Bonjour Violondingue
gros souci
Mon fils a également commencé tôt. Quand je l'ai su, j'ai réagi comme toi. Lui interdire ? nous savons tous qu'un ado quand il a envie de quelque chose, il le fera avec ou sans nous. Je lui ais toujours dit que je préférais qu'il fasse les choses devant moi plutôt qu'en cachette.
Le problème est, qu'arrivé à un certain âge, nos enfants font des choix, bons ou mauvais, et à part ne pas rompre le dialogue avec eux, ils sont les seuls à pouvoir faire leurs choix.
Nous ne sommes plus au temps où ils étaient plus petits où l'on pouvait punir pour qu'ils arrêtent, là, ils sont fassent à leurs propres choix.
mon seul conseil, n'en parle pas à son père pour que ta fille ne se sente pas trahi et garde le dialogue avec toi.
Mon fils a 20 ans, il n'a pas arrêté, mais j'ai parlé avec mes 2 enfants et une chose qu'ils pensent de moi, c'est qu'ils peuvent me faire confiance et ça, c'est très important surtout à l'adolescence.
La relation avec ta fille change, ce n'est plus une petite fille. C'est déstabilisant en tant que mère, je sais