hello gioviri,
Oui la douleur de ces avortements et de n'avoir eu qu'un seul enfant est bien présente dans tes tirages, et cela s'entremêle avec cette problématique concernant ton fils, tes petits-enfants...
Peut-être maintenant sera-t-il possible et le bon moment pour en parler à quelqu'un ? puisque tu m'as dit que tu allais voir un thérapeute avec ton mari bientôt.
Ce sera à toi de voir.
Mais il y a ce pardon et cette paix intérieure à trouver par rapport à cela.
Il est temps maintenant....
Et tu as tout ce qu'il faut en toi comme ressources pour trouver cette paix.
j'ai reçu un message de confirmation sur mon portable pour me dire OK. Rien de plus.
mais c'est parfait
si tu regardes les choses sous l'oeil non pas de l'étoile envers de ton tirage, mais de la justice, cette réponse est parfaite.
Concise, précise, claire.
Et en plus ça va dans le sens que tu veux, puisque ton désir c'était de voir tes petits enfants
Tarot, comment évolue le couple de mon fils?
Je ne peux pas répondre à cette question.... il s'agit de sa propre vie...
Mais je pense que sur un autre plan, le tarot te montre quelque chose ici.
Tu es aujourd'hui mère et grand-mère.
Ton fils ne te laisse manifestement pas beaucoup l'espace nécessaire pour "être une mère" dans le sens que tu l'aimerais peut-être, dan sla présence et la comunication.
Cependant, tu peux pleinement être grand-mère.
Je te propose aussi un autre angle de vue sur ton vécu, tu verras si cela peut t'aider et te parler.
Tu dis que tu n'étais pas prête pour d'autres enfants. Tu te traites toi-même d'égoïste à ce sujet, mais ceci est un point de vue parmi d'autres.
Tu peux changer de croyance à ce sujet.
Qu'est-ce qui en toi te fait associer l'égoïsme et le fait de ne pas vouloir d'autres enfants ?
Est-ce vis à vis de ton mari qui en aurait voulu d'autres ? ou vis à vis de certaines croyances de ta famille par exemple ?
Si l'on repart de l'hypothèse - hors jugement que tu portes sur toi - que tu as fait un choix qui est ce qu'il est, et dont tu connais les raisons en toi : tu n'étais pas prête pour d'autres.
Tu avais des choses à faire, tu as mené une carrière, une vie de femme, une vie de mère aussi puisque tu as un fils !, etc etc...
Tout cela a un sens, tout cela t'a nourrie.
Et puis aujourd'hui tu te retrouves grand-mère, et aujourd'hui certaines choses que tu voulais accomplir ont été accomplies, et maintenant tu as plus de temps et de possibilité pour t'occuper de deux petits enfants
Ils ne sont pas tes enfants, et ils ne remplaceront pas les enfants que tu as choisis de ne pas avoir, mais ça n'est pas grave..... tu peux aussi te plonger en toute conscience dans ce rôle merveilleux qui est d'être une grand-mère.
Et je fais une parenthèse hors tarot, à titre personnel pour avoir eu une grand-mère extraordinaire, je peux te dire que pour un enfant, ce que les grand-parents peuvent lui apporter c'est inestimable.... ça se passe sur un autre plan que l'éducation venant des parents.... il y a de la magie dans les relations qui peuvent se développer entre petits-enfants et grand-parents....
fin de parenthèse Et puisque ton fils ne pose pas de problème pour que tu voies tes petits enfants, alors tu ne dois pas toi-même t'en empêcher ! au nom du fait que l'accueil n'est pas très agréable ou autre... ça serait dommage de te priver de quelque chose qui est important pour toi, simplement pour des problèmes de communication avec ton fils et ta belle-fille.
Je crois que le passage qui t'est proposé là, c'est de guérir la mère en toi, les mémoires de ces avortements, te mettre en paix là-dessus.
Alors tu pourras entrer de plein pied dans une nouvelle facette de toi, grand-mère, et en jouir pleinement....
Ca ne veut pas dire que tu abandonnes la place de mère avec ton fils, mais si la communication n'est pas possible, cela ne t'empêche pas pour autant d'être heureuse en toi-même.
Peut-être que tu pourrais faire une petite cérémonie quand tu seras prête pour dire au revoir pour de bon aux deux bébés dont tu as avortés.
Accepter et assumer pleinement ce choix, t'aimer dans celle que tu étais et qui a fait ce choix à l'époque.
Il ne sert plus à rien de ne te juger pour ça maintenant, ce qui est fait est fait, et il y a un moment où la seule chose qu'il y a à faire, c'est d'accepter, se mettre en paix, reconnaître ce qui a été, embrasser tout dans un même mouvement parce que tout ça c'est ta vie, et si toi tu ne l'aime pas, si toi tu ne l'honores pas, qui le fera à ta place ?
C'est à toi de le faire, c'est ta responsabilité, vis à vis de toi-même
Et comme je disais plus haut, tu as toutes les ressources en toi pour ça....
Prend soin de toi
Maïna