j'avance dans le brouillard....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: j'avance dans le brouillard....

Messagepar orélune » Mon Jan 11, 2010 1:07 pm

yann a écrit:Bonsoir,

J'ai l'impression que chacun garde ce qu'il a sur le coeur. Les échanges vont être un peu difficile en début d'année. On dirait qu'il manque une petite étincelle d'amour qui régit votre couple, il va falloir entretenir tout ca. Il faut aussi faire un peu abstraction de cette période calme en communication.
Ne pas communiquer, ca ne veut pas dire que le couple va mal. Le couple doit passer par des étapes pour comprendre.
Votre mari est un peu dans le même était que vous, il constate ce qu'il se passe entre vous a sa manière. Il ne faut pas lui en vouloir. Tout va rentrer dans l'ordre a un moment car vous aurez passer ce passage avec succès. Observer ce pendu comme il fait un peu le mort. Il n'agit pas mais il observe. Donc observer dans un premier temps. Vous allez comprendre certaines choses. Votre état de penser, ca sera votre principale mission.

salut Yann,

an suivant tes conseils, j'ai observé, et je n'ai pas eu longtemps a attendre car des ce matin au réveil, moi et ma fille on a eu droit a une de ses grosses colères injustes, et c'est bien ca que je n'arrive plus a supporter, ni nos enfants d'ailleurs, car dans ces cas la il nous hurle dessus il est comme fou...

Bref, d'ou une petite question qui m'est venue a l'esprit, afin de mieux comprendre et de voir si je pêux y faire quelque chose:

quelle est l'origine de toute cette colère qu'il a en lui?
voici ce que les cartes me répondent ( j'ai effectué le tirage avec mes cartes )

:Tspace: :Tar08U:
:Tar03U: :Tar02D: :Tar12U:
:TppfFR:

Je remrque que par rapport a mon tirage initial concernant notre couple, toutes les cartes ressortent, la papesse est encore a l'envers, et revoila notre amie la justice!
beaucoup de femmes aussi dans ce tirage....
Pourrais tu m'éclairer s'il te plait?

merci merci :)
orélune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mon Jan 11, 2010 1:14 pm

Dès que j'ai un moment, je regarde. :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Tue Jan 12, 2010 6:30 am

En fait c'est juste pour remonter mon post! :D
Maïna, si tu passes par la, pourrais tu stp jeter un coup d'oeil? Je suis deja en bonne compagnie car yann m"a bien aidé, cependant j'ai developpé ce que tu m'avais demandé et je souhaiterais avoir ton ananlyse, si tu n'est pas trop débordée!!

MERCI A VOUS TOUS QU PRENEZ DU TEMPS POUR NOUS AIDER :D :D :D
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 12, 2010 9:29 am

Salut Orelune,

Voui, tu es entre de bonnes mains avec Yann ;)

Je reviens sur le premier tirage, puisque je ne t'avais pas répondu suite à tes explications.

La carte de l'étoile a l'envers ,tu dis qu'elle représente des énergies et sentiments bloqués, et c'est vraiment mon gros probleme, ca m"empeche d'avancer a tous les niveaux....je cherche une solutin depuis un an pour y remedier sans succès, peut etre le tirage donne -t-il une piste?

Si je regarde la carte proposée au-dessus, c'est la carte que le tarot propose en solution au problème posé par l'étoile à l'envers, c'est l'impératrice.
Qui regarde la Justice.
De toute façon cette carte de la Justice semble centrale pour toi, dans les solutions.
C'est pas étonnant, elle représente l'équilibre, ça semble donc en effet une bonne solution à un déséquilibre...

Je crois que déjà, il faudrait bosser sur cette étoile à l'envers.
Alors : les sentiments bloqués, c'est quoi ? tu es capable quand même d'y accéder ? de les nommer un peu ?
d'attraper quelques poissons dans le bouillon qui bouillonne ? (attention les poissons ça glisse entre les doigts...)

Je suis contente d'apprendre que le bouchon va finalement exploser, ca c'est une bonne nouvelle!Est ce que tu sais dans combien de temps?Je veux dire, le tirage que j'ai effectué me renseigne sur quelle période?

Oui, on peut avoir une indication du temps avec les cartes du futur, en gros une carte = 3-4 semaines.
Donc ici, la maison-dieu intervient dans 15 à 20 semaines, c'est à dire 4-5 mois.
Y'a un peu de boulot d'abord.
Mais on ne se décourage pas, surtout pas.

Tout ça c'est un chemin par lequel la vie te propose de passer pour grandir.
Si tu le prends comme ça, ça devrait aller pour le moral.
Rester constructif, toujours.

Une autre question, car ton preimer texte me retombe sous les yeux, et je vois que tu as marqué "le père de mes filles".
Est-ce qu'il n'est plus que cela aujourd'hui ? le père de tes enfants ?
Au-delà de la mère, que dit la femme en toi ? la compagne ? l'amante ?

mais surtout pour moi la douche froide ca a été la anissance de ma fille il y a 6 ans, grosse déception car il ne s'en occupait pas, ne voulait plus me caliner ca a été très dur...

tu as une idée de ce qui s'est passé pour lui à ce moment-là ?
vous en avez déjà discuté ? tu lui as déjà exprimé ce que tu avais ressenti par rapport à ça ?

Il est plus vieux que toi ou bien vous avez les mêmes âges ?

Pour ce qui est du bilan de ces neuf années:elles étaient absolument nécessaires pour que je puisse avancer

Ok. Donc ça, tu le gardes et même tu te l'encadres quelque part pour les jours où ça va pas. C'est du constructif.
Quoi qu'il advienne par la suite, tu as ça, ce bilan positif. C'est déjà énorme, d'avoir la conscience de ça, et de pouvoir s'appuyer là-dessus.
C'est un véritable pilier.
Donc j'insiste :mrgreen: tu te gardes ça bien au chaud quelque part, c'est un trésor.

Tes enfants, tu as l'impression qu'elles t'ont en quelque sorte "sauvée" ? fait grandir ?
fait devenir adulte et responsable ?

L'impression que ça me donne ici, c'est que tu as peut-être des choses à ancrer dans la matière. Notamment concernant ton développement spirituel.
Ce sont des cartes terrestres qu'on te propose en solution, Impératrice et Empereur.
Ton développement spirituel t'a-t-il amenée à certaines "conclusions" ? décisions ? ou ébauches de décisions ?
Quels sont tes projets personnels aujourd'hui ? je parle pas de ton couple, je parle deta vie en général. Qui es-tu et qui veux-tu devenir ?
C'est ça l'impératrice du Tarot, c'est les projets, les désirs, les rêves.

A te lire
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Jan 12, 2010 10:31 am

orélune a écrit: salut Yann,

an suivant tes conseils, j'ai observé, et je n'ai pas eu longtemps a attendre car des ce matin au réveil, moi et ma fille on a eu droit a une de ses grosses colères injustes, et c'est bien ca que je n'arrive plus a supporter, ni nos enfants d'ailleurs, car dans ces cas la il nous hurle dessus il est comme fou...

Hello,

C'est une belle synchronicité avec le tarot et la carte du pendu. Le pendu n'est actif que par l'esprit, mais il ne s'occupe pas des choses terrestres.

orélune a écrit:quelle est l'origine de toute cette colère qu'il a en lui?
voici ce que les cartes me répondent ( j'ai effectué le tirage avec mes cartes )

Déjà, on voit trois femme et un homme, il n'y a pas égalité dans le couple. Pourrais t-on dire qu'il se rebelle le bougre ? peut etre se sent-il dirigé par ces 3 femmes et qu'il n'a pas un mot a dire ! Vous lui coupez tellement la parole qu'il est devenu un pendu ! Et oui, cette fameuse carte du pendu, c'est lui dans sa vie de tous les jours, il s'enferme ou s'est fait enfermé par ces 3 femmes.
On voit la justice, c'est une femme pas commode, très sévère, et on l'approche difficilement ou on l'approche pas, elle est dangereuse.
On voit l'impératrice, la femme la plus sympa de tous, elle apporte plein d'idées mais elle laisse agir les autres. Et on a la papesse, elle est aps très sage cette femme, elle peut représenter la carte de la mère. J'aurais envie de dire : quel est el lien de votre mari avec votre mère ou la sienne ? As t-il été castré moralement dans son éducation ? As t-il été élevé par sa grand mère ?
La papesse nous renvoit a un manque d'épanouissement dans sa vie, a peut etre un probleme d'éducation dans sa vie. Dans la papesse, on ne recoit rien, on est passif. Le pendu est une sorte d'évolution à la papesse à l'envers, la situation s'est agravée et nous pousse dans un retranchement.

