Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Messagepar harry » Sun Mar 06, 2011 5:04 pm

Bonjour tout le monde ! :wink:

J'ai entendu parlé récemment d'une personne qui aurait un "don" pour travailler sur le karma d'autrui ... Ça m'a rendu curieux et je souhaitais poser au Tarot une ou deux questions la concernant.

Tarot, A. a t'elle un don pour travailler positivement sur le karma d'autrui ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar15D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar05U: :Tar00U: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Un travail avec cette personne me serait il bénéfique ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar11U: :Tar15U: :Tar03U: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar07U:
:TppfFR:

A vous lire si cela vous inspire ...

Un tout grand merci d'avance !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: karma

Messagepar père lustucru » Sun Mar 06, 2011 6:25 pm

Bonsoir Harry

Tempérance par deux fois inversé !!

Message de l'Ange :
Entre la naissance et la mort un écran fausse votre vue
A travers cet écran vos yeux ne voient pas
Renaissance , résurrection , ténèbres , mort , chute sont tout à fait différentes de ce que vous supposez

Si vous éleviez votre vue plus haut , vous verriez que de nombreuses vies cela est impossible
La vie est une , indivisible , éternelle

Chacune de vos pensées
Chacun de vos gestes , se répand et est agissant dans l'univers

Il semblerait donc que le karma est collectif d'après ce que j'en comprend
père lustucru

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Mar 07, 2011 3:36 pm

Bonjour père lustucru,

Merci pour votre apport !

Comme vous, j'ai bien noté que tempérance était sorti deux fois à l'envers ... Cependant, on passe deux fois du diable à la maison dieu ... et l'impératrice sort elle aussi par deux fois dans les tirages, une première fois pour faire le pont entre ces deux arcanes (XV et XVI), une deuxième fois pour en faire un autre entre le mat et le monde ... Peut-être l'impératrice représente elle cette femme ... qui sait ... Comment lisez vous cette séquence ?

Au fait, quelle méthode de lecture est la vôtre ? Utilisez vous les principes de la méthode Camoin ?

Bien cordialement !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar père lustucru » Mon Mar 07, 2011 5:05 pm

Bonjour Harry

Je n'ai pas de préférence dans mes méthodes de lecture , celle de monsieur Camoin a des avantages indéniables mais je la trouve inadaptée à certaines questions . De plus prédire l'avenir me semble bien illusoire voir prétentieux . Si on accepte définitivement que Marie-Madeleine en est la créatrice je pense qu'elle ne l'a pas fait avec cette intention.
Dans les tirages avec les 22 majeurs il ne me semble pas gênant de voir une femme dans l'empereur et un homme dans l'arcane du monde , ces cartes la représentent des énergies , quand j'essaye de définir les acteurs d'une histoire je préfère utiliser les mineures . Mais ceci n'est peut être valable que pour moi . Je m'y sens bien .
Pour revenir à vos tirages , sans vraiment décortiquer . J'y vois une Papesse qui n'a rien comprit . Un hermite qui voudrait repasser de l'autre coté de la barrière qui d'ailleurs refuse de le laisser passer parce que LUI au dessus s'y oppose.Un Empereur qui devrait continuer a s'appuyer sur la Justice ,c'est a dire le présent etc etc . Dans le deuxième tirage Tempérance et ASN se font la guerre ,14 l'éternel revivifié 13 renversé l'ancien ,3 le nouveau . Avec tout ça je ne prétend pas douter de l'honnêteté de cette personne mais je doute de l'utilité de cela . Le Pape Lustucru dit au Mat Harry plutot que d'aller fouiller la fausse mémoire (lune renversée) looking up vers le nouveau 3/21. Mais bon j'y vois ce que j'ai envie de voir :lol:
Pour vous mettre sur la voie , le Karma n'est pas le résultat de ce que nous avons fait mais de ce que nous faisons maintenant . Nous ne vidons pas le vase , nous le remplissons .

Amicalement.
père lustucru

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Mar 07, 2011 8:18 pm

Salut Harry,

En quoi consiste exactement son don? Elle intervient comment?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Mar 07, 2011 8:41 pm

Hello Cartevitale,

Merci de te pencher sur ce post !

Je ne sais pas grand chose d'elle si ce n'est qu'une des thérapeutes avec laquelle j'ai eu l'occasion de collaborer il y a quelque temps la recommande souvent à ses patients.

De ce que je sais, cette femme recevrait des "messages" qu'elle répercute au consultant en commençant ses phrases par des "on me dit que ...". Une des personnes dont je m'occupe actuellement m'a décrit ceci : le consultant doit se tenir debout sur un petit tapis (!) ... et puis la ... comment je dois l'appeler ? je ne sais pas ... disons thérapeute commence à lui dire quels sont les messages qu'elle reçoit concernant le consultant du genre : "je vois un homme menaçant qui se tient devant vous et vous ne savez comment réagir ..." ou "je vous vois comme si vous étiez enterrée vivante !".

Moi qui ai quand même à la base un bon côté rationnel-scientifique, tout ça me fait penser au fameux article de Levi-Strauss sur "l'efficacité symbolique" genre "ça marche si on y croit et si ça se met dans un contexte culturel qui soutient la pratique en question" ... Toujours est il, la consultante que je connais et qui m'a parlé de cette pratique l'a vue trois fois et est à chaque fois passée par des intenses moments émotionnels et au final, quelque chose s'est débloqué en elle et elle commence à prendre de la distance à l'égard de son compagnon qui lui rendait la vie impossible ...

Bon, de là à dire que j'y crois ... pas vraiment, je suis sceptique et ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une personne qui est douée dans l'utilisation des symboles et qui les manie avec art et donc, pour peu que le consultant y croie suffisamnent, ça produit des effets.

De mon côté, je me demande s'il serait possible d'agir sur le karma des gens d'une manière ou d'une autre, raison pour laquelle j'ai posté ces tirages.

Maintenant, je me sens proche de ce que dit père lustucru quand il dit :

père lustucru a écrit: le Karma n'est pas le résultat de ce que nous avons fait mais de ce que nous faisons maintenant

Mais j'ai quand même envie d'explorer le sujet des différentes manières.

Qu'en penses tu ?

Merci ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Mar 07, 2011 8:57 pm

Bonsoir père lustucru,

père lustucru a écrit: J'y vois une Papesse qui n'a rien comprit . Un hermite qui voudrait repasser de l'autre coté de la barrière qui d'ailleurs refuse de le laisser passer parce que LUI au dessus s'y oppose.

Intéressante lecture ... :P

père lustucru a écrit: Dans le deuxième tirage Tempérance et ASN se font la guerre ,14 l'éternel revivifié 13 renversé l'ancien ,3 le nouveau .

Oui, d'accord, mais justement, que penser de cet affrontement puisque c'est justement lui qui mène à la possibilité de la séquence XV-III-XVI que j'aurais tendance à voir comme utile ?

père lustucru a écrit: Avec tout ça je ne prétend pas douter de l'honnêteté de cette personne mais je doute de l'utilité de cela .

Oui, là aussi, je suis d'accord : une personne peut être honnête sans pour autant être réellement investie d'un don !

père lustucru a écrit: Le Pape Lustucru dit au Mat Harry plutot que d'aller fouiller la fausse mémoire (lune renversée) looking up vers le nouveau 3/21.

La lune comme "mémoire" ... vous voulez dire les choses "cachées" je suppose ?

Merci pour ces éléments ; cela m'aide à penser ce tirage !

Bonne soirée.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar père lustucru » Mon Mar 07, 2011 10:03 pm

Bonsoir Harry

Rien de caché dans la lune , seulement un mauvais éclairage qui favorise les mirages Prendre les vessies pour des lanternes La lune c'est la mémoire , c'est un astre mort qui ne brille que parce que la lumière du soleil s'y reflète .
L'arcane 13 balaie l'ancien , ne garde que ce qui peut être utile au nouveau 14 , humus pour Tempérance. Le contraire est inconcevable . Monde construit sur de vieilles fondations , anciennes lois sur lesquelles on met une couche de vernis , vieilles politiques à gauche et à droite , toujours a prétendre construire du nouveau sur de l'ancien , aujourd'hui tout s'effondre . Facile d'aller mettre ses échecs sur le dos des ancêtres .
Bizarre ce Tarot créé il y a si longtemps toujours aussi moderne .
Explore le nouveau Harry , invite les gens que tu désires aider a explorer le nouveau . Œil neuf , regard neuf . Le tarot dans sa totalité est une invitation au nouveau .

Amicalement .
père lustucru

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Mar 07, 2011 10:49 pm

Si je veux restée honnête et objective (bien que je sois comme toi, Harry, sceptique, mais ne prétendons nous pas lire le Tarot, donc décoder des messages "magiques" 8) ) force m'est d'avouer de par ce tirage que cette femme reçoit très probablement des messages, mais elle les capte mal. La Papesse est bien réceptive mais les messages du Jugement lui arrivent à l'envers. La plupart des cartes à l'envers nous montrent ses côtés pulsionnels/instinctifs qui l'empêche de s'élever correctement à la dimension spirituelle requise pour être un bon canal, signifiée ici en maison Diev.

Elle a un côté très terre à terre, ancré sur la matière qu'on retrouve en Empereur et qui la détourne des possibilités de recevoir ou d'être. Tempérance ne peut offrir ses services, la reliance est impossible dans ces conditions d'où un Chariot qui n'essaime pas dans son monde.

Or la Justice a la possibilité de trouver un élément pour stabiliser les plateaux de sa balance et trouver un juste milieu pour redresser ce chariot et porter la bonne parole par le biais du Pape.

De son glaive elle coupe l'action de l'Empereur donc elle nous montre ici que les messages ne sont pas exploitables en la matière mais elle met dans la balance l'aiglon de l'Impératrice qui termine sa croissance dans le Monde :arrow: Ici l'intelligence/le mental s'élève

Le Mat lève le nez vers ces deux dernières cartes, il quitte le Pape avec donc dans sa besace une "bonne parole" qui va le pousser vers la Lune à l'envers. On a donc ici une action qui va amener un plongeon dans les eaux troubles de l'inconscient, je t'accorde qu'à l'envers l'émotionnel du consultant en prend un coup, mais je dirais qu'en me faisant l'avocat du Diable :mrgreen: les messages délivrés ici par cette femme, bien qu'ils ne soient pas captés aussi clairs et nets qu'avec la TNT, ont le mérite de pousser le Mat à élever son mental/intelligence pour se sortir des remous de son inconscient.

Donc en conclusion, je ne jetterai pas la pierre à cette femme, car s'il 'est pas prouvé qu'elle fait du bien, de par ce tirage elle ne fait pas de mal non plus :mrgreen:

Je lui suggérerai quand même de changer un détail : le tapis symboliquement sacralise l'espace ainsi délimité. C'est elle qui fait la jonction entre le Ciel et la Terre. C'est donc sa chaise qu'elle doit placer sur son persan, pas ses consultants :wink:

Maintenant dois-tu faire un travail avec elle? Ben essaie et pi tu nous diras koikesse :D
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar père lustucru » Mon Mar 07, 2011 11:13 pm

Bonsoir CarteVitale

C'est une lecture très enthousiasmante que vous faites , énergique . Si vous en avez d'autre a me proposer cela me donne la possibilité de trouver de nouvelles orientations à ma vision des choses .

Bonsoir .
père lustucru

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Mar 07, 2011 11:39 pm

Bonsoir Père Lustucru

Je m' efforce d"être en accord avec moi-même : les mots médium, messages de l'au-delà, don de voyance, et tout le tintouin me donne envie de me gratter :D or je prétends lire les messages du Tarot. Donc ce que je dis vrai pour moi peut donner de l'urticaire aux autres.

La seule possibilité est donc de se référer à son propre outil pour partir à la découverte de l'autre.

Image
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Mar 08, 2011 9:35 am

Salut Carte ! :wink:

Je viens de comprendre quelque chose en te lisant :P ... quelque chose que je sentais intuitivement mais que je ne parvenais pas à me formuler : sa manière de travailler est trop mentale pour moi ! Pas étonnant que mon attention ait été quasi tout de suite attirée par cette impératrice ! Je m'imaginais sur ce petit tapis (moi qui ai besoin tout le temps d'espace, je m'y serais senti à l'étroit je crois) baigné par ce flot de paroles et d'interprétations ... et je me voyais replonger dans des choses déjà connues (je parle de thérapie mentale en disant cela). Je crois que j'ai besoin d'autre chose ... quelque chose par exemple qui tournerait autour d'expériences de reconnection ! A suivre ...

Cartevitale a écrit: La Papesse est bien réceptive mais les messages du Jugement lui arrivent à l'envers.

D'accord !

Cartevitale a écrit:La plupart des cartes à l'envers nous montrent ses côtés pulsionnels/instinctifs qui l'empêche de s'élever correctement à la dimension spirituelle requise pour être un bon canal, signifiée ici en maison Diev.

Génial ! :D

Cartevitale a écrit:Elle a un côté très terre à terre, ancré sur la matière qu'on retrouve en Empereur et qui la détourne des possibilités de recevoir ou d'être. Tempérance ne peut offrir ses services, la reliance est impossible dans ces conditions d'où un Chariot qui n'essaime pas dans son monde.

Ça se tient !

Cartevitale a écrit:Or la Justice a la possibilité de trouver un élément pour stabiliser les plateaux de sa balance et trouver un juste milieu pour redresser ce chariot et porter la bonne parole par le biais du Pape.

De son glaive elle coupe l'action de l'Empereur donc elle nous montre ici que les messages ne sont pas exploitables en la matière mais elle met dans la balance l'aiglon de l'Impératrice qui termine sa croissance dans le Monde :arrow: Ici l'intelligence/le mental s'élève

Avec un grand écart quand même, non ? Je veux dire, pour atteindre l'impératrice, cette justice doit avoir le bras vachement long ? :roll:

Cartevitale a écrit:Le Mat lève le nez vers ces deux dernières cartes, il quitte le Pape avec donc dans sa besace une "bonne parole" qui va le pousser vers la Lune à l'envers. On a donc ici une action qui va amener un plongeon dans les eaux troubles de l'inconscient, je t'accorde qu'à l'envers l'émotionnel du consultant en prend un coup, mais je dirais qu'en me faisant l'avocat du Diable :mrgreen: les messages délivrés ici par cette femme, bien qu'ils ne soient pas captés aussi clairs et nets qu'avec la TNT, ont le mérite de pousser le Mat à élever son mental/intelligence pour se sortir des remous de son inconscient.

Quand tu dis TNT, tu voulais pas plutôt dire TSF ? :lol:

Suis pas très désireux non plus de traverser cette lune à l'envers à vrai dire ...

Cartevitale a écrit:Je lui suggérerai quand même de changer un détail : le tapis symboliquement sacralise l'espace ainsi délimité. C'est elle qui fait la jonction entre le Ciel et la Terre. C'est donc sa chaise qu'elle doit placer sur son persan, pas ses consultants :wink:

Euh ... sa chaise ? Tu peux expliquer ? :?:

Merci pour cette lecture en tout cas ! J'y vois beaucoup plus clair maintenant ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Mar 08, 2011 9:36 am

Et merci à toi également père lustucru ! Très chouettes tes apports ! :wink:

Amicalement !

Harry.
harry
ancien élève