J'ai quitté un homme que j'aime

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: J'ai quitté un homme que j'aime

Messagepar Grin de Sel » Thu Aug 29, 2019 6:31 pm

Bonsoir à vous deux,
Melodierose, ce serait plus juste et plus sage de conseiller à Laetitia, d’allumer une bougie, elle-même, si elle le souhaite,
Amicalement,
Grin de Sel
Vivre est un privilège, pas un dû. Alors on doit avoir la politesse, l’élégance, de profiter d’être vivant pour que cette vie soit belle.
Une seule question, chaque matin : comment faire pour que cette journée qui débute soit belle ?
Olivier de Kersauson
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Laetitia4747 » Thu Aug 29, 2019 8:19 pm

Bonsoir,

Bien sur pour les initiales, D-D-C et oui j'allumerais aussi une bougie mais je continuerai a pensé que leur place n'est pas avec leur père.

J'ai encore un regret, celui de me dire qu'il préfère la tv a une vie normal de couple/famille alors qu'on avait quand même une très bonne complicité, du partage etc dans ses bons moments, surtout après tout ce que j'ai essayer de faire pour nous et les enfants, mais bref.

je vais être honnête en disant qu'il va me falloir du temps pour oublié les bons moments mais je me raisonne en pensant aux inconvénients de cette relation.

Merci, Bonne soirée a vous.
Laetitia4747

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Thu Aug 29, 2019 8:55 pm

Oui je comprends et c'était une façon de parler assez rapide. Vous y gagnerez de toute façon à laisser le processus de détachement se faire normalement au rythme juste pour vous.

Merci pour les initiales. Je vais prier pour qu'il soit fait au mieux pour eux ( que ça soit donc ou non avec leur père ).

Bonne soirée à vous
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Laetitia4747 » Fri Aug 30, 2019 10:49 am

Bonjour,

Merci Melodierose pour vos prières,

Pour ma part j'en ai gros sur la conscience, je sais mais ne dis rien par peur des retombées.

J'en viens même a me demander si je ne devrais pas envoyer un petit message a l'AS qui gère monsieur et les enfants pour suggéré que le juge ordonne a monsieur d’être suivi par un psy, chose que l'AS lui a plusieurs fois conseillé mais qu'il n'a pas fait.

J'essaie de me dire que ce n'est pas mon problème, mais si un peu quand même, j'ai passé 10 mois avec eux..

Merci, bonne journée.
Laetitia4747

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Sep 01, 2019 7:00 am

Bonjour laetitia,

J'espère que ça va. Je comprends bien - je crois - ce que vous pouvez ressentir par rapport à ces enfants. Si j'étais à votre place, sincèrement je ne sais pas ce que je ferais non plus, mais ne rien faire me poserait un vrai problème.
Je ne peux pas vous dire pour le fait de contacter l'AS (je ne sais pas si vous vous posiez juste la question à haute voix ou si vous vouliez un avis), il me semble que n'importe qui est légitime à alerter les services sociaux sur des problèmes graves comme cela. Mais il faudrait sans doute vérifier.

J'essaie de me dire que ce n'est pas mon problème, mais si un peu quand même, j'ai passé 10 mois avec eux..

oui je crois que ça marche pas trop le "c'est pas mon problème". On se le dit parfois quand on ne sait pas quoi faire, qu'on se sent impuissant et que du coup on "met le truc à distance" de cette manière en quelque sorte. Mais ça marche pas, surtout en cas de problèmes de cette ampleur. Nous avons un coeur, et heureusement, c'est lui qui nous dit que... ben si, on est quand même concerné quelque part quand on a eu un lien affectif avec des personnes qui auraient besoin d'assistance (les enfants dans ce cas).
De plus, nous vivons dans un pays où la notion de "non-assistance à personne en danger" est reconnue, donc on reconnaît collectivement que ne pas porter assistance peut avoir une certaine "gravité". Je ne dis pas du tout que ça se rapporte à votre situation maintenant, je le dis juste pour illustrer que cette notion de porter assistance est suffisamment forte pour que ça soit inscrit dans la loi, et heureusement, parce que ça veut dire quelque part que la valeur de l'empathie et du lien entre les humains sous-tend une partie de notre système (ouf. parce que desfois quand on sort dans la rue, on se demande ....). Bref, donc se poser la question d'alerter pour quelqu'un qui a besoin d'aide, ça a du sens, et je ne pense pas que quelqu'un vous en fera reproche.

Après je vous dis pas que vous devez faire quelque chose ou pas hein... la situation n'est pas aussi tranchée que des situations très nettes où on assiste à des violences et on doit alerter.
Mais que ça vous pose des questions à mon sens est légitime.

Bon dimanche à vous
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Laetitia4747 » Tue Sep 03, 2019 7:18 pm

Bonsoir Melodierose,

J'ai décider de laisser faire ce qui doit être fait pour les enfants, si les AS sont compétentes elles comprendront vite qu'il y a un soucis.
E m'a envoyé un sms lundi matin a 7h30 ( le blocage a du beuggué) pour me demander si je voulais qu'il passe prendre ma fille pour la déposé a l'école car il passait devant chez moi, pourtant il sait très bien que je suis toujours organisé et que donc a 7h30 du matin j'avais pas besoin de lui pour ma fille. je lui ai répondu qu'il avait préféré sacrifié notre amour pour des raisons débiles alors qu'il arrête de m'écrire car je voulais l'oublié, il a répondu "ok" :roll: :roll: .

Moi ça va, je reste campé sur ma position que cette relation avait plus d’inconvénients que d'avantage et que pour en arrivé a être en conflit entre mon cœur et ma raison c'est que vraiment ça n'allait pas. il regrettera certainement bien plus tôt qu'il ne pense.

Par contre j'ai cette intuition au plus profond qu'il va essayer de recrée des liens avec moi tôt ou tard, du coup je me suis permise la question au tarot.

Est ce que E va essayer de recrée des liens tôt ou tard ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar12U: :Tar14U:
:Tar16U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar03U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je le vois bien me recontacté si ses enfants repartent en famille d’accueil juste pour ne pas qu'il se sente seul, il a horreur de ça, je dois me préparé a l’éventualité.

Merci melodierose, bonne soirée.
Laetitia4747

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Fri Sep 06, 2019 10:38 am

Bonjour
Ca me paraît possible vu comment il fait jusque là et le tirage. Il dit ok et puis ensuite il revient avec le mat et le pendu on voit des liens. Ça peut être dans un moment tempérance indique que ça peut être plus tard quand on a crû que c'était bien fini.
Vous aurez raison de vous préserver.
Mais ne cherchez pas trop à comprendre ses raisons à mon sens vous y useriez votre énergie mentale et au final vous ne comprendrez pas car sa façon de faire est tarabiscotée. Y a pas forcément de cohérence ou de maîtrise donc vaut mieux ne pas trop se tourner la tête avec ça.
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Laetitia4747 » Fri Sep 06, 2019 11:18 am

Bonjour,

Merci Melodierose,

Je sais a quoi m'en tenir maintenant et je ne veux pas de retour, c'est pas facile mais je me suis détaché ( vive ma force de caractère) et j'ai repris ma vie tranquillement avec ma fille et j’attendrais qu'un homme digne de ce nom arrive dans ma vie.

Je ne vous embêterais plus pour le moment avec mes questions mais je ne manquerai pas de vous faire un retour,

Merci encore Melodierose pour votre temps, prenez soin de vous, a bientôt :D
Laetitia4747

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Wed Sep 11, 2019 6:07 pm

Bonjour,

pas eu le temps de vous répondre avant.
Merci pour votre retour et pour votre message, je suis contente pour vous si vous avez pu reprendre votre vie tranquillement et si ça va mieux.
Je n'ai pas trop l'habitude de faire ce qui m'embête, à moins d'y être vraiment obligée, donc vos questions ne m'ont pas embêtée vu que j'ai répondu :) ;) Je lirai votre retour avec plaisir quand vous voudrez.

Prenez soin de vous aussi :)
Melodie
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Laetitia4747 » Wed Sep 11, 2019 7:34 pm

Bonsoir,

Bon, j'allais bien, j'avais réussi a me dire que ma vie continuer sans lui etc,

Jusqu’à ce que je reçoive ce message cet après midi :
"tu me manques énormément et je t'aime toujours et je tiens toujours à toi"

sur messenger, avec un autre nom. et il a appuyer son message avec une photo de lui en larme, j'ai répondu qu'au lieu de chouiner il ferait mieux de réagir..silence ensuite. j'ai bloqué mais ça me perturbe.

Il cherche a me faire souffrir ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar04U: :Tar02U: :Tar16U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar21D: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

j’essaie de ne pas chercher a comprendre ses raisons mais là ça dépasse mes capacités, je suis complétement paumée,

Est ce que je dois retourné vers lui ?
:Tar11U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tar01U:

Heureusement j'ai un travail avec responsabilité donc je ne pense pas a lui mais cet après midi je n'ai pas travaillé .

c'est difficile..
Laetitia4747

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Thu Sep 12, 2019 5:39 am

Bonjour
Je répondrai plus longuement quand j'aurai plus de temps là je passais juste voir les messages et j'ai vu le votre.
Retourner avec lui non je ne pense pas le tirage n'est pas bon à mon sens. Vous avez réussi à vous en extraire il vaut mieux ne pas y retourner.
Vous faire souffrir je pense pas, il ne se prend pas en main et il projette ça sans gérer son truc. Qu'il ne sache pas ou ne veuille pas ça n'est plus votre problème il a eu du temps pour faire des prises de conscience.
Je pense que c'est pas du sadisme, plutôt quelque chose de passif , comme d'autres fois sans doute. Et comme tout le monde il n'aime pas souffrir donc il essaye de ramener les choses dans un cadre où ça lui va. Mais ça ne réglera rien et il n'y a pas de changement de comportement visiblement.
S'il avait écouté et pris en compte il aurait pu vous faire des propositions concrètes, reconnaître clairement des choses, assumer ses actes , etc... Plutôt que de balancer ce "SOS" qui veut un peu tout et rien dire.
Préservez vous.
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Sep 15, 2019 6:40 am

Bonjour,

j'espère que vous allez bien et que ce n'est pas trop difficile depuis votre message de l'autre jour.

Je reviens sur les tirages pour préciser un peu, même si en fait dans ma réponse courte de l'autre jour je pense avoir dit l'essentiel.
Est-ce qu'il chercher à vous faire souffrir, non je ne pense pas, il est paumé et pas bien clair avec lui-même, dans quelque chose de passif. Mais oui ça vous fait souffrir parce que ça ne vous apporte pas grand chose et que ça répète ce qui s'est passé dans la relation.
Vous ne pouvez rien faire, il n'y a que lui qui puisse se sortir de ça, changer de "mode", de façon de faire, y compris dans la façon de communiquer et dire ce qu'il ressent et ce qu'il veut.

Quant à retourner vers lui je dirais surtout pas, le bateleur en bout de tirage à côté de la papesse pour moi représente vraiment une "régression" de la situation. Comme se "recroqueviller", se "faire embobiner" alors que vous en étiez sortie (force et chariot dans le passé).

Courage à vous,
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Laetitia4747 » Sun Sep 15, 2019 12:31 pm

Bonjour Melodie.

Désolée je n'ai pas pris le temps de répondre a votre avant dernier message... le boulot, la fatigue et le reste.

Je ne vais pas mentir, ce n'est pas facile, ça fait 1 mois et pourtant il me manque encore et les sentiments sont toujours là, je n'arrive pas a me comprendre, avant avec mes ex quand c'était fini c'était fini, basta mais là je comprend pas.

Je résiste bien évidemment, je me suis détachée oui. Si j'écoute mon coeur je fonce le retrouver au risque de retomber dans cette spirale infernale..

Oui ça me fais souffrir, pourquoi me dire ça alors qu'il ne réagit pas, c'est nul. les 1ers jours j’aurai pu comprendre mais là au bout de presque 1 mois.
Et au final j'ai l'impression de ne pas réussir a me sortir de cette relation.

J'en viens a me dire que rencontré un autre homme m'aiderai a m'en sortir mais pff c'est mal barré, je dois lutté seule.

retourné vers lui serait une mauvaise idée c'est sur, j'en suis consciente, j'avais surement besoin de me réconforté dans cette idée avec le tirage.

Le boulot occupe mon esprit, sa limite les dégâts.

Merci Melodie, un bon dimanche a vous.
Laetitia4747

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Mon Sep 16, 2019 7:31 pm

Bonjour,

oui j'imagine que c'est pas facile, je suis désolée pour vous :/

Mes meilleures pensées de soutien et si vous avez besoin n'hésitez pas, même si je me doute que c'est pas un tirage qui va vous enlever cette peine, mais quoi qu'il en soit ne vous gênez pas si besoin, ou juste pour poser ce que vous ressentez.

Prenez soin de vous
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Laetitia4747 » Thu Nov 14, 2019 10:54 pm

Bonsoir,

Je viens aux nouvelles :)

La vie a repris sont court doucement, tranquillement, avec ma fille.
Je ne vais pas mentir mais ça a été dur, j'ai eu des moments de bas, il me manqué mais je repensais aux inconvénients de la relation pour garder pieds.
Il m'arrive encore souvent de me demander s'il pense a moi, s'il m'aime encore, s'il était sincère etc.. mais ce sont des questions qui ne m'apporterons rien de tout façon.

J'ai appris que le juge lui avait laisser la garde des enfants, les pauvres...mais bon ils grandissent et finiront par comprendre d'eux même ce qui est bon ou pas pour eux.
Ma fille voit le petit dernier a l'école, il lui a confié qu'il pleurait souvent le soir depuis la séparation, qu'on lui manquait.....ma fille s'en fiche complétement par contre, maman lui suffit et c'est le principal pour moi même si je suis triste d'apprendre certaines choses.

Ce n'était pas un homme pour moi, trop de problème tournent autour de lui, ma fille et moi n’aurions pas été heureuse.

D'ailleurs en écrivant ces mots une question me vient a l'esprit, j'y pensais pas jusqu’à maintenant, mais si je peux me permettre :

Est ce que je vais bientôt vivre une jolie histoire d'amour ? une histoire simple, sans problème, sans blocage, une histoire normal en fait.

:Tspace: :Tar06U: :Tar07U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar11D: :Tar00U: :Tar04D: :Tar03U: :Tar19U:

Merci encore, bonne soirée :)
Laetitia4747

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN