je ne sais plus quoi faire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: je ne sais plus quoi faire

Messagepar aventure » Fri Oct 28, 2011 1:41 pm

oui alors il se peut que ton avocate apparaisse ici sous les traits de La papesse
et vu qu'elle est à l'endroit, elle va bien te conseiller
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Fri Oct 28, 2011 1:51 pm

Merci Aventure,

Si tu vois d'autres points dans ta lecture de mes tirages, n'hésite pas à me les communiquer.

Je lis tout cela avec intérêt mais je sais garder de la distance et si les évènements prennent une tournure différente je ferais avec.

Néanmoins, j'aimerais approfondir concernant l'avocate que j'ai contactée cet été :
C'est une femme que j'ai rencontrée il y a 10 ans au cours de vacances, nous avons sympathisé et elle m'a laissé ses coordonnées. Depuis, nous n'étions plus en contact. Je l'ai appelée cet été pour qu'elle m'accompagne dans cette situation difficile, au niveau de la loi mais aussi au niveau des ressentis et émotions.
Elle m'a informée d'un certain nombre de choses mais nous n'avons rien entamé ensemble, elle se tient à disposition si j'ai besoin de ses services. Elle habite et travaille dans une autre ville que moi.

Cette femme va-t-elle m'apporter une aide dans la procédure de divorce qu'initie mon mari ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar10D: :Tar02U:
:TppfFR:

Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Oct 28, 2011 2:02 pm

je pense donc que oui
mais cette RdF R me chiffonne un peu

je sais pas si elle est disponible tout de suite la mais on la retrouve au futur,

que te dis ton intuition par rapport à cette femme ?

elle peut te conseiller
il est important que tu sois "cash" avec elle, sur tes ressentis et intentions
que tu communiques dans une grande clarté
elle te permettra de prendre de la distance
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Oct 28, 2011 2:13 pm

je complète:
en regardant ta formulation je pense qu'il est important aussi que tu t'appropries ce divorce
le travail sur la séparation mal vécue est en train de se faire, grâce à tes démarches

tiens moi au courant,
merci !

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Fri Oct 28, 2011 2:15 pm

Tout d'abord merci pour cette communication qui s'est établie entre nous.

C'est une femme en qui j'ai confiance, qui a eu une réaction immédiate et chaleureuse quand je lui ai écrit cet été.
Elle a été à l'écoute de ce que je lui ai dit et m'a beaucoup éclairée sur l'attitude à adopter.
C'est elle qui m'a dit que ma lutte pour sauver mon couple était louable, à condition de ne pas y perdre ma santé. De lâcher prise si je ne voyais plus d'issue, de penser à moi plutôt que vivre dans la nostalgie.
En tant qu'avocate, elle ne cautionne pas cette" hémorragie" que provoque le divorce actuellement, mais elle m'a mise en garde sur un combat peut-être inutile ou vain à ce stade de notre séparation.

je sais pas si elle est disponible tout de suite la mais on la retrouve au futur
--> n'est-ce pas l'éloignement géographique entre nous qui montrerait ce manque de disponibilité ? ou bien le fait que pour le moment je n'ai rien entamé, au niveau légal, avec elle ?

Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Oct 28, 2011 7:18 pm

Floralie,

"Tout d'abord merci pour cette communication qui s'est établie entre nous."

oui :D je l'apprécie aussi et j'espère quelle t'aide dans tout ça

bon je pense que La Papesse t'aide justement à débloquer la situation (RdF R)
de façon à ce que tu puisses reprendre les choses en main (Bateleur) qui lui même travaille sur cette séparation mal vécue (Lune R)
pour une issue libératoire (MD en solution !! c'est la fête !)
tout ce que tu dis d'elle est positif, à commencé par l'écoute qu'elle t'a donnée, et de bons conseils

Bonne soirée.

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Fri Oct 28, 2011 8:27 pm

Merci pour tout Aventure et à bientôt quand d'autres questions se poseront ou qu'une éclaircie se fera ....

:Tar14U: Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Sat Oct 29, 2011 8:24 am

Bonjour Aventure

J'ai eu la réponse faite à ma lettre (divorce par consentement mutuel contre sa part de la maison):
Mon mari m'a téléphoné, m' a dit qu'il n'était pas intéressé par ma proposition, qu'il n'en discuterait pas et m'a raccroché au nez !
Et maintenant, face à cette attitude, qu'est-ce que les cartes me conseillent de faire ?

:Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar06U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar17U: :Tar02D: :Tar00U: :Tar09D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A bientôt

Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Oct 29, 2011 9:56 am

....gloups !!

bon ben je ne sais pas si je peux te donner de bons éléments de lecture, vu que je n'ai pas vu ça se profiler :?
par contre j'avais bien parlé de "dénuement", le Mât avec son petit baluchon, l'essentiel est en lui

"divorce par consentement mutuel contre sa part de la maison"
tu veux dire que tu acceptes la façon "à l'amiable" à condition qu'il te cède sa part de la maison, c'est ça ?

Penses tu que tu te sentirais vraiment dédommagée affectivement et moralement par cette transaction ?

c'est quoi sa proposition à lui ?

Aventure.

Amis lecteurs, vos éclairages sont les bienvenus !!
si ça vous inspire
merci, à plusieurs ce sera certainement plus riche et constructif...!!
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Sat Oct 29, 2011 10:35 am

Bonjour Aventure,

Je reviens néanmoins vers toi. Les cartes donnent une réponse qui n'est pas fixée dans le temps (?)

* tu veux dire que tu acceptes la façon "à l'amiable" à condition qu'il te cède sa part de la maison, c'est ça ?
--> Oui

* Penses tu que tu te sentirais vraiment dédommagée affectivement et moralement par cette transaction ?
--> Moralement oui, je me sentirais dédommagée : ce serait une forme de reconnaissance du préjudice que je subis.
Affectivement non, la manière dont il a répondu ce matin à ma demande montre qu'il n' a rien compris à ce qui se passe et se joue et qu'il est incapable de donner, comme durant nos 26 ans de vie commune. Il prend mais ne donne pas.

* c'est quoi sa proposition à lui ?
--> Au tout début de son départ c'était : divorce par consentement mutuel, donc acceptation de sa décision, avocat commun et partage de la maison. J'ai refusé.
--> Je lui ai laissé deux messages ce matin, puisqu'il ne veut pas communiquer, lui demandant justement ce qu'il proposait lui pour qu'il y ait une équité dans ce que chacun perd avec cette séparation. Pas de réponse pour le moment.

Est-ce que finalement je vais devoir "aller" au combat avec ce divorce pour faire entendre mes arguments ?

:Tar18U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar20U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14D: :Tar01U: :Tar03D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar13U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Oct 29, 2011 11:25 am

Floralie,

je viens de me rendre compte qu'en fait nous avions déjà converser sur d'autre de tes posts
du coup j'ai vu ton post de juillet "tromperie", je l'ai parcouru
je suis très touchée par le nombre de personne qui t'ont répondu, et par la teneur des propos bien sûr, par la qualité d'écoute et de soutien dont tout le monde à fait preuve
alors vois tu plusieurs idées reviennent...

là tout de suite j'ai juste envie de te dire ça:
26 ans de vie commune c'est une bonne tranche de vie
c'est en soi une réussite,
ton mari il est encore là, et dans les fruits de votre union que sont vos fils
prend ce passé comme une réussite,
et prends aussi cette séparation comme une libération
vis "ta" vie....!! vire les vieux meubles, au sens propre comme au figuré
ta vie n'est plus dans les vieux meubles d'une ancienne vie commune,
ne t'accroche à rien
rencontre des gens
c'est la rencontre qui nous transforme
vivre isolé dans son coin, ça peut être un besoin oui, on peut être solitaire, mais à outrance c'est resté en vas clos sur soi même et sur tout ce qu'on à construit mais qui n'est rien s'il n'est pas redistribué, on ne possède rien que notre élan de vie
bon ,je m'emballe, c'est facile :mrgreen:

en tous cas ce que je vois c'est que par ta démarche sur ce forum tu as reçu une véritable affluence de réponses de partage et de points de vue
n'est ce pas heureux ?
cela dit bien que l'échange, contrairement à l'isolement, donne et redéploie

voilà, du coup je ne répond pas à ton dernier tirage
je ne m'en sens pas capable là tout de suite

sans doute à bientôt
très amicalement

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Sat Oct 29, 2011 12:23 pm

Aventure

Il est évident que tous les contacts que j'ai eus sur le site, les discussions que j'ai eues dans la vie ces derniers mois, les rencontres que j'ai faites (car je ne vis pas en vase clos) m'ont beaucoup apporté et fait évoluer dans la perception de ce qui m'arrive : il y a 21 mois je refusais le divorce, aujourd'hui je le conçois et je l'anticipe même ....

Je ne regrette pas d'avoir refusé ce divorce quand mon mari me l'a proposé car une décision précipitée ne m'aurait pas permis de faire ce travail d'acceptation et de lâcher prise .... que les cartes me conseillent depuis cet été (je n'ai pas oublié ce qu'ont écrit Maïna, Roses, Réalité, Philippe, Christine, Shaolin, toi et d'autres et je vous en remercie).

Aujourd'hui je conçois de vivre sans lui et de vivre pour moi, ce qui m'était impossible il y a quelques temps.
Dans quelques semaines, je vais demander mon changement de département pour aller vivre ailleurs et quitter cette maison où nous avons vécu avec les enfants.

Il reste toujours un questionnement concernant cet homme avec qui j'ai vécu longtemps et beaucoup de choses : pourquoi cette dureté, cette incapacité à dialoguer, ce refus d'entendre les dommages qu'il me crée et qui mériteraient un accompagnement et un dédommagement ?

Au revoir Aventure

Quand tout cela aura décanté je te donnerai de mes nouvelles,

Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Oct 29, 2011 12:41 pm

Rebonjour Floralie,

merci pour ton retour
j'ai entendu un truc l'autre jour à propos du dialogue: que la victime ne peut être entendue
c'était à propos de la relation, une conférence à la quelle je suis allé autour du développement personnel, je cite car je l'ai écris sur mon cahier:
"Quitter le club des victimes!!
on ne peut être ni entendu ni aider si on s'exprime et vit du point de vue de la victime"

"Quand tout cela aura décanté je te donnerai de mes nouvelles,"

oui, avec plaisir

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT