07D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
c'est un bon début!!!!
merci à celles qui me guident... j'ai pas envie qu'uranus m'embete :roll: :roll: :roll:
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Wed Apr 20, 2011 7:43 am

Bonjour,

Merci Christine, maintenant que tu me le dis, lune R + Hermite, effectivement cela cadre parfaitement avec une dépression.

avec ma mère quand elle me considerera comme une adulte...
... C'est une situation que vivent énormément de femmes, sans compter celles qui ne l'obtiendront jamais car ce respect, leur maman le manifestera sur le frère mais jamais sur la fille. Gros soupir car j'ai malheureusement vu trop de fois ce scénario ! Mais sans une action, une crise réelle de maturation, cette considération peut ne jamais arriver. Ô combien de femmes pensent que c'est l'âge, qui va arranger naturellement les choses. Grave erreur. Je connais des femmes de 75 ans qui sont encore dans cette attente et qui intensifie les attentions envers maman... pour rien. Pour que cela arrive, il ne faut surtout pas se conformer à l'idéal que la mère croit souhaiter. Ne pas continuer à être son bébé mais être une adulte.Ce respect naît souvent d'une grande confrontation et du fait d'assumer intégralement, de le dire aussi, que je t'aime maman mais même si rien de ce que je fais ne convient à tes critères, je ne changerai pas et continuerait malgré tout à t'aimer.

C'est souvent un passage douloureux, qui peut se passer dans les cris et les larmes, les chantages affectifs etc mais le résultat c'est que maman va enfin devoir regarder fillette différemment. Le piège dans lequel tombe trop souvent celles qui attendent une considération d'adulte de la part de leur mère c'est de ne pas la blesser, ne rien dire qui fasse mal, taire ses pensées, faire tout ce qu'il faut pour faire plaisir, se sacrifier pour l'aider et j'en passe. Cela ne marche pas car la maman va rester confortée que c'est bien toujours sa petite fille, qu'elle est toujours telle qu'elle l'a éduquée, à sa convenance.

Bon courage pour accueillir Uranus :- )
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Fri Apr 22, 2011 7:04 am

Hello tous et toutes
Merci kim deja qu avant son arrivee c est l apocalypse dans ma tete... Je me demande ce que l arrivee d uranus va faire?
Je pense aussi qu il va falloir prendre un virage a 180 degres pour que ma situation change?
Voila si mes tirages precedents inspirent pour que j expire :lol: :lol: :lol:
Bon fetes de paques pour ceux qui sont en famille...
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Fri Apr 22, 2011 2:37 pm

Voila si mes tirages precedents inspirent pour que j expire

:shock: Expirer un vendredi saint ?? Cela me rappelle quelqu'un... heureusement, il ne reste plus que l'expression "porter sa croix" sans l'objet :mrgreen: et de plus, à l'heure actuelle y'a plein de trucs pour porter sans efforts: diable, roulette, porteur, téléportation... t'as tous les choix.

Mais je te souhaite sincèrement de passer le cap, la tête haute et le sourire aux lèvres.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Sat Apr 23, 2011 9:02 am

Bonjour :mrgreen: :roll: :mrgreen: :roll:
Je viens de me rendre compte des termes employes pour cette date!!!!!
Expirer un vendredi saint :oops:
Mais interessant si cela veut dire que j ai l impression de porter ma croix.... :shock:
Sinon pour revenir aux interpretions je suis effectivement dans une attitude d enervement et d agacement qui vont crescendo .... Apres l hyperactivite je vais attaquer le chocolat ca tombe bien c est paques....
Bon week end pascal
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Apr 23, 2011 10:52 am

Hello Haribo, :wink:

haribo a écrit:b... mais ma vie personnelle est un fiasco... a moins que cela soit du a une malchance chronique je pense que le problème vient de moi?
:Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar04U: :Tar16U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar11D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

haribo a écrit:Je viens de me rendre compte des termes employes pour cette date!!!!!
Expirer un vendredi saint :oops:
Mais interessant si cela veut dire que j ai l impression de porter ma croix.... :shock:

Interessant, n'est ce pas ? :mrgreen: Y a pas d' hasard, mon général ! :mrgreen: Il est probable qu il y ait un conditionnement inconscient chez toi, comme quoi tu dois vivre ta vie perso, ta vie de femme commme un chemin de croix, comme un sacrifice... :idea:
Il ne faut pas se voiler la face, ce genre de conditionnement, d'implant "negatif", ça vient de l'enfance, de la gestation, de ce qu on a vu ou vécu depuis qu on est incarné...on voit, on ressent des choses et, du coup, ça limite son champs de perspective,son potentiel de realisation dans son inconscient, on ne realise pas qu il y a d'autres voies de realisation, d' epanouissement.
Bien sur, je te parle inconscient car consciemment, tu as carrement envie d'etre heureuse et epanouie en couple , je suppose ? 8)

Je te dis ça car, en regardant ton 1er tirage, en regardant la ligne du bas:

1) tu pars au passé du Pendu à l'envers, qui est le sacrifice mal vécu, la dependance mal vecue (notion de sacrifice renforcée par l'Etoile qui s'abaisse , qui met genoux à terre devant la Lune , l'archetype feminin/maternel qui pose probleme , ou le passé familial qui pose probleme, auquel on s'identifie dans la notion de sacrifice, de non-epanouissement). En meme temps, l'EToile nettoie tout ça, tout ce qui ne lui appartient pas et qui vient des branches familiales afin de comprendre qui elle est vraiment :idea:
C'est un heritage inconscient familial dont il faut te detacher afin de realiser ta Femme de façon épanouie.
Tu es sans doute certainement "venue" dans cette famille pour "nettoyer" tout ça , ça va probablement changer la donne pour les generations suivantes si tu y parviens (et meme changer la donne pour les âmes de tes ancetres qui ne sont pas encore ré-incarnés ! )
La solution = le Mat se libère de tout ça et va vers le Monde, il s'ouvre à plein d'autre directions, plein d'autres potentiels de realisation, à un epanouissement de femme , aimée et victorieuse !

2) au futur : le Chariot ! C'est l'opposé du Pendu , quelque part le Chariot ! IL avance et surtout c'est un gagnant, c'est la victoire, la reussite !
Le tarot souligne 2 fois la notion de victoire avec le Monde et Le Chariot.
Il te dit, que le pbl vient de cette notion de sacrifice à expier qui ne t'appartient pas, et qu il faut te realiser en tant que femme épanouie et victorieuse...

Bon WE à toi :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Apr 23, 2011 3:26 pm

salut haribo,

idée (peut-être saugrenue) qui me vient en relisant cet échange et en revoyant ce tirage :

quand tu étais enfant, tu avais suffisamment d'intimité ? d'espace personnel à toi et rien qu'à toi dans lequel on venait pas t'emm... ?

tu as expliqué que ta vie pro, "sociale" donc en quelque sorte, visible, extérieure, était un succès.
mais que ta sentimentale, que tu nommes "ta vie personnelle", était un fiasco.

peut-il y avoir eu un conditionnement à, grosso modo : ne pas avoir de vie personnelle ? (c'est à dire "hors reconnaissance des autres" ?)

ça rejoindrait l'idée de christine aussi concernant le sacrifice.

le premier tirage montrait en "clés de voûte" du tirage la notion d'individu, d'être, à part entière, le mat et le monde, un chemin individuel, personnel, qui nous est propre et qui ne regarde que nous.
dans lequel on peut faire ce qu'on veut, décider ce qu'on veut, pour soi.

ta mère était du genre intrusive / fusionnelle avec toi ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Sat Apr 23, 2011 3:52 pm

Christine kim maina... Merci pour toutes vos idees reponses cela m ouvre beaucoup l esprit ca percute dans le cerveau... Il y a une histoire lourde dans ma famille beaucoup de drames... Qui a mon avis ressortent... A croire que ma naissance fut elle un drame? Il n y aurait qu un pas...car ma mere n a cesse de me dissuader d avoir des enfants qui semblent etre pour elle une source d insatisfaction chronique... Bon en meme temps je ne vois comment je pourrais en avoir avec ma situation actuelle? :cry: :cry: :cry:
Maina je vis toujours tres proche de mes parents d ou ma question sur un eventuel demenagement? Ma mere a toujours eu une attitude negative quand a mon mode de vie, autoritaire et plus qu intrusive et anxiogene et perpetuellement angoissee... Ambiance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Enfin on s habitue a tout, vu mon caractere je la renvoie frequemment dans ses buts :lol: sans y mettre des formes mais bon c est un travail de sape qui a ete fait sur moi depuis des annees... Je ne peux lui en vouloir car elle meme doit son attitude a une education...
Et maintenant qu on en parle ma mere etait apparente a un surnom de dictateur quand j etais petite... Maintenant a un nom de prison :lol: elle le sait et on en rigole meme!!!
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Tue Apr 26, 2011 1:56 pm

Hello tout le monde...
Dans ma recherche d amelioration je me demandais si je devrais pas diminuer mon rythme de travail pour souffler et pour pouvoir etre moins dans l urgence et plus disponible pour moi meme et les autres?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar15U:
:Tar05U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar12D:
:Tar08D: :Tar17D: :Tar00U: :Tar18U:
:TppfFR:
Merci par avance...
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 26, 2011 8:41 pm

salut haribo,

ton travail est un lieu de ressourcement pour toi ou pas ?
c'est un pilier important de ta vie ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Tue Apr 26, 2011 9:27 pm

Bonsoir maina et encore merci
En fait non mon travail est generateur de stress de fatigue physique et empiete sur ma vie privee je le rends responsable de beaucoup sur ma situation personnelle il est important car il me donne une aisance financiere... Mais a l heure des choix je n hesiterai pas... En plus il me rends agressive et toujours a bout de nerf.... Cf post precedents... Alors je peux en reduire le rythme ce peut etre une bonne solution meme si cela ne se fera pas tout de suite
Bonne et douce nuit a tous
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT