jodorowski

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

jodorowski

Messagepar isidore » Wed Oct 22, 2008 12:36 pm

bonjour,

cela fait longtemps que je souhaite me rendre au café où jodorowski tire le tarot. il se trouve qu'à cette heure là, j'ai ma séance de psychanalyse. aujourd'hui, j'ai ressenti le besoin d'annuler cette séance et de me rendre dans ce lieu.

j'ai demandé au tarot si cette démarche sera "récompensée"... je trouve la réponse assez incroyable, dans la mesure où jodorowski apparait clairement, lui et ce qu'il est (c'est, je pense, le passé dans ma question, le fondement de ma question...)

:Tar06U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

qu'en pensez-vous ?

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORUM TAROT CAMOIN

Re: jodorowski

Messagepar Danette » Wed Oct 22, 2008 6:23 pm

coucou isidore!!!! :wink:
je vais te repondre....mais je vais suivre le conseil de yann..(ça m arrange :lol: :lol: )qui répond sur un autre forum...et qui dit
"que la reponse a ta question se trouve dans le 3 premieres cartes tirées"....c est ça Yann????
alors....comme je fais toujours simple :roll: !!!!!
aujourd hui,
tu as decidé de ne pas aller voir ton psy(lhermite)le mat lui tourne le dos!!!!....et tu t en es allé au café (la maison dieu) ou se trouve Jodo...et là tu as passé un bon moment(les personnages font des pirouettes) ....
plus simple tu meurs.. :mrgreen:
bonne soirée
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Oct 22, 2008 6:47 pm

Oui la réponse se trouve en principe sur les 3 cartes au rez de chaussée, entourée d'autres cartes.
il y a plusieurs niveau de lectures.
L'hermite, c'est la carte du térapeuthe.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isidore » Wed Oct 22, 2008 8:26 pm

bonsoir,

effectivement, j'avais un peu projeté sur l'hermite/jodo...

MAIS, fabuleux tarot, ce qui s'est passé est assez drôle...

n'ayant pas été tiré au hasard (seuls 22 personnes sur +- 100 sont tirées au hasard) , je raconte mon tirage avant l'arrivée du maître à l'un de ses assistants, qui me regarde, et qui me dit : "il faut demander au tarot pourquoi vous n'avez pas été tiré au sort..." et il me regarde, moi et mon demi..."et puis, vous avez un verre à la main..."

ET LÀ ! illumination, j'ai VU la maison dieu comme une choppe de bière débordante de mousse !!!

bien vu dany... peut-être que si j'avais été moins dans la "fête"... j'aurais pu avoir la chance de me faire tirer les cartes par jodorowski...

mercredi prochain ? c'est une autre histoire...

isidore
isidore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Thu Oct 23, 2008 4:45 am

Je vois un jeune homme tournant le dos justement a jodo, tourné vers sa bière.(vous avez quel age sans indiscretion ? histoire de comparer l'age du mat et el votre)
Rien de dramatique, on apprend aussi à regarder les autres ! (comme sur ce forum)
Si vous aviez eu des problèmes, alors vous auriez regardé jodo, d'autres personnes ont des vrai problèmes et ont été privilégiés. (par le ciel peut etre)

Je fais référence à ce mat qui aurait pu être à l'envers.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isidore » Thu Oct 23, 2008 5:53 am

bonjour,

disons que j'ai les cheveux largement grisonants....
effectivement, ce mat tourne le dos à l'hermite (jodo?mon psy?), mais il porte sur son dos ce qu'il a appris d'eux... un petit bagage... et si c'était, à ce moment là, tourné vers sa bière, la lampe de l'hermite qu'il avait mis dedans ?

et si cette maison dieu était plus simplement la figure paternelle (jodo, psy) que le mat, au fond, questionne ?

je voudrais aussi faire remarquer les belles cartes que l'hermite regardent, bienveillance, progrès, conscience de l'altérité.

merci en tout cas, yann, pour tes remarques toujours justes et bienvenues.

isidore
isidore

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN