job

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: job

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri Dec 09, 2011 2:13 pm

Bonjour Java :)

Je suis très ennuyée, car j'ai l'impression que je lis le Tarot dans un sens qui ne te convient pas, ou qui ne correspond pas à ta réalité, ni à ton ressenti :? Et je ne veux pas te faire douter de toi, ou bien, pire, t'induire en erreur... :?

java14 a écrit:Je ne comprends pas

non je vois cela :wink: C'est une question de job en free lance...En revoyant le tirage, quand je te parle de transformation, c'est de déménagement qu'il s'agit, mais cela peut aussi parler de changement de lieu (Lune en solution de l'ASN), de déplacements; cela peut être en effet une question de déplacements dans ton travail qui demande donc dans ce cas à être modifié. Tu deviens "mobile" dans ce cas = free (lance) - L'ASN peut aussi représenter tes peurs, pour te lancer= contrats à faire soi même, ne plus avoir de patron

java14 a écrit:Quelle transformation par rapport à Olivier

Le présent montre que tu te sens bloquée, tu ne sais pas dans quel sens aller, voire tu te sens victime...Le futur montre que tu es très embrouillée, pleine de doutes, ce que tu vis tous les jours...Et le Diable au bout qui te met en garde: ne pas tomber dans l'illusion, ou dans un attachement trop fort qui te lierait à lui dans le mauvais sens du terme (tu vois je suis moins positive...) Faire attention à toi tout de même donc...Savoir lui dire non d'une certaine manière...Serait il possible que tu voyages avec lui? Le Mat et l'Etoile sont un couple parfait du Tarot, très indépendant l'un de l'autre, et il est toujours question de déplacements dans ce tirage, et en même temps d'une nouvelle étape que vous pourriez franchir. Peut être voyager avec lui? Si tu es free lance, tu peux travailler sur un ordinateur, cela te suffit?

Bon je te laisse me répondre et voir ce qui te parle...
A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Fri Dec 09, 2011 7:22 pm

Bonsoir Poussière d'étoile,

Non je ne suis absolument pas déçue de vos analyses, je les trouve très justes et je vous en remercie vivement. Vous avez raison sur toute la ligne. Je comprends parfaitement que je dois apprendre à vivre pour moi et qu'Olivier ne doit pas être le centre de ma vie. D'ailleurs il le ressent comme ça et c'est sûrement pour ça qu'il a peur de vivre avec moi. Son indépendance est en péril. En même temps; il sait que nous sommes fait l'un pour l'autre. Je me sens bloquée jusque là et je mets ça sur le compte de la situation et de la distance qui nous sépare ainsi que du fait qu'il refuse que je vienne vivre à Lille. Mais en fait je crois que j'en suis la principale cause, je me sens victime alors que si je vivais d'abord pour moi, chacun trouverait naturellement sa place et notre relation retrouverait son équilibre. Je suis issue d'une famille de femmes amoureuses qui ont toujours vécues pour l'homme qu'elles aimaient, ils sont le centre de leur vie et je reproduis le même schéma. J'en ai bien conscience et je crois que si j'ai quitté Olivier c'était pour me libérer de cette dépendance, sauf que je n'y suis pas arrivée et que je me suis posée en victime. C'est une erreur que je compte bien rectifier pour remettre le pendu à l'endroit et faire disparaitre ce diable.
Parallèlement à ça, je dois aussi laisser faire le cours des évènements et ne pas vouloir tout contrôler ni agir en toute circonstance. Olivier m'a dit hier qu'il aimait chez moi cette façon que j'avais de faire les choses pas plus vite qu'à fond ;-) Mais je pense que c'est un peu extrème chez moi ;-)
Bref, j'ai du boulot !!!En attendant d'en trouver ;-)
Mon idée de freelance me fait peur, j'ai une autre option, un ami me propose de bosser avec lui pour vendre de l'immobilier, c'est une branche que je ne connais pas mais ça explique peut-être les déménagements... Sinon, je pense que les déplacements feront partie de ma vie professionnelle et j'aime assez cette idée, reste à la mettre en pratique.
Merci beaucoup pour votre aide, je reviendrais faire un tirage quand j'aurai progressé un peu plus et savoir si je vais dans la bonne direction.
Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sat Dec 10, 2011 9:14 am

Bonjour Java :)

Merci pour ta réponse qui m'a rassurée; j'en avais un peu besoin, car la peur d'égarer le "consultant" est toujours là, et même si je fais toujours attention à ce que j'écris, c'est une responsabilité...Même si l'autre bien sur a toujours son libre arbitre :mrgreen:

java14 a écrit:du fait qu'il refuse que je vienne vivre à Lille
Je ne sais plus si tu me l'as déjà écrit, et je ne veux pas te faire de peine, mais...pourquoi refuse -t-il?

java14 a écrit:Mais en fait je crois que j'en suis la principale cause, je me sens victime alors que si je vivais d'abord pour moi, chacun trouverait naturellement sa place et notre relation retrouverait son équilibre. Je suis issue d'une famille de femmes amoureuses qui ont toujours vécues pour l'homme qu'elles aimaient, ils sont le centre de leur vie
C'est vrai qu'il faut trouver un équilibre harmonieux qui permette de s'épanouir, tout en laissant l'autre avoir son propre épanouissement. Mais être amoureuse est une condition nécessaire pour vivre ce que l'on vit avec l'autre :mrgreen: Ce n'est pas un défaut! Et que l'homme soit au centre de sa vie, n'empêche pas de sépanouir autour de cet homme; je crois que tu culpabilises beaucoup (c'est aussi le Diable) et du coup il y a une sorte de "protection renforcée" que tu mets en place, et ainsi, tu as moins l'impression de ne pas te faire respecter. Car tu veux à tout prix casser le schéma de "ces femmes amoureuses de la famille". Mais tu as beaucoup d'autonomie, et beaucoup de sources de créativité, donc peut être te faut il accepter de lacher quelque chose (je ne sais pas quoi!) pour que la porte s'ouvre? Mais il n'y a que vous qui pouvez trouver une solution pour vous rejoindre, mais il y a tant de peurs de ton côté comme du sien...N'oublie pas que quand on a vécu des choses difficiles, on ne sait pas vivre autrement et le bonheur fait peur, alors on se protège pour vivre toujours dans ce qu'on connait...

java14 a écrit:j'ai une autre option, un ami me propose de bosser avec lui pour vendre de l'immobilier
je pense que cela mérite un tirage si tu souhaites aller par là...Et ce n'est pas forcément salarié...Il y a beaucoup d'"agents commerciaux" dans ce domaine, et donc...à leur compte...

Je ne sais pas si cela t'aidera, mais j'avais envie de partager cela en dehors du Tarot
Bonne réflexion :)
A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Sat Dec 10, 2011 11:32 am

Bonjour Poussière d'étoile,

Je voudrais te dire encore un grand merci pour ton aide, avec ou sans tarot. Je suis très heureuse de pouvoir communiquer et échanger avec toi sur ce sujet qui est ma principale source d'inquiétude.
Olivier ne veut pas que je vienne à Lille pour deux raisons, la première c'est qu'il pense que je n'y serais pas heureuse et que notre projet était de vivre ensemble au Havre, la deuxième est qu'il a peur de vivre avec moi, il a peur de s'engager avec quelqu'un après son dernier échec. Cela n'a rien à voir avec l'amour qu'il a pour moi. D'ailleurs, il vient de me dire qu'il hésite toujours à acheter l'appartement qu'il a visité parce qu'il a peur du changement !!! Il ne déménagerait qu'à 5km ! Alors évidemment, venir vivre à 300km je me doute que cela le terrorise ;-) M'enfin, à 42 ans, quand même, faut savoir dépasser ses peurs, non ? Oui je sais je suis un peu dure d'autant que je suis la première à en avoir des peurs ;-)

Je ferai un tirage pour le job la semaine prochaine lorsque j'aurai rencontré mon ami et qu'il me précisera exactement le poste. Pour l'instant c'est beaucoup trop flou.

Je comprends bien que je dois lâcher quelque chose mais moi non plus, je ne sais pas quoi. J'espère que ce foutu diable va me laisser un peu tranquille ;-)

Pour l'instant, je compte me laisser 15 jours de répit et ne plus penser à mes problèmes, ça va peut-être débloquer quelque chose. ...
Je te souhaite un très bon week-end Poussière d'étoile.
Amicalement,
Java14
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Sat Dec 10, 2011 11:49 am

Olivier va-t-il dépasser ses peurs et me rejoindre?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar14D: :Tar07U: :Tar18D: :Tar03U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Mon Dec 12, 2011 6:43 pm

Bonsoir Java
Merci pour ta réponse
java14 a écrit:peur de vivre avec moi, il a peur de s'engager avec quelqu'un après son dernier échec

Nous y voilà...Je m'en doutais, et cela est normal...Et pour toi aussi...

java14 a écrit:Je comprends bien que je dois lâcher quelque chose mais moi non plus, je ne sais pas quoi. J'espère que ce foutu diable va me laisser un peu tranquille
En regardant ton tirage précédent à nouveau, je me demandais si tu as l'impression d'être plus "responsable" que lui. Est ce toi qui prends les décisions, qui provoque les discussions importantes? Est ce toi qui a le plus d'"expérience"? C'est une piste que je t'indique; dis moi si cela te parle...

java14 a écrit:Olivier va-t-il dépasser ses peurs et me rejoindre

Le présent montre bien un problème de distance, et de déménagement...Le passé montre un problème économique...Se pourrait il qu'il soit radin??? :oops: et que cela le gêne que tu sois financièrement moins à l'aise que lui? Est ce un problème que vous avez évoqué? Ou bien est ce toi qui es le plus à l'aise et à qui cela pose problème? Ou bien es tu complexée par son aisance financière? Cela peut également être une impatience mal gérée de ta part...Je pense que cela va prendre du temps, pour répondre à ta question, et qu' il faut attendre de vous retrouver pour faire toute la lumière sur cette question. En tous cas, il a vraiment besoin de temps, pour y réfléchir...Mais je pense avec le Soleil en solution de la Lune que cela finira par arriver, mais avec du temps...

En espérant que cela te parle
Bonne soirée
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Mon Dec 12, 2011 7:06 pm

Bonsoir Poussière d'étoile,

Bingo encore une fois, bravo ;-)
Je suis la plus responsable et celle qui a le plus d'expérience, c'est bien moi qui provoque toutes les discussions et qui soulève les problèmes. La preuve, c'est moi qui ait eu le courage de rompre alors que nous étions tous les deux conscients que nous ne pouvions continuer dans ces conditions et qu'il me disait sans cesse qu'il n'arrivait plus à gérer les déplacements, il en savait plus où il habitait. Mais je sais que la lâcheté est un de ses défauts alors j'ai agi pour nous deux, comme d'habitude. ça n'est pas du tout un reproche ou un regret, je l'aime dans son intégralité avec ses défauts. C'est juste un constat. Le revers de la médaille est que je n'étais pas prête à assumer cette rupture.
Niveau finance, il est très très à l'aise et pas radin mais l'argent a une importance capitale pour lui car il a été très complexé enfant de ne pas en avoir.
Il faut remonter à notre enfance commune, Olivier et moi vivions dans le même village, je vivais dans un chateau et lui était fils de docker. Je sais, ça fait très roman à l'eau de rose et c'est pourtant la vérité. Bref, il était amoureux de moi, je ne savais même pas qu'il existait, je ne le regardais pas. Et puis à 17 ans, nos parents respectifs ont divorcé. Olivier l'a très mal vécu et il a fui dans le nord pour y poursuivre ses études. Quant à moi, j'ai plutôt bien vécu la séparation de mes parents, il faut dire que les miens ont refait leur vie, une vie complètement aux antipodes de celle qu'ils avaient vécu ensemble (c'est ce qui me fait dire toujours que la vie est pleine de surprises) alors que les parents d'Olivier n'ont visiblement toujours pas fait le deuil de leur divorce. Ils se voient mais n'ont jamais refait leurs vies. (le contraire de mes parents qui ne se voient plus mais qui ont refait leurs vies). Pourquoi je raconte tout ça?
Ah oui, pour l'argent. Donc Olivier considère l'argent comme une fin en soi, un moyen d'avoir tout ce qu'il veut. Moi c'est uniquement pour avoir un toit et me nourrir. Pas du tout la même vision ;-)
C'est maintenant que je suis au chômage que l'argent va devenir un problème pour moi. Mais rien à voir avec ma relation avec Olivier.
Voilà quelques explications. Il me dit qu'il faut que nous apprenions à vivre pour nous avant de pouvoir vivre ensemble, nous n'avons pas eu de sas de décompression entre nos précédentes histoires.
Pas du tout envie d'un sas de décompression, ça fait 3,5 ans qu''il a quitté son ex et qu'il vit seul dans son appartement. Et à 300km de moi. Il l'a eu son sas de décompression ;-)
ça me fait braire ses histoires
J'ai plutôt l'impression que c'est pour masquer sa trouille. Et comme il sait que je l'attends commme une andouille...
Tiens d'ailleurs c'est une question pour le tarot.
Ne serais-je pas un peu stupide d'attendre que monsieur dépasse ses peurs Parce que je sais bien qu'au final, on finira ensemble.
Je l'ai toujours cru sinon je n'attendrai pas.
:Tar15U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar09U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Bonne soirée,
Java
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed Dec 14, 2011 8:40 am

Bonjour Java

Magnifique votre histoire...Cela pourrait faire un roman... :wink:

java14 a écrit:l'argent a une importance capitale pour lui

Oui je comprends bien mieux la situation; peut être a-t-il aussi des peurs par rapport à son besoin actuel d'"assurer" sans défaillir par rapport à toi si vous vivez ensemble
java14 a écrit:les parents d'Olivier n'ont visiblement toujours pas fait le deuil de leur divorce

Désolée pour cette idée qui me vient :oops: mais...ne serait il pas en train de reproduire le même schéma parental???! Ce qui n'empêche pas qu'il t'aime...Mais il y a une sorte d'"interdiction" à refaire sa vie dans ce cas...Et cela me renvoie néanmoins au tirage précédent (Tempérance envers) : il n'arrive pas à soigner cette "blessure", et l'Hermite peut aussi être l'indication de voir un thérapeute...Encore faut il le convaincre...
java14 a écrit:Il l'a eu son sas de décompression

oui je crois aussi :mrgreen:
java14 a écrit:Il faut remonter à notre enfance commune, Olivier et moi vivions dans le même village

Je comprends à quel point il peut être "impressionné" par toi! Ta famille, ton éducation, les biens familiaux, cette aisance et ce confort...dont il a toujours rêvé pour pouvoir arriver à la hauteur de sa princesse...sans compter ton intelligence et ton dynamisme!!! :mrgreen: Tout cela, même s'il en rêve, l'"impressionne....
java14 a écrit:Ne serais-je pas un peu stupide d'attendre que monsieur dépasse ses peurs

Pour ta question, le tirage ne dit pas que tu es stupide :mrgreen: :mrgreen: On n'est jamais stupide quand on aime...
Mais pourquoi pas??? Il est question en effet d'oser, oser prendre son pouvoir, oser montrer un certain équilibre que vous pourriez trouver à 2, oser se réaliser...Lui est en "crise" en quelque sorte...Et c'est toi qui devrais oser...
J'ai une autre question: se pourrait il...que sa mère soit un frein en ta défaveur? ou son ex femme? Et que cela te demande de t'imposer...

Bon, pour répondre plus complètement, et étant donné nos précédents échanges, je pense que tu pourrais lui imposer une façon de vivre ensemble ou de reprendre vraiment contact...Mais il va falloir s'arranger pour qu'il ait l'impression que cela vienne de lui... :mrgreen: Pffft...facile! Il faudrait en effet lui laisser sa place d'"homme", qui décide...sinon, il sera encore complexé, et impressionné...Et vous serez dans le déséquilibre une fois encore...

En espérant que cela te parle...
Bises :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Wed Dec 14, 2011 8:56 am

Bonjour Poussière d'étoile,

Encore une fois tu es dans le juste !
Et cela m'aide vraiment, parce que je n'ai pas assez de recul.
Quelques précisions, je m'entends très très bien avec sa maman et avec son père, comme si nous nous étions toujours connus. Nous formons bizarrement une famille. Qaund nous nous retrouvons tous en Normandie avec son fils, ses parents ou les miens, nous avons l'impression que tout est naturel.
Je pense que tu as raison quand tu dis qu'il est impressionné, parfois j'ai l'impression qu'il est resté cet adolescent timide, c'est imperceptible, ce sont des petits moments fugaces car il redevient vite l'homme qui a confiance en lui (en apparence, je pense ;-) )
Je pense aussi qu'il a dépassé le deuil de son ancienne histoire mais il lui reste à intégrer qu'il peut vivre sa vie sans perdre son fils. C'est sa plus grande peur. Il a déjà vu un thérapeute il y a 3 ans. Je ne sais pas si cela a été efficace. En tout cas, je crois qu'il a du mal à accepter l'éclatement de la famille qui avait créé avec son ex, quoiqu'ils ne se voyaient jamais et que leurs activités étaient séparées. ça doit être pour ça qu'ils ont vécu 17 ans ensemble ;-)
Tu as raison quand tu dis que je dois lui laisser sa place d'homme et le laisser prendre les décisions. Mais moi en attendant, je là comme une conne à l'attendre et me morfondre. Je sais qu'il met du temps pour agir et dépasser ses peurs, il faut toujours que je le tire mais là je crois bien que je dois le laisser faire, j'en ai conscience mais c'est difficile pour moi ;-) J'ai tellement l'impression qu'on perd du temps, un temps précieux, la vie n'est pas éternelle.
Je crois que je dois ne rien faire, pour une fois...
Je vais demander confirmation au tarot.
:Tar10U: :Tar01U: :Tar18U:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar06D:
:TppfFR:
Bonne journée,
Amicalement,
Java
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Wed Dec 14, 2011 9:00 am

Ah oui, une petite précision, si j'habitais dans un château, ma famille n'était vraiment pas riche, ma mère ne travaillait pas et mon père était contremaitre. Olivier devait fantasmer un peu trop ;-) Faut se méfier des apparences ;-)

Je ne comprends pas le tirage que je viens de faire, suis-je sur la mauvaise voie ?
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed Dec 14, 2011 12:44 pm

Non tu n'es pas sur la mauvaise voie...

Merci pour ton message; cela me permet de mieux te préciser les choses. Dans le tirage précédent, tu demandais si tu es "stupide d'attendre". Le Tarot disait en effet d'agir...Mais en souplesse (par rapport aux tirages précédents, où tu dois lâcher sur le côté "responsable" et lui donner l'impression de guider)

Ici tu demandes l'inverse :wink:
java14 a écrit:Je crois que je dois ne rien faire, pour une fois...
Je vais demander confirmation au tarot

Alors le Tarot te répond : non! ce n'est pas bon de ne rien faire :wink: ...Le présent te représente en femme ...qui ne se réalise et qui est déçue...et aussi la non réalisation de l'amour...Il peut y avoir aussi des jalousies, des commérages dans ton dos...Le conseil du Tarot est de passer à autre chose vers une nouvelle étape; en tous cas passer par dessus les mauvais échos que tu risques d'entendre...C'est aussi la non communication, et le manque de compromis...La RF est à l'endroit et cela signifie que c'est ta voie, c'est le destin qui est d'accord, et cela peut avancer plus vite que tu ne penses...Garde espoir :wink:

java14 a écrit:je crois qu'il a du mal à accepter l'éclatement de la famille qui avait créé avec son ex, quoiqu'ils ne se voyaient jamais et que leurs activités étaient séparées. ça doit être pour ça qu'ils ont vécu 17 ans ensemble
Oui surement :mrgreen: et cela confirme encore que le modèle de couple est pour lui, le couple parental, qui vit séparé mais continue de se voir...D'où la séparation avec toi qui ne lui pèse pas autant qu'à toi, et renforcée par la peur de devoir lâcher sa vie avec son ex (tu peux peut être négocier un autre mode de fonctionnement avec son ex, ce qui rassurerait ton homme)...et la peur de vivre avec toi, peur que cela ne marche pas etc...

java14 a écrit:J'ai tellement l'impression qu'on perd du temps, un temps précieux, la vie n'est pas éternelle.

Je suis tellement d'accord avec toi....la vie est courte, on ne sait jamais....Mais là ce sont nos insécurités profondes qu'il faut travailler :wink: ...Bien penser que le moment viendra dans ton destin, quand tout sera prêt. reste confiante dans ton chemin de vie...Si cela ne se fait pas pour l'instant, c'est que les choses ne sont pas prêtes.
Mais je sais aussi que l'on ne peut pas laisser sa vie passer ainsi...C'est pourquoi, je pense que le Tarot te propose d'agir...renouer le contact, garder le contact le plus possible, le revoir aussi...et parvenir à lui suggérer les choses en lui laissant l'impression que c'est lui qui décide...Bref, c'est très facile :mrgreen: Je ne sais pas si je suis claire, là :wink:

Bon garde espoir en tous cas, les tirages me semblent aller dans ce sens...
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed Dec 14, 2011 12:47 pm

(je ne pouvais pas terminer mon message, alors je reprends)

Je ne serai pas disponible pendant une quinzaine de jours, à partir de vendredi; j'essaierai de me connecter mais ne suis pas sure...Alors penses y si tu veux continuer les questions...aujourd'hui et demain...

Bon courage pour tout cela
Bises :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Wed Dec 14, 2011 1:02 pm

Merci merci encore,
Oui j'ai encore des questions parce que je dois vraiment être bouchée mais je ne vois pas comment je peux agir et le laisser prendre les décisions.
Et puis, il a bien tourné la page avec son ex, il n'y a aucun doute là-dessus. Il a même pris conscience qu'il devait déménager pour s'éloigner. Son logement de transition était à 500m de son ex, il disait à l'époque que c'était plus simple pour son fils. Aujourd'hui il sait qu'il doit partir, que la transition est finie. Mais il veut vivre seul pour ce fameuxs sas de décompression qui me fait braire.
Je ne vois pas de solution, car nous ne pouvons plus vivre comme avant avec les déplacements incessants, il ne veut pas que je vive à Lille alors moi je ne vois que la solution que lui vienne en Normandie comme on l'avait prévu au départ. Sauf qu'il y a cette histoire de garde de son fils 10jours par mois. Impossible en vivant en Normandie, comment ferait-il pour l'école ?
Ou alors il faudrait qu'il ait son fils juste pour les vacances...
Bref, là je ne crois pas que je dois dire quoi que ce soit, il s'agit de son choix de vie.
Je dois essayer de vivre ma vie de mon côté, tout en gardant le contact puisque nous savons tous les deux que nous ne pourrons jamais couper ce lien entre nous. Plus de 2000 mails en 3 ans !
Il doit venir en Normandie pour noel, nous devons nous voir pour qu'il reprenne ses affaires. Ensuite il repart dans le nord pour être avec son fils le 31. Il sait que le 31 est une date importante pour moi et que je voudrais que nous soyions ensemble parce que c'est à cette date que je prends toujours la décision de changer de vie. Alors je voudrais savoir si nous passerons le 31 ensemble ?
:Tar13U: :Tar04U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar21D: :Tar07U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar11D: :Tar14U: :Tar19D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon bah on dirait que je serais seule ce soir là ! Pour moi ça signifie la fin de cette histoire. A moins que ce ne soit cela que je dois lâcher ? Le 31, c'est le jour où j'ai décidé de divorcer parce que mon ex mari me trompait, ça a été le ciel qui m'est tombé sur la tête et je me suis jurée de ne plus jamais passer ce jour seule sans Olivier ensuite. Oui je sais ça n'a rien à voir mais c'est juste que c'est une deadline qui m'a toujours aidé à avancer.

Merci
Amicalement,
Java
java14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Wed Dec 14, 2011 1:21 pm

java14 a écrit:Oui j'ai encore des questions parce que je dois vraiment être bouchée mais je ne vois pas comment je peux agir et le laisser prendre les décisions.

Non tu n'es pas bouchée mais je dois dire que je pense que cela est un peu compliqué...Cependant, j'ai une idée qui me trotte dans le tête depuis qqs tirages...Serait il envisageable que tu vives à Lille? mais pas avec lui?? :oops: je veux dire par là: te rapprocher considérablement de lui, mais chacun chez soi...dans un premier temps, histoire de ne pas le brusquer...cela me semble étrange, mais il y a des couples qui fonctionnent très bien dans des solutions un peu hors normes...Cela résoudrait son fils, les allées et venues...en attendant de retourner en Normandie ensemble...Un nouveau sas en qq sorte...

Pour le 31, difficile à dire...Peu de cartes au futur, donc je pencherais plutôt pour une solution où vous êtes réunis, peut être en te déplaçant toi, vers lui, et son fils. Mais il y aura une difficulté de communication au départ...Mais avec les sentiments que vous avez, je pense qu'il devrait t'écouter. Je le souhaite en tous cas, et je ne dis pas cela pour vouloir absolument une happy end, mais parce que je pense, avec tous tes tirages, que vous avez un potentiel. Et l'Etoile représente aussi l'espoir, il me semble...

Qu'en penses tu?
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar java14 » Wed Dec 14, 2011 1:33 pm

Bah en fait, vivre à Lille est une solution si je trouve un travail là-bas mais je déteste cette ville et n'accepterais de vivre là-bas qu'avec lui. Sinon je prèfère rester dans mon cocon à Honfleur où la qualité de vie est franchement meilleure. Alors non, ça n'est pas envisageable pour moi, vivre séparément dans la même ville. Ce que je veux c'est un statut de compagne légitime, pas une relation qu'il puisse voir quand il peut ou veut. Je veux vivre avec lui, nous avons un potentiel et surtout un rêve alors je ne le braderais pas. C'est lui qui a les contraintes, après tout, alors c'est à lui de trouver des compromis, je lui en ai proposé déjà qu'il a refusé. Mais merci d'essayer de trouver une solution, c'est vraiment très gentil.
En tout cas, je te souhaite de belles fêtes de fin d'année et on verra, peut-être que j'aurais de belles surprises à raconter à ton retour ;-)
Amicalement,
Java
java14

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT