j'avance dans le brouillard....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

j'avance dans le brouillard....

Messagepar orélune » Fri Jan 08, 2010 6:48 am

j'aimerais savoir si l'année qui commence va enfin me permettre de voir clair dans ma vie...
Et plus particulièrement au niveau sentimental, car je suis depuis presque 9ans avec le père de mes filles, et rien ne va plus...
Et également au niveau de mon développement personnel et spirituel, est ce que cette année va m"a pporter des succès a ce niveau?
merci de votre aide, je suis toute perdue!
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar08U: :Tar04U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar18U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar16U:
:TppfFR:
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Re: j'avance dans le brouillard....

Messagepar maïna » Fri Jan 08, 2010 8:25 am

Bonjour Orelune ;)

Alors, pour commencer tu as le Soleil, la Lune et les bulles de champagne de la Maison-Dieu avec toi.
Donc tout n'est pas perdu ;)

On va essayer de voir comment le reste peut se remettre d'aplomb doucement...

Que se passe-t-il avec ton compagnon ? C'est la crise ?
Une fin de cycle ou une fin tout court ? qu'est-ce que tu sens dans ton coeur ?

Ici tu as une configuration assez claire dans la ligne des solutions, impératrice, empereur séparés et/ou équilibrés (délimités si j'ose dire) par la Justice.
Tu envisages la séparation ? ou bien tu souhaites que les choses s'arrangent ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Fri Jan 08, 2010 12:24 pm

merci maina de répondre si vite

alors écoutes, oui effectivement, avec mon compagnon il est clair que c'est al fin de qqch, mais difficile de dire si c'est juste un cycle ou si c'est une fin définitive, je ne sais pas moi- même réellement, même si au fond de mon coeur je sens qu'il sera difficile de trouver un nouveau souffle...
je ne sais pas vraiment ce que je veux moi meme, donc je préfère m'abstenir d'agir, mais je me sens prête a exploser!
pourrais tu un peu mieux m'expliquer quels sont tous ces obstacles, ou toutes ces énergies bloquées représentées par les cartes renversées?et que veut dire la maison dieux a la fin?et tout le reste??
pourrais tu stp approfondir tout cela, je suis extrèmement intéressée!!

merci beaucoup pour ton aide!
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Jan 08, 2010 12:31 pm

Bonjour Orélune,
tout ton tirage va dirigée vers le futur. Et c' est là ou il y a l' action de cette situation que tu dis vivre. Tu demandes s' il y aura un peu de lumière dans votre ambiance. Alors je crois que la lumière dépend de toi, d' avoir les idées claire de ce que tu veux. Une réflexion sérieuse est à l' ordre du jour pour pouvoir prendre des solutions qui t 'enmèneront à un meilleur vivre.

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 08, 2010 12:40 pm

Salut orélune,

Oui oui, on va approfondir, pas après pas ;)

Les cartes à l'envers, grosso modo en première lecture, parlent de :
- crise, l'hermite à l'envers
- énergie mal gérée, l'étoile à l'envers ; peut-être des émotions aussi, qui ne sont pas sorties, ou qui débordent inversement
- le pape et la papesse c'est un couple qui n'arrive plus à fonctionner effectivement.

Maintenant si j'essaye de pousser le bouchon plus loin, bon déjà la "cocotte-minute" va manifestement "exploser" un jour ou l'autre, c'est le bouchon de la maison-dieu qui saute :mrgreen:
C'est bénéfique, mais ça le sera d'autant plus que ça sera fait et vécu en conscience.
(Le Tarot sert à ça, ça tombe bien :mrgreen: )

Sur les questions de couple, c'est toujours intéressant de regarder ces quatre cartes qui forment deux couples parfaits dans le tarot, impératrice, empereur, pape et papesse.
Ici les quatre sont sorties et les couples apparaissent.

Ce qui apparait c'est que :
- le couple ne fonctionne pas bien sur le plan "spirituel" (pape-papesse)
- ça semble fonctionner sur le plan terrestre / matériel, à ceci près que vous êtes séparés par cette carte de la Justice.

Tu sens des "barrières" entre vous ?
Ce qui ne va pas, c'est quoi ? tu pourrais le "décrire" un peu ? Tu dis que tu es prête à exploser, mais c'est quoi au départ qui a enclenché ça ?
Ca s'est fait d'un coup ? ou petit à petit ? Ca fait combien de temps ?
(désolée pour la rafale de questions, j'essaye de voir la situation).

As-tu l'impression que vous tournez en rond l'un avec l'autre ? Que votre couple manque d'"ouverture" vers l'extérieur ?

Neuf ans, c'est un cycle, et dans le Tarot c'est l'Hermite, qui est ici à l'envers d'ailleurs.
La fin d'un cycle suppose de pouvoir abandonner quelque part ce qui a été vécu pendant ce cycle, en retirer les fruits, les enseignements et ensuite, se remettre dans le sens de la marche pour avancer.

Je me pose des questions aussi sur ces deux cartes qui débutent le tirage et qui sont très belles... le soleil et la lune... mais il y a quand même une sorte de "décroissance", comme une très belle lumière au début, (le début de votre couple ?? lorsque vous avez eu les enfants aussi peut-être ?), et puis la lumière diminue, ça n'est plus le soleil, c'est la lune. Il fait "nuit", en quelque sorte, et on "régresse" aussi dans la communication, l'entente qu'on peut avoir.
Dans le soleil il y a des humains, dans la lune il y a des animaux.
Et puis on passe de 19 à 18, et ensuite même 17 dans l'étoile.
On fait le chemin du tarot en sens inverse, jusqu'à la maison-dieu, numéro 16 au bout du tirage.

Si tu devais faire le bilan de ces 9 années, tu dirais quoi ?
Qu'est-ce que ça a nourri en toi ? et qu'est-ce que ça n'a pas nourri ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Sat Jan 09, 2010 7:03 am

excuse, je ne suis pas très patiente...;)et aussi extrèment passionnée de tarot, je possède le jeu restauré par camoin et le livre dpuis quelques années, et je n'ose pas me lancer, je n'ai pas confiance dans mes interprétations..et la hier, je suis tombée sur ce forum.

a propos du tirage, je reprends point par point ce que tu me demandes:
Effectivement les cartes a l'envers cernent bien mes problèmes actuels, c'est flagrant.
La carte de l'étoile a l'envers ,tu dis qu'elle représente des énergies et sentiments bloqués, et c'est vraiment mon gros probleme, ca m"empeche d'avancer a tous les niveaux....je cherche une solutin depuis un an pour y remedier sans succès, peut etre le tirage donne -t-il une piste?
Je suis contente d'apprendre que le bouchon va finalement exploser, ca c'est une bonne nouvelle!Est ce que tu sais dans combien de temps?Je veux dire, le tirage que j'ai effectué me renseigne sur quelle période?
Pour ce qui est du couple PApe Papesse, il est vrai que su rle plan spirituel ca coince : je suis actuellement en pleine recherche spirituelle et personnelle , et mon conjoint est a mille lieues de tout cela , alors que c'est devenu très important pour moi.On ne s'entend pas du tout non plus pour l'education des enfants.Et puis il ne s'occupe jamais des enfants, depuis le début, ca me rend malade,elles sont si extraordinaires nos filles!
Peux tu me dire ce que représente la justice?
Ce ne sont plus des barrières entre nous mais un mur, on ne communique plus, il ne se passe plus rien...
Au tout début j'étais dingue de lui, je n'avais que 20 ans,c'était merveilleux...On a eu des gros pb , moi de santé, et puis d'argent, mais surtout pour moi la douche froide ca a été la anissance de ma fille il y a 6 ans, grosse déception car il ne s'en occupait pas, ne voulait plus me caliner ca a été très dur...je me suis endurcie et je dirais que mes entiments ont commencé a décliner là...puis pareil avec la deuxieme, toujours aucun investissemnts, alors que pour moi les enfants c'est la chose la plus importante du monde!!En plus il est très nerveux et on se prend des engueulades monstres pour des broutilles,je ne supporte plus cela!

Donc comme tu l'as remarqué, effectivement notre relation a commencé très fort, et n'a fait que décliner au fil des ans!
La je dirais qu'on est au stade critique parce que je ne crois plus etre amoureuse de lui,je n'ai plus envie de lui....
Mais il ya les enfants, et comme je suis moi meme enfant de divorcés, ce qui me taraude c'estde leur faire subir le meme sort, je sais a quel point c'est dur...et puis je ne suis pas sure de pouvoir assumer financièrement si je les eleve seuls!
Et aussi je ne veux pas lui faire de mal a lui, car il m'aime, en tous cas il le dit...

Pour ce qui est du bilan de ces neuf années:elles étaient absolument nécessaires pour que je puisse avancer: a l'époque ou je l'ai rencontré, on faisiat la teuf et on prenait toutes sortes de drogues, et on a stoppé ca pour fonder une famille...et puis mes enfants, ca c'est la plus belle chose qui me soit arrivée!
en revanche, le coté spirituel prend une place de plus en plus importante dans ma vie, et je ne peux pas partager ca avec lui,...

voila, suis a ta dispo pour tous types de questions...
Merci pour ton investissemnt maïna, merci d'etre un phare dans l'obscurité....
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sat Jan 09, 2010 9:36 am

orélune a écrit:Peux tu me dire ce que représente la justice?

Tu es bien tombée avec maïna pour cette carte, c'est sa carte préférée hi,hi :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Sat Jan 09, 2010 1:25 pm

salut yann

a bon pourquoi tu dis ca?
En tous cas si tu pouvais me donner la signification de cette carte ca serait très gentil, car Maïna n'a pas l'air d'etre dans les parages aujourd'hui!
merci :)
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sat Jan 09, 2010 2:05 pm

Regarde bien la carte de la justice, tu vas comprendre presque toute seule ce qu'elle représente ou fait.
La justice possede une épée, elle tranche avec ca.
Elle a un morceau de corde au niveau de la gorge, elle a coupée cette corde elle même. Elle se détache des choses qui l'empeche d'avancer dans la vie. Elle se décide a trancher. C'est aussi une carte d'équilibre avec cette balance, voila tu sais presque tout à son sujet.
:Tar08U:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Sun Jan 10, 2010 6:59 am

ok merci yann pour l'info

et le pendu, représente 'il un arrêt, un immobilisme ( c"est ce a quoi il me fait penser?
Si tu as le temps de jeter un coup d'oeill a mon tirage, tous les avis sont les bienvenus ;)

bon dimanche
matinalement
orélune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Jan 10, 2010 7:34 am

Bonjour Orélune,
oui mais par fois cet inmobilisme est nécessaire pour nous rendre compte de certes choses, de prendre conscièncie d' autres et comme ça avancer par le chemin de la vie, qui nous enmène vers cette MAISON DIEU que c' est la joie.
Une réflexion sérieuse est servie Orélune!!!

Bonne journée.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Sun Jan 10, 2010 7:49 am

bonjour anna

merci pour cet éclaircissemnt, peux tu ma dire si je comprends bien et si cet immobilisme est lié a mon couple?
peux tu me décoder la ligne du haut: l'impératrice et l'empereur séparé par la justice, suivis du pendu ?

merci de ton aide anna
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sun Jan 10, 2010 11:20 pm

Bonsoir,

J'ai l'impression que chacun garde ce qu'il a sur le coeur. Les échanges vont être un peu difficile en début d'année. On dirait qu'il manque une petite étincelle d'amour qui régit votre couple, il va falloir entretenir tout ca. Il faut aussi faire un peu abstraction de cette période calme en communication.
Ne pas communiquer, ca ne veut pas dire que le couple va mal. Le couple doit passer par des étapes pour comprendre.
Votre mari est un peu dans le même était que vous, il constate ce qu'il se passe entre vous a sa manière. Il ne faut pas lui en vouloir. Tout va rentrer dans l'ordre a un moment car vous aurez passer ce passage avec succès. Observer ce pendu comme il fait un peu le mort. Il n'agit pas mais il observe. Donc observer dans un premier temps. Vous allez comprendre certaines choses. Votre état de penser, ca sera votre principale mission.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Mon Jan 11, 2010 6:29 am

milles merci yann pour votre réponse ( dois je vous vouvoyer ou te tutoyer??),j'ouvriraii encore plus mes yeux pour ne rien rater!!
très bonne journée

orélune
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mon Jan 11, 2010 10:09 am

Tutoyer, y a pas de soucis :wink:
Je vouvoie par défaut.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN