je ne sais pas quoi faire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

je ne sais pas quoi faire

Messagepar Esther » Tue Jun 16, 2009 11:58 am

bonjour,

Alors voilà, je me sens bloqué, je n'arrive pas à m'engager dans une formation professionelle.
Je sais à peu près ce que je veux faire, le désir y est, mais je me sens bloquée dans mon action, je fais un pas, j'hésite, je recule... je tourne en rond et m'arrete devant la moindre difficultée. que ce passe t'il ???? je voudrais pouvoir me lancer à fond dans la formation de mes rêves mais je ne trouve pas la force, quelque chose me bloque. je suis comme le pendu, suspendu par des liens invisibles, je ne peux rien faire, rien choisir, je subit mon immobilité.
qu'est ce qui m'empèche de me réaliser et comment arriver à m'engager sur ma voie professionelle avec confiance et conviction?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar07D: :Tar21U: :Tspace: :Tar10U: :Tar13U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar01U:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar00D: :Tar04U: :Tar03D: :Tar17U: :Tar02D: :Tar06D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide...
Esther

FORUM TAROT CAMOIN

Re: je ne sais pas quoi faire

Messagepar maïna » Tue Jun 16, 2009 12:17 pm

Bonjour Esther,

Je crois qu'on retrouve des choses en rapport avec ta mère. Il y a probablement des choses plus profondes que ce que nous avions vu dans l'autre tirage.

On voit déjà que tout est au passé, et comme ça remonte assez loin semble-t-il, ça pourrait suggérer que ça remonte sur toute ton histoire jusqu'à la naissance.
L'amoureux au présent montre bien la difficulté à bouger, à choisir. Et on voit aussi dessus un bébé dans le ciel, à l'envers. Ca donne peut-être une indication.

On voit aussi juste à côté la mère, ta mère probablement, à l'envers et très surveillante, elle garde un oeil.
Pour que tu sois tranquille, il faudrait qu'elle se retourne.
Comment la retourner ?
C'est en toi, tu ne peux rien faire sur elle, par contre ce qu'elle a "mis" en toi, ou ce que tu as intégré d'elle, ce regard maternel qui te "surveille" quelque part à l'intérieur de toi, tu peux le changer, le nettoyer.
L'arcane XIII et l'hermite parlent de nettoyage et de détachement.
Je verrais bien l'hermite "couper le cordon", je sais pas pourquoi. Ou alors quelqu'un qui éclairerait la naissance avec beaucoup de sagesse et de bienveillance, et qui dirait, maintenant ça y est, la mère et l'enfant sont séparés. Que chacun reprenne sa route.
Une sorte de magicien qui bénit et qui éclaire, délicatement.

Si je creuse un peu dans le passé maintenant, je vois une fille (l'étoile) sans problème, à l'endroit, bien dans ses pompes, équilibrée et généreuse, qui est encadrée par deux femmes à l'envers. Et c'est peut-être les deux aspects d'une même femme : une mère mal à l'aise à la fois dans son aspect terrestre et son aspect spirituel. Une femme mal dans ses pompes tout simplement.
On dirait qu'elle t'a enveloppée de son mal-être, jusqu'à te faire douter de toi, et peut-être culpabiliser d'être heureuse, toi.
Tout ça est à transformer.
Tu n'es pas ta mère et tu ne lui dois rien. Surtout pas d'être malheureuse pour qu'elle se sente moins seule dans son malheur à elle.

Le père est également important apparemment dans cette histoire, on voit l'empereur et le pape qui eux sont à l'endroit. Et le Pape est même une carte solution. Il y a un équilibre par le père à trouver, ton père doit bénir ce que tu fais, ça ajouté au travail de transformation par rapport à ta mère, ça devrait t'aider à repartir.
Ca va venir, le Jugement est en train d'arriver. Le renouveau et le pardon. Le pardon c'est aussi d'une certaine façon l'oubli. Ou la mémoire sélective. Volontairement. Quelque chose comme : je sais ce que tu as fait, mais maintenant pour mon propre bien être, je décide de l'oublier et de repartir à zéro.

Dans le passé, on a clairement les eaux matricielles, dans la lune et le pendu qui baigne dedans, attaché par son cordon ombilical.
Est-ce que c'était difficile sa grossesse ?
Penses-tu que ta mère a aimé être mère ?
On dirait que c'est ton père quelque part qui te "voulait" le plus. Aurait-il pu "imposer" ça à ta mère ? Aurait-elle pu se sentir "bafouée" ou "asservie" ?
Le Mat à l'envers, il ne veut pas sortir vers l'extérieur, il veut rester au chaud dans le ventre de sa mère.
la solution c'est qu'il faut naître, et maintenant, puisqu'il s'agit de maintenant, il faut renaître.

Pousser comme une plante vers la lumière du soleil. On peut pas rester tout le temps dans le noir, même si le ventre de maman c'est confortable et chaud.
Ca n'est pas la liberté.
Quand tu es dans le ventre de ta mère, c'est elle qui décide de tout pour toi ; et ça dure même un certain temps pendant l'enfance.
La difficulté à décider me fait penser que quelque part tu es "retournée" dans un état proche de celui-ci.
La solution étant le père, c'est aussi l'histoire de sortir du ventre. C'est lui qui aide à sortir dans le monde extérieur.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Esther » Tue Jun 16, 2009 1:31 pm

Bonjour Maïna,

Tu as touché juste... Je ne connais pas les circonstances exactes de ma naissance, je sais que ma mère à eu beaucoup de mal à tomber enceinte, elle a fait une fausse couche qui a été une grande décéption pour elle, puis elle est tout de suite après tombé enceinte de ma grande soeur, puis tout de suite après la naissance de celle ci, de moi. Donc c'est vrai que je n'étais pas souhaitée, je suis arrivée comme ça, dans le flot. Je sais que l'accouchement à été difficile pour ma mère : il n'y avait personne pour la soutenir pendant la première phase du travail, les hopitaux était en grève et le personnel très occupé. Du coup elle a cherché à retarder le plus possible l'accouchement... c'était très angoissant pour elle. tu penses que ce que je vis en ce moment me renvoie aux circonstances de ma naissance ?
il a aussi été question d'un divorce à un moment donné. Ma mère m'en a parlé après coup, en me disant que j'aurais été la cause de cette séparation.
ça m'a énormément troublé.
j'ai l'impression que, quand je suis heureuse ma mère cherche à me faire culpabiliser le fait qu'elle soit pas bien, et une fois qu'elle m'a "contaminé" , elle reprend le dessus, elle n'est plus triste comme si elle transferer toute sa négativité sur moi... j'en arrive à fuir son contact, je ne veux plus me retrouver seule avec elle car ca me rend malade... j'ai besoin de me séparer et de me proteger de l'angoisse qu'elle me fais sentir. comme tu dis, je dois couper le cordon.
J'aimerai trouver ce magicien qui m'aide à me détacher d'elle. tu pense que ce "sage" est en moi ? ou il viendrait plutot d'une aide exterieur ?
Mon père m'aide et me soutient completement, c'est le "pilier" de la maison. Quand je regarde le tirage, je vois le pape qui indique une voie au bateleur. C'est précisement ce que fait mon père en ce moment, il cherche à m'aider, à me guider le plus possible vers ma renaissance, il me fait confiance.
je pense de plus en plus à déménager, mais ca serait plus une fuite qu'une veritable liberation.
Qu'est ce que tu entends par purification ? changer le regard que j'ai sur ma mère, à l'interieur de moi ? Je sais que j'ai un bloquage au niveu du coeur, le centre de la confiance... je médite longuement dessus, mais je n'ai pas encore eu le déclic..

Ca me remue beaucoup d'évoquer tout ça.
Merci...
Esther

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 16, 2009 2:59 pm

tu penses que ce que je vis en ce moment me renvoie aux circonstances de ma naissance ?

Disons que le tirage comme je te disais semble remonter très loin en arrière, et on voit vraiment en "gros" si je peux dire le pendu (le foetus) dans les eaux matricielles de la Lune.
Donc à mon sens c'est très possible que ça remonte à ça, et que ça te donne l'occasion de t'en libérer une bonne fois pour toutes.
Je ne sais pas s'il s'agit précisément des circonstances de ta naissance, il se peut qu'il y ait aussi la grossesse de ta mère, comment tu t'es sentie dans son ventre (et dont tu ne te rappelles pas consciemment mais qui a laissé des empreintes inconscientes en toi). Au "feeling" je dirais que ça parle plus de ça que de la naissance elle-même.
Quelque chose d'inconfortable et de confortable en même temps. Comme d'être un peu "étouffé" ou pas très confortable, mais en même temps bien couvé, en sécurité, au chaud.
Donc ça crée ce double mouvement qui est précisément la source de l'indécision : oui/non ; sortir/ne pas sortir ; y aller/ne pas y aller... tu vois ? ce truc, où on se coupe soi-même l'herbe sous le pied en permanence.

il a aussi été question d'un divorce à un moment donné. Ma mère m'en a parlé après coup, en me disant que j'aurais été la cause de cette séparation.
ça m'a énormément troublé.

As-tu plus d'explications ? Parce qu'un enfant ne peut pas être la "cause" d'un divorce, c'est une interprétation des parents, mais ce sont eux qui décident, et l'enfant peut être un facteur déclencheur qui provoque des choses chez eux, mais pas une "cause" au sens pur du terme à mon sens.
On voit l'impératrice qui regarde l'empereur en étant à l'envers, et celui-ci lui tourne le dos. Je ne sais pas si ça pourrait parler de cette situation.
En tout cas ça peut peut-être parler du rapport de tes parents entre eux.
Ton père qui sait ce qu'il veut, ta mère qui se "plie" un peu ?
Mais n'en pense pas moins, et en fait peut-être pâtir par la suite, de façon discrète.
La Papesse à l'envers peut aussi évoquer un secret, ou un non-dit.

Tu n'es pas responsable (et encore moins coupable !! ) de circonstances difficiles de ton accouchement, ni de la grossesse de ta mère, ni de quoi que ce soit dans la vie de tes parents.

Ils sont assez grands pour avoir fait leurs bêtises ou leur malheur tous seuls !!

j'ai l'impression que, quand je suis heureuse ma mère cherche à me faire culpabiliser le fait qu'elle soit pas bien, et une fois qu'elle m'a "contaminé" , elle reprend le dessus, elle n'est plus triste comme si elle transferer toute sa négativité sur moi... j'en arrive à fuir son contact, je ne veux plus me retrouver seule avec elle car ca me rend malade...

Oui c'est de ce genre de choses dont je parlais, quand je disais qu'elle t'avait enfermé dans son mal-être quelque part.
Elle t'accroche peut-être notamment par cette culpabilité latente sur ta naissance, le fait de lui avoir causé des problèmes peut-être, le divorce etc etc...

J'aimerai trouver ce magicien qui m'aide à me détacher d'elle. tu pense que ce "sage" est en moi ? ou il viendrait plutot d'une aide exterieur ?
Mon père m'aide et me soutient completement, c'est le "pilier" de la maison. Quand je regarde le tirage, je vois le pape qui indique une voie au bateleur. C'est précisement ce que fait mon père en ce moment, il cherche à m'aider, à me guider le plus possible vers ma renaissance, il me fait confiance.
je pense de plus en plus à déménager, mais ca serait plus une fuite qu'une veritable liberation.
Qu'est ce que tu entends par purification ? changer le regard que j'ai sur ma mère, à l'interieur de moi ? Je sais que j'ai un bloquage au niveu du coeur, le centre de la confiance... je médite longuement dessus, mais je n'ai pas encore eu le déclic..

Ton père va t'aider, mais je pense après le travail sur ta mère. Pour l'instant, c'est comme si tu étais trop "enfouie" pour qu'il te soit d'une quelconque utilité. Sa main tendue ne peut pas t'aider, si là où tu es, tu es empêtrée dans des noeuds.
Le truc c'est de défaire les noeuds d'abord. C'est ce que j'appelle la purification.
Redevenir pur, ça veut tout simplement dire redevenir soi-même.
Le déclic va venir, c'est ce que dit le Jugement. Quelques semaines... ou même avant, c'est une carte rapide à mon sens.
Mais tu peux accompagner. Une aide extérieure, pourquoi pas. Ca touche à des mémoires sensibles, il importe d'y aller doucement et de se faire entourer le mieux possible. Si tu peux trouver quelqu'un de confiance, alors je pense qu'il faut pas hésiter à te faire aider.
C'est pas forcément un travail très long, ni difficile, à partir de la prise de conscience, ça peut aller très vite. Simplement, c'est énergétique, donc ça peut être puissant.
Ce que tu peux faire aussi, en plus de méditer etc... que tu fais déjà, c'est des petits rituels si ça te parle.
Tu peux inventer les tiens, c'est ce qui marche le mieux, un rituel ne fonctionne que s'il a du sens pour toi, profondément.
Quel est l'élément pour toi qui peut le mieux purifier ? le feu ? l'eau ? la terre ? l'air ?
A partir de cet élément, tu peux faire des petites choses, qui semblent anodines mais qui peuvent être très puissantes.
Par exemple dessiner ou écrire des choses et les brûler/enterrer/noyer enfin ce que tu veux... mais quelque chose de purificateur !! :D
Tu peux demander (ce qu'on appelle "prier" en fait...). L'univers répond lorsqu'on demande. Ce qu'il y a la plupart du temps, c'est qu'on oublie de demander....

Ca me remue beaucoup d'évoquer tout ça.

Oui je sais.... c'est pourquoi je te disais de ne pas hésiter à chercher de l'aide extérieure.
Bien sûr il y a un magicien en toi. Mais il y a des moments où l'on a besoin de magiciens extérieurs. Tu peux sentir ce qui est le meilleur pour toi. Pour rester toujours très douce avec toi.
Pas une naissance au forceps avec des cris et de la lumière plein la figure, mais une vraie naissance toute douce comme ça devrait toujours se faire....

Tu peux t'appuyer sur l'énergie de ton père et sur la confiance qu'il a pour toi, ça peut aussi t'aider...
Je n'ai que des mots pour t'accompagner, et par écran interposé c'est pas très facile, mais je t'accompagne avec le coeur autant que je peux.
Allez... courage... va chercher ta liberté.... le jeu en vaut la chandelle ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Esther » Tue Jun 16, 2009 5:05 pm

maïna a écrit:As-tu plus d'explications ? Parce qu'un enfant ne peut pas être la "cause" d'un divorce, c'est une interprétation des parents, mais ce sont eux qui décident, et l'enfant peut être un facteur déclencheur qui provoque des choses chez eux, mais pas une "cause" au sens pur du terme à mon sens.
On voit l'impératrice qui regarde l'empereur en étant à l'envers, et celui-ci lui tourne le dos. Je ne sais pas si ça pourrait parler de cette situation.
En tout cas ça peut peut-être parler du rapport de tes parents entre eux.
Ton père qui sait ce qu'il veut, ta mère qui se "plie" un peu ?
Mais n'en pense pas moins, et en fait peut-être pâtir par la suite, de façon discrète.
La Papesse à l'envers peut aussi évoquer un secret, ou un non-dit.

Je n'ai pas trop de precision à t'apporter en plus, c'était une phrase lâchée dans une conversation, ça m'avait beaucoup troublé sur le moment du coup je n'ai pas cherché à creuser. ça me reviens aujourd'hui mais je l'avais plus ou moins volontairement "oublié".

voilà ce que m'évoque la scène : l'empereur à l'endroit s'interpose entre le mat à l'envers et l'imperatrice à l'envers, entre deux energies désequilibrée et en même temps il semble cacher l'imperatrice à l'envers, qui attends dans son dos. Ca pourrait bien évoquer cette idée de séparation dans le passé.. Le père regarde la fille déséquilibré et tourne le dos à la mère déséquilibrée : il veut venir en aide à sa fille et se tourne vers elle, quitte à délaisser sa femme ?
C'est vrai que ma mère est un peu effacées dans les décisions, dans les "vrais" dialogues. Elle est plus en retrait, ne donne pas son avis, qui pourtant est très net. elle sait ce qu'elle veut, elle est très "droite" dans ses idées, assez sèche, tranchée et en meme temps d'apparance très calme, douce... mais pas sereine, c'est un grand calme qui enveloppe quelque chose, une blessure sans doute, comme pour la capitoner, l' étouffer.. elle cherche à emmitoufler une très forte émotivité dans une carapace de calme glacé. Elle ne supporte pas l'agitation, le bruit la dérange, elle est dans sa bulle...
Et d'un autre coté l'empereur, droit, mon père qui m'évoque un peu la tempérance : c'est le médiateur de la famille, il est toujours d'humeur égale, bienveillant, plein de bonté, il recherche la bonne entente, quitte à faire des concession, et quitte à cacher cetraines choses.... alors oui en y reflechissant, il y a peu etre quelque chose de pas clair la dedans. Mais comment savoir ce qui c'est reellement passé? j'ai entendu parler du "rebirth", une therapie qui permet de revivre sa naissance et de dépasser certains trauma en en prenant conscience, qu'en penses tu ?

maïna a écrit:Ce que tu peux faire aussi, en plus de méditer etc... que tu fais déjà, c'est des petits rituels si ça te parle.
Tu peux inventer les tiens, c'est ce qui marche le mieux, un rituel ne fonctionne que s'il a du sens pour toi, profondément.
Quel est l'élément pour toi qui peut le mieux purifier ? le feu ? l'eau ? la terre ? l'air ?
A partir de cet élément, tu peux faire des petites choses, qui semblent anodines mais qui peuvent être très puissantes.
Par exemple dessiner ou écrire des choses et les brûler/enterrer/noyer enfin ce que tu veux... mais quelque chose de purificateur !!
Tu peux demander (ce qu'on appelle "prier" en fait...). L'univers répond lorsqu'on demande. Ce qu'il y a la plupart du temps, c'est qu'on oublie de demander....

Oui :) je ne sais pas avec quel element j'ai le plus d'affinité... L'air peut être... mais le plus purificateur, le plus puissant me semble etre le feu..
ce que je fais de temps en temps c'est demander à la terre de me décharger de certaine chose, me purifier l'aura avec des bougies, faire des bains de pieds d'eau salée, ... mais jusqu'à present ce ne sont que des actes ponctuels que je vois plus comme des "protocoles" un peu impersonnels...
à partir de maintenant je vais les personnaliser pour mieux m'en impregner et surtout les répéter pour en augmenter les effets...
Je commence à prier aussi, c'est tout nouveau pour moi, je trouve ça très fort! j'ai l'impression de semer des graines dans le ciel... :D
c'est une veritable hygiene energetique qu'il me faut :) un vrai programme...

Esther a écrit:Je n'ai que des mots pour t'accompagner, et par écran interposé c'est pas très facile, mais je t'accompagne avec le coeur autant que je peux.

tes mots sont déjà une aide precieuse...
je te remercie sincèrement pour toute cette belle lumière que tu m'offres!
et le sage hermite en question, quelque chose me dit que je vais le rencontrer ce we.. :)

Bien à toi,

Esther
Esther

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 17, 2009 7:12 am

Salut Esther,

Pour le rebirth, je ne peux pas te dire, je connais pas du tout. J'en ai seulement entendu parler comme ça, mais jamais pratiqué ni parlé avec quelqu'un qui l'avait fait...

Pour savoir quoi faire, comment te libérer de ça... peut-être faire un tirage plus orienté concret, peut-être le tarot peut donner des idées.
Je ne sais pas si savoir ce qui s'est passé est nécessaire, ça dépend des gens, ça dépend des situations... tu verras si tu as besoin de savoir, le truc surtout c'est de trouver la porte d'entrée qui va te permettre de défaire les noeuds et de prendre ton envol ;)

Pour les rituels, oui on peut vraiment entrer en contact avec les éléments... leur parler, accompagner tout ça par la parole, le chant, la danse même... ne plus "faire une prière", mais être une prière vivante, tu vois ? ;) Rentrer plus profondément... avec le coeur...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jun 18, 2009 12:25 am

Bonjour Esther,

La belle étoile qui tourne le dos à sa mère ( la papesse à l'envers ).
La fille n'est pas encore prête de voir, c'est comme ci en le faisant tu allais perdre une partie de ton innoscence et la mère n'est pas encore prête à dévoiller ou à motrer son secret.
Alors en à beaucoup de carte dans le passé et l'hermite demande en solution, d'éclairer ce passé.
On dirrais que pour pouvoir avencer et t'engager, tu attend une bénédiction et que celle ci est très important pour toi.

Alors avec le jugement et le bateleur un travail de rebirth peux être interessant, mais seulement après avoir dégager les cartes du passé, ce que je veux dire par la c'est qu'il faut d'abord prendre concience de certaine chose du passé et après tu pourras renaître énergetiquement à cette nouvelle conscience.

Mais pour moi, il est plus urgent que la mère et la fille puisse ce régarder avec tout ce que cela comporte, tu parle de la souffrance de ta maman en rapport avec ca famille, as tu peurs en étant trop confronter avec la sienne qu'elle face trop resonnance avec la tienne. Pourtant la tempérance elle demande la communication, elle demande que le courants passe à nouveau entre vous deux et ceci en rapport avec deux famille, deux pays.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Jun 18, 2009 5:09 am

Bonjour Esther,
J'arrive juste à la fin de cette histoire et après ces bons conseils de Maïna, seulement dire que tu ne peux pas changer ta mère, elle est comme est et elle va continuer de la même façon.
Le plus important Esther, c'est d'avoir l'intention positive de changer tout ce en toi, qui ne te permet pas avancer dans la vie, avec foi en toi même, en tes possibilités, foi dans l'avenir, avec optimisme, avec de l'espoir. Et après tu vas a recoivre de l'aide. Tu la reçois déjà dans ce forum, entre nous.

Je crois que ta mère avoue en toi toutes ses insatisfacctione, toutes ses soufrances, toutes ses angoixes ....et essai inconscientment de que n'avances pas dans la vie. Elle retardait ta naissance non? et toi que fais tu? tu les acceptes? où tu veux laisser aux autres, ce qui est à eux , "Le sien" .

Tu crois que maintenant est arrivé le moment d'avoir plus de conscience de tout cela?, de te donner la permission, d' avoir les idées nécessaires pour un meilleur vivre, pour que ta vie se déroule de forme different? remerciant toujours ta mère le fait de te donner la vie, mais entendre qu'elle a une vie completement different à la tienne. Et cela sans laisser de l'aimer? "je t'aime, mais je ne peux pas parler avec toi, mais je continue en t'aimant". tu comprends ce que je veux dire? :)

L'HERMITE, LE PAPE et LE BATELEUR t'invitent Esther a aprendre, je crois que tu as la volonté déjà dans ton intèrieur de vouloir recoivre cette formation de la quelle tu parles.
Est-ce que tu as un frère? quelle relation tu as avec lui?

Amicalement

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Jun 18, 2009 12:29 pm

Hello Esther,

Peut-on prendre un raccourci et dire qu'au finish ce qui pose problème à ta mère ce n'est pas que tu veuilles faire des études d'Herboriste mais plutôt que tu veuilles aller habiter dans ta famille maternelle, en Suisse?
Connais-tu tes grands parents maternels? Ont-ils une situation sociale élevée?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Esther » Thu Jun 18, 2009 1:30 pm

coucou,

oui, ça me parle bien ce que tu dis Maïna. Tout ça me donne déjà de bon outils de transformation.. Merci!

Marie Madeleine, l'idée de cette "attente de bénédiction" me laisse songeuse.. c'est bien possible...

le fait d'avoir compris que la periode de grande inactivité et passivité que je vis en ce moment me renvoie en fait à ma première naissance est une grande prise de conscience déjà, c'est un premier pas. Alors maintenant pour sortir de cette état, pour naître vraiment, je me demande ce qu'il me manque.. Je sens encore l'étau de ma mère autour de moi, qui m'étouffe. Alors oui, prendre conscience de mon passé familial et le demeler me semble important pour éviter de me noyer dedans et me liberer..
Mais la communication est bloquée.. depuis que j'ai pris conscience de ça, je me ferme par rapport à elle, je crois que j'ai de la colère en moi. Elle aussi se ferme et est en colère contre sa mère, au fond. Et dans tout ça mon projet d'étude et de déménagement est mis entre parenthèse, après plusieurs réponses négatives, je me décourage, envisage d'autres formation sur place... je suis un peu perdue, et la dedans, ma mère sent que je rame et ça l'angoisse de voir que je n'avance pas. C'est un cercle sans fin en quelque sorte. Pour en sortir j'essaie de comprendre, je médite, je me "rassemble"... mais toujours dans l'inactivité... l'inconfortable confort...

je vais tenter un nouveau tirage ce soir je pense, plus concret...

C'est vrai Anna, Je ne peux pas vraiment changer ma mère.. il faut que je change le regard que j'ai d'elle, l'empreinte qu'elle m'a laissé... d'où le travail de nétoyage dont Maïna me parle :) et devenir ma propre mère, me faire naître...

je n'ai pas de frère, (mais 2 soeurs) je m'entends bien avec la petite, de mieux en mieux avec la plus grande, mais ça a été très conflictuel pendant longtemps (concurence affective...)

Avec tous vos conseils et vos differents points de vue qui se complette, j'arrive a y voir plus clair, merci...

Amicalement,
Esther

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Esther » Thu Jun 18, 2009 1:33 pm

salut cartevital!

alors, je n'irais de toute façon pas vivre chez ses parents. je les connais un peu...
ils n'ont pas une grande situation...

bise
Esther

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jun 18, 2009 2:33 pm

Bonjour Esther,

Avec cette lecture m'es venu plusieurs réflextion.
Je ne tient pas compte de ce que tu as déjà noter au paravent, il me semble utile de répeter.

Marie Madeleine, l'idée de cette "attente de bénédiction"
ta maman a t'elle du attendre quelqu'un ou quelque chose au moment que le travail de ta naissance a commencer, comme quelqu'un qui lui dissait que elle pouvais accoucher
me laisse songeuse.. c'est bien possible...

le fait d'avoir compris que la periode de grande inactivité et passivité que je vis en ce moment me renvoie en fait à ma première naissance est une grande prise de conscience déjà, c'est un premier pas. Alors maintenant pour sortir de cette état, pour naître vraiment, je me demande ce qu'il me manque
que a t'il manquer à ta maman au moment de ta naissance
.. Je sens encore l'étau de ma mère autour de moi, qui m'étouffe
combien de temps le travail de descente à t'il durée, est tu à un moment rester coincée dans le canal, a t'étouffer presque, le canal c'est aussi l'overture de l'intuition, de l'incoscient pour soi même, est il en même temps étouffé.
Alors oui, prendre conscience de mon passé familial et le demeler
a un moment a tu été enrouller dans le cordon ombilicale
me semble important pour éviter de me noyer
que en est t'il des perte d'eau chez ta maman, à quelle moment cela c'est passer dans le travail
dedans et me liberer
ouf la enfin je suis sorti, y a t'il a un moment eu un danger pour ta vie ou celle de ta mère lors de ta naissance ..
Mais la communication est bloquée
que ce passe t'il avec le cordon ombilicale, y a t'il eu a un moment un blocage dans celui ci ou il ne laissait plus assez passer de quoi tu avais besoin
.. depuis que j'ai pris conscience de ça, je me ferme
quelle parti en toi c'est fermer, puisque tu viens de maman et de ce faite une partie d'elle vie en toi
par rapport à elle, je crois que j'ai de la colère
ce qui est interessant est ce que je pratique souvent avec les gens, c'est de mettre sans réflechir un autre mot sur colère et puis sur l'autre mot qui vient encore un autre et chaque fois remplacer le dernier mot par un autre cela donne des résultat fantastique
en moi. Elle aussi se ferme et est en colère contre sa mère, au fond. Et dans tout ça mon projet d'étude et de déménagement est mis entre parenthèse, après plusieurs réponses négatives, je me décourage, envisage d'autres formation sur place... je suis un peu perdue, et la dedans, ma mère sent que je rame et ça l'angoisse de voir que je n'avance pas.
tu n'avancais pas assez dans l'engagement de ta naissance, donc ca la angoisser et t'a angoisser
C'est un cercle sans fin en quelque sorte. Pour en sortir j'essaie de comprendre, je médite, je me "rassemble"... mais toujours dans l'inactivité... l'inconfortable confort...

Ci je t'écris tout ca c'est pour montrer rien que une naissance tous qui peux ce programmer dans l'inconscient.

Tu n'as pas besoin d'avoir une réponse sur tout ces questions, rien que de les posser cela fait déjà route pour dénouer

C'est de ca que je voulais parler dans mon autre poste, ci tu prend conscience de tout ca, la tu peux faire un rébirth dans les condition idéal que toi tu aurras choisi.
Et tout le monde seras soulager.

Je t'embrasse bien fort,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Esther » Thu Jun 18, 2009 8:41 pm

hello,

Alors voilà quelques nouvelles reflexions : après lecture du message de Marie Madeleine, je me suis replongé dans ma naissance avec l'aide de ma mère qui m'a raconté comment tout s'était passé... Je ne vais pas tout retranscrire ici, mais ça c'est bien déroulé. :)
j'ai eu une grande discussion avec mes parents, à propos du bloquage que j'ai en ce moment. Et ma mère a dit quelque chose qui m'a fait bien reflechir : "pour avoir un bloquage, encore faut-il se laisser bloqué.. " Mes parents sont moins orienté vers la comprehension, plus vers l'action, la volonté d'aller de l'avant et de trier, nettoyer : prendre le bon, laisser le mauvais.

En ce moment c'est ce que je veux : aller de l'avant. Et je crois que c'est ce dont j'ai le plus besoin, d'avancer, de construire ma vie, pas à pas. Je pense que le déclic vient simplement de là : avoir le désir d'avancer, de grandir, de me construire pour moi et par moi même.. Bouger, vivre pour guérir... J'ai toute ma vie pour guérir mon âme... voir plus... donc chaque chose en son temps. ca rejoint ce que me disait Maïna : faire de sa vie une prière, faire que chacun de ses actes, pensées, paroles soit un pas de plus vers la guérison, vers l'amour.. et alors tout se mettra en place naturellement, en douceur...
J'ai pris conscience de beaucoup de chose ces derniers jours, ça bouge! je vais voir comment tout ça évolue... :D
Je me laisse le temps d'integrer tous ces mouvements ...

Mille Merci pour votre soutient!!
A bientôt,

Esther
Esther

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jun 18, 2009 9:08 pm

Bonsoir Esther,

Je suis très heureuse pour toi, ta bien vu que le dialogue est possible avec ta mère, avec tes parents et tu as eu la bénédiction de leur part.
Continu à communiquer avec eu c'est très important pour toi, pour ton évolution.
Prends le bon avec toi et au lieu de laisser le mauvais derrière toi, qui fait aussi partie de toi, essaye plutôt de le transformer dans quelque chose de positif, de telle facon les évenement de ta vie deviendrons de moins en moins lourd.
La vie est un jeux, à nous de jouer le jeux de la vie et de mettre de la joie dans notre vie.
Au plus légère on devient à l'interièur de nous, de plus les évenements sur notre route deviendrons légère.
Esther, la belle étoile, nettoye ton étoile et brille de toute ton être, le monde t'attend, à toi de le découvrir.

Je t'embrasse de tout coeur, là tu est monter dans le wagon, à toi de voir ou tu veux qu'il t'enmène,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT