por omicron » Fri Sep 07, 2012 5:14 pm
hello ggaudy,
ta position est compréhensible, c'est ce que semble dire le tarot.
la maison-dieu inversée montre un grand chamboulement intérieur, c'est difficile cette séparation, et le pape et l'hermite, peuvent être cet espèce de "repli" sur toi, comme un ours panse ses blessures dans sa caverne.
laisser la roue tourner, emporter la souffrance.
le risque c'est que ça t'enferme, disons que ça dépend beaucoup de ce que tu souhaites, et de ce que tu penses pouvoir vivre intérieurement.
la maison-dieu envers peut signifier que ce qui est à l'intérieur du coup ne sort pas.
donc le risque est que tu te rendes le chemin un peu plus long, (mais c'est une question de choix, et tu as parfaitement le droit de faire comme ça si tu le sens juste pour toi, toi seul connais ta capacité à endurer certaines choses, donc c'est à toi de bien jauger au final).
parce que les émotions de toute manière restent, quand elles ne sont pas ressenties pleinement dans l'acceptation.
donc c'est à voir.
là ce qu'on voit dans ton tirage c'est une préservation de toi-même.
disons que la souffrance étant probablement là de toute manière, tu évites au moins les situations qui la réveillent trop. mais fais attention à ne pas l'oublier cette souffrance, parce que même si c'est très difficile à vivre, il va falloir que ça sorte à un moment, et donc faire attention à ne pas la contenir au risque de l'étouffer et de la refouler.
pour le deuxième tirage, sincèrement je ne sais pas.
le tirage ne semble pas parler de retour, mais plutôt d'aller vers si tu veux retrouver ton amie.
mais le truc c'est qu'elle semble vouloir avancer elle, et selon les motivations de votre séparation, il n'est pas certain que vous puissiez vous retrouver il me semble d'après ce tirage.
quoi qu'il en soit, je ne crois pas que faire un choix là de ton attitude doive se faire en fonction de ce qu'elle pourrait faire elle après.
le choix est en rapport à toi, de ce qui est bon pour toi.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"