Investissement ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Investissement ?

Messagepar Zosha » Tue Nov 16, 2021 9:58 am

Bonjour à tous,

J'ai jamais trop été orientée porte-monnaie depuis mon plus jeune âge mais cela a été au "prix" de nombreux sacrifices que je me suis restreinte, peut-être pour garder un rang social modeste.
Aujourd'h'ui même si j'approche à peine un salaire moyen, je me sens mieux, j'ai plein de projets, je me rends bien compte que l'argent est une énergie qui est un levier pour se réaliser.
Un ami (pas trop brancché porte-monnaie non plus :mrgreen: ) s'est amusé à investir dans une chose et c'est monté en flèche, je l'avais prédit et voulais investir aussi.

Mais je ne l'ai pas fait car j'ai le sentiment que ça marchera pas, qu'un truc va foirer parce que c'est pas mon destin, parce que c'est comme ça, comme une idée ancrée en moi que je mérite pas parce que c'est moi, que je tombe pas au moment où il faut "comme par hasard", que j'ai pas de chance...J'ai même le sentiment que si je fais la même chose que mon ami, pour lui ça marchera et pas pour moi alors que c'est impossible, ou bien encore j'ai cette croyance qu'au moment où je le ferai, ça stopera carrément le cours mondial de cet investissement..
A chaque fois d'ailleurs que j'ai ces pensées, un petit traumatisme remonte de la maternelle, lié à un cadeau qu'on avait fait à tous les autres élèves mais pas à moi alors que ce jour-là c'était mon annviersaire ou ma fête je ne sais plus.

Est-ce une bonne idée pour moi d'investir là-dedans tout en respectant mes valeurs ?

:Tar03U: :Tar19U: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar01D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar11U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Euh...le diable n'a pas trop de valeurs ou du moins pas celles dont je parle :idea: :shock:

Si ce tirage vous donne des idées de lecture ? Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Investissement ?

Messagepar Khristine7 » Tue Nov 16, 2021 10:49 am

coucou :wink:

Hormis le traumatisme de la maternelle, sais-tu si tu étais la "bienvenue" quand tu es née ou si ta naissance "tombait mal" ? ça peut parfois simplement être lié à ça mais ça reste dans le subconscient...
Je dis ça car le Jugement envers peut être la famille ou la naissance et l'Etoile, la fille, est tournée vers le père (Empereur) qui a un problème et qui de ce fait ne l'accueille peut-être pas comme il aurait du :?: Il regarde le Bateleur envers, soit peut être un problème avec le travail :arrow: il aspirait à réussir professionnellement/socialement à ce moment là ? car en solution : le Chariot, soit la réussite qui est la solution du Bateleur envers.
D'autant plus que la 1ere ligne du tarot démarre avec le Bateleur, celui qui veut mais qui n'a qu'un petit denier et se termine avec le Chariot, celui qui a réussit socialement :idea: Quand on étudie le mandala du tarot, la voie de l'âme est de commencer par le bateleur et de terminer par le Chariot.

Hors tarot, l'argent est une des quatre énergies dans la matière, tu le sais bien, ce n'est ni bien ni mal en soi. La valeur de soi n'est pas extérieure à soi, elle ne se mesure pas à ce qu'on possède ou pas, elle est en soi. Elle est celle qu'on se donne à soi-même. mais je suis certaine que tu sais ça depuis longtemps et que simplement ce problème inconscient te titille :wink:

je reviens au tirage :
Peut-être une mémoire de ton père dont tu hérites ? (je dis ça à cause de la roue de fortune envers qui, au delà d'avoir une problème avec la fortune :mrgreen: , représente une énigme non résolue dont on hérite inconsciemment dans la famille :arrow: mythe d'Œdipe ).

En tous cas, j'ai l'impression que le tarot indique de passer outre ce problème subconscient (le Diable est comme un truc qui fait peur ou celui qui filtre ou interdit à la porte de la boite de nuit ": toi, oui ! toi , non !" :mrgreen:
Mais la Force a un doigt de pieds dans une autre dimension :wink: Elle est capable, à mon sens, de dépasser ce pseudo-interdit lié à un programme inconscient limitant :idea:

De plus, tout en haut en solution, il y a justement en solution à ce problème de bateleur qui n'a qu'un petit denier , l'idée d'aller vers la réussite et l'aisance financière (le Chariot est l'inverse du bateleur envers et il est donc la solution ) :idea:

Qu'en penses-tu, toi ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Nov 16, 2021 1:12 pm

Merci Kristine pour cette longue analyse qui fait naître sur mon visage un grand sourire, un sourire de soulagement et de joie.
Car ta lecture me parle du début à la fin.

Ma mère et m'a soeur m'ont recemment dit, ou plutôt c'est ma mère qui l'a dit à ma soeur qui me l'a dit, que mon père ne souhaitait à la base pas d'enfants (ou pas tout de suite) et qu'il s'est un peu senti pris au piège.. Ma mère aurait même dit "Quand je lui ai dit que j'étais enceinte, Il m'a fait une crise pas possible". Après c'est toujours difficile de connaitre le vrai du faux quand ma mère s'exprime.
Il les a aimés ses enfants c'est sûr, mais c'est un père qui a semble t-il toujours privilégié sa réussite ou plutôt son échec car il a toujours échoué professionnellement et encore aujourd'hui il se retrouve sans le sou (comme par hasard au moment où moi ça va mieux financièrement). Donc y a l'idée de travailler gratos aussi, enfin c'est pas clair car on n'a jamais su s'il avait de l'argent ou pas.

Il vivait à Paris et venait le Week-end nous rejoindre dans le sud car disait-il le boulot est à Paris. Mais je pense qu'il y avait aussi un pb d'engagement de père.
Et il a jamais cherché à nous léguer quelque chose, je dis pas qu'il est pas généreux mais avec tout l'argent qu'il a gagné et dépensé, on aurait pu être à l'abri mais finalement il finit toujours par devoir des sommes au fisc ou aux fournisseurs, ou bien par tout dépenser...

Et concernant ce que tu me dis sur les 4 énergies, oui je pense avoir intégré ça ou commencer à l'intégrer et c'est bien pour ça que ma vie est de plus en plus confortable. Mais y a encore du boulot car par exemple les meilleurs mois de salaire de ma vie entière ont été de septembre 2019 à Mars 2020... :evil: J'ai pû profiter d'un eldorado incroyable, une croissance qui a lieu d'un coup grâce à tout le travail que j'ai construit, j'y croyais et badaboum, c'est comme si on m'avait retiré cette possibilité même si oui on va me dire, tout le monde est à la même enseigne mais bon quand-même...C'est rageant. Même si c'est plus ce sentiment de malchance qui m'embête plus que le fait d'avoir vu mes revenus baisser de plus de la moitié car ce que j'ai actuellement me convient quand-même, comme je disais chui pas attachée à plus, mais si j'en ai plus c'est super (je pense que c'ets assez sain comme ressenti).

Hormis le traumatisme de la maternelle, sais-tu si tu étais la "bienvenue" quand tu es née ou si ta naissance "tombait mal" ? ça peut parfois simplement être lié à ça mais ça reste dans le subconscient...
Je dis ça car le Jugement envers peut être la famille ou la naissance et l'Etoile, la fille, est tournée vers le père (Empereur) qui a un problème et qui de ce fait ne l'accueille peut-être pas comme il aurait du :?: Il regarde le Bateleur envers, soit peut être un problème avec le travail :arrow: il aspirait à réussir professionnellement/socialement à ce moment là ? car en solution : le Chariot, soit la réussite qui est la solution du Bateleur envers.
D'autant plus que la 1ere ligne du tarot démarre avec le Bateleur, celui qui veut mais qui n'a qu'un petit denier et se termine avec le Chariot, celui qui a réussit socialement :idea: Quand on étudie le mandala du tarot, la voie de l'âme est de commencer par le bateleur et de terminer par le Chariot.

Hors tarot, l'argent est une des quatre énergies dans la matière, tu le sais bien, ce n'est ni bien ni mal en soi. La valeur de soi n'est pas extérieure à soi, elle ne se mesure pas à ce qu'on possède ou pas, elle est en soi. Elle est celle qu'on se donne à soi-même. mais je suis certaine que tu sais ça depuis longtemps et que simplement ce problème inconscient te titille :wink:

je reviens au tirage :
Peut-être une mémoire de ton père dont tu hérites ? (je dis ça à cause de la roue de fortune envers qui, au delà d'avoir une problème avec la fortune :mrgreen: , représente une énigme non résolue dont on hérite inconsciemment dans la famille :arrow: mythe d'Œdipe ).

En tous cas, j'ai l'impression que le tarot indique de passer outre ce problème subconscient (le Diable est comme un truc qui fait peur ou celui qui filtre ou interdit à la porte de la boite de nuit ": toi, oui ! toi , non !" :mrgreen:
Mais la Force a un doigt de pieds dans une autre dimension :wink: Elle est capable, à mon sens, de dépasser ce pseudo-interdit lié à un programme inconscient limitant :idea:

De plus, tout en haut en solution, il y a justement en solution à ce problème de bateleur qui n'a qu'un petit denier , l'idée d'aller vers la réussite et l'aisance financière (le Chariot est l'inverse du bateleur envers et il est donc la solution ) :idea:
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Nov 16, 2021 1:19 pm

une partie de mon message s'est effacé :twisted: :evil:

Donc je te disais que suite à cette interprétation, je peux me dire, à chaque fois que j'investis (et d'ailleurs le fait d'investir réellement en prenant un risque serait peut-petre salvateur par le fait même de le faire), que si ça râte c'est pas à cause de moi, il faut que j'arrive à me détacher de ça et plus je m'en détacherai, plus ça ira je pense.
Faut pas que ça me touche (à part si je perds un peu d'argent c'est sûr) mais tu as compris.
Le fait de prendre ce risque me fait dire à moi-même que c'est possible de gagner et que j'ai pas la poisse comme le croit aussi mon père pour lui.

Merci Kristine pour tes lumières,
:D
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Nov 17, 2021 8:55 am

:wink:

Il y a cette croyance de "poisse" effectivement dont il faut se liberer (le tarot est clair à ce sujet et en fait, ton père aurait pu effectivement réussir, le tarot le montre :idea: ) et il y a aussi un autre programme inconscient qui peut se jouer : très souvent, en transgénérationnel, :arrow: les enfants ont une culpabilité inconsciente à dépasser le père (ou le grand-père bref patriarcat en général dans la famille ) que ce soit sur un plan social ou pécunier... :idea: :wink:

C'est assez amusant, j'ai l'impression que c'est quelque chose qui est d'actualité (en tous cas pour moi) car les femmes qui me sollicitent en ce moment pour une lecture de tarot ont ce problème en commun : elles sont brillantes, souvent des artistes ou intellectuelles et elles rament financièrement...or le problème vient souvent du père qui n'a pas réussit socialement :idea: et comme une culpabilité (inconsciente ) à le dépasser :idea:

Bonne journée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT