tu penses que ce que je vis en ce moment me renvoie aux circonstances de ma naissance ?
il a aussi été question d'un divorce à un moment donné. Ma mère m'en a parlé après coup, en me disant que j'aurais été la cause de cette séparation.
ça m'a énormément troublé.
j'ai l'impression que, quand je suis heureuse ma mère cherche à me faire culpabiliser le fait qu'elle soit pas bien, et une fois qu'elle m'a "contaminé" , elle reprend le dessus, elle n'est plus triste comme si elle transferer toute sa négativité sur moi... j'en arrive à fuir son contact, je ne veux plus me retrouver seule avec elle car ca me rend malade...
J'aimerai trouver ce magicien qui m'aide à me détacher d'elle. tu pense que ce "sage" est en moi ? ou il viendrait plutot d'une aide exterieur ?
Mon père m'aide et me soutient completement, c'est le "pilier" de la maison. Quand je regarde le tirage, je vois le pape qui indique une voie au bateleur. C'est précisement ce que fait mon père en ce moment, il cherche à m'aider, à me guider le plus possible vers ma renaissance, il me fait confiance.
je pense de plus en plus à déménager, mais ca serait plus une fuite qu'une veritable liberation.
Qu'est ce que tu entends par purification ? changer le regard que j'ai sur ma mère, à l'interieur de moi ? Je sais que j'ai un bloquage au niveu du coeur, le centre de la confiance... je médite longuement dessus, mais je n'ai pas encore eu le déclic..
Ca me remue beaucoup d'évoquer tout ça.
maïna a écrit:As-tu plus d'explications ? Parce qu'un enfant ne peut pas être la "cause" d'un divorce, c'est une interprétation des parents, mais ce sont eux qui décident, et l'enfant peut être un facteur déclencheur qui provoque des choses chez eux, mais pas une "cause" au sens pur du terme à mon sens.
On voit l'impératrice qui regarde l'empereur en étant à l'envers, et celui-ci lui tourne le dos. Je ne sais pas si ça pourrait parler de cette situation.
En tout cas ça peut peut-être parler du rapport de tes parents entre eux.
Ton père qui sait ce qu'il veut, ta mère qui se "plie" un peu ?
Mais n'en pense pas moins, et en fait peut-être pâtir par la suite, de façon discrète.
La Papesse à l'envers peut aussi évoquer un secret, ou un non-dit.
maïna a écrit:Ce que tu peux faire aussi, en plus de méditer etc... que tu fais déjà, c'est des petits rituels si ça te parle.
Tu peux inventer les tiens, c'est ce qui marche le mieux, un rituel ne fonctionne que s'il a du sens pour toi, profondément.
Quel est l'élément pour toi qui peut le mieux purifier ? le feu ? l'eau ? la terre ? l'air ?
A partir de cet élément, tu peux faire des petites choses, qui semblent anodines mais qui peuvent être très puissantes.
Par exemple dessiner ou écrire des choses et les brûler/enterrer/noyer enfin ce que tu veux... mais quelque chose de purificateur !!
Tu peux demander (ce qu'on appelle "prier" en fait...). L'univers répond lorsqu'on demande. Ce qu'il y a la plupart du temps, c'est qu'on oublie de demander....
Esther a écrit:Je n'ai que des mots pour t'accompagner, et par écran interposé c'est pas très facile, mais je t'accompagne avec le coeur autant que je peux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Arcaneneuf et 27 invités