Bonjour Java
java14 a écrit:Il dit qu'il n'imagine pas sa vie sans moi
un bon point pour lui, mais qui ne te suffit pas dans les faits...
java14 a écrit:Il veut vivre pour lui, acheter un appartement, le décorer, l'aménager, et seul...C'est très contradictoire tout ça et c'est cela qui me met sens dessus dessous. Quand je lui ai demandé ce qu'il attendait de moi, il m'a répondu qu'il ne savait pas.
Discours très perturbant en effet; mais lui as tu proposé de venir vivre dans ce nouvel appartement et le décorer avec lui, en faire un lieu à vous? Ce serait une façon pour lui de te tendre une perche et il serait sans doute très fier de pouvoir subvenir à vos besoins, une sorte de "réparation" pour lui . En as tu parlé? C'est peut être cela qu'il attend de ta part, sans oser le demander? Et du coup chacun se protège...Lui, en disant qu'il veut être "seul", et toi dans ta peur de "ne pas te perdre"...Qu'en penses tu?
java14 a écrit:tout ce qu'il sait c'est qu'il ne peut pas non plus couper le lien entre nous.
Il tient à toi, sans oser vraiment le dire...Vous êtes chacun, me semble t-il sur vos gardes et dans vos peurs: tu pourrais dans un premier temps (ou même par la suite, je ne connais pas ta situation financière) conserver ta maison de Honfleur que tu aimes tant, et t'installer avec lui dans ce nouvel appartement. Il me semble qu'il t'envoie un signal fort...?!
java14 a écrit:Ne vais-je pas me perdre ?
Question importante et récurrente...La ligne du bas montre que tu te sens perdue, sans vouloir/pouvoir s'investir dans la relation avec lui, du coup cela n'avance pas, et tu as des doutes, un maque total de confiance en lui et dans votre couple (alors que Etoile/Chariot -endroit- est un joli couple épanoui et sur de lui), et cela entraine au futur des jalousies, commérages, et un manque de communication, et la difficulté de faire un choix; il doit lui aussi se poser beaucoup de questions, douter de la relation et se demander ce que tu fais...Il est sans doute un peu jaloux mais je doute qu'il te le montre (d'après ce que tu me dis)...La ligne solution propose pour moi un style "quitte ou double" : la Justice tranche, et tu l'as fait dans le passé (elle est au passé)...Il y a quelque chose à modifier par rapport à votre façon de vous investir dans la relation