Jugement au tribunal

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Jugement au tribunal

Messagepar Adorable » Tue Apr 07, 2020 4:12 pm

Pour porter plainte il faut de toute façon un avocat. C’est la seule solution si ton conjoint veux reprendre les rênes de sa vie et son rôle de père.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fleur de lotus bleue » Tue Apr 07, 2020 4:20 pm

Oui c'est ça le couple a l'ancienne. Maintenant ça fait 4 ans qu'il ne sont plus ensemble. Elle s'est mise à travailler que depuis décembre 2019 ça la fait mieux devant le juge si elle a un travail elle doit se dire.

Son avocate a envoyé les pièces que son ex lui avait fournis. Et là surprise madame ne paie pas ses factures ni son loyer. Elle a fait un dossier de surendettement.
Elle vit au dessus de ses moyens. Style 250 metre cube par an pour l'eau, 250 euros par mois de forfait téléphone pour les 3 enfants. Tu vois le genre la meuf fait aucun effort tous les mois
Elle veux plus de pension alimentaire comme ça mon conjoint raque parce qu'elle fait pas attention a son budget c'est tellement facile mais elle rêve la meuf
fleur de lotus bleue

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fleur de lotus bleue » Tue Apr 07, 2020 4:25 pm

Non pas forcément tu peux aller porter plainte sans avocat. Après nous l'avons mis dans le dossier.
Parce qu'elle avait dit a l'avocate. Les enfants ont pas vu leur père depuis 1 an et demi. Hors c'est faux c'est les enfants qui ne veulent pas venir mais mon conjoint les voyait chez elle.
Elle pue le mensonge et ça ça me rends dingue
fleur de lotus bleue

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue Apr 07, 2020 4:45 pm

À force de faire des bourdes elle finira par se casser la gu.... Le tout, c’est que ton conjoint remonte la pente et ait le courage de se battre pour ses enfants. Profitez du confinement pour vous rapprocher et prendre soin l’un de l’autre. Vous êtes ensemble et c’est déjà une très bonne chose :o à vous 2.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Tue Apr 07, 2020 4:46 pm

Courage à vous 2 et prenez soin de vous
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Apr 07, 2020 7:05 pm

Hello,
Le problème que j'ai effectivement découvert récemment concernant les psychiatres, c'est qu'ils ne sont plus formés à mener un entretien, ils ne donnent plus que des médicaments... donc effectivement, que ton compagnon puisse trouver un thérapeute parallèlement me paraît être très utile pour lui car ce tirage comporte quand même un signal d'alarme... Tu ne peux pas être le therapeute de ton compagnon, lui trouver un thérapeute peut également t'enlever un poids, tu ne peux pas tout faire...
Bon courage à vous deux !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fleur de lotus bleue » Tue Apr 07, 2020 10:21 pm

Mais son psychiatre n'est pas un petit jeune sortie des études. Il est proche de la retraite si d'ailleurs il ne devrait pas déjà l'être...

Tu parles de signal d'alarme...je pense que cela vient de mon côté...je suis épuisée moralement d'essayer de l'aider, je ne vois pas de réactions, d'améliorations...du coup je me pose beaucoup la question de savoir si je reste avec lui ou si je pars.
Je l'aime mais je peux pas vivre avec quelqu'un qui est en mode depressif et qui veux rien faire depuis un moment. Nous ne sortons pas, ne faisons pas grand chose au final.
Notre couple c'est le desert de gobi. J'ai l'impression d'être une amie mais pas sa compagne si tu vois ce que je veux dire...
Ce n'est pas la vie de couple que je veux. J'étais plus épanouie célibataire. Mais j'arrive pas à prendre la décision...

Merci pour cet échange en tout cas ça m'a fait du bien d'en parler
fleur de lotus bleue

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Apr 08, 2020 9:15 am

Bonjour fleur de lotus,

oui, j'imagine bien que c'est compliqué à vivre, je te comprends parfaitement...cette sensation que tout repose sur toi surtout en ce moment "extra-ordinaire" c'est très hard et on ne peut pas être le sauveur de l'autre...c'est la raison pour laquelle solliciter un peu d'aide pourrait peut-être te soulager en attendant que tu décides du changement à apporter dans ta vie ou non ?
Cette situation génère des prises de conscience importantes par rapport à la vie pour pas mal de personnes en ce moment, tu es loin d'être la seule dans ce cas :wink:

fleur de lotus bleue a écrit:Mais son psychiatre n'est pas un petit jeune sortie des études. Il est proche de la retraite si d'ailleurs il ne devrait pas déjà l'être...

l'âge ne fait rien à l'affaire...si TOI, tu sens qu'il a besoin d'autre chose pour l’empêcher de couler, alors écoute-toi, TOI et pas le psychiatre bardé de diplômes ! l'intelligence humaine et émotionnelle n'a rien à voir avec un statut, des diplômes ou une fonction même médicale...pourquoi ne pas le contacter quand même , du reste, pour lui demander quoi faire car tu le sens s'enfoncer encore davantage dans sa dépression ? J'ai des amis thérapeutes , ils ne lâchent pas leurs patients en difficulté, d'autant plus en cette période... :idea: Et pour toi, ce serait déjà un poids en moins...

Sinon, tu peux éventuellement poser une question "active" au tarot, du genre qu'il te donne un conseil dans ta situation actuelle ou par rapport à ton compagnon ? à toi de sentir en toi la question ou les questions à poser :idea:

Courage !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fleur de lotus bleue » Wed Apr 08, 2020 1:14 pm

Bonjour Khristine7

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis.
J'avais déjà laisser un message a son psychiatre une fois. Parce qu'il etait en grosse crise et j'ai bien cru qu'il allait faire une connerie. Il n'a jamais pris la peine de me rappeler.

Vendredi il a rendez vous avec lui. Il lui a dit vous m'appelez quand vous êtes devant le cabinet et je vous passerai par la fenêtre votre arrêt et votre ordonnance
Qu'est-ce que tu veux faire avec un psychiatre comme ça...ben tu en changes pas le choix. Je suis outré de sa façon de faire. C'est pas un psychiatre c'est un charlatant pour moi bref

Oui je me posai la question voir si j'allais pas faire un tirage tarot pour ma relation...intérieurement je sais que je partirai mais il faut que j'arrive à me defaire de cet attachement affective que j'ai avec lui. J'aurai le declic a un moment donné mais quand? Voilà toute la question
fleur de lotus bleue

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Apr 08, 2020 1:46 pm

Coucou,
Si il lui donne un médicament, c'est sans doute nécessaire mais peut-être à t il besoin d'un autre type d'accompagnement en parallèle ?

Concernant ta relation, profite de ce moment de blocage imposé pour prendre le temps de réfléchir et de ressentir... Ce n'est pas simple, on n'a pas envie de laisser tomber quelqu'un qu'on voit couler même si on ne l'aime plus... Il n'y a pas d'urgence mais peut-être profiter de ce moment aussi pour t'en ouvrir à des personnes ou amies proches qui sont capables de t'écouter et d'entendre ? Parfois le fait même de s'en ouvrir, ça enlève un poids et ça permet de voir la situation sous un autre angle... :idea:
J'ai vécu une situation un peu similaire, une fois qu'on entrevoit une solution où qu'on a pris notre décision, tout va beaucoup mieux même si on est obligé d'attendre ou de subir le temps... :wink:
Comme disait l'autre, tant qu'on est vivant, il a toujours une solution :wink:
Tiens bon !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fleur de lotus bleue » Wed Apr 08, 2020 2:18 pm

Coucou

Oui il a besoin de son traitement. Il le dit lui même.
Bizarrement depuis que nous sommes en confinement je le trouve un peu mieux. En même temps il est sur comme ça d'être dans sa bulle et que personne ne l'embête.
Il était super motivé d'aller en maison de repos parce qu'il est conscient qu'il remonterait pas la pente tout seul. Déjà aller voir un psy il a fallu en parler longtemps pour qu'il prenne conscience qu'il etait pas bien.
Je lui en parle d'aller voir quelqu'un d'autre et après je vais lui imposer. C'est nécessaire

Quand à notre relation. Pas facile oui de partir quand tu sais que la personne n'est pas bien. Tu as pas envie d'en rajouter une couche en gros.
Je suis plus en colocation avec lui qu'en couple.
Je te passe les détails mais je serais en confinement avec mon meilleur ami ça reviendrait au même.
J'en parle beaucoup avec une personne, ça m'aide à vider mon sac. En même temps c'est compliqué d'en parler, j'ai un sentiment de honte d'accepter tout ce que j'accepte et de pas être capable de partir alors que je suis quand même malheureuse dans ma relation.
Je sais que ce n'est pas le fait de me retrouver toute seule et en manque d'affection. C'est que j'ai l'impression que je vais perdre une partie de moi. Il me manquera trop.
Puffff c'est compliqué l'amour quand même :roll:

Pourquoi reste t il avec moi alors?
fleur de lotus bleue

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT