Tout d'abord, merci a vous, du fond du coeur, Yann et Maïna , de prendre le temps de me tendre la main...
Vos analyses sont très fines et riches, elles me guident dans mon questionnement personnel, c'est vraiment génial!
je vais répondre a Maïna dans ce post, et a Yann dans le suivant...
bonjour Maïna!
je vais reprendre chaque point
tu dis:
"De toute façon cette carte de la Justice semble centrale pour toi, dans les solutions.
C'est pas étonnant, elle représente l'équilibre, ça semble donc en effet une bonne solution à un déséquilibre..."
La tu en peux pas avoir a quel point cette carte est centrale, elle ressort dans tous mes tirages sans exceptions, a l'endroit comme solution et a l'envers pour ce qui me bloque...elle est terrible cette justice, sur l'autre forum j'avais demandé "Tarot, comment m'élever spirituellement?" et elle est sortie a l'envers, c'est elle qui me bloque!!
La je dois faire une parenthèse pour t'expliquer quelque chose, d'assez hallucinant:
cette justice, elle me poursuit depuis que j'ai 8ans, age a laquel ma mère, qui était assistante maternelle, a passé le concours de ...surveillante pénitentiaire!
elle l'a eu, on a déménagé a 900km de ma famille maternelle , ce qui fut un déchirement pour moi.
Puis elle a rencontré un surveillant en prison,a quitté mon père pour se mettre avec lui ( c'est toujours mon beau père actuel ) : divorce, nouvelles blessures...
Quand j'ai vécu avec eux , a l'adolescence, leur métier a fait qu'ils ont commis de graves abus d'autorité sur moi et mes frères, en pratiquant des "fouilles de chambre",lisant mes courriers, journaux intimes...bref l'horreur.
Puis, on m'a poussé a faire des études de droit a la fac, pour que je devienne juge ...c'était vraiment pas mon trip, je voulais etre écrivain ou journaliste.
2ans de fac pour rien, lachage total de ma part , j'étais enfin libre suite a mon éducation carcérale, et la c'est parti dans tous les sens.....
Cette justice, elle m'a pourri la vie au sens propre, et même si je sais que la lame du tarot n'a pas exactement la mëme signification, c'st quand meme un drole de hasard tu ne trouves pas?
Désolé si c'était un peu long comme histoire, mais c'est sorti d'un coup, c'est la première fois que je l'écris, et ca fait un bien fou!!!!
En fait, ce qui est dingue, c'est que Yann m'a dit que l'arcane de la justice était très liée a ton histoire?? ( si j'ai bien compris?)
bon je passe a la suite, même si je pense que y'a déja matière a discuter avec cette Justice!
tu dis
"Je crois que déjà, il faudrait bosser sur cette étoile à l'envers.
Alors : les sentiments bloqués, c'est quoi ? tu es capable quand même d'y accéder ? de les nommer un peu ?
d'attraper quelques poissons dans le bouillon qui bouillonne ? (attention les poissons ça glisse entre les doigts...)"
le problème, c'est que le brouillard se situe la...pas moyen de pêcher quoi que ce soit... je sens beaucoup d'énergie en moi, prête a jaillir,ca bouillonne interieurement, mais y'a comme un gros bouchon noir qui retient tout, et pas moyen de le dissoudre.C'est comme s'il ya vait des choses gelées en moi...je ne vois pas comment te décrire ca autrement..
tu dis
"Y'a un peu de boulot d'abord.
Mais on ne se décourage pas, surtout pas. "
manches retroussées, tout ce que je souhaite c'est travailler sur moi, mais je m'éparpille, je ne sais par ou commencer...
tu dis
"Tout ça c'est un chemin par lequel la vie te propose de passer pour grandir.
Si tu le prends comme ça, ça devrait aller pour le moral.
Rester constructif, toujours.
tout a fait d'accord!!!
tu dis
"Une autre question, car ton preimer texte me retombe sous les yeux, et je vois que tu as marqué "le père de mes filles".
Est-ce qu'il n'est plus que cela aujourd'hui ? le père de tes enfants ?
Au-delà de la mère, que dit la femme en toi ? la compagne ? l'amante ?"
elle dit aussi " le père de mes filles"!!!
et je trouve cela triste
a la naissance de ma première fille, ca a été la fusion totale entre ce petit être et moi, d'ou un problème pour que lui trouve sa place de père...mais depuis on en a parlé et j'ai souhaité vivement l'aider, mais ca bloque.
depuis la petite deuxième est arrivée, la je crois qu'il s'est senti plus père des le départ avec elle, ais bon pour résumer, a l'heure actuelle, il ne partage RIEN avec elles.Quand il leur parle c'est pour les gronder, et c'est tout.Moi ca me fait très mal pour mes gamines.
pour répondre a ta question il a 8ans de plus que moi, et je vais avoir 29ans bientot.
tu dis
"Tes enfants, tu as l'impression qu'elles t'ont en quelque sorte "sauvée" ? fait grandir ?
fait devenir adulte et responsable ? "
Elles m'ont sauvées je pense c'est exactement ca!la tu es trop forte
je t'explique rapidement, mon problème ca a toujours été la drogue, j'ai commencé a prendre des trucs vers 15ans, mais surtout je me suis shootée pendant 2ans avnt de rencontrer mon homme.j'ai arrété ca grace a lui mais on a continué a s'administrer toutes sortes de drogues dans des quantités tout bonnement hallucinantes , jusqu'a ce que l'on décide de fonder une famille.
Depuis cette décision, toutes ces drogues dures c TERMINé, mais nous sommes tout de meme dépendants au cannabis, et je souhaite de tou coeur réussir a me libérer de cela ( lui non ).Sans mes filles la tentation aurait été très forte de reprendre des drogues dures....et c'est aussi pour elle que je me bat pour me libérer de la dernière chaine qui m'entrave, qui est le cannabis....
tu dis
"L'impression que ça me donne ici, c'est que tu as peut-être des choses à ancrer dans la matière. Notamment concernant ton développement spirituel.
Ce sont des cartes terrestres qu'on te propose en solution, Impératrice et Empereur.
Ton développement spirituel t'a-t-il amenée à certaines "conclusions" ? décisions ? ou ébauches de décisions ?
Quels sont tes projets personnels aujourd'hui ? je parle pas de ton couple, je parle deta vie en général. Qui es-tu et qui veux-tu devenir ?
C'est ça l'impératrice du Tarot, c'est les projets, les désirs, les rêves. "
MOn dévelloppement spirituel Maïna, est la chose la plus importante au monde!Tout a commencé il y a un an, même si depuis toute petite le spirituel m'attire, quand j'ai lu un bouquin de Depak Chopra sur la synchronicité, une lumière s'est allumée, je la suis mais elle a du mal a percer le brouillard intérieur de mon être!
Depuis je dévore les bouquins, je rêve d'avoir de l'argent pour pouvoir faire du Qi jong, une retraite chamanique,prendre des cours de tarot....tout ce que je découvre me passionne...^¨i
mais surtout le plus important c'est que je me suis mise a méditer chaque jour, je cherche la lumière Maïna!
Ce que je voudrais, c'est retrouver mon équilibre intérieur, je sens que j'ai en moi une énergie positive et je voudrais la retrouver, et devenir thérapeute dans une discipline dite "alternative" encore a déterminer ( naturopathie,kinésiologie, réflexologie.....) SI j'avis de l'argent, j'aurais aimé commencer des études d'osthéopathie...
Bref pour le moment je suis en congé parental depuis 2ans, je reprends mon travail en octobre; aide a domicile, je m'occupe de personne agées et handicapées, et je m'épanouis dans l'aide aux autres ca c'est certain...
voili voilou, quelle tartine!merci atoi d'avoir eu la patience de me lire!!
Ca m'a fait du bien....
A très bientôt Maïna, et mil mercis!!!!