Je repense à cette colère qu'il sort de nulle part dès le matin est liée a quelque chose qu'il le met en phase justement avec ces 3 femmes dès le réveil. une phrase de trop pour vous, ca lui déclenche une hémoragie vu que la plaie n'a jamais été soignée.
C'est bien son âme qu'il faut soigner... Le tarot peut l'aider.
SI vous avez une autre idée pour ces 3 femmes, hésitez pas. (fille, soeur, etc)
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Tue Jan 12, 2010 1:53 pm

Tout d'abord, merci a vous, du fond du coeur, Yann et Maïna , de prendre le temps de me tendre la main... :D
Vos analyses sont très fines et riches, elles me guident dans mon questionnement personnel, c'est vraiment génial!

je vais répondre a Maïna dans ce post, et a Yann dans le suivant...

bonjour Maïna!

je vais reprendre chaque point

tu dis:
"De toute façon cette carte de la Justice semble centrale pour toi, dans les solutions.
C'est pas étonnant, elle représente l'équilibre, ça semble donc en effet une bonne solution à un déséquilibre..."

La tu en peux pas avoir a quel point cette carte est centrale, elle ressort dans tous mes tirages sans exceptions, a l'endroit comme solution et a l'envers pour ce qui me bloque...elle est terrible cette justice, sur l'autre forum j'avais demandé "Tarot, comment m'élever spirituellement?" et elle est sortie a l'envers, c'est elle qui me bloque!!
La je dois faire une parenthèse pour t'expliquer quelque chose, d'assez hallucinant:
cette justice, elle me poursuit depuis que j'ai 8ans, age a laquel ma mère, qui était assistante maternelle, a passé le concours de ...surveillante pénitentiaire!
elle l'a eu, on a déménagé a 900km de ma famille maternelle , ce qui fut un déchirement pour moi.
Puis elle a rencontré un surveillant en prison,a quitté mon père pour se mettre avec lui ( c'est toujours mon beau père actuel ) : divorce, nouvelles blessures...
Quand j'ai vécu avec eux , a l'adolescence, leur métier a fait qu'ils ont commis de graves abus d'autorité sur moi et mes frères, en pratiquant des "fouilles de chambre",lisant mes courriers, journaux intimes...bref l'horreur.
Puis, on m'a poussé a faire des études de droit a la fac, pour que je devienne juge ...c'était vraiment pas mon trip, je voulais etre écrivain ou journaliste.
2ans de fac pour rien, lachage total de ma part , j'étais enfin libre suite a mon éducation carcérale, et la c'est parti dans tous les sens.....
Cette justice, elle m'a pourri la vie au sens propre, et même si je sais que la lame du tarot n'a pas exactement la mëme signification, c'st quand meme un drole de hasard tu ne trouves pas?
Désolé si c'était un peu long comme histoire, mais c'est sorti d'un coup, c'est la première fois que je l'écris, et ca fait un bien fou!!!!

En fait, ce qui est dingue, c'est que Yann m'a dit que l'arcane de la justice était très liée a ton histoire?? ( si j'ai bien compris?) :shock:

bon je passe a la suite, même si je pense que y'a déja matière a discuter avec cette Justice!

tu dis
"Je crois que déjà, il faudrait bosser sur cette étoile à l'envers.
Alors : les sentiments bloqués, c'est quoi ? tu es capable quand même d'y accéder ? de les nommer un peu ?
d'attraper quelques poissons dans le bouillon qui bouillonne ? (attention les poissons ça glisse entre les doigts...)"
le problème, c'est que le brouillard se situe la...pas moyen de pêcher quoi que ce soit... je sens beaucoup d'énergie en moi, prête a jaillir,ca bouillonne interieurement, mais y'a comme un gros bouchon noir qui retient tout, et pas moyen de le dissoudre.C'est comme s'il ya vait des choses gelées en moi...je ne vois pas comment te décrire ca autrement..

tu dis
"Y'a un peu de boulot d'abord.
Mais on ne se décourage pas, surtout pas. "
manches retroussées, tout ce que je souhaite c'est travailler sur moi, mais je m'éparpille, je ne sais par ou commencer...

tu dis
"Tout ça c'est un chemin par lequel la vie te propose de passer pour grandir.
Si tu le prends comme ça, ça devrait aller pour le moral.
Rester constructif, toujours.
tout a fait d'accord!!! :D

tu dis
"Une autre question, car ton preimer texte me retombe sous les yeux, et je vois que tu as marqué "le père de mes filles".
Est-ce qu'il n'est plus que cela aujourd'hui ? le père de tes enfants ?
Au-delà de la mère, que dit la femme en toi ? la compagne ? l'amante ?"
elle dit aussi " le père de mes filles"!!! :( et je trouve cela triste

a la naissance de ma première fille, ca a été la fusion totale entre ce petit être et moi, d'ou un problème pour que lui trouve sa place de père...mais depuis on en a parlé et j'ai souhaité vivement l'aider, mais ca bloque.
depuis la petite deuxième est arrivée, la je crois qu'il s'est senti plus père des le départ avec elle, ais bon pour résumer, a l'heure actuelle, il ne partage RIEN avec elles.Quand il leur parle c'est pour les gronder, et c'est tout.Moi ca me fait très mal pour mes gamines.
pour répondre a ta question il a 8ans de plus que moi, et je vais avoir 29ans bientot.

tu dis
"Tes enfants, tu as l'impression qu'elles t'ont en quelque sorte "sauvée" ? fait grandir ?
fait devenir adulte et responsable ? "
Elles m'ont sauvées je pense c'est exactement ca!la tu es trop forte :D
je t'explique rapidement, mon problème ca a toujours été la drogue, j'ai commencé a prendre des trucs vers 15ans, mais surtout je me suis shootée pendant 2ans avnt de rencontrer mon homme.j'ai arrété ca grace a lui mais on a continué a s'administrer toutes sortes de drogues dans des quantités tout bonnement hallucinantes , jusqu'a ce que l'on décide de fonder une famille.
Depuis cette décision, toutes ces drogues dures c TERMINé, mais nous sommes tout de meme dépendants au cannabis, et je souhaite de tou coeur réussir a me libérer de cela ( lui non ).Sans mes filles la tentation aurait été très forte de reprendre des drogues dures....et c'est aussi pour elle que je me bat pour me libérer de la dernière chaine qui m'entrave, qui est le cannabis....

tu dis
"L'impression que ça me donne ici, c'est que tu as peut-être des choses à ancrer dans la matière. Notamment concernant ton développement spirituel.
Ce sont des cartes terrestres qu'on te propose en solution, Impératrice et Empereur.
Ton développement spirituel t'a-t-il amenée à certaines "conclusions" ? décisions ? ou ébauches de décisions ?
Quels sont tes projets personnels aujourd'hui ? je parle pas de ton couple, je parle deta vie en général. Qui es-tu et qui veux-tu devenir ?
C'est ça l'impératrice du Tarot, c'est les projets, les désirs, les rêves. "
MOn dévelloppement spirituel Maïna, est la chose la plus importante au monde!Tout a commencé il y a un an, même si depuis toute petite le spirituel m'attire, quand j'ai lu un bouquin de Depak Chopra sur la synchronicité, une lumière s'est allumée, je la suis mais elle a du mal a percer le brouillard intérieur de mon être!
Depuis je dévore les bouquins, je rêve d'avoir de l'argent pour pouvoir faire du Qi jong, une retraite chamanique,prendre des cours de tarot....tout ce que je découvre me passionne...^¨i
mais surtout le plus important c'est que je me suis mise a méditer chaque jour, je cherche la lumière Maïna!

Ce que je voudrais, c'est retrouver mon équilibre intérieur, je sens que j'ai en moi une énergie positive et je voudrais la retrouver, et devenir thérapeute dans une discipline dite "alternative" encore a déterminer ( naturopathie,kinésiologie, réflexologie.....) SI j'avis de l'argent, j'aurais aimé commencer des études d'osthéopathie...
Bref pour le moment je suis en congé parental depuis 2ans, je reprends mon travail en octobre; aide a domicile, je m'occupe de personne agées et handicapées, et je m'épanouis dans l'aide aux autres ca c'est certain...

voili voilou, quelle tartine!merci atoi d'avoir eu la patience de me lire!!
Ca m'a fait du bien.... :D

A très bientôt Maïna, et mil mercis!!!!
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 12, 2010 2:26 pm

Salut Orélune,

Oui la Justice est une carte très proche, de mon histoire mais surtout de ma nature énergétique.
Donc, je suis peut-être là maintenant pour te réconcilier avec elle et ses bons côtés :D
Il est fort probable que je m'y aide aussi moi-même, parce que ton histoire résonne beaucoup avec la mienne aussi, j'ai eu aussi un beau-père "gardien de prison", même s'il ne l'était pas dans le statut professionnel, il l'était sans aucun doute dans la vie quotidienne.
Chez nous c'était pas les fouilles, mais il entrait partout sans frapper, et quand la chambre était mal rangée, il menaçait de tout balancer par la fenêtre.
Bon c'est pas pour te raconter ma vie, mais enfin... là il y a quand même une grosse synchronicité....
(qui plus est, on a approximativement le même âge... puisque tu as 29 ans, et moi je viens d'en avoir 30).

Bon, je reviens à ton histoire à toi ;)

C'est comme s'il ya vait des choses gelées en moi...je ne vois pas comment te décrire ca autrement..

... pas la peine :? je sais ce que c'est ça aussi...
Le gel ça se fait fondre avec la chaleur de l'Amour.
On va essayer d'attraper un fil, à défaut d'un poisson, pour que tu puisses détricoter le pull qui t'empêche d'avancer.

a la naissance de ma première fille, ca a été la fusion totale entre ce petit être et moi, d'ou un problème pour que lui trouve sa place de père...mais depuis on en a parlé et j'ai souhaité vivement l'aider, mais ca bloque.
depuis la petite deuxième est arrivée, la je crois qu'il s'est senti plus père des le départ avec elle, ais bon pour résumer, a l'heure actuelle, il ne partage RIEN avec elles.Quand il leur parle c'est pour les gronder, et c'est tout.Moi ca me fait très mal pour mes gamines.
pour répondre a ta question il a 8ans de plus que moi, et je vais avoir 29ans bientot.

encore le chiffre 8.

il leur parle pour les gronder, dis-tu.
Y'a-t-il ou pourrait-il y avoir une quelconque "similarité" entre ton surveillant pénitentiaire de beau-père et ton compagnon actuel ? (j'entends dans ses moments désagréables, hein, l'objectif c'est pas non plus de les assimiler l'un à l'autre en totalité).

Bon autre chose que je note en passant, la notion de "fusion".
La Justice, qui est manifestement très fort sur ton chemin de vie, propose au contraire le discernement, et le fait de trancher, couper, et mettre les choses "en ordre".

Tu étais "en désordre" quand tu avais 20 ans ? (c'est ce que tu avais l'air de dire dans un de tes messages précédents, drogue etc... en tout cas moi c'est ce que j'appelerais du "désordre" - sans aucun jugement de ma part).

Est-il possible que tu aies pour l'instant laissé les autres mettre de l'ordre dans ta vie, et que maintenant on te propose de le faire toi-même ? c'est à dire de devenir cette Justice, en tout cas ponctuellement et efficacement, dans son aspect positif, pour ordonner, et organiser un peu tout ça ?

Tu te décrirais comment ? je veux dire, tu es plutôt naturellement un peu rêveuse ? poète ? artiste ?
ou plutôt intellectuelle / mentale ?
(c'est pas pour te mettre dans des cases, c'est juste pour situer rapidement).

je t'explique rapidement, mon problème ca a toujours été la drogue, j'ai commencé a prendre des trucs vers 15ans, mais surtout je me suis shootée pendant 2ans avnt de rencontrer mon homme.j'ai arrété ca grace a lui mais on a continué a s'administrer toutes sortes de drogues dans des quantités tout bonnement hallucinantes , jusqu'a ce que l'on décide de fonder une famille.
Depuis cette décision, toutes ces drogues dures c TERMINé, mais nous sommes tout de meme dépendants au cannabis, et je souhaite de tou coeur réussir a me libérer de cela ( lui non ).Sans mes filles la tentation aurait été très forte de reprendre des drogues dures....et c'est aussi pour elle que je me bat pour me libérer de la dernière chaine qui m'entrave, qui est le cannabis....

La dépendance dans ton tirage, ça pourrait être l'hermite à l'envers.
Et comme par hasard c'est pile au-dessus de lui qu'il y a la Justice.

Est-ce que la drogue à ton avis est reliée au fait de ce qui s'est passé avec ta mère, le fait que tout d'un coup elle est devenue dure avec toi et t'a aussi coupée de ta famille maternelle ?
On a le 9, de 900 km dans l'hermite, ça peut correspondre.
Surtout qu'ici il y a la Papesse à l'envers à côté, qui peut représenter la mère.

Ton père, la relation est comment ?
(excuse pour toutes les questions, je fais un peu "le tour" pour voir la situation d'ensemble).

je cherche la lumière Maïna!

Alors ne doute pas que tu vas la trouver...
Les chercheurs sincères dans leur quête trouvent toujours, et quelque chose me dit que tu es sacrément sincère....

Alors : la lumière c'est aussi ce personnage de l'hermite, c'est la lumière intérieure.

Dans le Tarot, la Justice c'est juste avant l'Hermite (le 8 avant le 9, l'équilibre avant le neuf :mrgreen: ), c'est peut-être aussi pourquoi il te faut passer par elle pour aller le trouver lui. Et ensuite être prête pour aller vers ton "destin", ça sera la Roue de Fortune dans le Tarot.

En attendant, moi je fais l'hermite pour toi, en levant ma lanterne pour te guider :D

Et surtout, il y a le tarot.
Alors, concrètement, une proposition serait de faire un tirage en demandant justement par quoi commencer !! puisque tu ne sais pas, eh bien y'a qu'à demander, et on verra bien ce que ça raconte...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Tue Jan 12, 2010 2:58 pm

Re maïna!

dis donc tu écris vite toi? :)
j'ai très envie de te remercier mil fois pour ce que tu fais!

Il est fort probable que je m'y aide aussi moi-même, parce que ton histoire résonne beaucoup avec la mienne aussi, j'ai eu aussi un beau-père "gardien de prison", même s'il ne l'était pas dans le statut professionnel, il l'était sans aucun doute dans la vie quotidienne.
Chez nous c'était pas les fouilles, mais il entrait partout sans frapper, et quand la chambre était mal rangée, il menaçait de tout balancer par la fenêtre.
Bon c'est pas pour te raconter ma vie, mais enfin... là il y a quand même une grosse synchronicité....
(qui plus est, on a approximativement le même âge... puisque tu as 29 ans, et moi je viens d'en avoir 30).

Effectivement ca résonne fort! ce genre de "coincidences", c'est très important pour moi,je pense qu'on s'est bien trouvées!Merci de partager ton histoire, n'hésite pas, je ne suis pas ici pour ne parler que de moi!!

Y'a-t-il ou pourrait-il y avoir une quelconque "similarité" entre ton surveillant pénitentiaire de beau-père et ton compagnon actuel ? (j'entends dans ses moments désagréables, hein, l'objectif c'est pas non plus de les assimiler l'un à l'autre en totalité).

c'est exactement ce que je ressens!!c'est dingue parce quen fait ils n'ont rien avoir en apparence, l'un étant gradé de l'administration pénitentiaire, l'autre ayant déja fait de la prison, mais quand il nous "tombe dessus" parce que moi aussi je mange des colères terribles, je trouve cela profondément injuste, et ca me remet dans la position de la petite fille qui se fait engueuler par son beau père!et je trouve cela profondément injuste!BRAVO Maïna! :D

La Justice, qui est manifestement très fort sur ton chemin de vie, propose au contraire le discernement, et le fait de trancher, couper, et mettre les choses "en ordre".

Tu étais "en désordre" quand tu avais 20 ans ? (c'est ce que tu avais l'air de dire dans un de tes messages précédents, drogue etc... en tout cas moi c'est ce que j'appelerais du "désordre" - sans aucun jugement de ma part).

Est-il possible que tu aies pour l'instant laissé les autres mettre de l'ordre dans ta vie, et que maintenant on te propose de le faire toi-même ? c'est à dire de devenir cette Justice, en tout cas ponctuellement et efficacement, dans son aspect positif, pour ordonner, et organiser un peu tout ça ?

Effectivement, il est temps de remettre de l'ordre dans ma vie car je me sens pleine d'énergie et je veux avancer :D D'autant que mon année personnelle 1 commence a mon anniversaire dans un mois, et je ressens des poussées de plus en plus fortes! ( d'ou la cocottte minute :wink: )
mais par ou commencer?

Tu te décrirais comment ? je veux dire, tu es plutôt naturellement un peu rêveuse ? poète ? artiste ?
ou plutôt intellectuelle / mentale ?

dur dur ce que tu me demandes....artiste refoulée, rëveuse a qui on a pas laissé le temps de rêver,poétesse qui n'ose pas s'exprimer.....voila comment je me décrirais! (pas très positif mais bon, je le sens comme ca :cry: )

Est-ce que la drogue à ton avis est reliée au fait de ce qui s'est passé avec ta mère, le fait que tout d'un coup elle est devenue dure avec toi et t'a aussi coupée de ta famille maternelle ?
On a le 9, de 900 km dans l'hermite, ça peut correspondre.
Surtout qu'ici il y a la Papesse à l'envers à côté, qui peut représenter la mère.

par contre, ma mère n'a jamais rien su de tout cela, ou elle n'a pas voulu le savoir.....il n'y a que très récemment qu'on a réussi a parler de cela, et encore elle est loin de tout savoir!!nos relations sont plutot distantes, mais la naissance de mes filles nous a rapprochées, un peu....

Ton père, la relation est comment ?

quasi inexistante...on anevie tous les deux, mais on se dit que des banalités quand on se voit...il vient régulièrement nous voir, mais on ne parle jamais réellemnt.de plus il est lourdement handicapé a cause de douleurs dorsales liées a son travail, ca me chagrine beaucoup...

Alors ne doute pas que tu vas la trouver...
Les chercheurs sincères dans leur quête trouvent toujours, et quelque chose me dit que tu es sacrément sincère....

ca fait du bien d'entendre cela! :D

Alors : la lumière c'est aussi ce personnage de l'hermite, c'est la lumière intérieure.

Dans le Tarot, la Justice c'est juste avant l'Hermite (le 8 avant le 9, l'équilibre avant le neuf :mrgreen: ), c'est peut-être aussi pourquoi il te faut passer par elle pour aller le trouver lui. Et ensuite être prête pour aller vers ton "destin", ça sera la Roue de Fortune dans le Tarot.

oui, je pense que tu as raison!! :D

En attendant, moi je fais l'hermite pour toi, en levant ma lanterne pour te guider :D

tu fais ca bien, l'hermite! :wink: merci!

Et surtout, il y a le tarot.
Alors, concrètement, une proposition serait de faire un tirage en demandant justement par quoi commencer !! puisque tu ne sais pas, eh bien y'a qu'à demander, et on verra bien ce que ça raconte...

j'ai posté un autre message dans ce forum pour savoir " qu'est ce que la justice veut me dire?" si tu peux y jeter un coup d'oeil!!la justice est la, et en bonne position tu verras!!
sinon, j'essaierai ta question des que j'aurai le temps!!

encore merci d'etre mon hermite Maïna!
Bises!!
orélune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 12, 2010 3:16 pm

salut ma belle ;)

oui j'écris vite :mrgreen:

alors, je vais aller voir ton autre tirage mais déjà :
Effectivement, il est temps de remettre de l'ordre dans ma vie car je me sens pleine d'énergie et je veux avancer :D D'autant que mon année personnelle 1 commence a mon anniversaire dans un mois, et je ressens des poussées de plus en plus fortes! ( d'ou la cocottte minute :wink: )
mais par ou commencer?

tu es chemin de vie combien ?

je te passe la description d'une petite "pratique" que j'avais noté pour une autre personne du forum, et je pense que ça pourrait t'intéresser... (pour "canaliser " un peu toute cette énergie notamment)
here it is :
je-suis-dans-la-mouise-t6037.html#p38346

à un peu plus tard pour le reste.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Tue Jan 12, 2010 4:24 pm

coucou maïna,
en fait je ne suis pas trop calée en numérologie, mais qqn qui s'y connait m'a dit que j'étais en année9, et que mon année 1 commence a mon annif en février...est ce que c'est ca le chemin de vie?
je sais qu'en année 9 c'est un peu la merde, il faut faire le ménage pour préparer le terrain pour l'année 1, mais la c dur dur!!

bises
Orélune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Tue Jan 12, 2010 4:50 pm

si j'ai bien lu ton post, mon chemin de vie est 14+2+2010=2026 si j'additionne les chiffres ca fait 10, donc chemin de vie 1...
c'est ca?
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Jan 12, 2010 11:45 pm

orélune a écrit:je vais répondre a Maïna dans ce post, et a Yann dans le suivant...
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Wed Jan 13, 2010 6:27 am

bonjour Yann!! :D

excuse si hier je n'ai pas fait ce que j'avais dit, mais comme tu peux le voir Maïna et moi on est parties dans de grandes discussions sur la Justice, etc....Donc désolé, je te réponds de suite Yann, car ton analyse est fine concernant mon conjoint :D

C'est une belle synchronicité avec le tarot et la carte du pendu. Le pendu n'est actif que par l'esprit, mais il ne s'occupe pas des choses terrestres.

Et oui, mon conjoint c'est ca, il passe son temps a cogiter , dis des tas de trucs et ne passe jms a l'acte.

Déjà, on voit trois femme et un homme, il n'y a pas égalité dans le couple. Pourrais t-on dire qu'il se rebelle le bougre ? peut etre se sent-il dirigé par ces 3 femmes et qu'il n'a pas un mot a dire ! Vous lui coupez tellement la parole qu'il est devenu un pendu ! Et oui, cette fameuse carte du pendu, c'est lui dans sa vie de tous les jours, il s'enferme ou s'est fait enfermé par ces 3 femmes.

alors la immédiatement ca me fait penser a notre petite famille, ou il est le seul homme entouré par trois filles,puisqu'on a deux filles!...
c'est vrai que j'ai du mal a accepter sa facon de gronder les enfants , on est pas d'accord pour l'éducation, mais il na jamais rien partagé d'autre avec elles, alors que ma grande a 6ans et ca je l'accepte pas, qu'il ne s'intéresse paq a elles.donc depuis quelques temps, les filles et moi on fait notre petite vie dans notre coin,surtout pour éviter ses colères!
dans la vie de tous les jours, il fait le pendu et depuis plusieurs années, car il est de 8h le mat a 2h du mat, collé a son ordinateur, qu'il ne quitte que pour passer a table ou quand ses potes passent..de plus il n'a pas le permis, et malgré des aides financières versées a l'auto ecole, il n'a jamais commencé...ce qui me complique la vie car je dois tout assumer....et dans son travail c'est la meme chose, il ne se bouge pas pour trouver des chantiers....

On voit la justice, c'est une femme pas commode, très sévère, et on l'approche difficilement ou on l'approche pas, elle est dangereuse.
On voit l'impératrice, la femme la plus sympa de tous, elle apporte plein d'idées mais elle laisse agir les autres. Et on a la papesse, elle est aps très sage cette femme, elle peut représenter la carte de la mère. J'aurais envie de dire : quel est el lien de votre mari avec votre mère ou la sienne ? As t-il été castré moralement dans son éducation ? As t-il été élevé par sa grand mère ?

j'espère que la justice c'est pas moi?? c'est vrai que du coup a force de me demerder toute seule dans la vie de tous les jours,...
Il est certain que sa mère a du jouer un role dans son mal etre, car elle l'a surcouvé et surprotégé, lui m'a dit qu'elle l'étouffait petit...comme il est né mort, le cordon autour du cou, les poumons collés , et qu'il a été ranimé, puis en couveuse pendant deux mois, on avait dit a ma belle mère qu'au moindre microbe, il pouvait mourrir, d'ou son attitude..
effectivement, il a aussi étét elevé par ses grands parrents quand ses parents partaient en saison...apparemment, la bas, il était le petit roi.

La papesse nous renvoit a un manque d'épanouissement dans sa vie, a peut etre un probleme d'éducation dans sa vie. Dans la papesse, on ne recoit rien, on est passif. Le pendu est une sorte d'évolution à la papesse à l'envers, la situation s'est agravée et nous pousse dans un retranchement.

Oh que oui il n'est pas épanoui, j'aimerais pouvoir l'aider, il est mal ca se voit.Cependant je souffre énormément de la situation, tout le monde en souffre, et ca fait tellement longtemps que j'attends qu'il se bouge....

Je repense à cette colère qu'il sort de nulle part dès le matin est liée a quelque chose qu'il le met en phase justement avec ces 3 femmes dès le réveil. une phrase de trop pour vous, ca lui déclenche une hémoragie vu que la plaie n'a jamais été soignée.
C'est bien son âme qu'il faut soigner... Le tarot peut l'aider.

oui c'est bien ca, le simple fait de déboucher les toilettes ca l'a rendu dingue l'autre matin, il hurlait avec les veines du cou qui ressortaient, tout rouge...donc ptetre c'est de notre faute??
Tu dis que le tarot peut l'aider, mais, lui pense que le tarot et tout ce qui se rapporte au spirituel, c'est du vent...( al'exact opposé de moi )
la seule fois ou il a accepté de rencontrer une homéopathe et qu'il a eu une consultation de fond, elle lui a fait parler de son enfance, je l'ai récupéré en larmes, et il m'a dit plus jamais!
depuis, a chaque fois que je lui prorpose d'aller voir un térapeuthe quelconque, c'est non
Pense tu que je peux interroger le tarot pour lui?
quelle question puis poser?

merci merci Yann :D
Tutoie moi stp!!

passe une bonne journée, et merci de me donner un regard masculin sur la question, c'est important!

orélune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 13, 2010 8:56 am

salut miss,

alors, pour ton chemin de vie,
jour + mois + année de naissance

pour ton année personnelle,
jour + mois de naissance + année en cours

donc ici, tu es en année 1.
mais ton chemin de vie sera 14 + 2 + ton année de naissance, si je sais compter, ça doit être 1981
donc chemin de vie 8.

Les 8 c'est des locomotives :D
C'est tout ce qu'en sais, je suis pas chemin de vie 8 moi, donc je connais pas les détails, mais tu trouves ça facilement dans des bouquins.

Soit dit en passant, 8 : la justice dans le tarot :lol:
Je crois qu'elle te poursuit véritablement.... :mrgreen:

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Jan 13, 2010 9:21 am

Hello c'est super ce retour. :wink:

Pour aider ton mari, tu peux poser les questions au tarots. Même si lui ne consulte pas, tu peux quand même consulter à sa place tant que tu voudras l'aider.

Si tu te met toi même au tarot, imaginons... A un moment il se posera des questions, ca peut prendre 1an,10ans. Petit a petit il verra bien que les cartes révèlent des choses.

Son histoire de naissance est vraiment horrible. Je comprend par la suite, l'étouffement de sa mère. Il est miraculé !

En tout cas, je pense que tu as ta réponse à ta question, on a fait le tour de sa colère journalière et matinale. Il ne faut pas lui en vouloir, comme tu le vois, il est plutot victime. C'est pas facile a comprendre, mais ne soit pas trop dur avec lui, lui même ne doit pas tout comprendre, il faut y aller doucement. Tu peux peut etre donner une image autre que la justice. :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT