Bonjour Unité
La roue du destin est en train d'aider.
Quand il joue c'est un peu comme s'il essayait de se "venger" de la vie, en bluffant avec elle et en"rusant" avec les cartes qui lui sont distribuées.
Ca a aussi un côté salvateur, parce que c'est comme pour lui, apprendre à gagner - peut-être même beaucoup - même en ayant de petites cartes voire rien du tout en main.
Ton fils est-il quelqu'un d'assez secret ? qui ne "dévoile pas son jeu" facilement dans la vraie vie aussi ?
En fait, la roue du destin, c'est la roue de l'existence, ton fils a probablement tellement été marqué par l'abandon de son père, qu'il a subi, qu'il essaye d'une manière symbolique de se rendre maître de son destin.
Le seul problème c'est que de la manière dont il le fait, 5+10 = 15, ça donne le diable, c'est à dire en effet l'addiction, et surtout la matérialité totale, aucun recul sur les choses, une simple "revanche", une réaction dans la matière par rapport à une souffrance du coeur et de l'âme.
Il est jeune en même temps, c'est ce qu'on fait en général à cet âge-là, on commence par ré-agir avant d'agir, parce que c'est aussi comme ça qu'on apprend, et qu'ensuite on comprend qu'on a été conditionné par notre vécu, et qu'on peut décider de se déconditionner.
Tu n'apparais pas vraiment comme mère ici, pas de papesse dans le tirage.
Il vit chez toi ?
Il travaille ou il fait des études ?
A mon avis, déjà, dis-lui ce que je viens de t'expliquer (à moins que tu ne lui aies déjà dit bien sur).
Montre-lui le parallèle entre le jeu de poker et la revanche envers ce qu'il a vécu dans son enfance vis à vis de son père.
La Justice parle Vrai, ici on te parle de le stopper dans sa fuite, d'empereur à l'envers.
S'il ne fait pas de thérapie, alors il faut que quelqu'un d'autre lui parle et lui dise certaines choses.
La question n''est pas que tu sois sa mère ici, mais que tu aies la conscience nécessaire pour faire ça. Et à mon sens, d'après ce tirage, tu l'as.
Donc... au travail
Autre chose, plus terre à terre, il y a trois cartes de mouvement dans les solutions, roue de fortune, lune, chariot. Se bouger un peu et voyager, ça lui ferait peut-être du bien.
Bises
Maïna