je ne sais plus quoi faire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: je ne sais plus quoi faire

Messagepar aventure » Fri Oct 21, 2011 8:22 pm

Bonsoir Floralie,

je ne sais pas trop interpréter ton dernier tirage...assez copieux
car en fait la première impression qui me vient en le regardant c'est que ton mari s'inquiète pour votre fils
alors... ?
et puis la question, "si elle peut nuire", c'est déjà poser une supposition
la sais tu influente "à ton dépend", ou est ce une défiance de départ ?

Bonne soirée.

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Sat Oct 22, 2011 4:22 am

Bonjour Aventure

la sais tu influente "à ton dépend", ou est ce une défiance de départ ?
--> non je ne sais rien, je suppose, je suis méfiante. Mais j'ai quelques informations sur ses fonctionnements qui expliquent mes doutes.

Concernant, mes fils (j'en ai 2), je suis surprise qu'ils interviennent dans ce tirage.
Néanmoins, je pense que mon mari n'est pas fier de ce qu'il fait et l'image qu'il donne à ses enfants n'est pas très positive pour lui. Mes fils me sont très proches, il sait qu'un manquement de sa part entraînerait une réponse immédiate de la leur.

Que voient les cartes concernant l'attitude de mes fils face à la crise que vivent leurs parents ?

:Tar11U: :Tar14U: :Tar17U: :Tspace: :Tar05U: :Tar08U: :Tar20U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar01U: :Tar02D: :Tar07D: :Tar03D: :Tar13D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar16U: :Tar21D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Au revoir

Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Oct 22, 2011 7:52 am

Bonjour Floralie,

je vais pas lire ton dernier tirage, je pense que tu peux en parler avec eux..

"la sais tu influente "à ton dépend", ou est ce une défiance de départ ?
--> non je ne sais rien, je suppose, je suis méfiante. Mais j'ai quelques informations sur ses fonctionnements qui expliquent mes doutes."

oui mais tu n'es pas obligé de les entretenir, ses doutes, puisque tu "n'en sais rien" finalement, supposition, la méfiance cherchera toujours à avoir raison,
il n'y a rien a "supposer", projections ? les relations sont interactives, méfiances mutuelles ?
positionne toi et regarde qui tu as en face de toi

Bonne journée.

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Wed Oct 26, 2011 7:07 pm

Bonjour Aventure,

De retour après quelques jours d'absence :

* je vais pas lire ton dernier tirage, je pense que tu peux en parler avec eux (mes enfants)...
--> Tu avais évoquer mon fils à propos d'un tirage qui concernait l'intervention d'une "tierce" personne dans mes relations avec mon mari et de notre séparation. Voilà pourquoi j'avais demandé quelques éclaircissements.

* Je reviens au courrier que j'ai envoyé depuis 4 jours à mon mari, lui proposant une solution pour sortir de la crise dans laquelle nous sommes enfermés depuis des mois. Il doit avoir reçu la lettre, je n'ai aucune nouvelle.
Les cartes du Tarot peuvent-elles me dire si ce courrier a eu un impact sur mon mari ?

:Tar06U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14U: :Tar08D: :Tar00U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci et bonne soirée

Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Oct 26, 2011 9:58 pm

Bonsoir Floralie,

ton avant dernier tirage m'a semblé trop copieux pour ma capacité de lecture
et ma première impression, en relation aux fils, n'était peut être pas la bonne.

dans ton dernier tirage je pense que la RdF indique que oui les choses se débloquent
vers quelle issue, je ne saurai précisément le dire, on retrouve l'hermite au futur qui indique une certaine sagesse
il éclaire le Mât qui décolle d'une la situation passée, le Mât est signe d'évolution aussi...

Bonne nuit

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Oct 26, 2011 10:21 pm

dans ce dernier tirage il y a La justice renversée
quelle impression te donne t elle ?
est ce que cela te parle ?
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Thu Oct 27, 2011 9:12 am

Bonjour Aventure,

dans ce dernier tirage il y a La justice renversée
quelle impression te donne t elle ?
est ce que cela te parle ?

--> Le courrier que j'ai envoyé à mon mari est lié à sa volonté de divorcer. Volonté que je ne partage pas mais à laquelle je vais devoir me plier. La proposition de ma lettre a pour but d'envisager un arrangement pour la dimension économique de ce divorce et obtenir un dédommagement au préjudice subi.
La justice au présent peut représenter ce divorce ou le besoin de "remettre de l'ordre" dans une situation qui m'est difficilement supportable ou encore celui de voir réparer une injustice .... mais elle est retournée : faut-il s'attendre à un ralentissement dans la procédure ou un échec de ma demande ?
Elle est placée entre la tempérance (est-ce qu'elle me représente, est-ce le retour à l'équilibre ?) et le mat (est-ce qu'elle représente mon mari, son désir de départ mais aussi sa difficulté à partir ?). Ou bien mon mari est-il ce diable renversé que regarde la tempérance ... et dont je dois me "méfier" dans ses réactions ?

A bientôt

Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Oct 28, 2011 8:04 am

Bonjour Floralie,

le Diable renversé serait ici le noeud relationnel, l'attachement, celui qui tire vers la bas et dans lequel on s'étrangle
l'Amoureux en solution dit qu'il y a des choses à négocier, re-discuter, revoir la donne (?)
Tempérance est plus un ange qu'une personne, elle parle de guérison, de fluidité, c'est donc un souhait de rétablissement, celui que tu appelles, d'une façon ou d'une autre,
c'est en correspondance avec ta démarche dans ce post, ta recherche de solution face à une situation intenable (et de fait Diable envers c'est pas glop!)
La justice elle parle bien de justice mais plutôt de celle que l'individu se fait à lui même, en l'occurence toi
elle a effectivement pour dynamique d'action de "remettre de l'ordre" en tous cas de faire le tri
or ici elle est à l'envers, cela indiquerait que ta vision (car la Justice a, à l'endroit, la capacité de voir avec "objectivité) est d'une certaine façon "erronnée"
ne le prends pas mal hein
si on regarde ensemble XV et VIII R il ya pas mal d'épée mais qui ici sont blessantes,
ce qui peut être "erroné" c'est peut être ton appréhension d'avoir à payer, puisque en quelque sorte tu as déjà payer affectivement,
ou ta peur que justice ne te soit pas rendu
la solution dans La RdF indique que la roue tourne, peut tourner, c'est à dire qu'il y a mouvement, que des événements sont en marche, qui je le pense vont te permettre d'avancer
on dit que ce qui fait tourner la roue c'est la carte qui la suit, ici Le Mât
c'est un vif mouvement d'evolution, un détachement, une liberté retrouvée
le Mât vers l'Hermite dirait
soit que tu vas trouver ton mari, qui ici est représenté en sage
soit que de toute façon tu vas vers le recul et la fin d'un cycle salutaire
je ne voudrai pas te dire de bêtise, ma lecture est une "proposition de lecture", rien de plus
en terme économique le Mât parle plutôt de dénuement, parce que sa richesse est avant tout son autonomie d'être et de suivre son chemin

le tirage n'est pas négatif,
hors tirage précédant, je pense qu'il serait bon de trouver une façon de "travailler" sur le lien à ton mari
tes mots sont clairs quand au fait que tu "subis" son choix, et que tu ne l'acceptes pas, on peut pas vivre comme ça...
il faudrait retrouver ton pouvoir (Justice endroit dans ce cas là!),
qu'en dis-tu ?

Bonne journée
amicalement

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Fri Oct 28, 2011 9:45 am

Bonjour Aventure,

* J'ai lu et relu attentivement ton dernier message et te remercie de ces explications détaillées.
Elles correspondent bien à la complexité de la situation que je vis par cette séparation non souhaitée et l'approche d'une procédure de divorce non voulu.
Néanmoins face à la difficulté morale de continuer à vivre dans cette situation, je préfère aujourd'hui accéder à la demande de mon mari, le divorce, mais avec un dédommagement, car comme tu l'écris, j'estime avoir déjà beaucoup perdu et "payé" sentimentalement et moralement. J'attends de l'équité et de la justice.

* Les cartes voient-elles la procédure de divorce se faire d'ici la fin de l'année 2011 ?

:Tar05U: :Tar17U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar13D: :Tar11U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je pense que si cette procédure se met en place prochainement c'est que nous aurons trouver un terrain d'entente avec mon mari.

A bientôt Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Oct 28, 2011 1:01 pm

Floralie,

on voit pas de cartes de "jugement" là
donc ce que le tirage montre avant tout, et qui est le plus important là tout de suite, c'est:
-l'idée d'impulsion nouvelle Mât, que tu viens de donner,
-mais houlala L'AsN R c'est une grosse colère qui peut se mettre en travers
-le fait que retrouve tes forces, La force :D ,
-et que tu es protégée et soutenue dans ce rétablissement, Tempérance est une carte de protection, elle veille sur toi

je vais essayer de mieux comprendre vers quoi s'élance le Mât,
q'uen dis tu toi en les voyant ces cartes solutions: V-XVII-IIII ? ça te parle ?
y a til un autre homme près de toi ?

à bientôt

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Oct 28, 2011 1:03 pm

je rectifie:
que tu es protégé dans ton action (XI-XIIII)
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Fri Oct 28, 2011 1:18 pm

Aventure,

* qu'en dis tu toi en les voyant ces cartes solutions: V-XVII-IIII ? ça te parle ?
y a t il un autre homme près de toi ?
--> non il n'y a pas d'autre homme près de moi. Je suis entourée de femmes essentiellement .... Les deux hommes qui me sont proches sont mes fils. L'avocat que mon mari a contacté est un homme (?)

* mais houlala L'AsN R c'est une grosse colère qui peut se mettre en travers
--> grosse colère de mon mari ou de moi ?

Une question pour éclairer éventuellement le tirage :
Ma demande de dédommagement, conserver ma maison, en contrepartie du divorce à l'amiable, provoque-t-il une colère chez mon mari ?
:Tar16U: :Tar08U: :Tar02U:
:TppfFR:

Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Oct 28, 2011 1:29 pm

la réponse est non
et puis cela est au passé
je pense qu'il s'agit plus de ta colère, qu'en penses tu ?

en tous cas ce dernier tirage est positif
dans la MD on se libère
dans la Justice on fait le tri, et remarquons que celle ci s'est remise à l'endroit !!
La papesse gère ses affaires
enfin c'est une interprétation, parmi d'autres ? je veux dire sur ce duo VIII- II

oui, le Pape peut être vu comme un médiateur, bon conseiller

je pense que tout cela est de bonne augure, et que la justice te sera favorable
en tous cas ce que tu fais actuellement est juste, et l'évolution est positive
ton avocat est un homme aussi ?
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Oct 28, 2011 1:34 pm

bon j'essaie de lire au mieux hein
je ne voudrai surtout pas t'induire en erreur
prends mes interprétations avec recul
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Fri Oct 28, 2011 1:38 pm

* Je n'ai pas d'avocat : mon mari a entamé une procédure de demande de divorce, seul. S'il accepte ma proposition de dédommagement par la maison, j'accepte moi un divorce par consentement mutuel et nous avons le même avocat (un homme).
Par contre, j'ai pris conseil auprès d'une avocate, cet été.

* La "grosse colère" peut certainement me concerner car la colère m'habite depuis des mois et je dirais, qu'elle m'aide à tenir.

Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT