Je confirme, j'ai mon "petit livre jaune", de chez Médicis par Wilhelm et Perrot... Il y a comme ça des ouvrage de références qui vous suivent tout au long de la vie, que l'on ouvre et découvre à 15 ans, puis 30, puis 45, puis... Bon, je m'arrête là, je n'y suis pas encore !!! Et à chaque fois, la compréhension et la lecture s'enrichissent de ce que la vie nous a apporté dans l'intervalle. En fait, on ne lit jamais la même chose, bien que les mots soient toujours identiques...
Pour les versions anglaises, mon niveau de compréhension de la langue ne me permet pas de telles comparaison. Et ne parlons pas du niveau de capacité de travail de mes neurones actuellement
Pour rebondir sur le Tarot, je dirais qu'en ce moment, je me décoince un peu avec ce livre de référence qui me suit (enfin, c'est plutôt moi qui le poursuit) depuis l'adolescence. Après une étude aussi approfondie que cela m'était possible des concepts proposés par ce gigantesque pensum, et ce à diverses période de ma vie, je commence à mettre les mains dans le cambouis seulement maintenant. C'est à dire que je le lis, l'expérimente en situation, le triture... et toutes les "re"découvertes d'outils annexes m'intéressent du coup. A essayer également sous ce nouvel angle d'approche plus... intuitif dirons nous !
Et depuis quand devrait-on savoir "à quoi ça sert" pour entreprendre
Bonnes recherches Isidore.
PS : t'as vu, c'est mon 100e message : ça s'arrose !!! A la tienne...