Je ne sais plus quoi faire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Je ne sais plus quoi faire

Messagepar Unité » Tue Jun 22, 2010 5:42 pm

Bonjour,
Mon fils, depuis plus d'un an joue au poker sur internet.
Je suis passée par toutes les attitudes possibles, dialogue, traque, ouverture en lui conseillant une thérapie à laquelle il est allé une fois et n'a pas donné suite, le faire interdire en ligne mais il y a tellement de sites de jeux...
Il me dit avoir arrêté mais je suis constamment en train de désinstaller des sites qu'il
a installé....
Je voudrais qu'il se débarasse de cette addiction dangereuse mais je ne sais plus comment
faire. Quelle attitude dois-je adopter ?
Le tarot peut-il me donner une voie ?
Merci d'avance pour votre aide dans l'interprétation des cartes
:Tar11U: :Tar05U: :Tar10U: :Tar18U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
Unité

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je ne sais plus quoi faire

Messagepar Unité » Wed Jun 23, 2010 10:19 am

Bonjour,
Pas de réponse :(
mon tirage de carte ne dit rien ou il ne vous inspire rien ???
SVP un petit coup de pouce
Unité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 23, 2010 2:37 pm

Bonjour Unité,

Son père peut-il aider ?

Il a quel âge ton fils ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Unité » Wed Jun 23, 2010 3:31 pm

Bonjour Maïna,
C'est une histoire un peu compliquée, le papa est parti quand mon fils avait 3 ans et
n'a jamais rien fait pour le voir.
Quand mon fils a eu 18 ans, ils sont rentrés en contact (au départ pour des histoires de pension alimentaire) et depuis, ils ont quelques contacts cordiaux mais très rares (pour faire le point sur la situation de mon fils qui perçoit une pension de son père). Une veritable relation père fils ne s'est pas nouée.
Mon fils a actuellement 21 ans et je ne pense pas que l'aide puisse venir de son père, car il n'a jamais
rien fait par le passé, ni pour le voir, ni pour l'assister dans des moments difficiles (dont il avait connaissance).
Je réalise très bien que ce passé douloureux pour mon fils (comme pour moi d'ailleurs) est la cause
de bien des soucis actuels mais maintenant, que mon fils est grand, je ne sais plus quoi faire pour
l'accompagner au mieux ou pour lui faire comprendre qu'il doit s'aider lui même et que les choses ne se
remettent pas toujours toutes seules en place.
Merci, Maïna, pour la lecture attentive et peut être à bientôt
Unité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 24, 2010 9:19 am

Bonjour Unité ;)

La roue du destin est en train d'aider.

Quand il joue c'est un peu comme s'il essayait de se "venger" de la vie, en bluffant avec elle et en"rusant" avec les cartes qui lui sont distribuées.
Ca a aussi un côté salvateur, parce que c'est comme pour lui, apprendre à gagner - peut-être même beaucoup - même en ayant de petites cartes voire rien du tout en main.

Ton fils est-il quelqu'un d'assez secret ? qui ne "dévoile pas son jeu" facilement dans la vraie vie aussi ?

En fait, la roue du destin, c'est la roue de l'existence, ton fils a probablement tellement été marqué par l'abandon de son père, qu'il a subi, qu'il essaye d'une manière symbolique de se rendre maître de son destin.
Le seul problème c'est que de la manière dont il le fait, 5+10 = 15, ça donne le diable, c'est à dire en effet l'addiction, et surtout la matérialité totale, aucun recul sur les choses, une simple "revanche", une réaction dans la matière par rapport à une souffrance du coeur et de l'âme.

Il est jeune en même temps, c'est ce qu'on fait en général à cet âge-là, on commence par ré-agir avant d'agir, parce que c'est aussi comme ça qu'on apprend, et qu'ensuite on comprend qu'on a été conditionné par notre vécu, et qu'on peut décider de se déconditionner.

Tu n'apparais pas vraiment comme mère ici, pas de papesse dans le tirage.
Il vit chez toi ?
Il travaille ou il fait des études ?

A mon avis, déjà, dis-lui ce que je viens de t'expliquer (à moins que tu ne lui aies déjà dit bien sur).
Montre-lui le parallèle entre le jeu de poker et la revanche envers ce qu'il a vécu dans son enfance vis à vis de son père.

La Justice parle Vrai, ici on te parle de le stopper dans sa fuite, d'empereur à l'envers.
S'il ne fait pas de thérapie, alors il faut que quelqu'un d'autre lui parle et lui dise certaines choses.
La question n''est pas que tu sois sa mère ici, mais que tu aies la conscience nécessaire pour faire ça. Et à mon sens, d'après ce tirage, tu l'as.
Donc... au travail :mrgreen:

Autre chose, plus terre à terre, il y a trois cartes de mouvement dans les solutions, roue de fortune, lune, chariot. Se bouger un peu et voyager, ça lui ferait peut-être du bien.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Unité » Thu Jun 24, 2010 10:40 am

Merci Maïna de l'aide que tu m'apportes en interprétant les cartes.
Tout ce que tu me dis, je l'ai effectivement pensé et ressenti.
Peut être est ce que je n'apparais pas dans le tirage, parce que depuis pas
mal de temps, je n'ai pas pu jouer mon rôle de mère, tellement j'ai l'impression
d'être dans un rôle de thérapeute (ce n'est pas bien et je n'y suis pas bonne).

Mon inquiétude, c'est que mon fils m'a longtemps écouté et suivi et que maintenant
il ne veut plus rien entendre de moi qui de loin ou de près ait à voir avec la psychologie.

Donc, je vais essayer de lui amener une fois de plus une certaine approche du
pourquoi de son comportement mais je ne suis pas sûre qu'il veuille écouter.
Il vient de revenir à la maison après avoir passé une année (la semaine) chez ma
soeur pour un cursus pour essayer, au titre de la formation continue, d'obtenir un
diplôme équivalent au bac car il a décroché, avec perte et fracas de la scolarisation
en seconde.Il attend ses résultats mais il n'est pas très optimiste. Donc en un mot, il
cherche sa voie professionnelle qui l'épanouira.
Je voudrais effectivement qu'il bouge, qu'il parte de la maison pour son bien être et le mien
mais je ne sais pas quels sont ses chaines car il ne le fait pas.
Je voudrais surtout qu'il comprenne par lui même que ses chaines ne partiront peut être pas toutes
seules, même avec la volonté. Je voudrais qu'il soit bien délivré de ce qui l'empêche d'avancer vraiment.
J'arrête là car je sens que je vais pleurer.
Merci Maïna
Unité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 24, 2010 2:05 pm

Salut Unité,

Ben oui... c'est ton fils, et comme toutes les mamans, tu ne veux que son bonheur..... ;)

Bon, écoute-moi, il y a quand même quelque chose qui se passe ici, puisque l'arcane XIII au présent parle d'une transformation qui se fait.
Et la Justice rétablit un équilibre aussi au futur. Donc il y a quand même une évolution.

Il a eu des problèmes de coeur récemment ?

Si tu as besoin, tu refais un tirage pour demander non pas pour lui, mais pour toi, quelle est la meilleure attitude à adopter pour que tu vives ça le mieux possible.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Unité » Thu Jun 24, 2010 4:44 pm

Si, apparemment, il y a quelquechose qui va pour lui, c'est le côté amoureux, il a une
amie depuis un peu plus d'un an avec qui il a l'air de s'épanouir assez intellectuellement et
affectivement, le petit bemol c'est qu'elle aime bien bouger, loisirs, resto et projets de
vacances et mon fils veut être à la hauteur financièrement (ce que je comprends un peu pour sa
construction mais qui est illusoire) .
Donc comme tu me suggères, je vais poser une question : quelle attitude dois-je avoir pour faire face
à la situation ? en espérant que le tarot m'apportera un peu de lumière.
Merci Maïna de ta gentillesse devant mon désarroi.
Unité
:Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar02U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
Unité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Unité » Thu Jun 24, 2010 4:52 pm

je ne suis pas certaine d'avoir fait la bonne procédure pour le tirage (je n'ai pas fermé la fenêtre du copier-coller)
donc pour ma question précédente, je préfère refaire un tirage .....je ne sais pas ce que ça donnera
:Tar00U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar14U:
:TppfFR:
Unité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 25, 2010 3:55 pm

Bonjour Unité

Le message du tarot pourrait se résumer ici à ... Patience et longueur de temps....

A mon sens tu as déjà fait le maximum que tu pouvais faire....

Il faut penser un petit peu à toi aussi maintenant.

Le ciel semble vouloir aider aussi...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Unité » Fri Jun 25, 2010 5:26 pm

Que le temps semble long parfois :(
Merci Maïna, bonne continuation dans l'aide que tu peux apporter
et peut être à une prochaine fois.