Intuition ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Intuition ?

Messagepar Ayla » Sat May 07, 2011 5:11 am

Bonjour à tous,
Une petite question toute bête :oops:
Comment puis je développer mon intuition ?

:Tar00U: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar19U: :Tar05D: :Tar20U:
:TppfFR:

Merci beaucoup pour vos réponse,
Très belle journée à vous tous,
Ayla
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Image
Ayla

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Intuition ?

Messagepar maïna » Sat May 07, 2011 2:40 pm

bonjour ayla,

éclaircir ta perception, dans le sens, nettoyer dans ton mental ce qui empêche d'entendre les messages de l'intuition.
c'est quelque chose qui prend un certain temps, ça se fait pas en un claquement de doigts.

le diable ici représente les filtres que nous pouvons avons sur le monde, la façon dont nous le voyons, de façon limitée. (de par notre histoire ou nos convictions / croyances personnelles).
le soleil représente une perception libérée, on est directement sous la lumière du soleil, il n'y a plus d'ombre qui filtre la lumière (donc la réception des messages).

entre le soleil et le jugement, dans lequel on entend le message de l'ange (de l'intuition), il y a le pape à l'envers.
cela peut représenter le conditionnement aussi, peut-être plus spécifiquement relié au père, ou figure paternelle.
ou à un homme dans ta vie qui "entrave" une perception libre.

tout se passe comme si, ici, tu avais une connection naturelle avec ton environnement, tu perçois des choses, mais cela ne vient pas à ta conscience complètement, parce que tu as ce discours du pape qui entrave la claire compréhension de ce que tu perçois.
en gros c'est un peu comme si, tu percevais / ressentais ces messages, mais qu'au moment de les conscientiser vraiment, de pouvoir les entendre en toi forts et clairs et de pouvoir donc les utiliser, une autre voix venait se mettre entre les deux qui te disait : mais non, c'est n'importe quoi, laisse tomber...

notion de liberté de penser dans ce tirage.
liberté de penser de manière totalement ouverte, ce qui te permet de réceptionner les messages de l'intuition quels qu'ils soient, sans restriction.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Ayla » Mon May 09, 2011 12:01 pm

Bonjour maïna,
Et un grand merci !
maïna a écrit:entre le soleil et le jugement, dans lequel on entend le message de l'ange (de l'intuition), il y a le pape à l'envers.

C’est bien là mon problème :? Je ressens l’interposition de ce Pape, très fortement, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.
Il me bloque une bonne partie du paysage, c’est comme si je ne pouvais ouvrir qu’un volet sur deux…
maïna a écrit:cela peut représenter le conditionnement aussi, peut-être plus spécifiquement relié au père, ou figure paternelle.
ou à un homme dans ta vie qui "entrave" une perception libre.

J’ai eu la chance de grandir avec des parents (4 après divorce) qui étaient tous très ouverts à toutes les spiritualités…
Nan, pas d’inquiétude de ce côté-là !
Non plus, le mari, ne partage peut être pas, complètement, mes ‘croyances’, mais il les respecte et me soutiens dans tout ce que je fais :D
maïna a écrit:en gros c'est un peu comme si, tu percevais / ressentais ces messages, mais qu'au moment de les conscientiser vraiment, de pouvoir les entendre en toi forts et clairs et de pouvoir donc les utiliser, une autre voix venait se mettre entre les deux qui te disait : mais non, c'est n'importe quoi, laisse tomber...

Tout à fait, mais c’est plus comme : tu en as assez vu pour le moment, retourne dans ton coin… alors, que comme je te disais, je sais que la fenêtre n’a été qu’a moitié ouverte et donc, il me manque une partie de l’image, mais je l’ai ressentis, elle était là, j’aurais pu la toucher… et pouf plus rien, on éteint la lumière, c’est frustrant !

Tarot, comment appréhender, cerner ce ‘Pape’ ?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar04U: :Tar06U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar17D: :Tar10D:
:Tar12U: :Tar14U: :Tar02D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
Encore merci,
Bonne journée,
Ayla
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Image
Ayla

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue May 10, 2011 2:24 pm

salut ayla,

encore la notion de patience dans ton dernier tirage.
tout ça prend du temps.

imagine que dans toutes les "dimensions" auxquelles on peut avoir accès par l'intuition, à des niveaux plus ou moins grands de subtilité et de luminosité, certains ne sont pas recevables par notre cerveau tel qu'il est aujourd'hui.
quand tu travailles ton intuition, ta perception subtile, certaines zones de ton cerveau inactives jusque là s'"allument" en quelque sorte, mais elles n'ont que peu ou pas du tout été sollicitées auparavant dans un mode de pensée habituel.
donc il faut du temps pour que le cerveau lui-même évolue.

le pape ici te pose peut-être les limites nécessaires au fait de ne pas "griller" quelque chose en toi en y allant trop vite.
un peu comme créer une ombre pour que le soleil ne te brûle pas les yeux.

la trompette du jugement ici pourrait faire "exploser" les limites instaurées par le diable, limites de la perception ordinaire des choses.
donc il faut avec beaucoup de patience s'affranchir de ces limites, tranquillement mais sûrement, pour élargir son champ de perception.

ici dans le dernier tirage, la papesse veut regarder trop "loin" peut-être.
savoir l'avenir entre autres ?
l'avenir est "lisible" oui quelque part, dans la trame. en tout cas les avenirs potentiels.
mais ça suppose certaines choses en soi pour y avoir accès.
d'abord être capable de recevoir l'information de façon neutre et calme, sans que ça foute le mental en berne à chaque fois ;
ensuite avoir le centrage nécessaire pour utiliser ces informations de façon adéquate.

donc l'hermite ici te renvoie à trouver un certain détachement, et une sagesse intérieure, qui ouvrira les portes (ou les fenêtres ;) ) qui pour l'instant ne font que s'entrouvrir.

il y a des degrés dans le fait de voir "de l'autre côté du voile".
tourner la tête comme la papesse à l'envers, pour zyeuter en coulisses, ça suffit pas ;)
c'est de l'intérieur que vient le mouvement, et encore une fois.... avec beaucoup beaucoup de patience...
en faisant confiance au fait que tout arrive à point à qui sait attendre.
ou encore que chacun chose arrive au moment opportun.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT