Je m'en mêle ou pas?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Je m'en mêle ou pas?

Messagepar nana2rep » Wed Oct 26, 2011 11:41 am

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus claire possible bien que cela me semble compliqué :mrgreen:
Une amie d'un de mes amis, a decidé de quitter son pays, son mari, de prendre ses enfants et de venir s'installer avec un homme qu'elle connait à peine...
Cet homme etait violent avec son ex femme, raison de son divorce.
Mon ami et son amie ignore cette information.
Je sais bien que chaque relation est differente mais je sais aussi que les gens ne changent pas à moins de travailler pour cela, ce que cet homme n'a pas fait.

Et il mieux de transmettre l'information?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar09U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar19D:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar01U:
:TppfFR:

Et il mieux de ne rien dire?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar20U: :Tar12U:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar17D: :Tar21D: :Tar19D:
:Tspace: :Tar15D: :Tar13D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à qui voudra m'eclairer :D
nana2rep

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je m'en mêle ou pas?

Messagepar aventure » Wed Oct 26, 2011 1:10 pm

Bonjour nana2rep,

je crois que tu le vivras pas bien de ne pas lui dire,
cela te demande peut être un certain courage, mais tu te sentiras mieux avec toi même
et puis, vu la teneur de cette information, ce serait dommage de ne pas la prévenir,
elle fera son choix à elle

c'est mon avis d'après tes tirages, mais peut être que d'autre les liront autrement...oyez oyez chers lecteurs!

Bonne journée

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Oct 26, 2011 1:21 pm

je continue de m'interroger sur tes deux tirages... :?
ça touche quelque chose en toi cette histoire, une violence que tu aurais toi même connu ?
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nana2rep » Wed Oct 26, 2011 4:34 pm

Merci pour ta reponse Aventure :D

Effectivement, tu as bien vu, c'est quelque chose que j'ai moi même vecu...
C'est d'ailleurs pour cela que je m'interroge sur le fait d'en parler à mon ami... Je connais très peu cette femme et pourrais avoir des ennuis suite à cette revelation :?
En même temps sachant qu'il y a un risque... :?
nana2rep

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Wed Oct 26, 2011 4:53 pm

Bonsoir Nana2rep,

Et tu sais pourquoi elle quitte son mari, un pays avec 2 enfants sous le bras pour un homme qu'elle ne connait pas ? Je dis ça uniquement dans le but de t'aider à prendre ta décision :wink: Je ne juge absolument pas.

Moi le soleil à l'envers me fait penser aux enfants... il ne faut pas les oublier.

Courage à toi

Bonne soirée
Coelia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Oct 26, 2011 8:40 pm

Bonsoir,

quel risque précisément ?
et quels sorte d'ennui ?
cet homme violent, tu le connais ?

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Oct 26, 2011 8:47 pm

il y a justement un processus en jeu dans le premier tirage,
en ce qui te concerne, c'est de travailler sur le non dit, en écho aussi à ta propre histoire
cette situation est là aussi pour te permettre de faire un pas de plus et de prendre un recul définitif et salutaire toujours par rapport à ta propre histoire
qu'en dis tu ?
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nana2rep » Thu Oct 27, 2011 6:54 pm

Bonsoir :)

Coelia,

Coelia a écrit:Et tu sais pourquoi elle quitte son mari, un pays avec 2 enfants sous le bras pour un homme qu'elle ne connait pas ?

Je ne suis pas assez intime pour avoir ce genre de discussion avec elle. Je sais juste que la mort de son frère est le déclencheur...

Aventure,

Cet homme fait parti de mon cercle. Peut de monde est au courant, sa femme étant toujours restée très discrète.
Le risque est que cette information soit divulguée à tous et qu'on sache qu'elle vient de moi... Je ne pense pas que le monsieur en question apprecierait :?

Travailler sur ma propre histoire, oui pourquoi pas, je suis toujours prète à avancer mais comment m'y prendre?

Biz
nana2rep

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Oct 28, 2011 8:54 am

Bonjour Nana2rep,

ou en es tu aujourd'hui par rapport à "ton histoire"
ce qu'il faut voir c'est que cette situation est en résonance avec quelque chose que tu as vécu, donc ça arrive pas par hasard
mais ça veut pas nécessairement dire que tu as un gros travail à faire, je dirai même au vu de tes tirages que tu as déjà fait un sacré boulot
ce qui m'a interpellée dans ton premier tirage c'est la Papesse envers, ainsi à l'envers elle parle de "non dit" de garder un secret mais c'est pas forcément bon
le Bateleur parle d'une possibilité de "travailler" sur ce non dit
les cartes audessus parle de se libérer de cette position, de la non communication aussi(SoleilR) ce qui permet de clore un cycle, de finir de tourner une page
est ce que cela te parle ?

le non dit peut être fréquent dans le cadre de violence conjugale, peut être l'as tu vécu aussi ?

dans ton deuxième tirage il y a justement une très grande violence exprimer par (XV-XIII) , soit des des souvenirs qui remontent, et un état de fait, la violence que tu as toi même connu ?
les cartes solutions sont très lumineuses, alliant un pouvoir de dire non à ce qui n'est pas juste, et le courage dans la Force!!
tu as certainement repris ta vie en main...

donc voilà, à toi de voir ce qui résonne en toi
au futur dans le 2ème tirage L'amoureux parle du choix, mais aussi on peut y voir des personnages discuter
peut être effectivement ne pas t'en mêler, car en fait cette situation à proximité tu t'en sers pour ta propre renaissance
être claire avec soi même

qu'en pense tu ?

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nana2rep » Wed Nov 02, 2011 8:35 am

Coucou Aventure,

Je ne sais pas trop, c'est une vieille histoire qui ne resonne plus vraiment en moi, je ne sais pas pourquoi tout ca se pointe maintenant...???
Je suis en train de faire pas mal de ménage dans ma vie mais bon...
Quoiqu'il en soit, mes amis m'ont dissuadé d'en parler et pour une fois, je crois que je vais m'eviter des problèmes inutiles.
Une chose que j'ai besoin d'apprendre, parait il, c'est que je ne peux pas sauver tout le monde et que charité bien ordonnée commence par soit même... :?

Merci en tout cas pour ton aide qui m'a permis de reflechir à pas mal de choses.

Bisous
nana2rep

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Nov 02, 2011 6:28 pm

Bonsoir Nana2rep,

il ya plusieurs dénouements positifs dans ce que tu écris
et donc finalement tu en à parlé même si ce n'est pas à la personne à la quelle tu pensais en parler
il me semble que tout est bien ainsi, en accord et résonance avec tes tirages

Bonne soirée.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT