par aventure » Fri Oct 28, 2011 8:04 am
Bonjour Floralie,
le Diable renversé serait ici le noeud relationnel, l'attachement, celui qui tire vers la bas et dans lequel on s'étrangle
l'Amoureux en solution dit qu'il y a des choses à négocier, re-discuter, revoir la donne (?)
Tempérance est plus un ange qu'une personne, elle parle de guérison, de fluidité, c'est donc un souhait de rétablissement, celui que tu appelles, d'une façon ou d'une autre,
c'est en correspondance avec ta démarche dans ce post, ta recherche de solution face à une situation intenable (et de fait Diable envers c'est pas glop!)
La justice elle parle bien de justice mais plutôt de celle que l'individu se fait à lui même, en l'occurence toi
elle a effectivement pour dynamique d'action de "remettre de l'ordre" en tous cas de faire le tri
or ici elle est à l'envers, cela indiquerait que ta vision (car la Justice a, à l'endroit, la capacité de voir avec "objectivité) est d'une certaine façon "erronnée"
ne le prends pas mal hein
si on regarde ensemble XV et VIII R il ya pas mal d'épée mais qui ici sont blessantes,
ce qui peut être "erroné" c'est peut être ton appréhension d'avoir à payer, puisque en quelque sorte tu as déjà payer affectivement,
ou ta peur que justice ne te soit pas rendu
la solution dans La RdF indique que la roue tourne, peut tourner, c'est à dire qu'il y a mouvement, que des événements sont en marche, qui je le pense vont te permettre d'avancer
on dit que ce qui fait tourner la roue c'est la carte qui la suit, ici Le Mât
c'est un vif mouvement d'evolution, un détachement, une liberté retrouvée
le Mât vers l'Hermite dirait
soit que tu vas trouver ton mari, qui ici est représenté en sage
soit que de toute façon tu vas vers le recul et la fin d'un cycle salutaire
je ne voudrai pas te dire de bêtise, ma lecture est une "proposition de lecture", rien de plus
en terme économique le Mât parle plutôt de dénuement, parce que sa richesse est avant tout son autonomie d'être et de suivre son chemin
le tirage n'est pas négatif,
hors tirage précédant, je pense qu'il serait bon de trouver une façon de "travailler" sur le lien à ton mari
tes mots sont clairs quand au fait que tu "subis" son choix, et que tu ne l'acceptes pas, on peut pas vivre comme ça...
il faudrait retrouver ton pouvoir (Justice endroit dans ce cas là!),
qu'en dis-tu ?
Bonne journée
amicalement
Aventure