Coucou miss
J'allais t'écrire aujourd'hui justement
Bon je suis contente que ça aille bien, et de toutes ces bonnes nouvelles
Je te réponds rapidement sur le message précédent quand même, juste pour "boucler" cet échange.
(Après bien sur si tu as besoin du tarot, je suis là, par contre peut-être ça sera bien que tu crées un nouveau sujet de discussion, histoire de laisser derrière au fur et à mesure, et avancer...)
Je suis remontée du plus loin que 'ai pu et effectivement, avant ça, je ne ressentais pas cette CULPABILTE constante qui me fait penser que tout est toujours de ma faute.
Je pense que c'est là dessus qu'il faut que je travaille mais si c'est conscient bien qu'exprimé depuis peu..., c'est bizarre que je n'arrive pas à surmonter ! Il doit falloir du temps pour digérer.
Oui, il faut du temps....
La prise de conscience c'est une première chose, après il faut que tout se "remette en place", évacuer les émotions qu'il peut traîner encore là-dessus, que le corps énergétique fasse son ménage aussi... enfin bon c'est la petite cuisine intérieure...
Mais la prise de conscience, c'est primordial, et c'est le pilier de la reconstruction après..
Le psy pourra t'aider je pense là-dessus.
En plus quand on arrive chez le psy avec déjà un peu de matos, ça fonctionne d'autant mieux.
Je te soupçonne (gentiment) de penser que c'est pas la réussite totale mon arrêt cigarette pour l'instant... et je fais tout pour me convaincre du contraire !!! Asta la vista ............
Nan nan...
Je faisais juste mon boulot de Tempérance qui équilibre les énergies...
Tu verses d'un côté, moi je verse de l'autre....
Si tu avais versé du côté "manque d'enthousiasme", je t'aurais sans doute botté les fesses
Je mets de l'eau dans ton vin quoi..... mais la nature de l'eau dépend de la nature du vin qui est dans le verre....
J'arrive pas encore à en pleurer mais j'ai des sentiments qui ressemblent à ça quand j'y pense. Je pense qu'elle m'aimait mais peut-être moins. Je crois que je l'ai beaucoup déçue. Après le départ de mon père, elle avait reposé toute sa motivation de vivre sur nous, ses enfants et plus particulièrement moi qui était mineure.
Il faut que j'avoue aussi autre chose. 2 ans avant ma naissance, mes parents ont eu une autre fille qui s'appelait Catherine. Elle n'a vécu que 3 semaines avec des tuyaux branchés partout dans la tête. Elle aurait eu de sérieux soucis si elle avait vécu. Je crois aussi que ma mère a reporté son amour doublement sur moi au départ. Peut-être que ça aussi ça m'a fait peser un poids sur les épaules. Comment faire pour se débarrasser de tout ça. En vouloir à ma mère ? J'y arrive pas !
En vouloir à ta mère, non c'est pas forcément la "solution".
Enfin il pourra y avoir peut-être de la colère qui remonte, ou pas, ça dépend des gens.
Mais ça ne sera de toute façon que quelque chose de passager, puisque la guérison vraiment c'est que les émotions soient au final apaisées en profondeur.
C'est un cheminement, et vis à vis de la mère qui plus est, ça peut mettre un petit peu de temps.
Mais c'est pas grave, l'essentiel c'est d'avancer doucement mais surement.
Et puis, l'important toujours dans tout ça, c'est de pas oublier le présent.
On bosse sur le passé pour s'en libérer, ok. Mais on reste bien ancré dans sa vie présente. Les deux "travaillent" en parallèle en fait.
Bon, là aussi, le psy va t'aider je pense.
Et puis en parallèle, il peut y avoir le tarot si tu as besoin.
Bon après, ton dernier message :
Je sais que tout ne sera pas rose mais je tiens un bon bout de la pelote !!!
Eh ben voilà...... tu fais Tempérance toute seule maintenant
Surtout, si je peux faire quoi que ce soit pour toi ce sera avec grand plaisir.
Encore MERCI Maïna et que la paix soit avec toi.
Merci beaucoup pour ces mots....
et pour ces échanges où la lumière, l'énergie et l'affection circulent librement....
Ce sont déjà des cadeaux pour moi...
Que la paix soit avec toi aussi ma belle.....
Juste pour voir si je vais vraiment bien :
Que dit ton coeur ?
Allez hop, monsieur le pendu me fera le plaisir de se mettre à l'endroit, c'est à dire à l'envers
Allez je fais ma Tempérance encore un peu...
Si tu sens que ça avance pas aussi vite qu etu voudrais parfois ... ne t'énerve pas, arrête-toi, ancre-toi à la terre, et écoute, simplement.
Je remets ton pendu à l'endroit, bon je laisse la roue de fortune à l'envers, parce que c'est au passé, et c'est pas grave, c'est juste le constat de ce qui était bloqué avant. On a pas besoin de changer le passé pour avancer, il y a juste à l'accepter.
Donc, on laisse la roue comme elle est, ce qui compte c'est que le choix (l'amoureux) a été fait....
Et zou :
Y'a la lumière qui va "descendre" dans pas longtemps.
Gaffe aux briques qui dégringolent dans la maison-dieu, mais pas d'affolement, c'est normal. C'est les trucs qui servaient plus à rien qui s'en vont tous seuls. (idées, croyances, ego etc...).
Bisous
Maïna