JE CRAQUE help au secours merci !!!!!!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

JE CRAQUE help au secours merci !!!!!!

Messagepar viva-la-vie » Thu Jan 07, 2010 11:38 am

Bonjour à tous et surtout Meillleurs voeux pour 2010

J'ai eu une fin d'année difficile et 2010 commmence mal particulièrement pour le procès de mon mari....
Nous en avons tous les deux vraiment marre et notre couple est en péril à cause de ça et UNIQUEMENT à cause de ça !
Son ex a décidé de demander des dommages et intérêts parce que ça dure trop (alors que c'est elle qui fait durer !!!!) et demande aussi la vente aux enchères de la maison.
Je me fiche personnellement de l'argent même si je ne voudrais pas qu'on arrête tout ça avec des dettes !!!
Je voudrais savoir si Maïna (qui avait raison pour l'amiable inutile car elle veut nous pourrir la vie) peut me répondre à la question suivante :
Est-ce que ce "......" de proçès va s'arrêter en 2010 ????????????????
D'avance merci beaucoup............je craque !!!!
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar10D: :Tar05U: :Tar20U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar17D: :Tar04U: :Tar09U: :Tar19D: :Tar03U: :Tar07D: :Tar00U: :Tar01D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
viva-la-vie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: JE CRAQUE help au secours merci !!!!!!

Messagepar maïna » Fri Jan 08, 2010 11:44 am

Bonjour viva-la-vie

C'est assez difficile de prévoir l'issue d'un procès, c'est un terrain assez mouvant.
Ici qui plus est il y a beaucoup de cartes, ça a pas l'air très simple cette histoire.

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux demander au Tarot un coup de main pour faire avancer la situation sur un autre plan, énergétique.

C'est surement pas pour rien que vous vivez ça, ton compagnon et toi, il y a probablement quelque chose à en comprendre pour chacun de vous, ce travail-là pourrait aussi contribuer à faire bouger l'énergie pour que ça avance concrètement dans la matière.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re:POUR MAÏNA JE CRAQUE help au secours merci !!!!!!

Messagepar viva-la-vie » Mon Jan 11, 2010 11:48 am

maïna a écrit:Bonjour viva-la-vie

C'est assez difficile de prévoir l'issue d'un procès, c'est un terrain assez mouvant.
Ici qui plus est il y a beaucoup de cartes, ça a pas l'air très simple cette histoire.

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux demander au Tarot un coup de main pour faire avancer la situation sur un autre plan, énergétique.

C'est surement pas pour rien que vous vivez ça, ton compagnon et toi, il y a probablement quelque chose à en comprendre pour chacun de vous, ce travail-là pourrait aussi contribuer à faire bouger l'énergie pour que ça avance concrètement dans la matière.

Bises
Maïna

Maïna, je ne comprends pas complètement ta réponse... Comment trouver de l'énergie dans un truc qu'on subit... Comment se dire que c'est pas pour rien quand on est dedans depuis 10 ans et que toutes les tentatives d'accord amiable sont restées vaines !!! Comment trouver de l'énergie avec un boulet au pied qui nous empêche de faire des projets !!!
Oui c'est compliqué ce procès, ça se complique de jour en jour et la justice n'arrange rien avec son lot de faux semblants et de délais prohibitifs !
J'ai vraiment besoin d'avancer (de comprendre OK si c'est ça qui manque) mais aujourd'hui je ne peux pas comprendre qu'il soit aussi sur le point de perdre son fils quand il a déjà perdu ses 2 filles et qu'une mère puisse agir comme ça !. Elle nous étrangle financièrement depuis trop longtemps et affectivement pour lui c'est toujours difficile de rester lui-même avec un enfant qui "joue" du divorce.
Peux-tu m'aider STP Maïna, je ne veux pas perdre l'amour en plus d'y avoir laissé ma liberté.......
Voilà le message des tarots pour faire avancer la situation, explique moi s'il te plait ...
:Tar15U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar06D: :Tspace:
:Tar00U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar17U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

MERCI MERCI MERCI
viva-la-vie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 11, 2010 3:13 pm

hello,

oui j'entends que ça soit pas facile d'envisager les choses sous une perspective "détachée" ou "positive" quand on est victime de quelque chose de très pénible comme ça.
bon, mon boulot c'est quand même d'essayer de t'aider à trouver ce regard-là pour arriver à mieux vivre la situation.

que reproche-t-elle à ton compagnon exactement ?

je ne veux pas perdre l'amour en plus d'y avoir laissé ma liberté.......

qu'est-ce que ça veut dire ça ? j'ai pas trop compris.
tu as laissé ta liberté dans quoi exactement ?

on va essayer de décortiquer tout ça doucement.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar viva-la-vie » Mon Jan 11, 2010 6:26 pm

que reproche-t-elle à ton compagnon exactement ?

elle lui reproche de l'avoir quittée puisque c'est une femme parfaite. Elle devait l'aimer mais mal. Lui avait l'impression de toujours donner mais rien recevoir en échange...

je ne veux pas perdre l'amour en plus d'y avoir laissé ma liberté.......

tu as laissé ta liberté dans quoi exactement ?

J'ai laissé ma liberté car nous vivons dans leur maison qu'elle a abandonnée pour la laisser pourrir et tant que ce procès ne sera pas terminé on ne pourra pas réaliser notre rêve (ni financièrement ni géographiquement : travailler ensemble, ouvrir un commerce........... loin

Voilà Maïna
J'espère que ça va t'éclairer
Et encore merci mais j'en ai VRAIMENT besoin
viva-la-vie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 12, 2010 10:10 am

salut viva-la-vie,

mais au niveau juridique, elle lui reproche quoi ? parce que ce que tu me dis, c'est plutôt de l'ordre sentiment etc.... mais dans un procès, ça ne tient pas ce genre d'arguments, non ?
je veux dire, concrètement, c'est quoi les armes avec lesquelles elle se bat au niveau juridique ?
et sur quoi s'appuie-t-elle pour éloigner de lui ses enfants ?

je suis désolée de te "replonger" là-dedans avec ces détails pratiques, mais moi j'ai aps de solution miracle, et j'essaye de comprendre le lien entre les cartes du tirage et ce qui se passe en réel dans votre situation...

bon par ailleurs, tu disais que ça foutait le bordel dans ton couple, c'est à quel niveau ? ça se manifeste comment ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar viva-la-vie » Tue Jan 12, 2010 12:14 pm

mais au niveau juridique, elle lui reproche quoi ?

elle a un excellent avocat qui utilise des faux semblants et la mauvaise foi.
Elle a toujours agit de la façon imagée suivante : le miroir.
Tu me reproches que ça va pas assez vite et bien moi je vais faire croire que c'est toi qui traine. Tu me reproches que je n'ai pas voulu vendre et bien moi je vais faire croire que c'est toi qui la voulait puisque tu t'es installé dedans. Tu me reproches d'avoir abandonné la maison (état des extérieurs attesté par huissier avec des haies de 2,5m de haut et l'herbe à 1 m environ, l'intérieur on avait pas les clés...) et bien moi j'ai tondu et tout remis à peu près en état et j'ai fait faire des photos 3 mois après par des agences immobilières qui montrent les extérieurs en état...

je veux dire, concrètement, c'est quoi les armes avec lesquelles elle se bat au niveau juridique ?

le vrai problème est qu'elle a tout fait pour obtenir sa prestation compensatoire de 58 000 € sans que la maison soit vendue pour qu'on soit dans la mouise (on a un crédit sur 10 ans). Elle réclame maintenant une part importante sur la maison pour avoir élevé les enfants durant la période de concubinage avant mariage et jusqu'à présent la jurisprudence était de notre côté mais elle a récemment changé...

et sur quoi s'appuie-t-elle pour éloigner de lui ses enfants ?

Elle les a complètement conditionnés depuis 10 ans. J'étais une sorcière qui avait envoûté son mari. Je n'en voulais qu'à son argent. Aujourd'hui elle continue puisque les 2 filles (27 et 24 ans en 2010) ont sans cesse refusé de le voir parce qu'il les auraient abandonnées.... La grande a même fait une attestation pour expliquer que son père la harcelait au travail ! alors qu'il avait simplement essayé une fois de la voir en dormant une nuit dans l'hôtel où elle travaille...
La moyenne RAS du tout. Le dernier (20 ans en 2010) est toujours venu avec parfois bien du mal !!! Elle nous a "em?????" pour les week-end, c'était jamais le bon d'après elle, les vacances idem... Depuis que nous sommes dans la maison, le gamin "penche" du côté de maman. Surtout qu'elle a une vision un peu particulière des rapports qu'il doit entretenir avec nous. Elle lui dit qu'il faut qu'il nous "ponctionne" au maximum puisque les pensions ne sont jamais suffisamment élevées bien sûr ! Il m'a dit l'autre jour : "je ne peuxpas faire autrement que d'abonder dans son sens, c'est la seule façon que j'ai qu'elle me montre qu'elle m'aime sinon elle préfère mes soeurs !"
On est passé par la case SPAM SPAM SPAM, allocation spécifique de solidarité, on y a laissé nos nerfs, notre boulot, mais on a rebondit et c'est pour ça que je ne voudrais pas qu'on s'y perde encore...

bon par ailleurs, tu disais que ça foutait le bordel dans ton couple, c'est à quel niveau ? ça se manifeste comment ?

ça se manifeste d'une part, que j'ai décidé que je ne mérite plus à 48 ans de me laisser mener par ce boulet. Précédemment j'ai vécu avec un alcoolique durant 23 ans, 2 enfants plus tard et mon amour passé par là, j'ai pris la pourdre d'escampette. Mes enfants voient toujours leur père et j'y ai mis un point d'honneur. Je suis partie sans rien pour qu'il n'y ait pas de problèmes.
D'autre part, lui a donné 25 ans de sa vie en travaillant comme un malade et il refuse de se laisser dépouiller de tout par son ex qui en réalité est une feignasse (il l'a toujours dit et c'est de notoriété)
Alors on s'énerve l'un l'autre, on a de moins en moins de complicité... J'ai envisagé de le quitter mais en fait j'ai peur de le perdre !

Nous allons voir notre avocat le 20 janvier prochain. J'ai mis tous mes espoirs dans cet entretien. Nous souhaitons en finir mais pour ça il faudrait qu'elle le veuille aussi et c'est pas le cas.
J'ai tenté de résumer 10 ans de "m..." . Je sais que rien n'est parfait mais je pense qu'on aurait bien le droit à un peu de calme et de tranquillité. Je suis personnellement capable de TOUT pour en finir ou tout du moins voir le bout du tunnel.
Merci Maïna.
viva-la-vie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 12, 2010 1:47 pm

Salut viva-la-vie,

Ton ex, celui qui était alcoolique et à qui tu as tout laissé en partant, on dirait qu'il est dans le tirage (l'hermite à l'envers), du moins si je lis les cartes en première approche par rapport à toi.
Ca te parait possible ?

Les enfants voient toujours leur père, mais tu ressens quoi par rapport à lui ?
Tu te sens "guérie" de ce qu'il t'a fait ?

Il y a manifestement une grosse question qui tourne autour de l'argent ici, je veux dire dans cette histoire-là, et dans vos deux histoires à ton ami et toi.
Toi tu es partie sans rien pour ne pas créer de problèmes ; lui il ne veut pas partir sans rien.
Mais elle lui met des bâtons dans les roues.

Je t'ai dit, je peux difficilement travailler sur l'aspect juridique de l'affaire, mais je peux te donner des pistes sur le plan énergétique, pour essayer de débloquer ce qui peut l'être.

Quand tu dis que tu as tout laissé en quittant ton ex, ça représentait beaucoup ?

Tu as eu quel rapport avec l'argent dans le passé, même jusque dans l'enfance ? tuas été élevée dans l'abondance ? dans la pauvreté ? dans un "juste milieu" ?

Et pour ce qui concerne ton ami ?
(même si on va pas rentrer dans sa vie privée à lui, mais succintement, pour voir s'il y a des parallèles)

Quand il l'a quittée, c'était de quelle façon ? c'était pour venir avec toi ?

A te lire,
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar viva-la-vie » Wed Jan 13, 2010 7:32 pm

Salut Maïna,

Je vais tâcher de répondre à tes questions :

Ton ex, celui qui était alcoolique et à qui tu as tout laissé en partant, on dirait qu'il est dans le tirage (l'hermite à l'envers), du moins si je lis les cartes en première approche par rapport à toi.
Ca te parait possible ?

Les enfants voient toujours leur père, mais tu ressens quoi par rapport à lui ?
Tu te sens "guérie" de ce qu'il t'a fait ?

Il est possible qu'il soit présent puisqu'il est toujours présent de loin (les enfants le voient). C'est un homme que j'ai foncièrement aimé, tenté de sauver de lui même et de ses démons sans succès................ Non je ne me sens pas "guérie" de 25 ans de torture psychologique et de m'être sentie si dévalorisée mais je vais beaucoup mieux.

Il y a manifestement une grosse question qui tourne autour de l'argent ici, je veux dire dans cette histoire-là, et dans vos deux histoires à ton ami et toi.
[color=#4000BF]Toi tu es partie sans rien pour ne pas créer de problèmes ; lui il ne veut pas partir sans rien.
Mais elle lui met des bâtons dans les roues.

Je t'ai dit, je peux difficilement travailler sur l'aspect juridique de l'affaire, mais je peux te donner des pistes sur le plan énergétique, pour essayer de débloquer ce qui peut l'être.

Quand tu dis que tu as tout laissé en quittant ton ex, ça représentait beaucoup ?

[/color]
ça représentait un petit château acquis en ruine (seulement des murs, plus de toit) et restauré par nos propres moyens. J'ai joué les manoeuvres maçon, couvreur, électricien durant 17 ans pour rien ! Mais je l'ai fait pour mes enfants... Il m'a dit que puisque je partais je n'aurai rien ou sinon ce serait la guerre avec les enfants, j'ai cédé !

Tu as eu quel rapport avec l'argent dans le passé, même jusque dans l'enfance ? tu as été élevée dans l'abondance ? dans la pauvreté ? dans un "juste milieu" ?

J'ai été élevée par ma maman suite au divorce de mes parents, par un beau père alcoolique dans une misère assez imposante !!! Ma seule valeur était le travail, le travail et encore le travail .........

Et pour ce qui concerne ton ami ?
(même si on va pas rentrer dans sa vie privée à lui, mais succintement, pour voir s'il y a des parallèles)
Sa condition de vie n'était pas meilleure que la mienne et sa valeur : le travail !!!!

Quand il l'a quittée, c'était de quelle façon ? c'était pour venir avec toi ?

Oui il l'a quittée pour moi. Nous avons eu un coup de foudre professionnel avant le coup de foudre amoureux. Il ne supportait pas d'être séparé de mois durant les congés d'été, il m'a demandé de quitter mon mari, lui quittant sa femme... et depuis 10 ans on n'a aucun regret de l'avoir fait. On aurait dû faire autrement sûrement mais on l'aurait fait quand même !

A bientôt Maîna
Merci de me donner des pistes de réflexion et de m'envoyer l'énergie nécessaire au passage de ce moment difficile, très lourd pour moi aujourd'hui !
viva-la-vie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 14, 2010 9:22 am

Hello,

Je continue avec mes pistes et les parallèles que je note dans tes réponses.

Parallèle entre ton beau-père et ton ex, mais sans doute l'avais-tu déjà remarqué.

On trouve plusieurs fois dans tes mots la notion de "valeur" ou "dévalorisée".
Je te fais pas un dessin pour le parallèle entre argent et valeur.
Ceci sur un plan symbolique / énergétique.

Valeur-travail, comme s'il fallait travailler, travailler, travailler.... mériter, mériter, mériter...
Et c'est un truc qui vous concerne tous les deux, ton compagnon et toi.
Or, la situation actuelle, vous la subissez tous les deux aussi.

Ton compagnon, qui a gagné de l'argent par son travail, se voit aujourd'hui attaqué par une femme qui veut le déposséder de cette "valeur".
Comme si (je parle encore sur un plan symbolique, et les mécanismes "inconscients" qui peuvent jouer dessous), il n'y avait "pas droit".

Il ne supportait pas d'être séparé de mois durant les congés d'été, il m'a demandé de quitter mon mari, lui quittant sa femme... et depuis 10 ans on n'a aucun regret de l'avoir fait.

Ok. Donc il n'est pas question de perdre ça, pas vrai ?

10 ans, c'est un cycle qui doit se clore, comme avec la roue de fortune du Tarot, qui est le chiffre 10.
Le cycle qui doit se clôre peut aussi être en conscience une manière pour vous deux, conjointement, de dire véritablement Adieu à votre passé, dont la situation actuelle semble une "conséquence", ou une "continuité".

Ce qui est important c'est que tu ancres en toi, le plus profondément que tu peux, que ça va s'arranger.
Et que l'on ne te demande aucun sacrifice.
Tu n'as pas à te sacrifier, tu n'as pas à perdre quoi que ce soit ici.
Tu as déjà suffisamment perdu, par le passé.

Donc, ce schéma-là :
:Tar15U:
:Tar12D:

il faut l'abandonner pour de bon.
Arrêter de payer.

Entre toi, et ton chemin de vie, et ton équilibre de femme, entre le Mat et l'Etoile, il y a l'arcane XIII et l'Hermite à l'envers.
Combien de temps vas-tu l'autoriser à se mettre en travers de ta route ?

Il n'y a aucun jugement dans ce que je te dis, j'essaye d'aller chercher en toi, non pas la colère ou le ras le bol, qui se sont déjà exprimés dans tes messages, mais la Force, la véritable Force, celle du Tarot, qui va te permettre de faire le ménage dans tout ça une bonne fois pour toutes.

Il faut la réveiller, il n'y a qu'elle qui puisse te faire avancer ici.
Il faut clore le cycle, trouver ce courage-là.

Je pense qu'il y a des émotions peut-être aussi encore là-dessous, je veux dire en-dessous de la colère.
Est-ce que tu arrives à les exprimer ?
La lune et l'étoile, ça peut parler de purification émotionnelle.

Un jour, quelqu'un t'a mis une peau de banane sur ta route, et ton Mat s'est cassé la figure, comme ça :
:Tar13D:

Il est devenu tout maigre, et pauvre.
Et il a vécu dans la misère :
:Tar09D:

Mais maintenant, une étoile s'est levée pour dire que ça suffit, tout le monde a droit au bonheur :
:Tar17U:

Donc, tu vas redresser ton Mat, et tu vas suivre sa lumière.

Il y a de la lumière chez toi ?
Je pense qu'il faudrait t'entourer de lumière, ça va t'aider.

Le chemin que le Mat fait vers l'Etoile, je pense que c'est le chemin pour que tu trouves ta vraie valeur, et alors la valeur au sens matériel, l'argent, arrivera.

Alors, je vais essayer de te proposer des trucs concrets, ça t'occupera aussi un peu l'esprit, ça sera pas si mal ;)

Déjà, est-ce que ton compagnon est "branché" aussi tarot et autre ?
Je veux dire, est-ce que tu peux parler avec lui de tout ça ?

Ensuite, on a dans le tirage la Force qui fait face à l'amoureux à l'envers, et c'est lui qui engendre toutes ces cartes au-dessus qui pèsent lourd.
Donc pour t'alléger, il va falloir travailler sur cet amoureux à l'envers.
Et la solution en premier c'est la Papesse.

Je continuerai après, j'attends déjà ta réponse.

Allez, je t'envoie de la lumière et tout ce qui est possible pour que tout ça se débloque.
Demande de l'aide à la Terre aussi, demande-lui de prendre et de transformer ce qui bloque dans ta vie, et de t'aider, de te porter quand c'est difficile.
Tu sais, c'est une Mère pour nous ;)

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar viva-la-vie » Thu Jan 14, 2010 12:20 pm

Salut Maïna,

Je te lie "religieusement" et j'espère trouver cette lumière ou de l'aide de notre "Mère"

Parallèle entre ton beau-père et ton ex, mais sans doute l'avais-tu déjà remarqué.

effectivement, je pense qu'il doit y avoir un lien...

maïna a écrit:On trouve plusieurs fois dans tes mots la notion de "valeur" ou "dévalorisée".
Je te fais pas un dessin pour le parallèle entre argent et valeur.
Ceci sur un plan symbolique / énergétique.

Valeur-travail, comme s'il fallait travailler, travailler, travailler.... mériter, mériter, mériter...
Et c'est un truc qui vous concerne tous les deux, ton compagnon et toi.
Or, la situation actuelle, vous la subissez tous les deux aussi.

Ton compagnon, qui a gagné de l'argent par son travail, se voit aujourd'hui attaqué par une femme qui veut le déposséder de cette "valeur".
Comme si (je parle encore sur un plan symbolique, et les mécanismes "inconscients" qui peuvent jouer dessous), il n'y avait "pas droit".

Il ne supportait pas d'être séparé de mois durant les congés d'été, il m'a demandé de quitter mon mari, lui quittant sa femme... et depuis 10 ans on n'a aucun regret de l'avoir fait.

Ok. Donc il n'est pas question de perdre ça, pas vrai ?
EXACT ! C'est l'objectif ! :)

10 ans, c'est un cycle qui doit se clore, comme avec la roue de fortune du Tarot, qui est le chiffre 10.
Le cycle qui doit se clôre peut aussi être en conscience une manière pour vous deux, conjointement, de dire véritablement Adieu à votre passé, dont la situation actuelle semble une "conséquence", ou une "continuité".

Ce qui est important c'est que tu ancres en toi, le plus profondément que tu peux, que ça va s'arranger.
Et que l'on ne te demande aucun sacrifice.
Tu n'as pas à te sacrifier, tu n'as pas à perdre quoi que ce soit ici.
Tu as déjà suffisamment perdu, par le passé.

Merci , je crois que ça suffit !

Donc, ce schéma-là :
:Tar15U:

il faut l'abandonner pour de bon.
Arrêter de payer.

Entre toi, et ton chemin de vie, et ton équilibre de femme, entre le Mat et l'Etoile, il y a l'arcane XIII et l'Hermite à l'envers.
Combien de temps vas-tu l'autoriser à se mettre en travers de ta route ?

Je crois que c'est en moi, je suis d'accord mais du coup ça me culpabilise et je me dis que je ne fais pas bien les choses, je me remets toujours en question mais j'ai l'impression que les "éléments" ne m'aident pas eux ! Quoi, qui se met en travers ?

Il n'y a aucun jugement dans ce que je te dis, j'essaye d'aller chercher en toi, non pas la colère ou le ras le bol, qui se sont déjà exprimés dans tes messages, mais la Force, la véritable Force, celle du Tarot, qui va te permettre de faire le ménage dans tout ça une bonne fois pour toutes.

Il faut la réveiller, il n'y a qu'elle qui puisse te faire avancer ici.
Il faut clore le cycle, trouver ce courage-là.

Je pense qu'il y a des émotions peut-être aussi encore là-dessous, je veux dire en-dessous de la colère.
Est-ce que tu arrives à les exprimer ?
La lune et l'étoile, ça peut parler de purification émotionnelle.

Je pense que si je les identifais vraiment, je pourrais les exprimer mais c'est si loin de moi pour l'instant...

Un jour, quelqu'un t'a mis une peau de banane sur ta route, et ton Mat s'est cassé la figure, comme ça :
:Tar13D:

Il est devenu tout maigre, et pauvre.
Et il a vécu dans la misère :
:Tar09D:

Mais maintenant, une étoile s'est levée pour dire que ça suffit, tout le monde a droit au bonheur :
:Tar17U:

Donc, tu vas redresser ton Mat, et tu vas suivre sa lumière.

Il y a de la lumière chez toi ?
Je pense qu'il faudrait t'entourer de lumière, ça va t'aider.

J'ai de la lumière, ce sont mes enfants, mon mari et un entourage d'amis à toute épreuve, ils ont été géniaux jusqu'à maintenant mais eux aussi en ont marre !

Le chemin que le Mat fait vers l'Etoile, je pense que c'est le chemin pour que tu trouves ta vraie valeur, et alors la valeur au sens matériel, l'argent, arrivera.
Mon problème est que je la cherche depuis trop longtemps ! et que je ne l'identifie pas ou qu'elle ne se présente pas à moi...

Alors, je vais essayer de te proposer des trucs concrets, ça t'occupera aussi un peu l'esprit, ça sera pas si mal ;)
OK en attendant que ça sorte, ça occupe !

Déjà, est-ce que ton compagnon est "branché" aussi tarot et autre ?
Je veux dire, est-ce que tu peux parler avec lui de tout ça ?

Il est pas branché du tout mais il sait que je le suis aussi il accepte au moins que je lui en parle mais il ne voudrait pas que je fasse en fonction car il ne comprendrait pas et je pense que c'est pas le but d'ailleurs !

Ensuite, on a dans le tirage la Force qui fait face à l'amoureux à l'envers, et c'est lui qui engendre toutes ces cartes au-dessus qui pèsent lourd.
Donc pour t'alléger, il va falloir travailler sur cet amoureux à l'envers.
Et la solution en premier c'est la Papesse.
Je continuerai après, j'attends déjà ta réponse.

Allez, je t'envoie de la lumière et tout ce qui est possible pour que tout ça se débloque.
Demande de l'aide à la Terre aussi, demande-lui de prendre et de transformer ce qui bloque dans ta vie, et de t'aider, de te porter quand c'est difficile.
Tu sais, c'est une Mère pour nous ;)

Jusqu'à présent j'avais une grande force en moi, elle s'amenuise de mauvaises nouvelles et mauvaises nouvelles...
Le positif est difficile à implorer encore mais je sais que ça viendra aussi grâce à toi et à ton écoute;
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant.
Merci Maïna
viva-la-vie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 14, 2010 12:37 pm

Je crois que c'est en moi, je suis d'accord mais du coup ça me culpabilise et je me dis que je ne fais pas bien les choses, je me remets toujours en question mais j'ai l'impression que les "éléments" ne m'aident pas eux ! Quoi, qui se met en travers ?

Alors non non non... l'objectif c'est pas de culpabiliser.
Si ça peut te rassurer déjà, on a TOUS ça en nous. Tous, sans exception, jusqu'à ce qu'on ait fait le nettoyage du passé, et même après, le mental peut refabriquer ça, mais la différence c'est qu'on en a acquis une maîtrise et on ne tombe plus dans le piège.

Donc surtout, sois douce avec toi le plus que tu peux.
je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, et je suis mal placée à titre personnel pour parler parce que je suis championne pour la culpabilisation.
Mais du coup, je sais aussi que c'est pas irrémédiable et qu'on peut s'en libérer.

J'ai de la lumière, ce sont mes enfants, mon mari et un entourage d'amis à toute épreuve, ils ont été géniaux jusqu'à maintenant mais eux aussi en ont marre !

Oui oui oui, les gens autour c'est important.
Mais là je te parlais plus concrètement de lumière physique. Allume des bougies chez toi, porte des couleurs lumineuses, cherche à mettre de la lumière, au sens physique et concret, partout où tu peux.
Ouvre grand les rideaux, dès qu'il y a du soleil va dehors pour en profiter.
Enfin voilà, lumière lumière lumière.

Je sais que ça a peut-être l'air de "rien", mais ce sont des "petites" choses comme ça qui ont l'air trop simples qui peuvent t'aider à garder pied...

Il est pas branché du tout mais il sait que je le suis aussi il accepte au moins que je lui en parle mais il ne voudrait pas que je fasse en fonction car il ne comprendrait pas et je pense que c'est pas le but d'ailleurs !

Ok, donc on reste sur ton travail à toi, il faut pas insister de son côté si ça ne lui parle pas.

Jusqu'à présent j'avais une grande force en moi, elle s'amenuise de mauvaises nouvelles et mauvaises nouvelles...

Il faut aussi te rappeler du positif, et de ce que tu as déjà accompli.
Il t'a certainement fallu une grande force pour quitter un compagnon de 25 ans de vie commune, et pour sortir indemne de ce que tu as vécu dans ton enfance.
Donc c'est quelque chose sur quoi tu peux t'appuyer.
Cette Force tu la connais parce que tu l'as déjà mise en action.

Après, pour les petits "travaux pratiques" :mrgreen: ,
la papesse me suggère que peut-être tu pourrais écrire certaines choses.

Ca permettrait peut-être aussi aux émotions de revenir et de se libérer simplement, sans aller les "chercher" de force, juste parfois évoquer le passé fait remonter à la surface les émotions, et alors si on y est prêt, ça se nettoie tout seul à ce moment-là.

La papesse "travaille" sur ces trois hommes devant elle. Le pendu, le chariot à l'envers et l'empereur à l'envers.
Pour chacun d'eux, sans trop réfléchir spontanément, peux-tu me dire si ça t'évoque quelqu'un en particulier ?

Quelques éléments pour te donner des pistes :
- Le pendu
C'est quelqu'un qui est bloqué, immobilisé, et un peu fermé ou enfermé (en lui-même en général).

- Le chariot :
:Tar07D:
C'est un battant qui ne sait plus où est-ce qu'il doit aller. Il a perdu sa direction.
C'est un guerrier, il est courageux mais fier aussi.

- L'empereur,
:Tar04D:
Lui c'est un chef. Il est rationnel, carré et parfois autoritaire, en tout cas il est très terrestre (donc peut-être matérialiste).
Il a du mal à changer d'avis.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar viva-la-vie » Thu Jan 14, 2010 6:46 pm

Mais là je te parlais plus concrètement de lumière physique. Allume des bougies chez toi, porte des couleurs lumineuses, cherche à mettre de la lumière, au sens physique et concret, partout où tu peux.
Ouvre grand les rideaux, dès qu'il y a du soleil va dehors pour en profiter.
Enfin voilà, lumière lumière lumière.

C'est drôle ce que tu dis, quand je suis arrivée dans cette maison, la première chose que j'ai faite c'est de l'éclairer... ouvrir une baie, éclaircir les murs ....

La papesse "travaille" sur ces trois hommes devant elle. Le pendu, le chariot à l'envers et l'empereur à l'envers.
Pour chacun d'eux, sans trop réfléchir spontanément, peux-tu me dire si ça t'évoque quelqu'un en particulier ?

Quelques éléments pour te donner des pistes :
- Le pendu
C'est quelqu'un qui est bloqué, immobilisé, et un peu fermé ou enfermé (en lui-même en général).

Mon ex-mari surtout et notre fils qui lui ressemble un peu pour le coté "fermé" mais pas "enfermé"

- Le chariot :
:Tar07D:
C'est un battant qui ne sait plus où est-ce qu'il doit aller. Il a perdu sa direction.
C'est un guerrier, il est courageux mais fier aussi.

Mon mari actuel. C'est une valeur sûre mais je le sens un peu dérouté en ce moment.

- L'empereur,
:Tar04D:
Lui c'est un chef. Il est rationnel, carré et parfois autoritaire, en tout cas il est très terrestre (donc peut-être matérialiste).
Il a du mal à changer d'avis.

Si il n'avait pas beaucoup vieilli, je dirais que c'est mon père quand il était plus jeune.

A plus Maïna
Je t'embrasse
viva-la-vie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 15, 2010 12:37 pm

Hello viva-la-vie,

Alors, le mieux c'est de commencer par ce qui est le plus proche de la papesse, pour "éplucher l'oignon" dans le bon sens, de l'extérieur vers l'intérieur.

Donc c'est l'empereur (ton père).
La relation est bonne avec lui ?

J'avais parlé d'écriture mais c'est pas forcément nécessaire, ça dépendra ce que tu sens.

La Papesse regarde le passé, elle se "rappelle", elle connaît et re-connaît, ce qui est à l'intérieur d'elle.
Donc l'idée, toute simple, serait de prendre un temps où tu es tranquille, tu ne fais rien, et on ne te dérange pas.
Tu te mets au calme, et tu fermes les yeux, et tu évoques l'image de ton père, et tu laisses ton esprit t'emmener visiter tes souvenirs.

Je te disais pourquoi pas l'écriture, parce qu etu peux le faire en ayant un bloc de papier et un crayon pour noter des trucs si besoin, mais c'est pas forcément nécessaire, parce que c'est un voyage à l'intérieur de soi.
Donc tu verras ce que tu sens.

Donne-toi du temps, une plage de temps suffisante de tranquillité, pas seulement 10 minutes entre deux portes.
Car c'est un temps pour toi.

Tu te consacres pendant ce temps à toi et seulement toi, et ce que l'image de ton père t'emmène visiter en toi-même.

S'il y a des choses difficiles (je ne sais pas de quelle nature est ta relation avec lui), laisse couler les émotions simplement, avec simplement la pensée que c'est une manière de les purifier.
Tout ce qui coule hors de toi n'est plus en toi, ça te libère.
Et en principe à un moment ça se calme et tu peux continuer ton voyage.
Je pense que tu sentiras quand ça sera le moment d'arrêter.

Et tu auras deviné, les voyages suivants, ça sera avec ton mari, le chariot, et enfin ton ex-mari, le pendu. (mais prend peut-être un peu de temps entre chaque... pour souffler... enfin bon, tu sentiras aussi ce qui est juste pour toi).

Je pense que le tarot amène l'ex-mari en dernier parce que tu vas puiser de la force d'abord dans les souvenirs avec ton père et avec ton mari, et ensuite tu auras ça pour te soutenir "face" à ton ex-mari.

Je ne te dis pas tout, parce que tu vas découvrir toi-même à quoi amènent ce genre de pratiques (toute simple au demeurant, y'a pas besoin de se faire des noeuds au cerveau pour se guérir ;) - au contraire même...).
Simplement qu'à mon avis, il devrait y avoir de la force et des choses très positives qui devraient revenir vers toi dans cette évocation consciente et volontaire de souvenirs.

Je t'embrasse.
Je suis pas là ce week-end, donc si tu m'écris, je te lirai seulement lundi ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar viva-la-vie » Mon Jan 18, 2010 12:27 pm

Salut Maïna,

J'espère que tu as passé un bon week-end.
Pour ma part, je n'ai pas eu vraiment le temps de me "plonger" dans ce que tu m'as demandé. C'est là que je m'apperçois que je ne trouve jamais de temps pour moi ! Mais bon, j'ai fait au mieux et j'espère que cela pourra nous servir à avancer...

Donc c'est l'empereur (ton père).
La relation est bonne avec lui ?

Oui j'ai grosso modo toujours eu de bonnes relations avec lui.
Il était très autoritaire, peu présent puisque divorcé de ma mère mais suffisamment à mon gôut. En tant que petite dernière de 10 et 11 ans de moins que mes soeurs, j'étais un peu "chouchoutée". Mes soeurs m'ont toujours jalousé aussi à cause de ça. En plus, elle sont fortes, je suis mince. Elles n'ont que des garçons, j'ai une fille, un garçon etc....
Elles me le disent encore parfois !
Aujourd'hui, je le "materne" car il est seul. Financièrement, je m'occupe de ses affaires car il ne comprends plus grand chose. Il dit qu'il est fier d'avoir une comptable personnelle et me voue une totale confiance qui fait chaud au coeur.
Il m'a déjà dit qu'il m'aimait et je le lui ai dit aussi. J'ai des souvenirs lointains de tendresse et de complicité, de gâterie. Des souvenirs d'ado où évidemment il me gavait ! Des souvenirs d'adulte ou il m'envahissait (c'est un pied noir !) mais globalement, il représente pour moi, la droiture et le respect avec son lot d'apparences parfois trompeuses mais pas importantes.

J'avais parlé d'écriture mais c'est pas forcément nécessaire, ça dépendra ce que tu sens.

J'ai souvent écris mais je trouve que j'avance pas avec ça. Lorsque je relie, je trouve que c'est ridicule mais pourtant j'aime ça. Je réessayerai peut-être.

Et tu auras deviné, les voyages suivants, ça sera avec ton mari, le chariot,

Mon mari est un homme foncièremen gentil sur lequel on peut compter. Il m'a sauvée de moi-même quand il est entré dans ma vie. Il m'a dit que j'étais une perle à qui il manquait un véritable écrin. La vie a meurtri tout ça. C'est vraiment dommage ! On s'entend habituellement merveilleusement bien. Jamais, jusqu'à maintenant il n'a cherché me culpabiliser de ne plus voir ses filles et des problèmes qu'on vit avec son ex. C'est quelqu'un sur qui on peut se reposer. Il est costaud et très affectueux. Pas toujours très romantique ... Il est et a été un beau père adorable, mes enfants le respecte beaucoup. Il ne m'a jamais trahie sauf par maladresse. Il s'est trompé de date et d'heure pour un moment important de son procès ça a été déterminant et depuis je lui en veux un peu totu en me disant que c'est le destin qui en a décidé ainsi.

et enfin ton ex-mari, le pendu. (mais prend peut-être un peu de temps entre chaque... pour souffler... enfin bon, tu sentiras aussi ce qui est juste pour toi).

Je ne ressens aujourd'hui que de mauvaises choses à son égard et pourtant je l'ai aimé du plus profond qu'on puisse aimer. Il m'a TOUT fait, il m'a trahie surtout en ne se donnant pas les moyens de réaliser la "route" qu'on s'était tracée. Il a toujours caché ses fautes derrière mon "sale caractère". Il ne reconnaît rien, ne pense qu'à lui. Même si son alcoolisme est aujourd'hui une maladie, je n'arrive plus à avoir de la compassion. Il a volé ma jeunesse, mes espoirs, mes croyances, mon enthousiasme. JAMAIS il ne s'est exucé sincèrement. Il est veule. Il a envers moi une méchanceté san pareil. Il ne m'a JAMAIS accordé quoi que ce soit. Il me fait passer pour ce que je ne suis pas. Il m'a trompée en m'expliquant que c'était important pour lui, que ce n'était que **** !!! J'avais 15 ans quand je suis tombée amoureusse de lui, il en avait 21. J'ai TOUT accepté pour le garder. Ensuite je me suis dit qu'un enfant pourrait le calmer que le fait de travailler me ferait mériter son amour. Jusqu'au jour où on a déposé le bilan de notre société tout en sauvant le château grâce à ma compta irréprochable. il m'a dit que je lui avais piqué son boulot ! Que de toute façon je n'étais bonne à rien et que je n'arriverais jamais à rien. (là dessus, depuis je suis pas arrivée à grand chose !)
J'ai des souvenirs HORRIBLES de cuites que j'ai prise pour lui montrer ce que ça faisait de boire. J'étais dans un état lamentable parfois moi aussi ! J'ai la vision d'un jour ou je suis rentrée du boulot un dimanche car je faisais des extras et je l'ai trouvé couché par terre, le cendrier déboradant de mégots, la bouteille de whisky vide en train d'écouter Sardou "tu te laisses aller" et ça m'était adressé ! Les enfants n'avaient pas mangé !
Il disait que j'étais toujours trop grosse(48 kilos pour 1m58 à l'époque). Je suis entre autre et encore terrifiée à l'idée d'arrêter de fumer aujourd'hui à cause de cette peur de prendre du poids ! (Mon mari actuel n'apprécierait pas non plus d'ailleurs même si il ne me le dirait pas de la même manière)
Je souhaiterai ardemment et je pense que j'irai mieux si il admettait tout ça mais aujourd'hui il a le culot de dire que le château il l'a fait pour sa "princesse" qui l' a lachement quittée alors que j'ai pleuré pendant une semaine quand j'ai su qu'il voulait acheter cette ruine (j'avais 20 ans !)

Je pourrais écrire des heures sur lui et cracher tout le venin qu'il me fait ressentir mais là il faut que je me remette au boulot !!!

Merci Maïna de me faire sortir tout ça mais pour l'instant j'ai pas beaucoup de positif à t'offrir !
Bises
A bientôt
viva-la-vie

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT