Bonsoir tjrconfiante,
Je suis vraiment désolé, je pensais avoir réglé les options de mon profil afin d'être prévenu par mail lorsque quelqu'un répond !
D'où ce trop long délai pour te répondre, je visite seulement le forum ce soir depuis la dernière fois.
Voici donc mon retour !
Il est tout à fait juste que - pour une fois dans ma vie
- je sais ce que je veux, du moins professionnellement... Et c'est très récent. Alors je fait beaucoup pour mettre en place au quotidien mon projet d'activité (graphisme freelance), qui est en réalité une reconversion professionnelle, ou plutôt, une voie qui me plaît enfin... "Enfin" !! C'est donc quelque chose de nouveau (1 année s'est écoulée depuis ma formation) et les choses se mettent en place progressivement et assez positivement. C'est une chance de pouvoir faire ça à 30 ans je trouve (il y a deux ans).
Je n'ai personne en tête qui m'ait conseillé de suivre la voie du freelance (ça effraie les gens, on ne sait pas de quoi est fait le lendemain), mais j'ai la bienveillance tout de même de ma famille donc de mon père, famille qui m'offre son soutien matériel si besoin pour démarrer... J'ai en revanche un ami qui me soutient et m'encourage beaucoup pour l'activité en elle-même, celle de graphiste, et lui est une figure importante dans ma vie puisqu'il est en quelque sorte un père spirituel, plus âgé que moi, excellent professeur de kundalini yoga dont je suis les cours et avec qui nous partageons d'autres activités qui ont, disons, une finalité similaire.
J'ai bien cette impression d'égarement car je constate une vraie perte d'énergie à vouloir tout faire en même temps... Du coup j'entreprends plein de choses, mais à vouloir tout faire en même temps je ne termine rien. Et cela m'apporte du stress. Beaucoup de stress. D'ailleurs je remarque depuis quelque jours qu'il y a une fuite d'eau sous le bac de ma douche, ce qui pose un vrai problème en soi, mais est aussi très symbolique à mon sens. Et quelque chose me dit que cela ne sera pas réparé tant que je n'aurai pas appris à canaliser mes énergies. Restons "toujours confiant"
et disons que cette prise de conscience à laquelle ton interprétation contribue peut aussi participer à un dénouement rapide, en général et aussi pour mes voisins
D'ailleurs, c'est dingue, j'ai toujours des problèmes avec les douches, mon avant dernier appartement n'en avait carrément plus pendant plusieurs mois, rien de circulait, blocage, je devais aller me doucher chez des amis jusqu'à ce que finalement je quitte le lieu
.
Je prends bien note du côté "orgueil", il est vrai que je suis impatient parfois face à des tâches professionnelles ou des relations sentimentales envers lesquelles j'estime avoir souvent à tort des attentes plus importantes... ça aussi, il faut que je travaille
Une dernière chose, c'est tout à fait juste ce que tu écris au sujet de l'analyse au détriment de l'action. C'est mon gros problème, je me prends trop la tête, je retourne les problèmes sous tous les angles et ça n'est pas bon. En tout cas aujourd'hui c'est aussi entre autre à cause de ça que je suis seul "sentimentalement" parlant... Trop hésitant
Voilà, j'espère que mon retour est aussi parlant pour toi que ton interprétation l'a été pour moi, comme tu le constates !
Merci sincèrement, je trouve ça super cet échange.
Très bonne soirée tjrconfiante
fled