maïna a écrit:Bonjour viva-la-vie
C'est assez difficile de prévoir l'issue d'un procès, c'est un terrain assez mouvant.
Ici qui plus est il y a beaucoup de cartes, ça a pas l'air très simple cette histoire.
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux demander au Tarot un coup de main pour faire avancer la situation sur un autre plan, énergétique.
C'est surement pas pour rien que vous vivez ça, ton compagnon et toi, il y a probablement quelque chose à en comprendre pour chacun de vous, ce travail-là pourrait aussi contribuer à faire bouger l'énergie pour que ça avance concrètement dans la matière.
Bises
Maïna
je ne veux pas perdre l'amour en plus d'y avoir laissé ma liberté.......
je ne veux pas perdre l'amour en plus d'y avoir laissé ma liberté.......
Il ne supportait pas d'être séparé de mois durant les congés d'été, il m'a demandé de quitter mon mari, lui quittant sa femme... et depuis 10 ans on n'a aucun regret de l'avoir fait.
Parallèle entre ton beau-père et ton ex, mais sans doute l'avais-tu déjà remarqué.
maïna a écrit:On trouve plusieurs fois dans tes mots la notion de "valeur" ou "dévalorisée".
Je te fais pas un dessin pour le parallèle entre argent et valeur.
Ceci sur un plan symbolique / énergétique.
Valeur-travail, comme s'il fallait travailler, travailler, travailler.... mériter, mériter, mériter...
Et c'est un truc qui vous concerne tous les deux, ton compagnon et toi.
Or, la situation actuelle, vous la subissez tous les deux aussi.
Ton compagnon, qui a gagné de l'argent par son travail, se voit aujourd'hui attaqué par une femme qui veut le déposséder de cette "valeur".
Comme si (je parle encore sur un plan symbolique, et les mécanismes "inconscients" qui peuvent jouer dessous), il n'y avait "pas droit".
Il ne supportait pas d'être séparé de mois durant les congés d'été, il m'a demandé de quitter mon mari, lui quittant sa femme... et depuis 10 ans on n'a aucun regret de l'avoir fait.
EXACT ! C'est l'objectif !Ok. Donc il n'est pas question de perdre ça, pas vrai ?
10 ans, c'est un cycle qui doit se clore, comme avec la roue de fortune du Tarot, qui est le chiffre 10.
Le cycle qui doit se clôre peut aussi être en conscience une manière pour vous deux, conjointement, de dire véritablement Adieu à votre passé, dont la situation actuelle semble une "conséquence", ou une "continuité".
Ce qui est important c'est que tu ancres en toi, le plus profondément que tu peux, que ça va s'arranger.
Et que l'on ne te demande aucun sacrifice.
Tu n'as pas à te sacrifier, tu n'as pas à perdre quoi que ce soit ici.
Tu as déjà suffisamment perdu, par le passé.
Donc, ce schéma-là :
il faut l'abandonner pour de bon.
Arrêter de payer.
Entre toi, et ton chemin de vie, et ton équilibre de femme, entre le Mat et l'Etoile, il y a l'arcane XIII et l'Hermite à l'envers.
Combien de temps vas-tu l'autoriser à se mettre en travers de ta route ?
Il n'y a aucun jugement dans ce que je te dis, j'essaye d'aller chercher en toi, non pas la colère ou le ras le bol, qui se sont déjà exprimés dans tes messages, mais la Force, la véritable Force, celle du Tarot, qui va te permettre de faire le ménage dans tout ça une bonne fois pour toutes.
Il faut la réveiller, il n'y a qu'elle qui puisse te faire avancer ici.
Il faut clore le cycle, trouver ce courage-là.
Je pense qu'il y a des émotions peut-être aussi encore là-dessous, je veux dire en-dessous de la colère.
Est-ce que tu arrives à les exprimer ?
La lune et l'étoile, ça peut parler de purification émotionnelle.
Un jour, quelqu'un t'a mis une peau de banane sur ta route, et ton Mat s'est cassé la figure, comme ça :
Il est devenu tout maigre, et pauvre.
Et il a vécu dans la misère :
Mais maintenant, une étoile s'est levée pour dire que ça suffit, tout le monde a droit au bonheur :
Donc, tu vas redresser ton Mat, et tu vas suivre sa lumière.
Il y a de la lumière chez toi ?
Je pense qu'il faudrait t'entourer de lumière, ça va t'aider.
Mon problème est que je la cherche depuis trop longtemps ! et que je ne l'identifie pas ou qu'elle ne se présente pas à moi...Le chemin que le Mat fait vers l'Etoile, je pense que c'est le chemin pour que tu trouves ta vraie valeur, et alors la valeur au sens matériel, l'argent, arrivera.
OK en attendant que ça sorte, ça occupe !Alors, je vais essayer de te proposer des trucs concrets, ça t'occupera aussi un peu l'esprit, ça sera pas si mal
Déjà, est-ce que ton compagnon est "branché" aussi tarot et autre ?
Je veux dire, est-ce que tu peux parler avec lui de tout ça ?
Ensuite, on a dans le tirage la Force qui fait face à l'amoureux à l'envers, et c'est lui qui engendre toutes ces cartes au-dessus qui pèsent lourd.
Donc pour t'alléger, il va falloir travailler sur cet amoureux à l'envers.
Et la solution en premier c'est la Papesse.
Je continuerai après, j'attends déjà ta réponse.
Allez, je t'envoie de la lumière et tout ce qui est possible pour que tout ça se débloque.
Demande de l'aide à la Terre aussi, demande-lui de prendre et de transformer ce qui bloque dans ta vie, et de t'aider, de te porter quand c'est difficile.
Tu sais, c'est une Mère pour nous
Je crois que c'est en moi, je suis d'accord mais du coup ça me culpabilise et je me dis que je ne fais pas bien les choses, je me remets toujours en question mais j'ai l'impression que les "éléments" ne m'aident pas eux ! Quoi, qui se met en travers ?
J'ai de la lumière, ce sont mes enfants, mon mari et un entourage d'amis à toute épreuve, ils ont été géniaux jusqu'à maintenant mais eux aussi en ont marre !
Il est pas branché du tout mais il sait que je le suis aussi il accepte au moins que je lui en parle mais il ne voudrait pas que je fasse en fonction car il ne comprendrait pas et je pense que c'est pas le but d'ailleurs !
Jusqu'à présent j'avais une grande force en moi, elle s'amenuise de mauvaises nouvelles et mauvaises nouvelles...
Mais là je te parlais plus concrètement de lumière physique. Allume des bougies chez toi, porte des couleurs lumineuses, cherche à mettre de la lumière, au sens physique et concret, partout où tu peux.
Ouvre grand les rideaux, dès qu'il y a du soleil va dehors pour en profiter.
Enfin voilà, lumière lumière lumière.
La papesse "travaille" sur ces trois hommes devant elle. Le pendu, le chariot à l'envers et l'empereur à l'envers.
Pour chacun d'eux, sans trop réfléchir spontanément, peux-tu me dire si ça t'évoque quelqu'un en particulier ?
Quelques éléments pour te donner des pistes :
- Le pendu
C'est quelqu'un qui est bloqué, immobilisé, et un peu fermé ou enfermé (en lui-même en général).
- Le chariot :
C'est un battant qui ne sait plus où est-ce qu'il doit aller. Il a perdu sa direction.
C'est un guerrier, il est courageux mais fier aussi.
- L'empereur,
Lui c'est un chef. Il est rationnel, carré et parfois autoritaire, en tout cas il est très terrestre (donc peut-être matérialiste).
Il a du mal à changer d'avis.
Donc c'est l'empereur (ton père).
La relation est bonne avec lui ?
J'avais parlé d'écriture mais c'est pas forcément nécessaire, ça dépendra ce que tu sens.
Et tu auras deviné, les voyages suivants, ça sera avec ton mari, le chariot,
et enfin ton ex-mari, le pendu. (mais prend peut-être un peu de temps entre chaque... pour souffler... enfin bon, tu sentiras aussi ce qui est juste pour toi).
Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, Lauryncnt et 101 invités