j'avance dans le brouillard....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: j'avance dans le brouillard....

Messagepar orélune » Wed Jan 13, 2010 10:46 am

yann a écrit:Hello c'est super ce retour. :wink:

Pour aider ton mari, tu peux poser les questions au tarots. Même si lui ne consulte pas, tu peux quand même consulter à sa place tant que tu voudras l'aider.

Si tu te met toi même au tarot, imaginons... A un moment il se posera des questions, ca peut prendre 1an,10ans. Petit a petit il verra bien que les cartes révèlent des choses.

Son histoire de naissance est vraiment horrible. Je comprend par la suite, l'étouffement de sa mère. Il est miraculé !

En tout cas, je pense que tu as ta réponse à ta question, on a fait le tour de sa colère journalière et matinale. Il ne faut pas lui en vouloir, comme tu le vois, il est plutot victime. C'est pas facile a comprendre, mais ne soit pas trop dur avec lui, lui même ne doit pas tout comprendre, il faut y aller doucement. Tu peux peut etre donner une image autre que la justice. :wink:

Hello camarade breton!
c'est bizarre , avec un pseudo pareil , je pensais pas..... :mrgreen:

oui j'aimerais pouvoir l'aider, c'est certain, mais je ne sais pas si au niveau de notre couple on a pas passé le point de non retour...j'ai toujours eu se désir de l'aider, depuis que je le vois mal, mais je dois surement très mal m'y prendre, at puis a force d'etre obligée de tout gérer tout le temps, je suis fatiguée...je ne sais pas si j'arriverai encore a etre autre chose que la justice pour lui, je me dis que peut etre il lui faudrait qqn d'autre dans ce cas......

c'est mon souhait pour cette année me mettre au tarot...mais j'ai pas le moyens de faire des stages, donc je me débrouille avec le super bouquin de Jodo, mais il est très dense,pour l'instant tout est très flou pour moi dans le tarot...t'as pas des conseils a ce niveau?

au sujet de la victime, je viens de calculer son chemin de vie c'est 2 :passivité,....ca correspond avec ce que tu m'as dit.

merci merci pour tout,

alors, t'es breton du nord ou du sud?? :mrgreen:
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Jan 13, 2010 11:24 am

Hello,

Donner des conseils sans venir au premier stage, c'est pas simple.
J'ai jamais lu de livre sur le tarot de jodo, et je ne voulais pas aller en stage a cause de mes finances et pour une autre raison.
Avec un peu de recul, je sais qu'il faut faire au minimum les premiers stages pour commencer quelque chose, et pourquoi pas les stages accélérés en 4-5 jours.
Le meilleur bouquin quand on a rien, c'est internet. Je fais un coup de pub la. ;-)
Autrement, il faut prendre des cours avec la synchronicité en partenariat avec internet, la télévision, la radio, le monde extérieur etc.
Les cours du ciel sont très bons.

Les deux livres de Mr Camoin ne vont pas tarder a sortir, ton attente sera courte normalement, la parution est imminente et le contenu donnera des longues soirées de réflexion. Il s'agit de gros livres. En attendant, vois si tu peux acheter un jeu de tarot Camoin, car les symboles peuvent varier d'un éditeur a un autre. Autant travailler avec le bon tarot. Les mini jeux de tarot coutent moins cher, et ca se placent dans un sac à main pour l'emmener avec soi au boulot.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Wed Jan 13, 2010 12:20 pm

yann a écrit:Hello,

Donner des conseils sans venir au premier stage, c'est pas simple.
J'ai jamais lu de livre sur le tarot de jodo, et je ne voulais pas aller en stage a cause de mes finances et pour une autre raison.
Avec un peu de recul, je sais qu'il faut faire au minimum les premiers stages pour commencer quelque chose, et pourquoi pas les stages accélérés en 4-5 jours.
Le meilleur bouquin quand on a rien, c'est internet. Je fais un coup de pub la. ;-)
Autrement, il faut prendre des cours avec la synchronicité en partenariat avec internet, la télévision, la radio, le monde extérieur etc.
Les cours du ciel sont très bons.

Les deux livres de Mr Camoin ne vont pas tarder a sortir, ton attente sera courte normalement, la parution est imminente et le contenu donnera des longues soirées de réflexion. Il s'agit de gros livres. En attendant, vois si tu peux acheter un jeu de tarot Camoin, car les symboles peuvent varier d'un éditeur a un autre. Autant travailler avec le bon tarot. Les mini jeux de tarot coutent moins cher, et ca se placent dans un sac à main pour l'emmener avec soi au boulot.

je vois je vois....il va donc falloir que je me donne les moyens financiers au moins pour commencer, pas évident tout ca...
pour ce qui est du net, c'est vrai que j'apprends beaucoup sur ce forum...
En ce qui concerne mon jeu, c'est le tarot restauré de camoin que je possède...après la lecture de la voie du tarot de jodo ( alors la je te le conseille très vivement , si tu l'as pas lu, il est extrememnt passionnant ), il n'était pas question que j'en achète un autre!
ca fait au moins 15 ans que j'ai envie de m'y mettre, au tarot, deja ado je m'y essayais pour rire, et la ca fait 2 ans que j'ai mon jeu, mais je ne l'ai presque jamais sorti...probléme de confiance en moi pour l'interprétation, trop d'interprétations possibles, pour l'instant, la signification des arcanes est loin de me sauter au visage,pour l'instant! Est ce que c'est le cas pour vous?je veux dire est ce que vous voyez clairement les choses apparaitre lors de la lecture d'un tirage,avec la pratique?
que veux tu dire par prendre des cours avec la synchronicité, je ne comprends pas bien?

merci pour tout et a bientot
orélune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Jan 13, 2010 1:15 pm

AH, tu as déjà ce tarot, parfait ! Commençons, commençons !

En faite j'ai presque tous ces livres, j'en ai lu qu'un seul qui ne parlait pas de tarot.
Il y a 15ans, tu devais être toute jeune ;-)
Je vais te raconter une histoire. Un jour, ma tante tarologue m'a demandé si j'avais un jeu de tarot, je lui ai dit non. J'ai dit à ma mère qu'il fallait en acheter un. Et la un miracle se produisit. Elle me sorta un jeu de tarot Grimaud tout neuf qu'elle gardait depuis 10-15ans !!!
En faite, ce jeu m'attendait depuis toujours mais il avait décidé de rester caché en attendant le jour J.
Je pense que ton jour J est arrivé.
On parle de confiance en toi, mais as tu confiance dans le tarot ? C'est comme une vrai personne, il faut lui faire confiance.
C'est pas toujours la signification des arcanes qui sautent aux yeux. On regarde avec des yeux d'enfants. Un jour, tu demanderas a tes enfants ce qu'ils voyent, tu verras que c'est pas la même chose que toi. C'est un des grands secrets de la méthode.

Avec la pratique, tu verras d'autre choses.
Prendre des cours avec la synchronicité, c'est écouter ce qui se passe autour de toi. le ciel t'envoie des paroles, des bruits, des signes, des textes, etc.
Je vais te donner un exemple. Hier j'avais un rendez vous avec un couple, la femme m'expliquait qu'elle avait fait un rêve prémonitoire, elle ne comprenait pas pourqu'elle raison elle a vécue son rêve qui était fort émotionnelement. Et la d'un seul coup, la télévision qui n'était pas fort du tout a comme augmentée le volume, et a sortie une phrase (ca parlait d'un nouveau feuilleton). La phrase était : "elle est médium !"
Ca a été un choc quand je lui ai répété la meme phrase que la télé car ils n'ont pas pretés attention autant que moi. Il fallait a cette femme une personne un peu clairvoyante pour l'avertir de la synchronicité. Avec un peu d'entrainement, ca vient tout seul.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Wed Jan 13, 2010 9:29 pm

yann a écrit:AH, tu as déjà ce tarot, parfait ! Commençons, commençons !

bonsoir yann,

il ya 15 ans , j'avais 14ans et j'ai chourré un jeu de tarot qui me faisait de l'oeil dan sune librairie :?
je m'amusais a faire tirer les cartes par mes amis, et je lisais les cartes mot a mot avec le livret d'explication...bref rien de sérieux mais ca m'intriguait déja beaucoup..
et puis la mère de mon homme s'intéresse aux cartes, elle m'a offert "par hasard" le livre de Jodo a Noel (oh synchronicité, je l'adorais depuis que j'avais lu ses bd, mais je ne connaissais pas ses multiples talents) et voila comment je me suis retrouvée a mon annif avec les cartes de Camoin en cadeau, a ma demande!
ca fait quelques temps mais l'étendue du sujet m'a fait un peu flippé, et je n'ai pas osé me lancer...ok j'ai bien "chatouillé" le tarot quelqu fois et vu des trucs, mais pas du tou confiance ( je souligne EN MOI, pas dans le tarot)
Et la tu me dis qu'il est temps de m'y mettre, je dis merci Yann! :D

en fait je connais la synchronicité grace a Deepak chopra, et c'est pas encore très aisé dans la pratique.....j'en parle a Maïna dns l'autre post, si tu veux en savoir plus...

Bonne nuit a toi, et merci de partager avec moi :D :D :D
orélune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Jan 13, 2010 10:26 pm

Il n'y a pas de hasard dans ce domaine la, sache le :mrgreen:

AH il ya 15ans, ma tante tenait une librairie en bretagne et elle avait en stock 1 tarot de moins que la normal ! Bon d'accord c'est trop gros ma blague :wink:
Je demanderais bien les prochains livres de Mr Camoin à mon anniversaire, mais Décembre, c'est trop loin !
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Thu Jan 14, 2010 6:12 am

yann a écrit:Il n'y a pas de hasard dans ce domaine la, sache le :mrgreen:

AH il ya 15ans, ma tante tenait une librairie en bretagne et elle avait en stock 1 tarot de moins que la normal ! Bon d'accord c'est trop gros ma blague :wink:
Je demanderais bien les prochains livres de Mr Camoin à mon anniversaire, mais Décembre, c'est trop loin !

Bonjour yann,
Dis donc, tu étais d'humeur taquine cette nuit??? :mrgreen:

pad de hasard, je le pense sincèrement, ct juste ironique ce par "hasard"!

a toute
matinalement
orélouve
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT