par Kim » Sun Aug 26, 2012 6:27 pm
Constats: seules les femmes dans ce tirage sont renversées, donc dans une position qui n'est pas naturellement la leur, un truc les bloque et du coup bloque également leurs potentiels.
A remarquer aussi que les solutions sont aussi apportées par des femmes, disons des archétypes féminins.
Force et Impératrice sont les deux "modèles" femmes qui reviennent dans vos tirages.
Le Mat lui s'avance joyeusement vers une belle femme tout en regardant l'Impératrice. On dirait qu'il la voit elle et sait que la Force est une façade que l'impératrice tente de montrer mais lui voit bien que c'est l'impératrice.
Le Monde indique une personne qui s'ouvre sur l'extérieur, qui va au-delà des frontières et surtout c'est un état magnifique. ELle n'attend rien, elle vit avec joie et intensité.
Cette force qui a l'air de faire un barrage entre le Mat le Monde et l'Amour eux peut représenter votre "voix" intérieure. Celle qui vous met sur la défensive alors que vous rêveriez de vous laisser aller. Elle peut aussi représenter votre grande faculté à manier la langue, êtes-vous douée avec les mots ?
Il y a aussi l'aspect anima dans la Force, la maîtrise de notre côté animal bien reconnu. Par contre, Renv. ce côté n'est pas accepté, il y a une crainte de perdre la maîtrise des gens et des choses.
Je dirai donc que ce monsieur en soi ne représente aucun danger, il va même en direction de la carte de l'amour mais il est un révélateur de vos craintes.
Quant à la peur d'être abandonnée, rejetée, je pense que vous savez d'où cela vient et également quels en sont les principaux mécanismes...
Kim