JE CRAQUE help au secours merci !!!!!!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: JE CRAQUE help au secours merci !!!!!!

Messagepar viva-la-vie » Thu Jan 28, 2010 1:59 pm

Coucou Maïna,
Je ne me sens pas du tout découragée à la lecture de ces lignes.
Je sais que c'est pour avancer et que parfois il faut se confronter à la réalité.
J'avais environ 14 ans lorsque ma mère vivait avec un monsieur très bien, travailleur, gentil, beau père idéal (Rodrigue)
Un jour, je l'ai surpris avec notre voisine. Je l'ai dit à ma soeur (10 ans de plus que moi) qui l'a dit à ma mère.
Elle avit subit mon père et ses frasques, elle n'a pas suppporté ça 2 fois !
Elle l'a quitté, nous avons déménagé illico presto de la région parisienne pour aller en province (cité minière)
ça a été le début de la descente aux enfers de la médiocrité, de l'alcool de mon nouveau beau père etc.......
Bien sûr, je me suis culpabilisée, j'ai même pensé que j'avais inventé ! Bref ! Je suis devenue une ado insupportable alors que j'étais la gentille petite fille à sa maman. J'adorai ma mère.
Quelques jours avant son décès, j'ai demandé à ma mère si effectivement c'était bien moi qui avait vu ça. Elle m'a répondu simplement "oui" c'est tout. Ma soeur refuse d'en parler.
Je vais donc "triturer" tout ça dans ma tête et en sortir le meilleur.
J'ai plusieurs pistes :
Mon médecin de famille demain, (patchs, chewing gum, calmants doux etc.......)
Mon psy, je l'appelle lundi (rendez-vous ? , au long court de toutes façons......)
L'hypnose mardi (c'est un début d'arrêt brutal mais il fallait que je le fasse !)
Donc ma question sera la suivante :
ESt-ce que mardi sera le début de la fin de la cigarette ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar17U: :Tar09U: :Tar08U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar21D: :Tar11D: :Tar13D: :Tar01U:
:TppfFR:
Je m'étais donné jusqu'au 31/12/2010 pour y parvenir mais j'ai peur de ne pas m'y tenir au long court avec une réduction du nombre quotidien de cigarettes seulement ! C'est pourquoi j'ai préféré faire le choix de souffrir un bon coup et de me donner jusqu'à la fin de l'année pour me "soigner".

Je ne comprends pas non plus toutes ces cartes à l'envers alors que je mets tout ce que je peux de positif. Comment faire pour lui fermer la fenêtre à celui là ?
Bises Maïna
je t'embrasse affectueusement
viva-la-vie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 28, 2010 2:34 pm

Coucou ;)

Bon ne "triture" pas trop quand même :mrgreen:
Je crois que de toute façon tu tiens une bonne piste là...

Tu sais, je t'ai demandé une fois, quand on parlait de ces histoires d'argent, avec le procès etc.... je t'ai demandé ce que tu "payais".
Sous entendu quelle faute tu expiais en permanence.

Tu ne crois pas que c'est "simplement" ça ?
Cette histoire reliée à ta mère ?

Parce que tu aurais "plongé" ta mère et toute la famille dans un gouffre, alors tu te serais plongée toi-même pour te "punir" dans un gouffre à ton tour avec ton ex-mari ?
et tu trimballerais encore inconsciemment (et même consciemment puisque tu m'en parles) cette culpabilité ?

Parfois je dis quele diable nous attrape par les "bouts de corde" qu'on laisse nous-même traîner autour de nous.
Ben je crois qu'ici tu as trouvé un de tes bouts de corde, et pas des moindres....

Quelques jours avant son décès, j'ai demandé à ma mère si effectivement c'était bien moi qui avait vu ça. Elle m'a répondu simplement "oui" c'est tout. Ma soeur refuse d'en parler.

Est-ce que ça fait mal dedans, quand tu repenses à ça ?
Le fait que ta mère ne t'ait ni rassurée, ni parlé plus que ça, et que ta soeur refuse d'en parler aussi ?

Je ne vais pas répondre à la question que tu as posée au tarot, parce que de toute façon, oui c'est forcément le début de la fin, vu que c'est un acte que tu poses dans ce but.

Mais par contre je te réponds là-dessus :
j'ai préféré faire le choix de souffrir un bon coup

Alors, on met de côté l'histoire de la cigarette pour l'instant d'accord ?
Parce que je veux pas qu'on mélange tout.

Je veux attirer ton attention sur un truc plus général.
Combien de fois dans ta vie, par jour, par semaine, par mois, raisonnes-tu de cette manière-là ?
En termes de "souffrir un bon coup" ?
Dans ton tirage c'est ça :
:Tar11D: :Tar13D:

Moi je crois que ça serait bien que petit à petit tu arrives à changer cette façon de raisonner et d'agir envers toi-même. Dans ta vie en général.

Cherche un petit peu, dans ton quotidien, cherche ce que tu fais en suivant ce même type de mécanisme : souffrir un bon coup (et te soigner ensuite).
Tu vas peut-être même trouver des trucs très banals.... et très habituels...

A mon avis, là, si tu travailles là-dessus, tu as le jackpot...
Je pense que c'est une clé extraordinaire pour changer beaucoup de choses dans ta perception de toi-même et dans la manière dont tu te traites.

Je vais poser une autre question, mais tu fais attention avec ça, tu vas doucement avec tes émotions. Si ça fait trop mal, tu laisses de côté, d'accord ?
Je veux t'aider, pas te mettre mal.

Tu dis que tu adorais ta mère, mais as-tu eu la peur ou le sentiment à des moments qu'elle t'aimait moins après ce qui s'était passé ?
As-tu eu peur, par ce que tu avais "fait", d'avoir perdu l'amour de ta mère ?

Va doucement hein.
Ce sont des choses profondes, qui peuvent remuer.
Doucement doucement...

Si quelque chose monte, n'oublie pas que la terre mère est là pour t'aider et te soutenir.

Tu n'es pas devenue une "méchante fille" en disant à ta soeur ce que tu avais vu.

Tu étais, et tu es encore, quelqu'un de bien....

Je t'embrasse
Maïna

PS : pour fermer la fenêtre au nez du diable.... laisse tomber, ça sert à rien.
Il faut juste arrêter de l'écouter raconter ses salades :mrgreen:
Et quand il en a marre de parler dans le vide, il finit par se taire.

J'allais oublier.... il faut qu'on te remette à l'endroit :D

Allez, madame, c'est dans ce sens-là que ça se passe :
:Tar11U:
Et puis tiens, elle aussi :
:Tar21U:

:D
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar viva-la-vie » Sun Jan 31, 2010 5:15 pm

Hello Maïna, :D

J-2, j'espère avoir encore ce sourire dans les jours à venir, en tout cas je me conditionne !

Tu sais, je t'ai demandé une fois, quand on parlait de ces histoires d'argent, avec le procès etc.... je t'ai demandé ce que tu "payais".
Sous entendu quelle faute tu expiais en permanence.

Tu ne crois pas que c'est "simplement" ça ?
Cette histoire reliée à ta mère ?

Parce que tu aurais "plongé" ta mère et toute la famille dans un gouffre, alors tu te serais plongée toi-même pour te "punir" dans un gouffre à ton tour avec ton ex-mari ?
et tu trimballerais encore inconsciemment (et même consciemment puisque tu m'en parles) cette culpabilité ?

Je suis remontée du plus loin que 'ai pu et effectivement, avant ça, je ne ressentais pas cette CULPABILTE constante qui me fait penser que tout est toujours de ma faute.
Je pense que c'est là dessus qu'il faut que je travaille mais si c'est conscient bien qu'exprimé depuis peu..., c'est bizarre que je n'arrive pas à surmonter ! Il doit falloir du temps pour digérer.

Est-ce que ça fait mal dedans, quand tu repenses à ça ?
Le fait que ta mère ne t'ait ni rassurée, ni parlé plus que ça, et que ta soeur refuse d'en parler aussi ?

Oui ça fait mal et j'ai l'impression que je n'aurai jamais la réponse. Ma soeur m'a dit qu'elle ne se tournait jamais vers le passé..... Belle excuse !

Je ne vais pas répondre à la question que tu as posée au tarot, parce que de toute façon, oui c'est forcément le début de la fin, vu que c'est un acte que tu poses dans ce but.
Je te soupçonne (gentiment) de penser que c'est pas la réussite totale mon arrêt cigarette pour l'instant... et je fais tout pour me convaincre du contraire !!! Asta la vista ............

Combien de fois dans ta vie, par jour, par semaine, par mois, raisonnes-tu de cette manière-là ?
En termes de "souffrir un bon coup" ?

Trop souvent effectivement ! Je vais travailler là dessus aussi avec mon psy (quand j'aurai réussi à avoir le rendez-vous !!!

Je veux t'aider, pas te mettre mal.

ça je sais et je t'en remercie

Tu dis que tu adorais ta mère, mais as-tu eu la peur ou le sentiment à des moments qu'elle t'aimait moins après ce qui s'était passé ?
As-tu eu peur, par ce que tu avais "fait", d'avoir perdu l'amour de ta mère ?

J'arrive pas encore à en pleurer mais j'ai des sentiments qui ressemblent à ça quand j'y pense. Je pense qu'elle m'aimait mais peut-être moins. Je crois que je l'ai beaucoup déçue. Après le départ de mon père, elle avait reposé toute sa motivation de vivre sur nous, ses enfants et plus particulièrement moi qui était mineure.
Il faut que j'avoue aussi autre chose. 2 ans avant ma naissance, mes parents ont eu une autre fille qui s'appelait Catherine. Elle n'a vécu que 3 semaines avec des tuyaux branchés partout dans la tête. Elle aurait eu de sérieux soucis si elle avait vécu. Je crois aussi que ma mère a reporté son amour doublement sur moi au départ. Peut-être que ça aussi ça m'a fait peser un poids sur les épaules. Comment faire pour se débarrasser de tout ça. En vouloir à ma mère ? J'y arrive pas !

Tu étais, et tu es encore, quelqu'un de bien....

ça fait beaucoup de bien surtout quand on sent que c'est sincère.

A+
Bises
Bises et re bises
viva-la-vie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar viva-la-vie » Wed Feb 03, 2010 9:06 am

hello Maïna :D :D :D :D :D

Je tenais à te remercier pour ça

:Tar11U:

et ça

Contre toute attente, je suis NON FUMEUSE depuis 24 H et je vais bien !!!!!!!!
J'ai le sourire et même si c'est difficile, ça reste confortable ce qui est nouveau pour moi.

Nous avons fait, l'hypnothérapeute et moi, du bon travail. Mais ce travail n'a pu venir que grâce à tous les éléments positifs que j'ai reçu grâce à toi aussi.

Ce qui m'ennuie le plus c'est mon mari qui ne m'a pas aidé du tout la veille.

Lundi, nous avons eu une grosse grosse dispute.

Néanmoins à mon retour, il était calme. Il faut dire qu'il est scothché par mon attitude ! Je crois que je l'ai épaté !
Dès qu'il minimise en me disant : "pourvu que ça dure" je réponds : " oui je le veux ! et je te remercie d'y contribuer en y croyant aussi"

Contre toute attente est la phrase que je vais utiliser souvent car j'ai compris qu'il ne faut rien attendre pour ne pas être déçu....... Merci aussi pour ça.

J'ai enfin retrouvé la force qui était en moi. Je vais m'atteler à la conserver.

Les ressources dans lesquelles on peut puiser sont infinies. Si mon corps est capable de ça alors merci à mon esprit !

Mon psy m'a rappelé. J'ai rendez-vous le 2 mars.

Je reviendrais vers toi certainement quand j'aurai besoin du tarot et du soutien.

Je sais que tout ne sera pas rose mais je tiens un bon bout de la pelote !!!

Envoie moi un petit message de réponse dont tu as le secret, ça me fera très plaisir d'échanger avec toi aussi de manière plus positive.

Surtout, si je peux faire quoi que ce soit pour toi ce sera avec grand plaisir.

Encore MERCI Maïna et que la paix soit avec toi.

Juste pour voir si je vais vraiment bien :
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar12D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Bises
viva-la-vie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 03, 2010 9:29 am

Coucou miss ;)

J'allais t'écrire aujourd'hui justement ;)

Bon je suis contente que ça aille bien, et de toutes ces bonnes nouvelles ;)

Je te réponds rapidement sur le message précédent quand même, juste pour "boucler" cet échange.
(Après bien sur si tu as besoin du tarot, je suis là, par contre peut-être ça sera bien que tu crées un nouveau sujet de discussion, histoire de laisser derrière au fur et à mesure, et avancer...)

Je suis remontée du plus loin que 'ai pu et effectivement, avant ça, je ne ressentais pas cette CULPABILTE constante qui me fait penser que tout est toujours de ma faute.
Je pense que c'est là dessus qu'il faut que je travaille mais si c'est conscient bien qu'exprimé depuis peu..., c'est bizarre que je n'arrive pas à surmonter ! Il doit falloir du temps pour digérer.

Oui, il faut du temps....
La prise de conscience c'est une première chose, après il faut que tout se "remette en place", évacuer les émotions qu'il peut traîner encore là-dessus, que le corps énergétique fasse son ménage aussi... enfin bon c'est la petite cuisine intérieure...
Mais la prise de conscience, c'est primordial, et c'est le pilier de la reconstruction après..

Le psy pourra t'aider je pense là-dessus.
En plus quand on arrive chez le psy avec déjà un peu de matos, ça fonctionne d'autant mieux.

Je te soupçonne (gentiment) de penser que c'est pas la réussite totale mon arrêt cigarette pour l'instant... et je fais tout pour me convaincre du contraire !!! Asta la vista ............

Nan nan... :mrgreen:
Je faisais juste mon boulot de Tempérance qui équilibre les énergies... :mrgreen:
Tu verses d'un côté, moi je verse de l'autre.... ;)
Si tu avais versé du côté "manque d'enthousiasme", je t'aurais sans doute botté les fesses :mrgreen: :P
Je mets de l'eau dans ton vin quoi..... mais la nature de l'eau dépend de la nature du vin qui est dans le verre....

J'arrive pas encore à en pleurer mais j'ai des sentiments qui ressemblent à ça quand j'y pense. Je pense qu'elle m'aimait mais peut-être moins. Je crois que je l'ai beaucoup déçue. Après le départ de mon père, elle avait reposé toute sa motivation de vivre sur nous, ses enfants et plus particulièrement moi qui était mineure.
Il faut que j'avoue aussi autre chose. 2 ans avant ma naissance, mes parents ont eu une autre fille qui s'appelait Catherine. Elle n'a vécu que 3 semaines avec des tuyaux branchés partout dans la tête. Elle aurait eu de sérieux soucis si elle avait vécu. Je crois aussi que ma mère a reporté son amour doublement sur moi au départ. Peut-être que ça aussi ça m'a fait peser un poids sur les épaules. Comment faire pour se débarrasser de tout ça. En vouloir à ma mère ? J'y arrive pas !

En vouloir à ta mère, non c'est pas forcément la "solution".
Enfin il pourra y avoir peut-être de la colère qui remonte, ou pas, ça dépend des gens.
Mais ça ne sera de toute façon que quelque chose de passager, puisque la guérison vraiment c'est que les émotions soient au final apaisées en profondeur.
C'est un cheminement, et vis à vis de la mère qui plus est, ça peut mettre un petit peu de temps.
Mais c'est pas grave, l'essentiel c'est d'avancer doucement mais surement.
Et puis, l'important toujours dans tout ça, c'est de pas oublier le présent.
On bosse sur le passé pour s'en libérer, ok. Mais on reste bien ancré dans sa vie présente. Les deux "travaillent" en parallèle en fait.

Bon, là aussi, le psy va t'aider je pense.
Et puis en parallèle, il peut y avoir le tarot si tu as besoin.

Bon après, ton dernier message :

Je sais que tout ne sera pas rose mais je tiens un bon bout de la pelote !!!

Eh ben voilà...... tu fais Tempérance toute seule maintenant :D

Surtout, si je peux faire quoi que ce soit pour toi ce sera avec grand plaisir.

Encore MERCI Maïna et que la paix soit avec toi.

Merci beaucoup pour ces mots....
et pour ces échanges où la lumière, l'énergie et l'affection circulent librement....
Ce sont déjà des cadeaux pour moi... ;)

Que la paix soit avec toi aussi ma belle.....

Juste pour voir si je vais vraiment bien :

Que dit ton coeur ?

Allez hop, monsieur le pendu me fera le plaisir de se mettre à l'endroit, c'est à dire à l'envers :mrgreen:

Allez je fais ma Tempérance encore un peu...
Si tu sens que ça avance pas aussi vite qu etu voudrais parfois ... ne t'énerve pas, arrête-toi, ancre-toi à la terre, et écoute, simplement.

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar12U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Je remets ton pendu à l'endroit, bon je laisse la roue de fortune à l'envers, parce que c'est au passé, et c'est pas grave, c'est juste le constat de ce qui était bloqué avant. On a pas besoin de changer le passé pour avancer, il y a juste à l'accepter.

Donc, on laisse la roue comme elle est, ce qui compte c'est que le choix (l'amoureux) a été fait....

Et zou :

Y'a la lumière qui va "descendre" dans pas longtemps.
Gaffe aux briques qui dégringolent dans la maison-dieu, mais pas d'affolement, c'est normal. C'est les trucs qui servaient plus à rien qui s'en vont tous seuls. (idées, croyances, ego etc...).

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT