En complement de ce que te dit Maina, j ai les commentaires suivants à te proposer :
haribo a écrit:La peur de l abandon
oui, c'est ce qui ressort de ces 3 cartes, qu on appelle "complexe d'abandon" en astrologie humaniste (terme un peu barbare ...mais parlant
), mais qui est un truc transmis par le père :
Tu dis que ton père etait physiquement absent, toujours à voyager ? mais formait-il toujours un couple avec ta mère ? (j'entends sur le plan formel ? legal? )
haribo a écrit:puis essayer de trouver des ressemblances avec l homme qui serait pour moi ideal..
et puis d autres choses plus recentes ou j ai failli le perdre pour toujours...
Tu parles bien de ton père , là ?
Si c'est le cas, on dirait que ton inconscient à installé comme "solution" à cet "abandon" du pere l'idéalisation de celui-ci...à savoir que tu cherches ton père dans les hommes de ta vie, pour trouver à travers eux, ce qui t'a manqué de la part de ton père...
D'autre part, inconsciemment, si tu t'engages vis à vis d'un homme (vie de couple), ne serait-ce pas comme si tu "abandonnais" ton père ?
Je parle toujours de qq chose d'inconscient, comme si , en "aimant" des hommes qui ne peuvent pas s'engager avec toi pour une constucution de couple, du coup, tu serais disponible pour ton père ? Tu vois le truc ?
L'inconscient est redoutable mais en comprenant que ce que tu vis en répétition est un miroir à un conditionnement inconscient, tu peux parvenir à faire remonter le truc à la conscience pour comprendre où est le schmilblick...Y a pas de hasard...ce qui reste au niveau inconscient t'es representé sous la forme du destin, jusqu'à ce que tu piges ce que ça veut te dire... disait Carl Gustav Jung (ou kk chose d'approchant !
=
haribo a écrit: Et donc pourquoi j en voudrais a mon pere ou a la vie qui m empeche de vivre avec l homme que j aime?
je ne suis pas sure que tu en veuilles à ton père, par contre si tu cherches un ideal du père que tu n'as pas eu, tu ne risques pas de le trouver...pour la simple raison que ça n'existe pas un homme ideal (comme il n y a pas de femme "ideale" pour un homme), c'est comme si tu cherchais un homme qui serait la solution à tes problemes affectifs ou plus profond comme ce sentiment d'avoir été "abandonnée" par le 1er homme de ta vie, à savoir ton père.
Ce père , qui plus est, semble t'avoir transmis que la vie de couple ensemble, c'est pas franchement la joie (Maison-Dieu à l'envers), car il a trouvé la solution dans la "fuite" du foyer (= absent tout le temps). Ama culpa les parents, ils avaient leurs propres problemes d'homme et de femme et de couple et c'est la "solution" que ton père avait trouvée à ce moment de son existence...
Le fait que l'Arcane sans nom soit à l'envers, peut indiquer, d'une part que c'est quelque chose d'encore d'inconscient chez toi (le noir indique aussi la partie inconsciente), d'autre part aussi le fait que tu ais du mal à te debarasser de cette transmission paternelle...
Car c'est encore plus accentué par la Justice en solution à cette ASN envers, qui te dit de prendre le pouvoir sur ta vie de femme, de voir les choses en face vis à vis des tes parents (les 2 tetes couronnées de l'Arcane sans nom, la mère et le père, faut les descendre de leur trône et leur faire sauter la couronne !
) , et de te debarasser de cette vision faussée issue de ton enfance pour installer une relation plus équilibrée dans ta vie.
La Maison-Dieu envers solutionnée par la Diable, te dit qu il te faut oser te désolidariser de cette vision, qu il te faut oser vivre les choses de façon légère et joyeuse dans le couple, et oser avoir une vie ensemble qui soit sympa et gaie ! (= remettre la Maison-Dieu à l'endroit, qui est aussi la joie , et le plaisir de vivre ensemble).