C'est là que je m'apperçois que je ne trouve jamais de temps pour moi !
Eh ben c'est déjà un constat important
Comme ça tu peux voir aussi pour ton propre équillibre si tu décides de te donner plus de temps ou pas.
J'ai souvent écris mais je trouve que j'avance pas avec ça. Lorsque je relie, je trouve que c'est ridicule mais pourtant j'aime ça. Je réessayerai peut-être.
Voilà pourquoi je te disais "éventuellement".
Parce que l'écriture peut aussi être très mentale, ça fait appel aux mots et les mots sont les instruments du mental.
L'écriture peut venir après, plutôt en "bilan", mais les émotions sont a priori plutôt à aller chercher au fond de soi, sans forcément "décrire" quoi que ce soit.
La description bloque l'énergie.
Il s'est trompé de date et d'heure pour un moment important de son procès ça a été déterminant et depuis je lui en veux un peu totu en me disant que c'est le destin qui en a décidé ainsi.
C'est peut-être le destin, mais c'est peut-être aussi son inconscient. Tant que les choses ne sont pas nettoyées et conscientisées, l'inconscient fait ce qu'il peut pour envoyer des messages vers la conscience. Y compris par ce genre de trucs.
Mais tant qu'on ne les décode pas... ben c'est comme autant de lettres qu'on n'ouvre pas.
Je pourrais écrire des heures sur lui et cracher tout le venin qu'il me fait ressentir mais là il faut que je me remette au boulot !!!
Je te le fais pas dire....
Mais moi c'est un autre genre de boulot que je te propose à nouveau
Tu comprends maintenant pourquoi le tarot t'a parlé de ton père en premier ?
Parce que dans la relation avec ton père il y a du positif.
De même que dans la relation avec ton mari.
Tu sais, c'est seulement avec la lumière que l'on éclaire l'ombre et que l'on se guérit.
Donc cracher du venin par rapport à ton ex-mari ne te guérira pas.
ca ne fait qu'entretenir l'affaire.
Est-ce que tu vois comment ça fonctionne sur le plan psychologique ?
Ici, tu as deux possibilités : descendre ou monter.
Descendre c'est le chemin du diable dans le tarot, c'est le chemin où on s'attache à ses rancoeurs, où on entretient sa souffrance.
Monter c'est un chemin où, même s'il y a des souffrances, on cherche sur tout la lumière, et on sait que c'est la lumière qui guérit.
Dans ta vie, il y a des zones de lumière, mais il faut que tu ailles les chercher.
Des hommes fiables, dans ta vie, il y en a.
Mais si tu te focalises seulement sur celui qui n'était pas fiable, et qui était un salaud (pour dire les choses en résumé, hein, autant appeler un chat un chat...), tu te plombes toi-même en quelque sorte.
Alors, il n'y a pas de jugement dans ce que je dis, et tu n'as pas à culpabiliser de ça.
Je sais très bien comme c'est difficile parfois de se défaire de ce truc qui emmène vers le bas, et comment la colère peut être une véritable prison.
Mais, il faut que tu arrives à piquer les clés au gardien, pour ta propre liberté et ton propre bonheur.
Ton ex-mari aujourd'hui, tu lui donnes encore énormément de pouvoir sur toi, c'est pour ça qu'il apparait dans le tirage.
Je parle de pouvoir au sens psychologique, énergétique.
Tu vois la "disproportion" dans ton messages entre le nombre de lignes pour ton ex-mari, et le nombre de lignes pour ton père et ton mari actuel....?
Il est probablement pas possible d'aller travailler directement sur ton ex-mari parce que c'est trop douloureux, d'abord il faut te reconstruire. Il faut chercher du positif, de la lumière, qui te donnera de la force ensuite.
Question subsidiaire : tu as déjà fait une thérapie ? travaillé avec un psy ?
Bon à mon avis, c'est pas une solution suffisante en soi, parce que les psys ne travaillent pas en énergétique et ça fait beaucoup appel au mental aussi, mais par contre c'est peut-être nécessaire, pour amorcer quelque chose.
Il y a une question centrale dans tout ça :
qu'est-ce que tu payes depuis toutes ces années ?
quelle faute tu expies inconsciemment ?
de quoi tu te sens coupable ?
Tu as un chemin à faire là manifestement, un travail sur toi.
Bon, par rapport à ce que je te proposais, tu verras si tu le sens, mais si tu arrives à te dégager du temps, ça serait bien que tu puisses le faire, non pas pour me le raconter après, ou pour écrire quoi que ce soit à partir de ça, mais pour revisiter des espaces où il y a de la lumière en toi.
C'est important d'aller réactiver en toi ce qui est lumineux, et ce qui peut te donner de la force.
La relation avec le père notamment c'est quelque chose qui est important, et surtout si ça se passe bien avec lui, ça peut te donner beaucoup de force.
Qui plus est c'est plutôt agréable non ? de revisiter des chouettes souvenirs...
Pourquoi se refuser ce plaisir ?
Enfin, je reviens sur un terrain concret, tu avais parlé d'un rendez-vous avec une avocate, apparemment c'est demain.
Là je te propose un truc, pour essayer que tu ailles à cet entretien le plus confiante possible.
C'est de faire un tirage pour demander comment aborder le mieux possible cet entretien.
Je t'embrasse
Maïna