Bonsoir,dans un premier temps je tient a vous remercier pour le travail et le temps que vous donnez pour répondre aux questions des internautes;dans un second temps,je vais tenter de vous exposer la question qui me taraude et me cause bien des soucis et de la tristesse.
Voilà,j'ai bientôt 40 ans et suis maman de deux adolescents,depuis maintenant un bon môment je ne comprend plus le sens de ma vie et me sent complètement bloquée de tous côtés.
Ma vie ne ressemble plus à rien,je n'ai plus la volonté de me dépasser pour améliorer mon quotidien,je suis actuellement sans emploi et passe beaucoup de temps à dormir,je n'ai plus envi de sortir le week-end pour m'amuser et décompresser.
Je suis perpétuellement angoissée,je ne pratique plus ou pas les loisirs que j'aimai ou que j'aimerai faire.
Je me sent comme une coquille vide,c'est comme si j'attendai de finir cette vie pour passer à autre chose,c'est terrible.
Je ne parviens pas à vous exprimer la profondeur de ma détresse,je suis dans l'inertie totale.
Vous allez me dire que je suis en dépression,oui il doit bien y avoir de ça,mais étonnement,à l'exterieur,je ne donne pas cette image de moi et je ne suis pas non plus suicidaire.
J'arrive encore à cacher aux autres mon calvaire,même s'ils constatent bien mon isolement et ma solitude.
Vous voyez,je n'arrive même pas à mettre des mots sur mon mal-être,ce que je ressent,c'est que tout doucement je glisse de plus en plus vers le fond,je place des murs devant mon chemin,je suis comme en mode"off",j'ai un jour décidé sans m'en rendre réellement compte,de cesser de vivre normalement,tous les jours sont les mêmes et je n'arrive pas à trouver la force de m'en sortir.Je ne sait pas quel est ce mal qui me ronge et combien de temps je pourrai encore supporter de vivre comme ça,mais ce que je sait,c'est qu'il s'est passé quelque chose dont je ne connai pas la provenance et qui me ralenti et m'isole de jour en jour.Pourtant,je continue de rêver à cette nouvelle vie que j'aimerai me permettre avec tous les beaux projets qu'elle contient.
A l'exception de dormir et d'être peu active,je n'ai pas d'autres symptômes de la dépression.
Je suis allé consulter longtemps plusieurs praticiens,mais rien..Ils ne m'aident en rien,voila pourquoi je me tourne vers vous.
Peut-être ne pourrez vous pas trouver la clé de mon blocage,mais peut-être y trouverez-vous d'autres raisons auquelles je n'avait pas réfléchie ou comprises.
Merci à vous,avec l'espoir que ma demande retienne votre attention.Soleil44