je reviens vers vous cher Tarot car je suis nouvelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

je reviens vers vous cher Tarot car je suis nouvelle

Messagepar jakibu » Sun Nov 18, 2012 1:11 pm

et n'avais sans doute pas compris comment fonctionne les échanges entre demandes et réponses. Je repose donc ma question :
vais-je arriver à vendre ma maison (en vente depuis plus de deux ans!) dans les 6 mois à venir?
Je sais, cette question, par rapport aux autres messages que vous recevez, n'est que bassement matérielle mais si je vous la pose c'est parce que maintenant je suis en retraite, vis seule, et loue un appartement dans une autre province pour me rapprocher de mes enfants et leur rendre des services surtout pour les aider à gérer les emplois du temps de mes petites filles (une au collège et l'autre en primaire ce qui n'est pas facile car loin l'un de l'autre).
Le problème, c'est que je paie jusqu'en 2022 ma maison en Bretagne et, même si je n'y habite pas, je dois payer tout son fonctionnement et les impôts.
Tout ceci s'ajoutant à la location en Touraine (depuis 2010) fait que je suis étranglée financièrement.
Si je n'arrive plus à payer, ma maison sera vendue aux enchères. J'y avais mis toutes mes économies quand je l'avais achetée en 2007!
Je ne pouvais plus rester en région parisienne à l'époque (loyer et achat immobilier trop chers dans cette région où habitaient également mes enfants) alors j'avais choisi cette solution beaucoup moins onéreuse (mais ô combien ennuyeuse dans une petite commune) en Bretagne où j'ai une soeur. Mais, trois ans après,quand ma fille m'a annoncé qu'elle et son mari s'installaient en Touraine, j'ai mis cette maison en vente et pris une location à Tours où je peux me rendre utile auprès de mes petites filles (13 et 10 ans).
Malheureusement, la conjoncture ne favorise pas du tout les ventes de biens. Depuis deux ans, je n'ai eu que 2 visites bien que j'ai baissé significativement le montant de cette vente.
Bref, je suis désespérée car, si je ne la vends dans les 6 mois, je serais contrainte, la mort dans l'âme, de retourner vivre en Bretagne pour les 10 ans qui suivent et j'aurais fini de payer quand j'aurai 74 ans, donc bien tard!!
Voilà, peut-être que vous pourrez m'éclairer (me dire que je la louerai?)... Merci pour votre réponse et cordialement :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar00D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
jakibu

FORUM TAROT CAMOIN

Re: je reviens vers vous cher Tarot car je suis nouvelle

Messagepar omicron » Sun Nov 18, 2012 1:35 pm

Bonjour,

ta question n'est pas du tout anodine, même si elle est matérielle...
on vit dans la matière aussi, c'est important tout ça ;)

Pour ton tirage, quelque chose de peut-être un peu basique me vient spontanément, c'est : est-ce que tu as envisagé d'en faire quelque chose de cette maison ? par exemple la transformer en gite ? ou en lieu d'accueil ? quelque chose qui permettrait de la garder tout en rentabilisant cet investissement ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jakibu » Mon Nov 19, 2012 10:03 am

bonjour omicron
et merci de m'avoir répondu et d'avoir compris mon problème.

c'est vrai que, n'ayant pas d'autre revenus que ma retraite, les frais et charges de cette maison m'empêchent de fonctionner.
actuellement, il me reste à peine 100 euros par mois pour manger. c'est mission impossible! et je m'enfonce de plus en plus...
bien sûr, la solution serait que je retourne vivre dans cette commune-mouroir de Bretagne pendant les 10 ans qui viennent, mais au bout de ces 10 ans, j'aurai 74 ans et j'aurai rater le peu d'années pour profiter de mes petites filles qui ne veulent pas venir en Bretagne même seulement pendant les vacances scolaires (je n'ai pas les moyens d'avoir de voiture).
l'autre solution, que j'envisage, est de louer en espérant que cela sera possible...
Alors, est-ce que j'aurai la chance de vendre ou de louer dans les 6 mois à venir ou bien retournerai-je vivre là-bas?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar04D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar21U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
jakibu

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Nov 20, 2012 2:49 pm

bonjour,

tu es en contrat avec une agence immobilière pour la vente de ta maison ? ou pour la location ?

il y a des annonces visibles sur internet ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jakibu » Fri Nov 23, 2012 9:21 am

bonjour et merci de vous intéresser à moi

oui, ma maison est en vente dans plusieurs agences et également sur internet.
J'envisage maintenant de la louer puisqu'aucun acheteur ne s'y intéresse, mais, avant, il faut que je la vide et les personnes qui peuvent ml'aider pour cela ne sont pas disponibles actuellement. Elles le seront dans le courant du mois de mars 2013. Il faut vraiment que l'on m'aide car je n'ai même plus les moyens de payer des professionnels pour déménager même s'il ne reste plus grand chose.
que puis-je espérer?
la vendre (mais il faudrait que cela se fasse au plus tard dans les 6 mois qui viennent)?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21U: :Tar08D: :Tar15U:
la louer pour le mois d'avril 2013 ?
:Tar16U: :Tar11U: :Tar10U: :Tar15U:
:Tar06D: :Tar09D: :Tar13U: :Tar18D:
ou bien envisager d'y retourner vivre?
:Tar00U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar09U:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar02D: :Tar18D:
je ne sais pas si tous ces tirages pour répondre à chaque question vous aideront à me répondre mais c'est sûr que je ne voudrais pas y retourner pour m'enterrer vivante loin de mes petites filles...
merci pour ce que vous verrez dans ces tirages
cordialement
jakibu

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Dec 02, 2012 12:21 pm

hello,

est-ce que la maison est en bon état ?

il me semble que la mettre en location peut être une bonne idée.

tu as déjà fait la démarche pour la mettre en location ?
si la maison est grande, tu pourrais envisager de la proposer pour des colocations aussi, il y a des gens qui recherchent des grandes maisons en colocation pas trop chères dans des coins un peu tranquilles.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT